Connexion
Optique - phare lenticulaire sur FJR
+13
serval91
gouville
patrick64
Rémydu16
Bacchus
adu666
Ced06
gapiob
J-M
dorovo59
PapydJo
dibruno
Ced31
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Optique - phare lenticulaire sur FJR
Vu sur le salon du side car, un optique de FJR 1300 2006-2012 modifié. Deux feux lenticulaire ont remplacés les deux ampoules H4. J'ai trouvé çà sympa, çà lui donne une belle gueule. La moto était mise en expo par le constructeur de side car DJ Construction. Je n'ai pas réussi à l'approcher pour lui demander des détails sur cette réalisation et n'ai rien vu du montage. Qu'en pensez vous, moi j'aime bien
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
C'est super, j'adore, ça lui fais des yeux.
dibruno- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
Cool on a l'impression qu'elle nous défit du regard
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
Ça fait vraiment "chouette"
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
c'est trés sympa. reste a voir l'intérêt et le fonctionnement sur une moto solo
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
Il lui manque juste un peux de rimel...
C'est bien sympa, mais faut voir a l'usage
C'est bien sympa, mais faut voir a l'usage
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
Très joli, ça doit claquer les angel eyes en veilleuse...
Ced06- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
Au top mais çà donne un look teuton non ?
adu666- 750 cm3
- Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 59
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
Oui c'est pas mal et du plus bel effet.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
superbe, j'aime ça
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
elle a le regard d 'E.T. ,ça change son regard et ce n'est pas mal,si en plus c'est efficace ...pourquoi pas
Rémydu16- 1300 cm3
- Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 68
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
j'avais vu cette modif sur la fjr 2013 du concessionnaire pons a Paris
il fait la modif
https://mbasic.facebook.com/photo.php?fbid=422065807859926&id=259611680772007&set=a.422065721193268.106602.259611680772007&source=49&refid=13
angels et phares xénons sur toutes les fjr
je ne connait pas le prix
il fait la modif
https://mbasic.facebook.com/photo.php?fbid=422065807859926&id=259611680772007&set=a.422065721193268.106602.259611680772007&source=49&refid=13
angels et phares xénons sur toutes les fjr
je ne connait pas le prix
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
Salut ,un peut d'éclaircissement sur ce montage
HOMOLOGATION : Dés lors que vous modifiez tout ou partie de votre moto, celle ci ne correspond plus au type réceptionné par les mines françaises, la moto n'est donc plus homologuée.
C'est donc le cas avec les Angels Eyes même si nous rencontrons presque aucun cas de verbalisation.
Vous pouvez mettre plusieurs type d'écalirage dedans :
Halogènes
Xenons 4300 K (blanc proche de l'halogène)
Xenons 6000 K (blanc pure)
Pour ceux qui souhaite installer ce dispositif, sachez que l'opération est longue et qu'il faut absolument :
- Priviligier un dispositif de qualité et éviter les sites qui vendent du bas de gamme car une fois monté et en panne, cela devient un peu compliqué à gérer.
- Absolument chauffer le phare au FOUR INDUSTRIEL pour éviter les mauvaises ou très mauvaises surprises.
Il y a eu des mauvaises expériences avec les fours de cuisine et les décapeurs thermiques (phare fondu)
Pour ceux qui sont loin de Paris, sachez que je ne suis pas le seul concessionnaire de France a effectuer ce type d'accessoirisation.
Je n'ai jamais eu de retour de phare avec des problèmes de casse de parabole à cause du poids des lentilles.
Les craintes à avoir sont :
- Verbalisation et demande de remise en conformité c'est à dire identique à l'origine.
La remarque d'un membre qui proposait de faire cela sur un 2° phare est intelligente.
- Etancheité de l'optique suite à un mauvais recollage
- Cablage et installation effectué par des mauvais "
bricoleur". Par contre, un bon ou très bon bricoleur (dés lors qu'il est soigneux et patient) sera parfaitement capable de l'installer.
- Mauvais ou très mauvais produits chinois qui ne seront pas fiables et qui n'apporteront pas ou peu d'amélioration d'éclairage.
Une lentille optique de qualité coute chère.
magasin Pons Bastille
emprunter chez les voisins
et pour la lecture un lien (la même chose)
http://www.fjrclub.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14312&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=0
très instructive
HOMOLOGATION : Dés lors que vous modifiez tout ou partie de votre moto, celle ci ne correspond plus au type réceptionné par les mines françaises, la moto n'est donc plus homologuée.
C'est donc le cas avec les Angels Eyes même si nous rencontrons presque aucun cas de verbalisation.
Vous pouvez mettre plusieurs type d'écalirage dedans :
Halogènes
Xenons 4300 K (blanc proche de l'halogène)
Xenons 6000 K (blanc pure)
Pour ceux qui souhaite installer ce dispositif, sachez que l'opération est longue et qu'il faut absolument :
- Priviligier un dispositif de qualité et éviter les sites qui vendent du bas de gamme car une fois monté et en panne, cela devient un peu compliqué à gérer.
- Absolument chauffer le phare au FOUR INDUSTRIEL pour éviter les mauvaises ou très mauvaises surprises.
Il y a eu des mauvaises expériences avec les fours de cuisine et les décapeurs thermiques (phare fondu)
Pour ceux qui sont loin de Paris, sachez que je ne suis pas le seul concessionnaire de France a effectuer ce type d'accessoirisation.
Je n'ai jamais eu de retour de phare avec des problèmes de casse de parabole à cause du poids des lentilles.
Les craintes à avoir sont :
- Verbalisation et demande de remise en conformité c'est à dire identique à l'origine.
La remarque d'un membre qui proposait de faire cela sur un 2° phare est intelligente.
- Etancheité de l'optique suite à un mauvais recollage
- Cablage et installation effectué par des mauvais "
bricoleur". Par contre, un bon ou très bon bricoleur (dés lors qu'il est soigneux et patient) sera parfaitement capable de l'installer.
- Mauvais ou très mauvais produits chinois qui ne seront pas fiables et qui n'apporteront pas ou peu d'amélioration d'éclairage.
Une lentille optique de qualité coute chère.
magasin Pons Bastille
emprunter chez les voisins
et pour la lecture un lien (la même chose)
http://www.fjrclub.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14312&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=0
très instructive
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
Je trouve que cela lui va mieux sur une 2013 que sur une 2012 ...
Et a combien le montage ????
Et a combien le montage ????
petsnaz- 1300 cm3
- Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
salut le magasin Pons ne le fait plus
550 € le prix qu'il a pratiqué
550 € le prix qu'il a pratiqué
Dernière édition par gouville le Jeu 20 Nov 2014 - 11:44, édité 1 fois
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
Heu c'est moi ou je trouve que sur la première photo on dirait qu'elle louche.
Sinon ça rend bien.
Sinon ça rend bien.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
j'ai trouvé !!
Chez Alarmex ... mais 360 roro le kit a monter soit même
... et quand tu vois qu'il faut démonter tout le bloc optique pour le passer au four a fin de le décoller et faire les modif .. y pas mal de taff et de risque non !?!
Chez Alarmex ... mais 360 roro le kit a monter soit même
... et quand tu vois qu'il faut démonter tout le bloc optique pour le passer au four a fin de le décoller et faire les modif .. y pas mal de taff et de risque non !?!
petsnaz- 1300 cm3
- Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
Ben ce n'est pas donné
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
Bonsoir,
Je n'ai plus trop le temps de venir sur le Forum lire les posts, mais je crois que je peux être utile pour celui-la :-).
Le side de la 1ere photo est le mien !
L'optique a été fait par Pons il y a un an je crois. J'ai deux JFR. les deux optiques étaient montés de la même façon.
J'ai eu quelques problèmes de coupure dues aux connecteurs de masse des FJR qui fondaient (2010 et 2011), mais tout fonctionnaient correctement depuis les réparations.
J'ai changé l'optique de la FJR "normale" et remis un optique normal avec deux ampoules à led (celle qui font code et phare).
Je vois encore mieux (ce qui est ma préoccupation premiere), je n’éblouis pas (pas de plainte de "ceux d'en face) et surtout, pas de ballast à gérer... Mais je n'ai plus les Angels Eyes.
MAIS.... la gendarmerie suisse a trouvé à redire.... :-). Contrôle systématique des motos sur le bord de la route (en même temps, facile de faire la différence entre les motos qui éclairent et celles qui n'éclairent pas...), et le verdit tombe : Pas réglementaire (ah bon?!?!?!?)
Il faut dire que dans la gendarmerie suisse du coin, il y a un expert du règlement français et suisse qui ne laisse rien passer. J'attends l'amende. Aujourd'hui cette FJR a de nouveau un optique Angel Eye avec des ampoules non Xenon (des H1 avec la connectique d'origine FJR) qui n'éclairent pas mais qui sont réglementaires :-).
L'optique avec les ampoules à led (qui sont pour moi l'avenir et la solution pour bien voir à moto sans éblouir et sans s’embêter avec des ballast) est passé sur le side-car (avec qui je vais rarement bosser : moins de risque de contrôle). Il y a également une rampe sur le side : j'ai deux codes blancs efficaces et des phares parfait pour la pleine nuit.
Les questions sont les bienvenues
Je n'ai plus trop le temps de venir sur le Forum lire les posts, mais je crois que je peux être utile pour celui-la :-).
Le side de la 1ere photo est le mien !
L'optique a été fait par Pons il y a un an je crois. J'ai deux JFR. les deux optiques étaient montés de la même façon.
J'ai eu quelques problèmes de coupure dues aux connecteurs de masse des FJR qui fondaient (2010 et 2011), mais tout fonctionnaient correctement depuis les réparations.
J'ai changé l'optique de la FJR "normale" et remis un optique normal avec deux ampoules à led (celle qui font code et phare).
Je vois encore mieux (ce qui est ma préoccupation premiere), je n’éblouis pas (pas de plainte de "ceux d'en face) et surtout, pas de ballast à gérer... Mais je n'ai plus les Angels Eyes.
MAIS.... la gendarmerie suisse a trouvé à redire.... :-). Contrôle systématique des motos sur le bord de la route (en même temps, facile de faire la différence entre les motos qui éclairent et celles qui n'éclairent pas...), et le verdit tombe : Pas réglementaire (ah bon?!?!?!?)
Il faut dire que dans la gendarmerie suisse du coin, il y a un expert du règlement français et suisse qui ne laisse rien passer. J'attends l'amende. Aujourd'hui cette FJR a de nouveau un optique Angel Eye avec des ampoules non Xenon (des H1 avec la connectique d'origine FJR) qui n'éclairent pas mais qui sont réglementaires :-).
L'optique avec les ampoules à led (qui sont pour moi l'avenir et la solution pour bien voir à moto sans éblouir et sans s’embêter avec des ballast) est passé sur le side-car (avec qui je vais rarement bosser : moins de risque de contrôle). Il y a également une rampe sur le side : j'ai deux codes blancs efficaces et des phares parfait pour la pleine nuit.
Les questions sont les bienvenues
Dernière édition par Aymeric le Lun 22 Déc 2014 - 11:25, édité 1 fois
Aymeric- 125 cm3
- Date d'inscription : 05/07/2014
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
Aymeric pour ce retour
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
Je rajoute que Pons ne faisait pas lui même les modifs.
Pour les intéressés, j'ai le nom du sous-traitant. Il est dans la région de Paris (je ne sais plus où de tête), mais bosse aussi avec la poste et avec Paypal.
Pour les intéressés, j'ai le nom du sous-traitant. Il est dans la région de Paris (je ne sais plus où de tête), mais bosse aussi avec la poste et avec Paypal.
Aymeric- 125 cm3
- Date d'inscription : 05/07/2014
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
J'ai peur que çà ne fasse cher le montage, mais çà pourra peut être toujours servir à quelqu'un
Pour les angel eyes on peut donc y monter dedans des ampoules H4 classique, ne pas y monter des Xenon?
A l'occase, pour les nouveaux il est de coutume de laisser un petit message ici: https://www.fjr-passion-gt.com/f1-presentations
C'est cool qu'un nouveau sidecariste FJR nous ait rejoint
Pour les angel eyes on peut donc y monter dedans des ampoules H4 classique, ne pas y monter des Xenon?
A l'occase, pour les nouveaux il est de coutume de laisser un petit message ici: https://www.fjr-passion-gt.com/f1-presentations
C'est cool qu'un nouveau sidecariste FJR nous ait rejoint
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
J'ai corrigé mon post : les lenticulaires sont prévus à l'origine pour des ampoules xenon. Il est possible aussi de mettre des H1, avec un petit montage pour avoir la sortie connectique FJR.
Mais pas de H4 : il n'y a plus la place dans la lentille.
Je ferai des photos demain pour plus de clarté :-).
Et je ferai la présentation également!
Mais pas de H4 : il n'y a plus la place dans la lentille.
Je ferai des photos demain pour plus de clarté :-).
Et je ferai la présentation également!
Aymeric- 125 cm3
- Date d'inscription : 05/07/2014
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR
Et voila les photos :-)
Vue arrière et câblage : Vue arrière et câblage :
Vue arrière et câblage : Ampoule H1
Pas de place pour des ampoules H4
C'est ça qui doit rentrer dans l'optique
Veilleuse : Veilleuse et code
Cela ne se voit pas bien sur les photos, mais la lumière des H1 n'est pas aussi blanche que des Xenons ou des Leds.
Vue arrière et câblage : Vue arrière et câblage :
Vue arrière et câblage : Ampoule H1
Pas de place pour des ampoules H4
C'est ça qui doit rentrer dans l'optique
Veilleuse : Veilleuse et code
Cela ne se voit pas bien sur les photos, mais la lumière des H1 n'est pas aussi blanche que des Xenons ou des Leds.
Aymeric- 125 cm3
- Date d'inscription : 05/07/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» phare xenom a 21 dollars envoi compris
» Bloc optique arrière à leds 2006-2013
» Griffes à l'intérieur du phare...
» Le phare qui suit le regard
» Problème fonction appel de phare
» Bloc optique arrière à leds 2006-2013
» Griffes à l'intérieur du phare...
» Le phare qui suit le regard
» Problème fonction appel de phare
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum