Connexion
Partagez vos recettes préférées.....................
+13
HIFI-MOT
Marcus2
fjrjura
pat55
gapiob
serval91
fabrice60
petsnaz
Ced31
linstit
savage5913
PapydJo
pascal78
17 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Partagez vos recettes préférées.....................
Tien, je fait pareil
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
petite recette : Porc au caramel
Bah c'est juste que je viens d'envoyer la recette par mail à une amie, donc c'était déjà copié...alors
Donc voici ma petite recette :
Porc au caramel à ma façon
Ingrédients (6 personnes)
- 1,5 kg d'échine de porc - 5 cuillères à soupe de sauce soja - 1 cuillères à soupe de quatre épices - 1 cuillère à soupe de gingembre - 1/2 litre d'eau chaude - 2 cubes de bouillon de poule - 125g de sucre
Préparations
1 Préparer tous les ingrédients.
2 Découper l'échine en bouchées. Les faire revenir 5 minutes dans une cocotte à fond épais ou une grosse poêle avec un peu d'huile. Dès qu'elles sont colorées, les retirer. Elles doivent rester saignantes.
3 Préparer ensuite le bouillon dans un récipient à part, délayer les cubes de bouillon de poule dans 1/2 litre d'eau chaude en les écrasant. Puis rajouter le quatre épices, le gingembre et la sauce soja. Mélanger le tout et garder le bouillon pour plus tard.
4 Laver la poêle qui a servi à faire revenir la viande, afin d'y préparer ton caramel avec les 125g de sucre et 5 cl d'eau. Dès que le caramel est bien roux, jeter d'un seul coup le bouillon (attention aux éclaboussures). Le caramel va se durcir rapidement, continuer à tourner avec une cuillère en bois pour le diluer petit à petit dans le bouillon.
Ensuite le plus difficile : après réduction d'un tiers, ajouter la viande en remuant sans cesse ou presque histoire de caraméliser le porc et continuer au moins 30minutes, faire attention que ton voisin(ne) n'en mange pas. (c'est là la difficulté !)
À la fin, le caramel doit être sirupeux et donc du coup peu de sauce car tout sur la viande.
Y a plus qu'à faire !
Légumes au choix, le riz thaï est parfais.
Envoyez des photos maintenant
Donc voici ma petite recette :
Porc au caramel à ma façon
Ingrédients (6 personnes)
- 1,5 kg d'échine de porc - 5 cuillères à soupe de sauce soja - 1 cuillères à soupe de quatre épices - 1 cuillère à soupe de gingembre - 1/2 litre d'eau chaude - 2 cubes de bouillon de poule - 125g de sucre
Préparations
1 Préparer tous les ingrédients.
2 Découper l'échine en bouchées. Les faire revenir 5 minutes dans une cocotte à fond épais ou une grosse poêle avec un peu d'huile. Dès qu'elles sont colorées, les retirer. Elles doivent rester saignantes.
3 Préparer ensuite le bouillon dans un récipient à part, délayer les cubes de bouillon de poule dans 1/2 litre d'eau chaude en les écrasant. Puis rajouter le quatre épices, le gingembre et la sauce soja. Mélanger le tout et garder le bouillon pour plus tard.
4 Laver la poêle qui a servi à faire revenir la viande, afin d'y préparer ton caramel avec les 125g de sucre et 5 cl d'eau. Dès que le caramel est bien roux, jeter d'un seul coup le bouillon (attention aux éclaboussures). Le caramel va se durcir rapidement, continuer à tourner avec une cuillère en bois pour le diluer petit à petit dans le bouillon.
Ensuite le plus difficile : après réduction d'un tiers, ajouter la viande en remuant sans cesse ou presque histoire de caraméliser le porc et continuer au moins 30minutes, faire attention que ton voisin(ne) n'en mange pas. (c'est là la difficulté !)
À la fin, le caramel doit être sirupeux et donc du coup peu de sauce car tout sur la viande.
Y a plus qu'à faire !
Légumes au choix, le riz thaï est parfais.
Envoyez des photos maintenant
linstit- Super Passionné(e)
Sa fait envie ton truc va falloir que je teste
fjrjura- 1300 cm3
bonsoir linstit. J'apporte le jus de la treille,!
Marcus2- 750 cm3
heu...c'est quoi ce jus ?
Bonsoir. Si je ne dis pas de connerie la treille est la vigne! Donc j'apporte le vinlinstit a écrit:heu...c'est quoi ce jus ?
Marcus2- 750 cm3
Ok...du jus de messe !
Yes! Un instit enfant de cœur!!!linstit a écrit:Ok...du jus de messe !
Marcus2- 750 cm3
Bonsoir. Linstit qui fait une faute d'orthographe? Amen ou amène?
Marcus2- 750 cm3
Amen et...amène
Bonjour le "noctambule"!
Marcus2- 750 cm3
Bon oui 2h30...derniers livrets à terminer et un ordi qui déconne plein pot ! me suis pas couché tôt moi, ce n'est pas la première ni la dernière !
Mais bon...
Mais bon...
Dernière édition par linstit le Jeu 10 Avr 2014 - 21:14, édité 1 fois (Raison : modération de ma part)
Je vais y aller de ma petite contribution.
Foie gras mi-cuit. (Recette simple)
Commencer par l'achat d'un foie gras de canard de 400/500 grammes.
On en trouve maintenant quasi tout prêt, (dénervé et assaisonné).
- Le sortir du réfrigérateur au moins une heure avant d'attaquer (il est ainsi plus facile à travailler).
- Sur un plan de travail, étaler le et vérifier qu'il n'y a plus de nerf. (C'est important car sinon cela donne un gout amer)
- Dérouler une feuille de film étirable et y mettre dessus les morceaux de foie gras en formant un boudin de 4/5 cm de diamètre.
- Enrouler "le boudin" dans le film étirable, puis maintenir les deux extrémités et faire rouler le tout sur le plan de travail. Cela va donner une belle forme régulière et cylindrique.
- Nouer les deux extrémités au ras du boudin.(C'est également important car il ne faut pas que l'eau de cuisson puisse pénétrer).
- Renouveler 4 ou 5 x l'opération avec de nouvelles feuilles de films étirables.
- Le faire également avec deux feuilles de papier alu.
- Mettre à chauffer une grande casserole d'eau, et dès que l'eau frémis, plonger délicatement "le boudin" dedans.
- Maintenir le frémissement (80/90°C) pendant 40 minutes (Pas d’ébullition).
Ensuite réserver au frais deux ou trois jours avant consommation.
Vous pouvez l'agrémenter selon vos gouts, ajouter un soupçon d'Armagnac, de Porto, de Monbazillac, de Loupiac... Bref comme vous voulez.
C'est très simple à réaliser et ça n'a rien a voir avec ce que l'on peu acheter en grande surface et c'est beaucoup moins chère.
Bonne dégustation...Après vous m'en direz des nouvelles.
Foie gras mi-cuit. (Recette simple)
Commencer par l'achat d'un foie gras de canard de 400/500 grammes.
On en trouve maintenant quasi tout prêt, (dénervé et assaisonné).
- Le sortir du réfrigérateur au moins une heure avant d'attaquer (il est ainsi plus facile à travailler).
- Sur un plan de travail, étaler le et vérifier qu'il n'y a plus de nerf. (C'est important car sinon cela donne un gout amer)
- Dérouler une feuille de film étirable et y mettre dessus les morceaux de foie gras en formant un boudin de 4/5 cm de diamètre.
- Enrouler "le boudin" dans le film étirable, puis maintenir les deux extrémités et faire rouler le tout sur le plan de travail. Cela va donner une belle forme régulière et cylindrique.
- Nouer les deux extrémités au ras du boudin.(C'est également important car il ne faut pas que l'eau de cuisson puisse pénétrer).
- Renouveler 4 ou 5 x l'opération avec de nouvelles feuilles de films étirables.
- Le faire également avec deux feuilles de papier alu.
- Mettre à chauffer une grande casserole d'eau, et dès que l'eau frémis, plonger délicatement "le boudin" dedans.
- Maintenir le frémissement (80/90°C) pendant 40 minutes (Pas d’ébullition).
Ensuite réserver au frais deux ou trois jours avant consommation.
Vous pouvez l'agrémenter selon vos gouts, ajouter un soupçon d'Armagnac, de Porto, de Monbazillac, de Loupiac... Bref comme vous voulez.
C'est très simple à réaliser et ça n'a rien a voir avec ce que l'on peu acheter en grande surface et c'est beaucoup moins chère.
Bonne dégustation...Après vous m'en direz des nouvelles.
HIFI-MOT- 750 cm3
Merci , tu nous fait saliver
possibilité de l'accompagner avec de la figue ?
possibilité de l'accompagner avec de la figue ?
PapydJo- Trop Passionné(e)
Oui tu peux l'accompagner avec de la figue.
Pour ma part c'est nature ou avec un peu de fleur de sel, accompagné d'un Gewurztraminer vendange tardive.
Pour ma part c'est nature ou avec un peu de fleur de sel, accompagné d'un Gewurztraminer vendange tardive.
HIFI-MOT- 750 cm3
oui serge ,fleur de sel et gewurzt
Rémydu16- 1300 cm3
et dire que moi j'étais content parce que je sais faire cuire des pâtes (et encore !!)
Domge- 1300 cm3
Je viens de le terminer "bouffir" alors je vous donne la recette .....
10 Cuillères a soupe de farine .
6 Cuillères a soupe de sucre fin .
1 Sachet de sucre vanillé .
1 Sachet de levure chimique .
1 Pomme coupée en petit morceaux .
1 Pincée de cannelle .
1 Pincée de sel .
1 Verre de lait .
2 Œufs .
1 Cuillère de Rhum .
.....Beurrer le moule et enfourner a 220 degrés pendant 40"....
Au final saupoudrer de sucre de glace ........
:
:
:
:
:
:
:
:
:Mince C-quoi le nom ......
"
"
"
"
Simplement un gâteau aux pommes ............
10 Cuillères a soupe de farine .
6 Cuillères a soupe de sucre fin .
1 Sachet de sucre vanillé .
1 Sachet de levure chimique .
1 Pomme coupée en petit morceaux .
1 Pincée de cannelle .
1 Pincée de sel .
1 Verre de lait .
2 Œufs .
1 Cuillère de Rhum .
.....Beurrer le moule et enfourner a 220 degrés pendant 40"....
Au final saupoudrer de sucre de glace ........
:
:
:
:
:
:
:
:
:Mince C-quoi le nom ......
"
"
"
"
Simplement un gâteau aux pommes ............
Mono74- 1000 cm3
Salut à toute et à tous,
Recette du cake de crabe,
Ingrédients
400gr de surimi de crabe râpé en sachet
150gr de gruyère râpé
1 petit pot de crème fraîche 20% (20cl)
3 œufs
1 pâte feuilletée prête à l’emploi
1 cuillère à café de maïzena
1 échalote hachée
½ gousse d’ail hachée
Noix de muscade râpée
Sel, poivre
1/ Préchauffer le four à 180°
2/ Étaler la pâte et la positionner dans un moule à cake ( dans son papier sulfurisé)
3/ Battre les œufs puis ajouter échalote, ail, muscade, sel, poivre, maïzéna
4/ Ajouter la crème fraîche puis le gruyère et en dernier le surimi de crabe et mélanger le tout
5/ Verser la préparation dans le moule tapissé de pâte et refermer la pâte en commençant par
Les petits côtés puis les côtés longs. Ne pas aplatir
6/ Mettre au four à 200° pendant 45min (surveiller la cuisson)
7/ Sortir du four et démouler tiède ou froid et déguster tiède ou froid.
teste lors du ras nat....
Recette du cake de crabe,
Ingrédients
400gr de surimi de crabe râpé en sachet
150gr de gruyère râpé
1 petit pot de crème fraîche 20% (20cl)
3 œufs
1 pâte feuilletée prête à l’emploi
1 cuillère à café de maïzena
1 échalote hachée
½ gousse d’ail hachée
Noix de muscade râpée
Sel, poivre
1/ Préchauffer le four à 180°
2/ Étaler la pâte et la positionner dans un moule à cake ( dans son papier sulfurisé)
3/ Battre les œufs puis ajouter échalote, ail, muscade, sel, poivre, maïzéna
4/ Ajouter la crème fraîche puis le gruyère et en dernier le surimi de crabe et mélanger le tout
5/ Verser la préparation dans le moule tapissé de pâte et refermer la pâte en commençant par
Les petits côtés puis les côtés longs. Ne pas aplatir
6/ Mettre au four à 200° pendant 45min (surveiller la cuisson)
7/ Sortir du four et démouler tiède ou froid et déguster tiède ou froid.
teste lors du ras nat....
pascal78- Super Passionné(e)
1/ Acheter une dinde d'environs 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
2/ La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
3/ Faire préchauffer le four (thermostat 7) pendant dix minutes.
4/ Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.
5/ Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
6/ Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
7/ Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.
8/ Se bercer 3 berres de whisky.
9/ Apres une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
10/ Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate - non - la cravate.
11/ Apres une demi-heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
12/ Se prûler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
13/ Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
14/ Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
15/ Et hop, 5 berres de plus. Ça fait du bien par oû que ça passe.
16/ R'tirer le four de la dinde.
17/ Se rebercer une bonne goulée de whisky.
18/ Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a raté la bremière fois.
19/ Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
20/ Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
21/ Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
22/ Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
23/ Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.
pas testé pendant le RASNAR, RASNP, RASNOT enfin le truc tous ensemble quoi ! dommage.....
LOIN, LOIn, LOin
2/ La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
3/ Faire préchauffer le four (thermostat 7) pendant dix minutes.
4/ Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.
5/ Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
6/ Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
7/ Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.
8/ Se bercer 3 berres de whisky.
9/ Apres une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
10/ Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate - non - la cravate.
11/ Apres une demi-heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
12/ Se prûler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
13/ Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
14/ Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
15/ Et hop, 5 berres de plus. Ça fait du bien par oû que ça passe.
16/ R'tirer le four de la dinde.
17/ Se rebercer une bonne goulée de whisky.
18/ Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a raté la bremière fois.
19/ Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
20/ Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
21/ Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
22/ Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
23/ Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.
pas testé pendant le RASNAR, RASNP, RASNOT enfin le truc tous ensemble quoi ! dommage.....
LOIN, LOIn, LOin
jissai- Trop Passionné(e)
Page 2 sur 2 • 1, 2
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 2 sur 2