Connexion
rehausseur de guidon
+19
jml
pierrot 88
philjosh
YANN44
serge35
gapiob
nounours92
lolo0231
Winnie
J-M
fabrice60
PapydJo
nanard47
Ced31
adret 25
alfa.diver
serval91
Emile66
richard62200
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
rehausseur de guidon
Slt a tous je viens de terminer l'installation de mes rehausseur de guidon ,plus rien à voir sur la position de conduite,comme je ne sais toujours pas mettre de photos sur le site ,ci-joint le lien pour la photo !
http://motoluxe.com/products/R%C3%A9hausseurs-de-guidon-HeliBars%C2%AE-pour-Yamaha-FJR1300-2001%252d2005/#159.html
http://motoluxe.com/products/R%C3%A9hausseurs-de-guidon-HeliBars%C2%AE-pour-Yamaha-FJR1300-2001%252d2005/#159.html
richard62200- 750 cm3
Re: rehausseur de guidon
Bonjour
quelle utilité la rehausse du guidon ?
quelle utilité la rehausse du guidon ?
Emile66- 1300 cm3
Avoir une meilleur position de conduite, moins en appui sur les poignées.
Tout dépend du gabarit du pilote bien sur.
Tout dépend du gabarit du pilote bien sur.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Emile66 a écrit:Ok merci Serval
Je viens de finir le montage de mon réhausseur-rapporcheur... MV Motorad... ( + 20 mm en hauteur , + 40 mm en rapprochement max, réglable en écartement).
En statique....différence nette...
Me réjouis d'aller essayer dimanche si météo ok... voir si...mon phénomène de bras tendus ...dos, nuque, poignets, etc....s'estompe
http://www.mv-motorrad.de/Yamaha+FJR+1300+Bj+2006+bis2013+MV+Lenkkopfplatte.htm
alfa.diver- 750 cm3
merci olivier,
je lirai ton feed back avec plaisir sur le poste Fjrey
Emile66- 1300 cm3
Emile66 a écrit:merci olivier,
Copie de mon post à Fjrey.. :
195 km cet après-midi....pluie et routes mouillées mais aussi parfois beau et routes sèches.
Pour moi, c'est parfait !
Meilleur retour de route dans les mains (gravier, chaussée mouillée), nettement meilleure position, aucune douleur, machine plus facile à faire tourner, pencher, virer.
Je ne cherche plus ma position toutes les 2 minutes ou à la corriger.
Réglage fait au maximum des possibilités de rapprochement. Serrage max.
Platine MV fixée "tout en haut", à savoir bloquée contre le haut du T de fourche. (fraisage de la pièce MV contre, bloqué ...contre l'écrou du T d'origine).
A recommandé pour les nains de jardin comme moi... (174 cm). J'ai également fait la modif de selle (viré le support de réglage 2 positions et les 4 caoutchoucs). Parfait, j'ai presque les deux pieds au sol... Que veut le peuple...
alfa.diver- 750 cm3
ai monte 1 rehausseur MV et les sensations sont différentes.doit on changer les réglages de l'amorto avant?merci de vos experiences
adret 25- 750 cm3
adret 25 a écrit:ai monte 1 rehausseur MV et les sensations sont différentes.doit on changer les réglages de l'amorto avant?merci de vos experiences
Changer le réglage de l'amortisseur, bonne question ? Qu'est-ce que cela influencerait ?
Perso, j'avais déjà donné 5 crans de pré-contrainte sur l'amortisseur car je roule majoritairement en duo,
valise et top case chargé, donc...
Je ne peux donc "comparer" la tenue de la moto qu'avec les réglages que j'avais déjà fait avant le montage du réhausseur. Le réhausseur ne change rien (pour moi) en tenue de route. Il ne fait que d'améliorer ma position sur la machine et de me "faciliter" sa mise sur l'angle car je suis nettement moins en position "bras tendus" et donc aussi...plus de douleurs de dos-omoplates.
Je viens enfin de faire deux week-end "chargés" en km (1'200 et 1'400 km) et aucune douleur.
Ma FJR a 18 mois et 37'000 km
alfa.diver- 750 cm3
pourriez vous me donné vos impressions sur ses rehausses
http://www.epona.fr/vente,rehausses-guidon-sw-motech-fjr-1300,pontets-rehausses,page,zoom,mod,boutique,moto,7917-846.fr.html?utm_source=LeGuide&
http://www.epona.fr/vente,rehausses-guidon-sw-motech-fjr-1300,pontets-rehausses,page,zoom,mod,boutique,moto,7917-846.fr.html?utm_source=LeGuide&
serge35- Banni
J'ai pas aimé. Elles ouvrent trop la position et on se retrouve en appui sur l'extérieur de la paume de la main. J'avais des douleurs constamment. Je suis passé ensuite sur celles d'origine qui ont tendance à refermer un peu la position, le top
Ced31- Trop Passionné(e)
j'ai la fixation d'origine sur la mienne , et pourtant je ne fait q'1,70M, j'ai juste positionné la selle au plus bas , et je ne rencontre pas les désagréments que vous avez énoncés avant ??? ( ou alors c'est peut être que la position sur mon ancienne bécane était tellement pas confortable , que depuis que j'ai la FJR c'est tellement mieux , que je ne ressent pas les désagréments que vous avez évoqué!!)
nanard47- Trop Passionné(e)
Idem pour moi ,même taille et même couleur
heu je veux dire avec les fixations d'origines, et pas de problème
ou alors ça vient du fait que 'on est encore jeunes
PapydJo- Trop Passionné(e)
yes papy ! j'avais pas pensé a ça !
nanard47- Trop Passionné(e)
Pour Serge 35 avec les demis guidons d'origine tu peux déjà les avance vers toi de 5 mm, ça n'a l'air de rien mais cela te permet déjà une position un peu plus droite. avec un pote nous avions fait la modif sur son FJR et la différence se ressentais.
nounours92- Trop Passionné(e)
Pareil avec une taille "normale", avec les pieds qui touchent terre , c'est beau la jeunessePapydJo a écrit:Idem pour moi ,même taille et mêmecouleur
fabrice60- Trop Passionné(e)
ah okais Jean Luc merci pour l'info je vais voir sa rapidement
ses simple a faire ??
ses simple a faire ??
serge35- Banni
moi non plus je n'ai pas de pb en restant d'origine, donc je fais partie des djeun's
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
oui très simple, sur les demis guidons tu retires la petite plaque, tu trouveras une grosse vis en dessous, tu desserres mais pas à fond, tu lève un peu le demi guidon et tu le fait coulisser. il y a un petit ergot sous le demi guidon et des trous dans le T de fourche. Il y a 3 trous, normalement en sortie d'usine le demi guidon est pointé sur le trou du milieu.
voila c'est tout simple.
voila c'est tout simple.
Dessérer les 2 demis-guidons (et il y a 2 vis, et même plus précisément une vis et un écrou par coté) avant d'essayer de changer de position, ou rien ne bouge, car c'est une pièce unique qui relie l'ensemble en dessous du T de fourche supérieur.
Winnie- Très Passionné(e)
Merci pour la précision, ça fait tellement longtemps que j'ai fait la manip que ma vieillerie (48 balais) me joue des tours
serge35 a écrit: pourriez vous me donné vos impressions sur ses rehausses
Je n'avais même pas vu, mais le lien que tu donnes sont pour FJR modèle 2001 à 2005, elles ne sont pas compatibles avec la tienne. Je les avais essayé sur une 2004 et pas top.Ced31 a écrit:J'ai pas aimé. Elles ouvrent trop la position et on se retrouve en appui sur l'extérieur de la paume de la main. J'avais des douleurs constamment. Je suis passé ensuite sur celles d'origine qui ont tendance à refermer un peu la position, le top
Comme te le conseillent tous les Passionnés, essaye d'avancer le guidon d'abord
Ced31- Trop Passionné(e)
merci pour vos précieux conseille les gars , je vois sa un de ses jour !!
serge35- Banni
Si je comprends bien ça devrait aider un grand comme moi d'en ajouter sur mon 2001? Je cherche constamment à me rapprocher du réservoir sur longs parcours. On gagne combien en arrière alors?
lolo0231- 750 cm3
Page 1 sur 2 • 1, 2