Connexion
Première impression sur ma FJR 2013
+3
FJRey95
fripouille
deliquintessence
7 participants
Page 1 sur 1
Première impression sur ma FJR 2013
Bonjour,
Aprés 10 ans de bons et loyaux services sur ma (vieille) FJR de 2003 (et 110000 kms au compteur), je viens d'enfourcher ma toute nouvelle FJR de 2013 avec zéro au compteur.
Je vais délivrer mes premières impressions entre mon modèle de 2003 (que je connais par coeur) et celui de 2013..
en fait, je m'y suis habitué en 30 secondes
La concession "4en1" n'a pas eu trop le temps de m'expliquer les commandos et j'ai eu en premier lieu bien du mal à trouver les warnings car j'étais entre les files sur le périph...
Mais quelle idée de mettre à droite un tout petit bouton si loin du pouce ?!... c'était mieux je trouve en bas à gauche sur le carénage avec un gros bouton poussoir : maintenant, il faut lâcher le frein (et l'accélérateur) pour commuter les warnings ... je pense que je vais mettre du temps à m'y habituer...
De même la manette à gauche pour choisir dans les différents menus .. pour le moment, j'ai un peu mal à m'y habituer : on verra au deuxième jour ..
Je cherche à RAZ le compteur journalier mais sans manuel, c'est difficile de trouver à l'intuition peu être demain j'y arriverais ...
Encore un peu de négatif : je trouve les suspensions fermes et sèches, la selle trop ferme (par rapport à mon ancienne selle grand confort), le moteur un peu bruyant en sous-régime... bon, j'imagine que tout va se réguler dans le temps.. le moteur.. je ne dis rien pour le moment car je suis en rodage donc "gros pépère" et que la 2003 était une "grand-mère" mais une "grand-mère" FULL
Côté positif : hyper maniable par rapport à la 2003 (j'ai l'impression d'avoir une direction assistée maintenant ).
Du couple et de la souplesse comme je connaissais, des freins "tip-top", un plein phare incomparable par rapport à la 2003, une protection avant sympa (même si je compte acheter des protège-pieds pour le bas), des valises pratiques et où mon casque est entré du premier coup, des poignées qui m'ont presque "cramés" les mains en position 3 ..
et puis elle est vraiment belle cette moto et en impose sur le périph...
Voila, j'espère ne pas vous avoir saoulé .. et suite au prochain épisode...
Aprés 10 ans de bons et loyaux services sur ma (vieille) FJR de 2003 (et 110000 kms au compteur), je viens d'enfourcher ma toute nouvelle FJR de 2013 avec zéro au compteur.
Je vais délivrer mes premières impressions entre mon modèle de 2003 (que je connais par coeur) et celui de 2013..
en fait, je m'y suis habitué en 30 secondes
La concession "4en1" n'a pas eu trop le temps de m'expliquer les commandos et j'ai eu en premier lieu bien du mal à trouver les warnings car j'étais entre les files sur le périph...
Mais quelle idée de mettre à droite un tout petit bouton si loin du pouce ?!... c'était mieux je trouve en bas à gauche sur le carénage avec un gros bouton poussoir : maintenant, il faut lâcher le frein (et l'accélérateur) pour commuter les warnings ... je pense que je vais mettre du temps à m'y habituer...
De même la manette à gauche pour choisir dans les différents menus .. pour le moment, j'ai un peu mal à m'y habituer : on verra au deuxième jour ..
Je cherche à RAZ le compteur journalier mais sans manuel, c'est difficile de trouver à l'intuition peu être demain j'y arriverais ...
Encore un peu de négatif : je trouve les suspensions fermes et sèches, la selle trop ferme (par rapport à mon ancienne selle grand confort), le moteur un peu bruyant en sous-régime... bon, j'imagine que tout va se réguler dans le temps.. le moteur.. je ne dis rien pour le moment car je suis en rodage donc "gros pépère" et que la 2003 était une "grand-mère" mais une "grand-mère" FULL
Côté positif : hyper maniable par rapport à la 2003 (j'ai l'impression d'avoir une direction assistée maintenant ).
Du couple et de la souplesse comme je connaissais, des freins "tip-top", un plein phare incomparable par rapport à la 2003, une protection avant sympa (même si je compte acheter des protège-pieds pour le bas), des valises pratiques et où mon casque est entré du premier coup, des poignées qui m'ont presque "cramés" les mains en position 3 ..
et puis elle est vraiment belle cette moto et en impose sur le périph...
Voila, j'espère ne pas vous avoir saoulé .. et suite au prochain épisode...
deliquintessence- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 61
Re: Première impression sur ma FJR 2013
La concession "4en1" n'a pas eu trop le temps de m'expliquer les commandos
je ne suis pas tres etonè
quand tu vends une machine neuve le petit geste pour explication serais commerciale
j'ai une grosse dent contre eux
je ne suis pas tres etonè
quand tu vends une machine neuve le petit geste pour explication serais commerciale
j'ai une grosse dent contre eux
Re: Première impression sur ma FJR 2013
lut
avec de grande main pour le warning ca ce fait tout seul ^^
par contre avec des gants d'hiver là c'est galère je confirme
avec de grande main pour le warning ca ce fait tout seul ^^
par contre avec des gants d'hiver là c'est galère je confirme
Re: Première impression sur ma FJR 2013
Bienvenue sur le forum.
Tu peux télécharger le manuel du priopriétaire >> ICI <<
Pour la RAZ du compteur journalier, tu te met dessus, appui long sur le bouton "Reset", le compteur clignote et ensuite appuie court pour le remettre à zéro.
Tu peux télécharger le manuel du priopriétaire >> ICI <<
Pour la RAZ du compteur journalier, tu te met dessus, appui long sur le bouton "Reset", le compteur clignote et ensuite appuie court pour le remettre à zéro.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Première impression sur ma FJR 2013
c'est un peu la merde d'ailleurs perso j'aurais fait une manip via bouton menu
Re: Première impression sur ma FJR 2013
Salut
tu verras se ne sont que des détails;mais l'on si fait vite.
le plus gênant pour moi c'est l'appel de phare qui a disparu de la gachette:x
tu verras se ne sont que des détails;mais l'on si fait vite.
le plus gênant pour moi c'est l'appel de phare qui a disparu de la gachette:x
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: Première impression sur ma FJR 2013
clair l'appel de phare est on ne peu plus mal placé
pas du tout intuitif
je fait régulièrement des appel de "menu" ^^
pas du tout intuitif
je fait régulièrement des appel de "menu" ^^
Re: Première impression sur ma FJR 2013
Idem, l'autre jour je vois un radar en face et voulant prévenir les usagers qui arrivaient en face j'ai fais des appels avec la gâchette, je n'ai pas compris tout de suite pourquoi ils ne ralentissaient pas.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Première impression sur ma FJR 2013
idem pour moi
c'est la seule chose a laquelle je ne me suis pas encore habituée
c'est la seule chose a laquelle je ne me suis pas encore habituée
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: Première impression sur ma FJR 2013
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul "formaté" avec l'appel de phare à l'index...quand on pratique depuis 86 sur la FJ, et encore aujourd'hui sur l'XJR, c'est le seul reproche au niveau commandes.
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: Première impression sur ma FJR 2013
Oui, 4en1 semble être une vraiment grosse boîte où chacun fait "juste" son job ...donc le commercial m'a un peu oublié une fois la moto vendue .. j'ai dû faire quelques courbettes au rayon "accessoires" pour négocier une remise sur un antivol...fripouille a écrit:La concession "4en1" n'a pas eu trop le temps de m'expliquer les commandos
je ne suis pas tres etonè
quand tu vends une machine neuve le petit geste pour explication serais commerciale
j'ai une grosse dent contre eux
Le pire s'est "qu'ils" m'ont paumé mon manuel utilisateur ...
deliquintessence- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 61
Re: Première impression sur ma FJR 2013
Oui, aujourd'hui j'y suis mieux arrivé mais en cas de freinage violent je n'ai pas encore le reflexe "poussoir jeu télévisé" que j'avais avant...FJRey95 a écrit:lut
avec de grande main pour le warning ca ce fait tout seul ^^
par contre avec des gants d'hiver là c'est galère je confirme
deliquintessence- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 61
Re: Première impression sur ma FJR 2013
Merci !serval91 a écrit:Bienvenue sur le forum.
Tu peux télécharger le manuel du priopriétaire >> ICI <<
Pour la RAZ du compteur journalier, tu te met dessus, appui long sur le bouton "Reset", le compteur clignote et ensuite appuie court pour le remettre à zéro.
.. ça va aller plus vite d'attendre celui que l'on doit m'envoyer par la poste....
deliquintessence- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 61
Re: Première impression sur ma FJR 2013
premier truc que j'ai essayé effectivement....FJRey95 a écrit:c'est un peu la merde d'ailleurs perso j'aurais fait une manip via bouton menu
deliquintessence- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 61
Re: Première impression sur ma FJR 2013
mdr !serval91 a écrit:Idem, l'autre jour je vois un radar en face et voulant prévenir les usagers qui arrivaient en face j'ai fais des appels avec la gâchette, je n'ai pas compris tout de suite pourquoi ils ne ralentissaient pas.
deliquintessence- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 61
Re: Première impression sur ma FJR 2013
Moi aussi j'ai eu une FJ1200.. c'est la passion Yamaha !fabrice60 a écrit:ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul "formaté" avec l'appel de phare à l'index...quand on pratique depuis 86 sur la FJ, et encore aujourd'hui sur l'XJR, c'est le seul reproche au niveau commandes.
deliquintessence- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 61
Re: Première impression sur ma FJR 2013
C'est vrai que l'on s'habitue à tout .. même de conduire avec un guidon de travers .. constaté par le concessionaire 6 mois aprés ..phil64 a écrit:Salut
tu verras se ne sont que des détails;mais l'on si fait vite.
le plus gênant pour moi c'est l'appel de phare qui a disparu de la gachette:x
deliquintessence- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 61
Sujets similaires
» retour fjr ltd
» Impression 3D Support GPS pour FJR 1300
» première sortie
» Selle confort sur FJR 2006
» C77: CR de la première sortie route
» Impression 3D Support GPS pour FJR 1300
» première sortie
» Selle confort sur FJR 2006
» C77: CR de la première sortie route
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum