Connexion
FJR mode cocote minute
+6
nanard47
cubitus59
Kudback
gapiob
serval91
PapydJo
10 participants
Page 1 sur 1
FJR mode cocote minute
Salut
je ne sait pas pour vous, mais je trouve que le FJR chauffe énormément en ce moment
c'est peut être du aux température extérieure
Avez vous déja démonté la partie situé sous le radiateur pour augmenter le passage de l'air en période estivale
et à savoir si c'est efficace ??
si quelqu’un as des astuces pour ventiler ma moto je suis preneur
Merci
je ne sait pas pour vous, mais je trouve que le FJR chauffe énormément en ce moment
c'est peut être du aux température extérieure
Avez vous déja démonté la partie situé sous le radiateur pour augmenter le passage de l'air en période estivale
et à savoir si c'est efficace ??
si quelqu’un as des astuces pour ventiler ma moto je suis preneur
Merci
PapydJo- Trop Passionné(e)
Re: FJR mode cocote minute
Pour bien la ventilée tu ouvre en 5, jusqu'a ce que le moteur toussote un peu et là tu peux relâcher légèrement la poignée.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
J'y ai bien pensé, mais pas toujours facile à appliquer
surtout si tu est dans les bouchons.
230 entre les voitures la passagère va pas apprécier
surtout si tu est dans les bouchons.
230 entre les voitures la passagère va pas apprécier
ni les rétro viseurs
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Et sinon , ...??
pas un qui déshabille sa belle pour l'été
pas un qui déshabille sa belle pour l'été
Dernière édition par Webmestres le Jeu 17 Juil 2014 - 13:16, édité 1 fois (Raison : [edit webmestres] propos portant atteintes aux croyances)
PapydJo a écrit:...230 entre les voitures la passagère va pas apprécier
De toutes façons tous les prétexte sont bon pour râler chez elle !!!!
Pour revenir au sujet de départ, ayant beaucoup de grand axes, ma FJR chauffe normalement , j'ai juste un déclenchement systématique du ventilateur devant ma porte de garage le temps que j'ouvre.
Kudback- 750 cm3
Moi j'évite de la sortir quand il fait trop chaud
cubitus59- Trop Passionné(e)
Et tu sort pas quand il pleut!
A non ça c'est JM
A non ça c'est JM
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
tu la monte en street bike , sans carénage ! oui je sais nanard si c'est pour dire des conneries !! ...
nanard47- Trop Passionné(e)
La FJR comme la grande majorité des grosses routières carénées chauffe rapidement en été et/ou en ville. Certains ont fait des trous dans ce fameux triangle et mis des grilles derrières.PapydJo a écrit:Avez vous déja démonté la partie situé sous le radiateur pour augmenter le passage de l'air en période estivale et à savoir si c'est efficace ??
A mon avis, c'est inutile, et le retirer encore pire. Ce fameux triangle a une forme telle que l'air qui le frappe est en majorité poussé vers le radiateur. Le retirer aurait pour conséquence un flux d'air réduit entre les ailettes et donc un refroidissement du radiateur mon performant. Quant à l'air qui passerait à travers ce triangle, il frapperait juste les collecteurs et le bas moteur, qui ne sont pas la cause de la chaleur, le haut moteur étant le principal organe à refroidir (refroidissement effectué par le radiateur).
Ce n'est là qu'une déduction, les pros de la mécanique confirmeront ou me corrigeront, mes perso je pense qu'il faut laisser le triangle du bas pour favoriser le refroidissement du radiateur au refroidissement du collecteur
Sinon, je n'ai pas de solution miracle, pour les modèles avant 2006, isolation du dessous du réservoir, et après 2006 je ferme les ouïes. Un radiateur encrassé, sale ou avec trop d’ailettes tordues aura du mal à faire son travail. Grosse différence de chauffe entre un radiateur neuf et un radiateur avec la moitié des ailettes tordues Quoi qu'il en soit, même si le ventilo à tendance à s'allumer très facilement, je n'ai jamais eu de surchauffe
Ced31- Trop Passionné(e)
OK merci Cédric
je n'ai pas de problème de chauffe ou de surchauffe du moteur et le ventillo ne se déclenche que rarement
c'est juste que quand je roule ça me chauffe les jambes et tous le reste
et avec le temps que nous avons en ce moment ......je cuit
Mais c'est peut être le manque d'habitude et le fait que je supporte assez mal la chaleur
je vais déjà fermer les ouïes et je verrais bien ce que ça donne
@gapiop
Moi j'aime bien quand il pleut
@ cubitus
j'vais p 'tet faire comme toi
je n'ai pas de problème de chauffe ou de surchauffe du moteur et le ventillo ne se déclenche que rarement
c'est juste que quand je roule ça me chauffe les jambes et tous le reste
et avec le temps que nous avons en ce moment ......je cuit
Mais c'est peut être le manque d'habitude et le fait que je supporte assez mal la chaleur
je vais déjà fermer les ouïes et je verrais bien ce que ça donne
@gapiop
Moi j'aime bien quand il pleut
@ cubitus
j'vais p 'tet faire comme toi
cubitus59 a écrit:Moi j'évite de la sortir quand il fait trop chaud
Rassure-moi Denis, tu parles bien de la moto là ?
Dernière édition par Bacchus le Ven 18 Juil 2014 - 6:58, édité 1 fois
Bacchus- Super Passionné(e)
en ce moment dans les bouchons dans Paris, le ventilo dés que ça bouchonne ce met en route, ça chauffe, mais y parait que c'est normal mais dés que je roule la température baisse, au pays avec des journées au alentours des 40 il se met pas en route, mais j'ai pas de bouchons, à part dans les bouteilles
Totor77- 1300 cm3
Le ventilo se met en route à environ 105°, et s'arrète très vite dès qu'on roule. cet am 36° au thermomètre, embouteillage, periph parisien la moto est entre 94 et 97°, et dès que ca se libère elle descend vers les 80/85.
Pas de soucis.
Pas de soucis.
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Rassure-moi Denis, tu parles bien de la moto là ? a écrit:
cubitus59- Trop Passionné(e)
ou la j'suis fatigué je vient juste de comprendre