Connexion
Prix FJR 2014
+7
PapydJo
serval91
Winnie
alain.coudes
grandlapin
pascal78
Rémydu16
11 participants
Page 1 sur 1
Prix FJR 2014
Avez vous remarqué que seule la FJR A a subit une augmentation de 200 euros ,le prix des FJR AE et AS est identique à 2013
Rémydu16- 1300 cm3
Re: Prix FJR 2014
c'est peut être parce que c'est la plus vendue.......
pascal78- Super Passionné(e)
je pense que dans le futur ils veulent positionner la fjr plus haut de gamme, la version A disparaitra et
seules resteront les AE et AS
seules resteront les AE et AS
grandlapin- 600 cm3
pour la ae c est un nouveau modele donc guerre possible de deja augmenter son tarif maintenant la as risque de ce vendre encore moins car certain l on choisie pour la suspension
il est vrai qu une moto sans embrayage !
il est vrai qu une moto sans embrayage !
alain.coudes- 600 cm3
Exactement le type de réflexion que je faisais avant de l'avoir essayée, sur un week-end entier. J'ai été de suite conquit, et j'ai tout fait pour avoir une des première AS 2013 livrée. Je ne regrette absolument rien, c'est un régalalain.coudes a écrit:il est vrai qu une moto sans embrayage !
Winnie- Très Passionné(e)
moi je ne l es jamais essayer alors je ne peut pas donner mes sensations
pourquoi pas
je dit juste que pour l instant peut de moto vendue en as mais il faut aussi le temps que les gens si fasse
regarde pour les voitures et pourtant les personnes qui goute a la boite auto ne veulent pas revenir
pourquoi pas
je dit juste que pour l instant peut de moto vendue en as mais il faut aussi le temps que les gens si fasse
regarde pour les voitures et pourtant les personnes qui goute a la boite auto ne veulent pas revenir
alain.coudes- 600 cm3
Le problème de l'AS et des autres constructeurs qui ont sortis des motos sans levier d'embrayage ont subi un échec commercial flagrant.
Car le motard n'était pas prêt il lui fallait un levier à gauche.
Quand je roulais en AS, je faisais figure d'ORNI. (Objet Roulant Non Identifié)
Si je ne me trompe pas Yam a vendu un millier d'AS entre 2006 et 2012.
Mais heureusement pour les constructeurs les mentalités changent et les motards y viennent petit à petit.
Merci Honda et sa boite DCT pour le coup.
Car le motard n'était pas prêt il lui fallait un levier à gauche.
Quand je roulais en AS, je faisais figure d'ORNI. (Objet Roulant Non Identifié)
Si je ne me trompe pas Yam a vendu un millier d'AS entre 2006 et 2012.
Mais heureusement pour les constructeurs les mentalités changent et les motards y viennent petit à petit.
Merci Honda et sa boite DCT pour le coup.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Remarque y sont pas très futé les constructeurs
à droite gaz et frein
à gauche que dalle tu peut même pas l'utiliser pour te gratter l’oreille à cause du casque
à droite gaz et frein
à gauche que dalle tu peut même pas l'utiliser pour te gratter l’oreille à cause du casque
PapydJo- Trop Passionné(e)
oui yam devrais mettre un levier peu etre une sorte de frein a main actif seulement a l arret ou aide aux demarages difficiles
alain.coudes- 600 cm3
Je pense aussi que les premières AS ont été victimes d'un manque de mise au point qui fait que la gestion du démarrage et de l'évolution à basse vitesse était assez délicate, et qu'une bonne dose d'habitude était nécessaire avant de dompter le système. La version 2013 est sur ce point grandement améliorée, et je déplace la mienne, moteur tournant, en marchant à coté, sans aucun problème
+ 1
Avec les nouvelles limitations de vitesses, cela va bientôt être très utile !!!
Winnie a écrit: ... je déplace la mienne, moteur tournant, en marchant à coté, sans aucun problème
Avec les nouvelles limitations de vitesses, cela va bientôt être très utile !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
PapydJo a écrit:à gauche que dalle tu peut même pas l'utiliser pour te gratter l’oreille à cause du casque
Quand tu vois le nombre de boutons et commodos, à gauche, sur la "génération 3", tu as déjà de quoi bien t'occuper les doigts
Il est vrai que la première AS demandais un temps d'adaptation, pour les motards.
Tant pour le manque de levier gauche que pour la vrai boite séquentielle.
Pour moi qui venait du monde du scoot la prise en main c'est faite très rapidement. Par contre il est vrai qu'a basse vitesse les 300Kgs de la bête se faisait sentir par rapport à une version normale.
Je ne sais pas si je reviendrais un jour sur une AS, le levier gauche c'est pas mal au final.
Pour moi qui venait du monde du scoot la prise en main c'est faite très rapidement. Par contre il est vrai qu'a basse vitesse les 300Kgs de la bête se faisait sentir par rapport à une version normale.
Je ne sais pas si je reviendrais un jour sur une AS, le levier gauche c'est pas mal au final.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Haaa.......... La vérité........ Tu me fais trop plaisirserval91 a écrit:....... le levier gauche c'est pas mal au final.
Ced31- Trop Passionné(e)
Je vous rappel que l'AS permet à certain motard ayant un handicap de refaire de la moto.
Merci Messieurs les Technos de chez Yam!
Merci Messieurs les Technos de chez Yam!
Yacky- 750 cm3
serval91 a écrit:Il est vrai que la première AS demandais un temps d'adaptation, pour les motards.
L'AS n'a pas plus de boîte séquentielle que n'importe quelle autre FJR....Toute la production de motos actuelles a une boîte séquentielle..... et depuis bien longtemps....
L'AS est une boîte robotisée qui permet le passage des vitesses avec une assistance électrique. La commande d’embrayage est elle aussi robotisée et couplée au passage des vitesses.
La dernière version de l'AS possède en plus une fonction rétrogradage automatique avec retour en 1ère bien pratique. Cette nouvelle assistance et robotisation permet donc d'avoir un retour en 1ère automatique. Mais la partie mécanique de la boîte reste la même que sur les autres versions de FJR.....
Le terme de boîte séquentielle signifie simplement que pour passer de la 1ère à la 5ème, il faut passer par toutes les vitesses intermédiaires et inversement.....comme c'est le cas sur toutes les motos, AS ou pas....Chaque action sur la commande de passage de vitesses permet donc de passer de la 1ère à la seconde, puis de la seconde à la troisième etc. On passe les vitesses en séquence l'une après l'autre d’où le nom de séquentielle et contrairement aux boîtes automobiles non séquentielles ou l'on peut engager n'importe quel rapport dans n'importe quel ordre.
Marca- Poireau toujours connecté
D'accord sur une AS mais pas sur une normale. Entre la 1 et la 2 tu as le point mort.Marca a écrit:
Chaque action sur la commande de passage de vitesses permet donc de passer de la 1ère à la seconde, puis de la seconde à la troisième etc.
Sur l'AS tous les rapports sont en haut.
C'est pour cela que j'ai dit que c'était une vraie boite séquentielle.
Bon le terme n'est peu être pas adapter.