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Changement de mode T en S
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Changement de mode T en S
D'après le manuel, les réglages amortisseurs doivent se faire à
l'arrêt moteur tournant mais puis-je changer de mode T en S et inverse en roulant avec ma FJR1300AS de 2016
Merci à vous et super soirée pour tous
l'arrêt moteur tournant mais puis-je changer de mode T en S et inverse en roulant avec ma FJR1300AS de 2016
Merci à vous et super soirée pour tous
maverick1150- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Re: Changement de mode T en S
Le réglage de pré contrainte se fait à l'arrêt,au point mort et moteur en marche,sans monter sur la moto
Les réglages d'amortissement peuvent être faits en roulant.
Le changement T/S se fait normalement à l'arrêt mais cette préconisation est je pense une question de sécurité, rien n'empêche de le faire en roulant.Je l'ai déjà fait, débrayé et sur le ralenti...Je ne testerai pas en charge.
Je pense ne pas être le seul.
Les réglages d'amortissement peuvent être faits en roulant.
Le changement T/S se fait normalement à l'arrêt mais cette préconisation est je pense une question de sécurité, rien n'empêche de le faire en roulant.Je l'ai déjà fait, débrayé et sur le ralenti...Je ne testerai pas en charge.
Je pense ne pas être le seul.
nonodge- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62
Re: Changement de mode T en S
Salut, le mode T ma servie juste pour le rodage ....... sa fait un bail
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: Changement de mode T en S
Le mode T/S peut se changer en roulant mais uniquement si la poignée de gaz est coupée
gregus77- 750 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 51
Re: Changement de mode T en S
Tellement triste en T, qu'il y a bien longtemps que je l'ai oublié....
nonodge- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62
Re: Changement de mode T en S
J’utilise le mode T uniquement sur chaussée glissante.
moumoune80- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53
Re: Changement de mode T en S
un mode "T"???
ah oui il est sur la notice oublié il y a bien longtemps...
ah oui il est sur la notice oublié il y a bien longtemps...
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: Changement de mode T en S
Merci à vous. Longtemps en "T"... mais depuis 4 mois en mode "S" la plupart du temps
maverick1150- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Re: Changement de mode T en S
Hein ? quoi? comment? Y'a 2mode sur la FJR Gen3 ?
Le mode T ? ah oui, mais que sous la pluie alors, et encore !
Le mode T ? ah oui, mais que sous la pluie alors, et encore !
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J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Changement de mode T en S
En mode "Tafiolle" hein Jean-Marc!!
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: Changement de mode T en S
Mode tafiole, mode tafiole....
Ben non au prix du carburant c'est en mode "je surveille mon porte-flouze"
Ben non au prix du carburant c'est en mode "je surveille mon porte-flouze"
DANY 69- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69
Re: Changement de mode T en S
Pour ma part toujours en "S" aussi et je ne trouve pas qu'elle consomme bcp
Goffg- 750 cm3
- Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 56
Re: Changement de mode T en S
Toujours en S pour ma part, le mode T que sous la pluie et encre si il y a des virages
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: Changement de mode T en S
C'était mode "T" en aglo, et maintenant, c'est mode "ECON" : je laisse les scoots se tirer la bourre, pas jaloux ! ! !
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: Changement de mode T en S
DANY 69 a écrit:Mode tafiole, mode tafiole....
Ben non au prix du carburant c'est en mode "je surveille mon porte-flouze"
Et tu as fait des comparatifs pour être sur de moins consommer en mode T(afiole) ?
Je ne suis pas convaincu ?
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J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Changement de mode T en S
pour moi je trouve ca limite dangereux ? JE m'explique :
j' ai essayé le mode t ( plus confort / onctueux pour passagère ...??? )et j' oublié de remettre en S .
total , au dépassement " éclair " suivant que je voulais faire , j'etais en mode " poumon " et c'est passé juste....
je reste en S et puis c'est tout... y a un antipatinage au cas ou ...
et ce moteur est tellement souple et progressif à gérer à la poignée dans les conditions humides ... ( pas testé sous la neige...)
j' ai essayé le mode t ( plus confort / onctueux pour passagère ...??? )et j' oublié de remettre en S .
total , au dépassement " éclair " suivant que je voulais faire , j'etais en mode " poumon " et c'est passé juste....
je reste en S et puis c'est tout... y a un antipatinage au cas ou ...
et ce moteur est tellement souple et progressif à gérer à la poignée dans les conditions humides ... ( pas testé sous la neige...)
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: Changement de mode T en S
Eeeeuuuhhh ! ! ! Yann. Poumon en mode "T"; tu n'aurais pas tendance à exagérer un tout petit peu . . .
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: Changement de mode T en S
Non, non, il n'exagère pas
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J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Changement de mode T en S
YANN44 a écrit:je reste en S et puis c'est tout... y a un antipatinage au cas ou ...
As-tu déjà testé l'antipatinage sur la FJR, car moi même sur "T" il arrive que ça patine sans que l'antipatinage ne se mette en route .... je coupe avant. Est-ce un problème propre à ma moto ou est-ce le fonctionnement normal de la FJR ?
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Changement de mode T en S
Il y a un temps de réponse; et, aussi minime soit il, ça peut surprendre.
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: Changement de mode T en S
oui temps de réaction anti patinage très légèrement décalé....
pour tester , rien de mieux que d'accélérer franchement sur les bouches d' égout , pour la pratique...
teste aussi sur parking gravillonné . démarre à fond , impossible de faire patiner.
c' est comme l' abs faut le déclencher pour connaitre les limites et distances de freinage ....
pour tester , rien de mieux que d'accélérer franchement sur les bouches d' égout , pour la pratique...
teste aussi sur parking gravillonné . démarre à fond , impossible de faire patiner.
c' est comme l' abs faut le déclencher pour connaitre les limites et distances de freinage ....
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: Changement de mode T en S
Bob65 a écrit:YANN44 a écrit:je reste en S et puis c'est tout... y a un antipatinage au cas ou ...
As-tu déjà testé l'antipatinage sur la FJR, car moi même sur "T" il arrive que ça patine sans que l'antipatinage ne se mette en route .... je coupe avant. Est-ce un problème propre à ma moto ou est-ce le fonctionnement normal de la FJR ?
Tu es sur que c'est bien la roue arrière qui patine, et pas l'embrayage ?
Parce que pour avoir essayé de faire patiner en S c'est déjà plutôt difficile, y compris sur route mouillée alors en T j'ai du mal à y croire, ou alors tu roules sur des gravillons ou de la terre !
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J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Changement de mode T en S
J'ai testé, Jean-Marc; plusieurs fois :
Quand ça roule sur mouillé ou gravillons, tu peux ouvrir en grand, le temps de réponse est si court qu'on ne sent pas la roue décrocher.
Le problème est au démarrage, puisque la roue AR à besoin de l'information vitesse de la roue AV;
Je me suis fait surprendre 2 fois; sur une grille qui entoure les arbres, et sur la peinture bien glissante d'un parking, un jour de pluie.
C'est très facile à démontrer, puisque sur la centrale, la roue AR tourne si tu enclenches la 1.
Quand ça roule sur mouillé ou gravillons, tu peux ouvrir en grand, le temps de réponse est si court qu'on ne sent pas la roue décrocher.
Le problème est au démarrage, puisque la roue AR à besoin de l'information vitesse de la roue AV;
Je me suis fait surprendre 2 fois; sur une grille qui entoure les arbres, et sur la peinture bien glissante d'un parking, un jour de pluie.
C'est très facile à démontrer, puisque sur la centrale, la roue AR tourne si tu enclenches la 1.
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
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