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Problème fonction appel de phare

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Ced31
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Message par Sharky91fr Lun 10 Juil 2017 - 21:35

Salut tout le monde,
sur conseil de Dibruno, j'ouvre ce post car j'ai un souci avec l'appel de phare suite à montage de nouvelles ampoules LED.

Ce WE, j'ai remplacé mes 2 anciennes ampoules LED 3600lm par 2 ampoules H4 LED 9200lm celles-ci, mais l'appel de phare ne fonctionne pas  Crying or Very sad
Pas de souci pour le passage en phare et retour en code via le basculeur.
Lorsque j'appuie sur l'appel de phare, le voyant bleu au tableau de bord s'allume bien, mais les ampoules ne passent pas en phare.
J'ai essayé avec une, avec l'autre, avec les 2, même résultat  Suspect

Y-aurait-il un fusible pour l'appel de phare, que j'aurai cramé au montage ?
Une autre idée ?

Sinon, en phare comme en code, elles sont très bien et remplacent avantageusement les 3600lm que l'ancien proprio avait montées.

Merci pour votre aide
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Message par Ced31 Lun 10 Juil 2017 - 21:53

Remonte une de tes anciennes pour voir direct s'il s'agit d'une ampoule ou de la moto. Si le témoin s'allume c'est que le courant passe bien par l'interrupteur!
Lorsque tu fais un appel de phare, le courant passe en direct, pas de relais (enfin pour les 2001-2012 c'est le cas).

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Message par Sharky91fr Lun 10 Juil 2017 - 22:01

J'ai balancé les anciennes hier. J'avais testé le passage code/phare, mais pas l'appel de phare mekilecon

Et puis je n'ai plus de H4, j'ai des xénon sur la BAR, mon ancienne moto était en H1 et mon Z1300 bronze au soleil Crying or Very sad
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Message par Sharky91fr Lun 10 Juil 2017 - 23:04

Bon ben je pense que c'est ces pu..... d'ampoules dégueulle

J'ai retrouvé une vieille H4 au fond du garage et là pas de souci, l'appel de phare fonctionne.
Étonnant quand même que code/phare marche par le basculeur et pas l'appel de phare scratch

Merci Ced31 qui m'a donné l'idée de retourner mon garage pour trouver un ampoule "classique" pouce
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Message par Ced31 Lun 10 Juil 2017 - 23:31


Bon déjà tu n'as pas lancé l'autopsie de ta moto pour rien Laughing Et si tu laisses appuyé bien longtemps sur l'appel de phare, elles ne finissent pas par s'allumer?

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Message par gapiob Lun 10 Juil 2017 - 23:47

Yes. J'allais également proposer ça comme manipe... Je vois bien un problème de temps de commutation...

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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
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Message par Sharky91fr Mar 11 Juil 2017 - 14:28

Salut,
rien de mieux, si je laisse le doigt sur "PASS", justement, il ne se passe rien Wink
J'ai essayé de resserrer les cosses et de les écarter (on ne sait jamais et ça coute rien), mais nada ...

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Message par gapiob Mar 11 Juil 2017 - 14:35

n'y as t il pas une ânerie du genre lorsque l'on est en plein phare, les code ne sont pas alimenté, et lors d'un appel de phare, c'est code + plein phare qui sont alimenté. Du coup tes ampoule led ne permettent pas cette double alimentation?

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Message par Ced31 Mar 11 Juil 2017 - 15:49

+1 bien vu je n'y avais pas pensé

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Message par Sharky91fr Mar 11 Juil 2017 - 19:44

gapiob a écrit:n'y as t il pas une ânerie du genre lorsque l'on est en plein phare, les code ne sont pas alimenté, et lors d'un appel de phare, c'est code + plein phare qui sont alimenté. Du coup tes ampoule led ne permettent pas cette double alimentation?
Je ne suis pas sûr de comprendre ton explication.

J'ai regardé de près, d'ailleurs je n'y vois plus rien Wink , quand je suis en code, c'est la partie avant des LED qui s'éclaire, celle sous une espèce de lèvre (la partie sous la flèche rouge).
Quand je suis en phare, c'est la partie arrière qui s'éclaire (la partie sous la flèche bleue) et la partie avant s'éteint.
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Donc si j'ai compris tes propos, ça serait l’ânerie dont tu parles Crying or Very sad

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Message par loic44 Mar 11 Juil 2017 - 19:57

Salut SHARKY 91FR
Un peut dubitatif sur le fonctionnement de ses lampes.Ca devraient marcher...
La seule explication qui me viens à l'esprit comme c'est principalement des composants électroniques,n'y a t'il pas une sécurité au niveau des composants internes qui interdit le fonctionnement des 2 faisceaux en même temps????
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Message par gapiob Mar 11 Juil 2017 - 20:17

C'est tout à fait ce que j'ai en tête

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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
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Message par Sharky91fr Mar 11 Juil 2017 - 21:08

Salut Loic44,
je n'en sais rien.
Ce qui m'étonne, c'est que certains acheteurs de ces ampoules m'ont indiqués qu'ils n'avaient aucun problème (une des raisons pour laquelle je les ai achetées). La majorité d'entre eux les avaient montées sur des BAR, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent.

Je vais finir par en acheter un autre modèle.
En attendant, je ferai des appels de phare avec le basculeur  Crying or Very sad

Qui aurait un modèle à me préconiser, qu'il aurait monté sur sa bécane (de préférence FJR AS 2014 metalic bronze, non je déconne  Wink ) ?
Il y en a des tonnes sur Ebay, mais si je change ce n'est pas pour galérer à nouveau.
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Message par J-M Mar 11 Juil 2017 - 21:40

Moi j'ai acheté les miennes au lien ci dessous. Je les ai payées Beaucooouuup plus cher, mais je n'ai aucun soucis, et je connais le vendeur qui est très sérieux. pouce
https://oliverking.fr/kit-led-h4/1043-kit-led-h4-philips-8000-lumens-7eme-generation-2000000010434.html

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J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
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Message par loic44 Mar 11 Juil 2017 - 21:45

Salut SHARKY 91FR
SI j’étais toi, je ferais un montage volant avec une batterie et 3 fils histoire de voir si tu arrive bien à allumer les 2 rampes de led en même temps.
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Message par Sharky91fr Mar 11 Juil 2017 - 22:23

J-M, s'il faut mettre le prix, je paierai un peu plus cher, mais pour des 8000lm, je les trouve effectivement pas données. OK, c'est visiblement du Philips, mais ça pique.
En plus elles sont avec un boitier, ce que je n'aime pas trop car il faut le placer pour qu'il ne bouge pas en roulant. J'avais ça sur mes anciennes.

Loic44, j'essaierai ça ce week-end pour vraiment mettre tout l'environnement de la moto hors de cause, bien que je ne sois pas inquiet de ce côté. Ça fonctionnait très bien avec les anciennes H4 LED et et le test avec une H4 classique a montré que ça fonctionnait bien aussi après mon démontage/remontage.

Merci à vous
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Message par nonodge Jeu 13 Juil 2017 - 16:07

Tu sembles avoir donné l'explication.:
Elle bascule de code en phare et manifestement quand tu es en code et que tu ajoutes le phare, ben elle sait pas faire l'ampoule !
L'inverseur le fait mais le pass ajoute .
Suis je clair?
Me gourre-je ???
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Message par Sharky91fr Ven 14 Juil 2017 - 16:24

Franchement c'est dommage ce "petit" problème car elles sont vraiment top de nuit. Le faisceau est nickel et la puissance très satisfaisante.
Je me suis fait la descente de Fécamp hier soir et je voyais la différence par rapport aux motos qui roulaient avec moi, et au retour, dès que je mettais plein phare, ça éclairait vraiment fort.
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Message par nonodge Ven 14 Juil 2017 - 16:44

Alors t'embêtes pas. L'appel de phares n'est pas ce que l'on utilise le plus! Perso jamais. ..Mais on est comme ça, même si ça ne sert à rien, il faut que ça marche!
Le code est bien aussi?
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