Connexion
Batterie
+7
cubitus59
FJRey95
serge35
GTSMAN
yale33
PapydJo
nanard47
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Batterie
les petits chargeur d'entretien c'est idéale pour les meules
un coup de charge de temps en temps quand le besoin s'en fait sentir et normalement les batterie dure plus longtemps "sauf si un élément lache"
un coup de charge de temps en temps quand le besoin s'en fait sentir et normalement les batterie dure plus longtemps "sauf si un élément lache"
PapydJo- Trop Passionné(e)
ahhh !! Papydjo tu charge avec l'optimate ?? alors dans se qu'a moi elle est en continue branché quand je roule pas !!
serge35- Banni
Cela dépend du type de chargeur utilisé , si tu charge avec un optimate ou similaire il n'y a aucun rique de surcharge ou de chauffe de la batterieserge35 a écrit: alors moi on m'avais dis qu'une batterie neuve il était déconseillé de la chargé au chargeur qu'il était préférable de la monté et qu'elle chargerait sur le véhicule (voiture ou moto ) !!
alors vrai ou faut ????
le mieux est de tester la batterie si elle est a 12.5 ou en dessous il vaut mieux charger et la monter à 12.8 ou 13v
EN moto notre phare est toujours allumé et en plus en hivers il peut y avoir les pg chauffante ou autres élément qui tire sur la batterie , donc il faut mieux quelle soit en bon état de marche des le début
@ serge35
Pas moi, la moto roule régulièrement et généralement ça suffit pour entretenir la batterie
Pas moi, la moto roule régulièrement et généralement ça suffit pour entretenir la batterie
Il est toujours preferable de recharger une batterie lentement
Ctek ou autre c top
Une batterie fatigue forcer la charge en roulant c est ideal pour la finir rapidemeny
Ctek ou autre c top
Une batterie fatigue forcer la charge en roulant c est ideal pour la finir rapidemeny
Chaque hiver j'utilise ce genre de chargeur, il est vrai que ça prolonge la vie de la batterie, c'est d'ailleurs pour ça que sur ma 2003 elle était encore d'origine
cubitus59- Trop Passionné(e)
Bah faut rouler tous les jours ..... Là plus besoin de chargeur !
Sur mon XJ d'avant, 54000KM et 4 ans pour une batterie classique.
Sur mon XJ d'avant, 54000KM et 4 ans pour une batterie classique.
Thorgal- 1300 cm3
un petit coup de charguer ne fait pas de mal,car roule tous les jours ne suffit pas a recharger la batterie
si l'on fait de petit trajet.
si l'on fait de petit trajet.
phil64- Trop Passionné(e)
un petit coup d'optimate deux fois dans l'hiver et tout va bien .
J'ai lu quelque part qu'il fallait rouler doucement pour permettre à une batterie de se recharger lentement et de pouvoir tenir longtemps .
Une recharge avec un régime moteur élevé recharge la batterie mais celle-ci ne tiendrait pas
J'ai lu quelque part qu'il fallait rouler doucement pour permettre à une batterie de se recharger lentement et de pouvoir tenir longtemps .
Une recharge avec un régime moteur élevé recharge la batterie mais celle-ci ne tiendrait pas
Rémydu16- 1300 cm3
Bah faut rouler tous les jours ..... Là plus besoin de chargeur ! Very Happy a écrit:
Même en roulant tous les jours, l'hiver avec le froid, les batteries se déchargent plus vite,ou alors, il faut un garage chauffé ou qui bénéficie de la chaleur de l'habitation, mais ce n'est pas mon cas, donc un petit coup de chargeur ça fait du bien....
cubitus59- Trop Passionné(e)
ma premiere batterie m'a fait plus de 7 ans... mais je roule presque tous les jours... on verra bien sur celle la.
Je n'ai jamais utilisé de chargeur autre, en effet, je n'ai pas de prise a proximité du lieu de stationnement de la moto :(
Je n'ai jamais utilisé de chargeur autre, en effet, je n'ai pas de prise a proximité du lieu de stationnement de la moto :(
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
y'a personne pour me dire si ça vaut le cout , d'investir dans une au gel , ou les bonnes vieilles a l'acide sont aussi efficaces ??????
nanard47- Trop Passionné(e)
D'apres le gars qui m'a vendu la batterie, le seul intérêt, c'est pouvoir mettre la batterie a horizontal.
Apres je suis pas sur quelle soient forcement plus coûteuse... j'ai payé la mienne 59 roro
Apres je suis pas sur quelle soient forcement plus coûteuse... j'ai payé la mienne 59 roro
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
ha oui en effet 59 euros ! y'a pas beaucoup de différence avec une acide , et c'est vrai que je comprend le coté pratique du gel qui ne coule pas si on incline la batterie , par contre je vais voir sur le net , car chez YAM et MAXESS il les vendent a +70 euros !
tu en trouve sur le net a bien moins chère Nanard 47
serge35- Banni
nanard47 a écrit: y'a personne pour me dire si ça vaut le cout , d'investir dans une au gel , ou les bonnes vieilles a l'acide sont aussi efficaces ??????
L'avantage avec une batterie gel c'est zéro entretien (batterie scellé )
Pas d'eau à surveiller ou refaire l’appoint , de plus elles se déchargent moins vite sont plus résistante et normalement dure plus longtemps , juste un petit coup de charge de temps en temps
Pour moi c'est sur je ne reviendrai pas avec une batterie std
le petit plus , une foi la batterie foutu ,il te reste le gel pour les cheveux
Parseque tu le vaut bien
C'est mamie Bettencourt qui va pas etre contente si tu lui fait de la concurrence;)
phil64- Trop Passionné(e)
hé ben voila ! les potos pour toutes ses infos ! donc la prochaine , serra au gel , parce que je le vaut bien !!!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2