Connexion
CR ampoule Led Cree feux arrière
+16
Thorgal
fripouille
thierrymarina
linstit
patrick64
alphonse mamoto
Ced31
GTSMAN
Winnie
FJRey95
gapiob
serval91
casimirs85
PapydJo
nounours92
Ced06
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CR ampoule Led Cree feux arrière
Voilà les ampoules Led Cree commander par FJRey95.
Les ampoules.
Pour vous aider à les mettre vous pouvez enlever les deux colliers gris pour libérer le toron de fils.
Comparé à celles d'origines.
Comparaison une fois monté.
Mode sans feux de stop allumés.
A gauche Led et à droite origine.
Full Led de jour.
Mode feux de stop allumés.
Full Led de nuit.
Bon on se rend mieux compte sous cet angle de vue.
Je vous laisse devinez laquelle est avec les feux de stop allumés.
PS : Evitez de regarder l'ampoule nue allumée.
Les ampoules.
Pour vous aider à les mettre vous pouvez enlever les deux colliers gris pour libérer le toron de fils.
Comparé à celles d'origines.
Comparaison une fois monté.
A gauche Led et à droite origine.
Full Led de jour.
Full Led de nuit.
Bon on se rend mieux compte sous cet angle de vue.
Je vous laisse devinez laquelle est avec les feux de stop allumés.
PS : Evitez de regarder l'ampoule nue allumée.
Dernière édition par serval91 le Mer 22 Oct 2014 - 22:15, édité 2 fois
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Re: CR ampoule Led Cree feux arrière
Ohh my god!!!!
Bon il va falloir que j'en trouve!!!
Ced06- Trop Passionné(e)
Vivement le montage
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Ced06 a écrit:Ohh my god!!!!
Met toi sur liste d xattente
Bon l apn a dom sature du coup ca donne impression de dechirer meme en veilleuse
On est pas la quand meme
Merci pour les photos
nounours92- Trop Passionné(e)
De nuit les personnes qui suivent ne sont pas gênés ??, car ce doit être similaire a des feu d brouillardFJRey95 a écrit:
Bon l apn a dom sature du coup ca donne impression de dechirer meme en veilleuse
On est pas la quand meme
PapydJo- Trop Passionné(e)
Pas en veilleuse ......mais en stop ?
Tant mieux si ça déchire en stop au moins il ne risque pas de les rater
casimirs85- 750 cm3
Suffit de ne pas freiner.
Ba, en stop, ils peuvent pas dire qu'ils nous ont pas vu...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Ou alors ils on pas freiner ils ont été ébloui
Mouais sur le principe çà éclaire super bien. Mais dans le fond y'a quelques points qui ne me plaisent pas trop:
- L'utilité en général, le motard lorsqu'il se fait taper par derrière, c'est qu'il est déjà arrêté à un feu ou un stop et que l'automobiliste ne s'arrête pas. Ancienne ou nouvelle ampoule, je doute que çà change quelque chose. Il est très rare (je n'ai jamais eu le cas ni entendu de copains dans ce cas) qui se soient fait tamponner sur un simple freinage.
- Perso çà m'énerve lorsque les automobilistes allument pour rien les anti-brouillards. çà ébloui pas mal, et au vue d'autres discussions beaucoup d'entre vous sont comme moi . Une voiture c'est pas catastrophique, mais si toutes les BAR les allument dès la tombée de la nuit bonjour les lumières rouges. Avec ces ampoules j'ai l'impression de voir le même effet et du coup fini les balades en groupe plus personne ne voudrait me suivre.
- D'origine les ampoules à filaments veilleuse / stop des motos et voitures sont en 12V 5W/20W. D'un point de vue technique, utilité et respect des autres usagers les réglementations partout dans le monde ont fixé cette norme. Ils auraient tout à fait pu monter des H4, techniquement faisable, utilité parfaite, mais respect des autres usagers 0/20. Certaines réglementations françaises sont parfaitement illogiques et dénués de bon sens, mais lorsqu'une réglementation se retrouvent dans tous les pays je pense qu'on peut dire qu'elle est bien faite
Au final, ce n'est que mon avis, je trouve qu'il s'agit là d'un accessoire plutôt égoïste qui ne tient pas compte des autres usagers de la route. On voit toujours les erreurs et défauts des autres mais on ne reconnait que rarement les siennes. Du coup j'éviterai le montage de cet accessoires sur ma moto.
Merci quand même Serval pour cet excellent C.R. qui m'a permis de ne pas m'orienter vers cette option et de faire mon choix en toute connaissance de chose
- L'utilité en général, le motard lorsqu'il se fait taper par derrière, c'est qu'il est déjà arrêté à un feu ou un stop et que l'automobiliste ne s'arrête pas. Ancienne ou nouvelle ampoule, je doute que çà change quelque chose. Il est très rare (je n'ai jamais eu le cas ni entendu de copains dans ce cas) qui se soient fait tamponner sur un simple freinage.
- Perso çà m'énerve lorsque les automobilistes allument pour rien les anti-brouillards. çà ébloui pas mal, et au vue d'autres discussions beaucoup d'entre vous sont comme moi . Une voiture c'est pas catastrophique, mais si toutes les BAR les allument dès la tombée de la nuit bonjour les lumières rouges. Avec ces ampoules j'ai l'impression de voir le même effet et du coup fini les balades en groupe plus personne ne voudrait me suivre.
- D'origine les ampoules à filaments veilleuse / stop des motos et voitures sont en 12V 5W/20W. D'un point de vue technique, utilité et respect des autres usagers les réglementations partout dans le monde ont fixé cette norme. Ils auraient tout à fait pu monter des H4, techniquement faisable, utilité parfaite, mais respect des autres usagers 0/20. Certaines réglementations françaises sont parfaitement illogiques et dénués de bon sens, mais lorsqu'une réglementation se retrouvent dans tous les pays je pense qu'on peut dire qu'elle est bien faite
Au final, ce n'est que mon avis, je trouve qu'il s'agit là d'un accessoire plutôt égoïste qui ne tient pas compte des autres usagers de la route. On voit toujours les erreurs et défauts des autres mais on ne reconnait que rarement les siennes. Du coup j'éviterai le montage de cet accessoires sur ma moto.
Merci quand même Serval pour cet excellent C.R. qui m'a permis de ne pas m'orienter vers cette option et de faire mon choix en toute connaissance de chose
Ced31- Trop Passionné(e)
Bon il est vrai que sur les photos ça flash beaucoup plus qu'en réalité.
Si j'ai le temps je demanderais à ma femme de me suivre en BAR et de me donner ses impressions.
Bon par contre je vais peut être annuler mon assurance vie sur ce coup, on ne sais jamais.
Si j'ai le temps je demanderais à ma femme de me suivre en BAR et de me donner ses impressions.
Bon par contre je vais peut être annuler mon assurance vie sur ce coup, on ne sais jamais.
Pour ma part je trouve les arguments de Cédric assez juste
Mais ca reste personnel
Par contre si quelqu'un commande des lampes bleus qui clignotes
j 'suis preneur (pour les bouchon sur le périf et en ville c'est l'idéale )
Mais ca reste personnel
Par contre si quelqu'un commande des lampes bleus qui clignotes
j 'suis preneur (pour les bouchon sur le périf et en ville c'est l'idéale )
Winnie- Très Passionné(e)
Déjà on se fait em...der pour deux p'tites LED bleues !..
Avec ça, c'est 20 ans de placard !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
Faut pas non plus exagérer : il n'y a pas de quoi se précipiter dans la première pharmacie pour acheter un litre de collyre !!!
Comme dit Dom :
C'est un peu plus lumineux et donc visible, mais on est encore trèèèès loin d'un simple H4 !
À l'heure où on nous butine les groseilles pour améliorer notre visibilité par les autres usagers (chasubles fluos, stickers réfléchissants sur les casques, etc...) on ne va pas se plaindre ?
Perso, ce qui m'intéresse le plus dans cette technologie, c'est la DURÉE DE VIE.
Il n'y a plus de risque que la lampe grille brusquement ; les lampes à incandescence grillent brutalement, sans prévenir. Les LEDs ne sont pas éternelles, mais elles se dégradent progressivement.
J'attends avec impatience l'arrivée des "H4 à LEDs", non pas pour un meilleur éclairage, mais pour un éclairage sûr, sans souci.
J'ai toujours remarqué que les ampoules de phare grillent rarement dans le garage, mais toujours lorsqu'on est loin de chez soi, de nuit, sous la neige, etc ...
Lorsque l'on roule de nuit, on est surpris par le nombre incroyable de "véhicules borgnes" !!! sans parler des cas (heureusement plus rares) de feux rouges totalement absents !!!
Comme dit Dom :
serval91 a écrit:Bon il est vrai que sur les photos ça flash beaucoup plus qu'en réalité...
C'est un peu plus lumineux et donc visible, mais on est encore trèèèès loin d'un simple H4 !
À l'heure où on nous butine les groseilles pour améliorer notre visibilité par les autres usagers (chasubles fluos, stickers réfléchissants sur les casques, etc...) on ne va pas se plaindre ?
Perso, ce qui m'intéresse le plus dans cette technologie, c'est la DURÉE DE VIE.
Il n'y a plus de risque que la lampe grille brusquement ; les lampes à incandescence grillent brutalement, sans prévenir. Les LEDs ne sont pas éternelles, mais elles se dégradent progressivement.
J'attends avec impatience l'arrivée des "H4 à LEDs", non pas pour un meilleur éclairage, mais pour un éclairage sûr, sans souci.
J'ai toujours remarqué que les ampoules de phare grillent rarement dans le garage, mais toujours lorsqu'on est loin de chez soi, de nuit, sous la neige, etc ...
Lorsque l'on roule de nuit, on est surpris par le nombre incroyable de "véhicules borgnes" !!! sans parler des cas (heureusement plus rares) de feux rouges totalement absents !!!
GTSMAN a écrit: Déjà on se fait em...der pour deux p'tites LED bleues !..
c'était de l'humour
mais c'est pas grave
Winnie aussi c'était de l'humour !!!
Par contre, je me suis vraiment fait arrêter pour 2 p'tites veilleuses bleues à l'AV...
Par contre, je me suis vraiment fait arrêter pour 2 p'tites veilleuses bleues à l'AV...
Oui je sait, ils sont pas préteur
Personne n'a exagéré à ce pointGTSMAN a écrit: Faut pas non plus exagérer : il n'y a pas de quoi se précipiter dans la première pharmacie pour acheter un litre de collyre !!!
Au vu de ce qu'on voit sur la photo, en sachant qu'il y a un verre opaque rouge, on peut ce permettre la comparaison. Et d'un point de vue technique la puissance des deux est largement comparable aussi. maintenant si tu as des photos ou vidéos pour compléter le CR de Serval on est preneurGTSMAN a écrit:C'est un peu plus lumineux et donc visible, mais on est encore trèèèès loin d'un simple H4
Bah si justement, comme je l'indiquais dans mon précédent post ces idées bien françaises sont plus qu'à critiquer. A faire la course à la visibilité au final lorsque tout le monde à la même technologie on ne voit plus rienGTSMAN a écrit:À l'heure où on nous butine les groseilles pour améliorer notre visibilité par les autres usagers (chasubles fluos, stickers réfléchissants sur les casques, etc...) on ne va pas se plaindre ?
Là par contre un vrai bon pointGTSMAN a écrit:Perso, ce qui m'intéresse le plus dans cette technologie, c'est la DURÉE DE VIE.
Je verrais donc le résultat en réel lors de la distribution des achats groupés pour ne pas rester sur ces photos
Ced31- Trop Passionné(e)
Ced31 a écrit:Je verrais donc le résultat en réel lors de la distribution des achats groupés pour ne pas rester sur ces photos
C'est clair qu'au nombre de potos qui en ont achetés ce serais bien le bout du monde que tu n'arrive pas a voir le résultat lors de la distribution des portes clés A moins que nous mettions tous un chiffon sur les feux arrière juste pour te faire bisquer
nounours92- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4