Connexion
J'ai besoin de votre avis
+15
J-M
fabrice60
Denisot
Winnie
rtlj76
nanard47
patrick64
nounours92
fripouille
gapiob
Rémydu16
serval91
serge35
PapydJo
bull
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai besoin de votre avis
Bonjour a toutes et a tous , j'ai envie de changer de monture , donc je pencherai bien volontiers vers la pan européan (maintenant je doit vous dire que j'ai mon cousin qui est concess honda ) qu'en pensez-vous
thierrymarina- Super Passionné(e)
Re: J'ai besoin de votre avis
achète une rocket lol
bull- Trop Passionné(e)
Personnellement je n'en ai pas conduit , mais j'ai un cousin qui en a une
et il ne changerai pour rien au monde , il fait beaucoup de grande distance et il en ai très très content , et sa femme aussi ,coté passager il parait que c'est royale .
perso je n'accroche pas trop sur la ligne , mais bon il en faut pour tout les gouts
Si on ne croise que des FJR le monde de la moto va vite devenir fade
et il ne changerai pour rien au monde , il fait beaucoup de grande distance et il en ai très très content , et sa femme aussi ,coté passager il parait que c'est royale .
perso je n'accroche pas trop sur la ligne , mais bon il en faut pour tout les gouts
Si on ne croise que des FJR le monde de la moto va vite devenir fade
PapydJo- Trop Passionné(e)
j'ai eu le pan pendant 1an 1/2 je les vendu pour la fjr !!! personnellement rien a reproché sur le confort que se sois pilote ou passager mes se qui ma poussé a se changement ses que pour mes 1m70 77kg je ne me suis jamais mis en confiance avec !!! trop lourd que se sois dans les manoeuvres courante (sortis entré garage ) ou sur route a faible vitesse (demis tour changement de direction ) !!
par contre que du bonheur en pleine route !!
mes aussi franchement rien a voir niveau conduite par rapport au jfr on perd le coté conduite un peux sportive la pan se rapproche plus de la goldwing a tous niveau apres si l'on recherche confort et conduite pèpère ses bien !! mes j'insisterais sur le faite de son poids a manier la tete de fourche reste importante se qui provoque une impression de gros cube a manoeuvré mes tous cela n'es que mon avis personnelle
mes je ses que pour moi je ne rechangerais surtout pas ma belle fjr pour rien au monde
mes je n'es aucun regret de l'avoir essayé !!
serge35- Banni
On passera sur des Rocket III.PapydJo a écrit:Si on ne croise que des FJR le monde de la moto va vite devenir fade
Pour être monter en statique sur celle de Bull c'est confort Pullman.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
la pan european n'ayant jamais eu de mise à niveau,reste une GT à l'ancienne,très peu d'électronique,pas d'antipatinage ( sauf sur la 1100 ) ,pas de régulateur,pas de modes moteur,un poid supérieur de 30 kgs environ mais une meilleure protection au vent et à la pluie sauf les pieds qui sont exposés,une belle maniabilité au détriment de louvoiements mais à très haute vitesse,un moteur qui cogne à bas régime en 5 eme mais qui tracte parfaitement dans un bruit de machine à laver en essorage ,des valises bien intégrées mais qu'ils faut laisser en place,( sauf sur la 1100,un rideau à tirer pour planquer l'espace vide , après 60 000 kms à son guidon,je peux dire que c'est une bonne moto ( entretien tout les 6000 kms )
Rémydu16- 1300 cm3
De la FJR ou de la Pan de toute façon le plaisir de rouler en duo sera plus plaisant que sur ta CB
Mais petite question,a tu déjà essayé une FJR
A papydjo: encore un post et
Mais petite question,a tu déjà essayé une FJR
A papydjo: encore un post et
dorovo59- Super Passionné(e)
non Alain , je n'ai jamais essayé de fjr ni de gold ou pan , mais apres la sortie a Honfleur , on a trop souffert mon épouse et moi , on vous regardé en fjr et no prob quant a nous c'etait trop dur et c'est pour cela que j'envisage de changer pour la sortie dans les vosges
@ papydjo toute mes félicitations pour la milliéme ( je crois que je serai le premier a l'annoncer
J'avais trouver la pan un peux lourde... Sa ma presque rappelé l'electra...
Un super confort, mais peux de plaisir moteur. Manque de dynamisme. Et l'impression d'avoir une enclume.
Un super confort, mais peux de plaisir moteur. Manque de dynamisme. Et l'impression d'avoir une enclume.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Tu as l'intention de l'acheter neuve ta futur monture?.
Dans un autre post tu dit que tu adores la mécanique,donc l'entretien de la fjr ne doit pas être compliqué pour toi,et perso entre me faire plaisir ou faire plaisir a mon cousin
Si tu veut essayer la fjr pas de soucis, on peut se voir mais n'oublie pas que j'ai la version AS
Dans un autre post tu dit que tu adores la mécanique,donc l'entretien de la fjr ne doit pas être compliqué pour toi,et perso entre me faire plaisir ou faire plaisir a mon cousin
Si tu veut essayer la fjr pas de soucis, on peut se voir mais n'oublie pas que j'ai la version AS
Merci ça s'arrosethierrymarina a écrit:@ papydjo toute mes félicitations pour la milliéme ( je crois que je serai le premier a l'annoncer
C'est la saison des poireaux....
Félicitation
Félicitation
les conseilleurs oui mais
tu prendras celle qui te conviendras le mieux
tu verras ce seras la meilleur
tu prendras celle qui te conviendras le mieux
tu verras ce seras la meilleur
Félicitations Papydjo
Rémydu16- 1300 cm3
Il faut que tu puisses essayer les différentes machines qui te plaisent car seul ton ressenti perso compte. On peu voir ça que tout type de machines, et si tu peus essayer sur plusieurs types de toutes et plusieurs conditions c'est encore mieux. Mais si tu peux fait toi plaisir
nounours92- Trop Passionné(e)
merci pour vos precieux conseils , j'en prends bonne note ,et de toute façon je vous tiendrai au courant
Félicitations Papydjo
patrick64- Super Passionné(e)
Yep.fait toi ton avis. Mais c'est sur que sortit du cb, tu ne peux qu'appressier.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
serge35, tu as tout résumé , pour en avoir éssayé une , j'ai exactement ressenti se que tu as décrit , après je suis moi aussi pas avantagé avec mes 1,70 m !
nanard47- Trop Passionné(e)
Tout comme toi quand j'ai voulu changer mon CB1300 j'ai regardé plusieurs motos dont la Pan , je dirais que ses points forts sont le confort , sa fiabilité légendaire et son V4 . Après j'ai fait le choix du FJR car la Pan est une moto relativement encombrante , tu es obligé de laisser les valises en permanence et je trouvai l'ensemble de bord un peu trop typé "auto"
En conclusion tout comme les collègues , je dirai essaye la et fait ton avis . PAN ou FJR ce sont des formidables machines pour abattre de la borne et la c'est sur que tu trouveras ce que tu recherches . Pour être descendu en Dordogne , Auvergne etc avec la CB , je vois bien que maintenant avec le FJR ça va être plus facile............
En conclusion tout comme les collègues , je dirai essaye la et fait ton avis . PAN ou FJR ce sont des formidables machines pour abattre de la borne et la c'est sur que tu trouveras ce que tu recherches . Pour être descendu en Dordogne , Auvergne etc avec la CB , je vois bien que maintenant avec le FJR ça va être plus facile............
rtlj76- 1300 cm3
Si ta priorité est de pouvoir abattre des bornes dans le confort et plutot en mode "promenade" alors c'est la Pan euro qu'il te faut. Sa position de conduite est plus typée GT et sa protection (carenage, bulle) est meilleure.
Par contre, si tu aimes "arsouiller" un peu de temps en temps et que le caractère d'un moteur a son importance à tes yeux, c'est la FJR sans hésiter
Par contre, si tu aimes "arsouiller" un peu de temps en temps et que le caractère d'un moteur a son importance à tes yeux, c'est la FJR sans hésiter
Winnie- Très Passionné(e)
Hummm pas sur que tu ai bien fait de poser la question,
Vu les avis, autant pour que contre , il va être difficile de faire un choix
le mieux reste l'essai
pour pouvoir te faire ton propre opinion, une chose reste sur quoi que tu prenne (PAN ou FJR) elle sera toujours plus confortable sur grande distance que ton CB actuelle
bon dimanche
Vu les avis, autant pour que contre , il va être difficile de faire un choix
le mieux reste l'essai
pour pouvoir te faire ton propre opinion, une chose reste sur quoi que tu prenne (PAN ou FJR) elle sera toujours plus confortable sur grande distance que ton CB actuelle
bon dimanche
Un pote est venu me voir la semaine dernière avec la toute nouvelle 1200 trophy SE de chez Triumph.
je l'ai trouvé vraiment sympa, a part sa gueule de BMW
Denisot- 1300 cm3
Denisot a écrit:Un pote est venu me voir la semaine dernière avec la toute nouvelle 1200 trophy SE de chez Triumph.
je les aies déjà confondues pas flat-eur pour la tromf
je pense qu'il est indispensable de faire un essais avant de faire le chèque, j'achetais une K16 si madame ne l'avais pas trouvées "voiture" (je cite: "c'est pas une moto ce truc!").
La pan est connue pour ces louvoiement à haute vitesse, c'est rédhibitoire en ce qui me concerne: défaut majeur de conception, jamais corrigé par Honda. De plus si ceux qui l'on essayée jugent qu'elle n'a pas de caractère par rapport à la FJR, ça doit être un sacré poumon! une "motomobile" selon Honda quoi!
mon avis perso, en toute
fabrice60- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 2 • 1, 2