Connexion
J'ai besoin de votre avis
+15
J-M
fabrice60
Denisot
Winnie
rtlj76
nanard47
patrick64
nounours92
fripouille
gapiob
Rémydu16
serval91
serge35
PapydJo
bull
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: J'ai besoin de votre avis
fabrice60 a écrit:La pan est connue pour ces louvoiement à haute vitesse, c'est rédhibitoire en ce qui me concerne: défaut majeur de conception, jamais corrigé par Honda.
J'avais une ST1100 pan euro avant ma série de FJR
Je me dirigeais donc "naturellement" vers la 1300 lorsque j'ai appris (merci les forums, même si beaucoup moins répandus à l'époque) ces problèmes de louvoiements. Mon concess Honda, avec qui j'ai discuté, m'a dit texto que connaissant ma conduite (très rapide sur voies dégagées , c'était un autre temps), il ne me vendrait pas cette moto, car il était certain que j'allais m'en plaindre. Par contre, pour ceux qui ne dépasse pas le 150, ces louvoiements sont pratiquement imperceptibles. C'est ce qui m'a amené, en plus de vouloir revenir vers quelque chose de plus "sportif", à me tourner vers la FJR ....... J'en suis à la quatrième, et rien dans la production actuelle ne m'incite à changer
Winnie- Très Passionné(e)
A mon avis le choix de la FJR est plus judicieux que celui de la Pan Euro, que serais-ce que pour les evolution qu'a eu la FJR par rapport à la Honda.
Et si en plus ça louvoie au dessus de 150, y'a même pas photo ! Car même si ça n'est pas tout le temps, se faire une bonne pointe sur une route ou autoroute (allemande bien sur) en toute sérénité doit rester un des plaisir de rouler en moto. Mais c'est juste mon avis
Et comme tout le monde ou presque te l'a dit : faut les essayer pour juger.
Et si en plus ça louvoie au dessus de 150, y'a même pas photo ! Car même si ça n'est pas tout le temps, se faire une bonne pointe sur une route ou autoroute (allemande bien sur) en toute sérénité doit rester un des plaisir de rouler en moto. Mais c'est juste mon avis
Et comme tout le monde ou presque te l'a dit : faut les essayer pour juger.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Tout dépend des "priorités" de chacun ........ il faut essayer, et si possible au minimum une demi-journée par moto. On ne peut pas juger sur une heure . J'ai un ami qui a du abandonner la FJR, car grand et avec des soucis aux genoux, la position de conduite de la FJR lui était devenue insupportable, alors qu'il endure très bien les longs trajet sur une BM ...
Winnie- Très Passionné(e)
je ne peux pas donner un avis sur le FJR , je n'ai pas encore roulé avec !!! mais pour le 1300 Pan, le problème du louvoiement je ne l'ai eu que sur une seule des 3, il est surtout présent avec les grands gabarits comme moi 1.87 m et avec le Top case !!! de plus c'est une moto très sensible à la monte de pneu,pour moi les Dunlop sont interdit sur cette moto pourtant montés d'origine sur certaines, d'un autre coté c'est une moto d'une très grande fiabilité, jamais rencontré le moindre problème mécanique sur aucune (et la j'ai peur en lisant vos posts sur la FJR ( distribution, boite de vitesse, pb électrique... coté pilotage , c'est une moto lourde c'est sur, mais très bien équilibrée, d'un super confort et pour conclure, j'ai laisser plusieurs fois rien que la vision de mon feu arrière à des sportives bien plus nerveuses.....
foul33- 49,9 cm3
merci pour vos avis , j'en prends bonne note , je vais tenter d'essayer les deux et comme je vous l'ai dit un peu plus haut je vous tiens au courant
thierrymarina- Super Passionné(e)
Juste pour mettre mon grain de sel... A part pour le prix de départ, je ne sais même pas pourquoi on compare... FJR sort de tous les comparos comme la plus aboutie et exempte de défauts pour une GT ...sportive.
A la limite, la FJR se frotte à la K16 (que j'ai essayé et qui est une vraie becane, n'en déplaise à certain(e)s) mais avec un budget moindre.
Et je n'ose meme pas imaginer un FJR débridé !!!
A la limite, la FJR se frotte à la K16 (que j'ai essayé et qui est une vraie becane, n'en déplaise à certain(e)s) mais avec un budget moindre.
adu666- 750 cm3
J'adore mon fjr et je n'ai pas essayer la K16, par contre c'est un 6 cylindres et elle fait un bruit que j'adore (même si j'aime bien la sonorité bien pleine du FJR ) .
nounours92- Trop Passionné(e)
je crois que Papydjo a raison , je pense que j'ai fait une erreur en posant cette question
ca roule bien depuis 2008 que je suis fjr et maintenant une 2013 toujours en full
ca roule bien depuis 2008 que je suis fjr et maintenant une 2013 toujours en full
thierrymarina a écrit:je crois que Papydjo a raison , je pense que j'ai fait une erreur en posant cette question
Faite vos jeux
PapydJo- Trop Passionné(e)
Déjà juste en parcourant les différents forums et sans rien demander à personne , j'ai eu du mal à faire mon choix final alors si tu demandes aux potos du forum.......
rtlj76- 1300 cm3
@ Thierry (rtlj76):
Tu est quand même le plus apte a donner ton avis a thierrymarina vu que moto précédente était une CB
Tu est quand même le plus apte a donner ton avis a thierrymarina vu que moto précédente était une CB
dorovo59- Super Passionné(e)
C'est pas faux , surtout que j'ai quand même fait 70000 km avec le CB
rtlj76- 1300 cm3
Bonjour a tous , apres tous les commentaires que j'ai pu lire , je vais penché sur la fiabilitée de la pan , j'etait incertain mais c'est Foul33 qui m'a convaincu . Encore un grand merci pour tous vos conseils , c'est sympa de m'avoir répondu
C'est madame qui va être contente
Dit moi, de quelle année la pan
Dit moi, de quelle année la pan
En 60000kms en pan européan, une sonde hs ,un étrier arrière grippé,un roulement de roue arrière hs et une douille d'ampoule avant oxydée ( pas de protection en caoutchouc aux ampoules de phares et honda ne détaille pas la douille seule,il vend faisceau complet, très cher,il suffit de récuperer une douille d'occas,de couper le fil etde raccorder ) , selles glissantes,à remplacer par selle confort sinon madame sert de sac à dos . c'est tout ce que j'ai fait comme frais sur cette machine hormis les entretiens evidement
Rémydu16- 1300 cm3
c'est prévu pour quand le changement de monture
PapydJo- Trop Passionné(e)
@ Alain j'espere investire dans du neuf et @ Laurent et bien le plus tot possible j'espere , tout au moins pour la sortie dans les vosges et ainsi en plus du demi siecle d'Alain ce sera une bonne ocas pour feter ça
tu les as essayées les motos
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Super Thierry , ton beauf aura eu le dernier mot
Ne t’inquiète pas pour la sortie dans les Vosges,plus on a de chose a
Au fait quel est le sort de ta CB ?.
Ne t’inquiète pas pour la sortie dans les Vosges,plus on a de chose a
Au fait quel est le sort de ta CB ?.
je l'ai mis en dépot-vente , j'espere qu'elle partira assez vite , elle est comme neuve et n'a que 15000 au compteur . @ Jean-Marc j'ai essayé la pan , rien a voir avec le cb
2 anniversaires une moto (pour les vosges
( peut être 2 motos )
( peut être 2 motos )
bull- Trop Passionné(e)
fripouille a écrit:Et je n'ose meme pas imaginer un FJR débridé !!!
Et alors ? Raconte moi un peu... ou plutot, donne moi un peu envie de le faire sur la mienne... tant qu'à la garder, autant lui rendre sa dignité
adu666- 750 cm3
Winnie a écrit:Tout dépend des "priorités" de chacun ........ il faut essayer, et si possible au minimum une demi-journée par moto. On ne peut pas juger sur une heure . J'ai un ami qui a du abandonner la FJR, car grand et avec des soucis aux genoux, la position de conduite de la FJR lui était devenue insupportable, alors qu'il endure très bien les longs trajet sur une BM ...
On parle de quelle BM, là ? Le R1200RT ? la GS ? J'ai aussi quelques inconforts aux genoux et si je me décide un jour à partir sur autre chose que mon FJR AS (j'ai failli d'ailleurs), j'aimerais gommer ce petit inconvénient propre à mon physique... La moto n'y est pour rien
adu666- 750 cm3
Page 2 sur 2 • 1, 2