Connexion
mesure voté pour faire baisser taux d'accidents
+13
J-M
FJRene
Guéna
fripouille
Thorgal
phil64
nanard47
Winnie
gapiob
serval91
ptibouchon
k_racter
FJRey95
17 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mesure voté pour faire baisser taux d'accidents
René , t'as tout résumé !!!
nanard47- Trop Passionné(e)
Interdiction des écouteurs au volant
La conférence de presse fut naturellement l'occasion pour M. Cazeneuve d'annoncer une multitude de mesures. Parmi les trois « mesures fortes », il y en a une qui concerne particulièrement les automobilistes lisant Clubic Mag, c'est l'interdiction prochaine des écouteurs et des casques au volant, au motif qu'ils réduisent l'audition de l'environnement.
Pour autant, les solutions mains-libres intégrées ou les kits Bluetooth ne sont pas visés par cette mesure, probablement en partie parce que leur interdiction serait impossible à faire respecter. En l'absence de dispositif visible, un automobiliste pourrait arguer qu'il parlait seul.
La conférence de presse fut naturellement l'occasion pour M. Cazeneuve d'annoncer une multitude de mesures. Parmi les trois « mesures fortes », il y en a une qui concerne particulièrement les automobilistes lisant Clubic Mag, c'est l'interdiction prochaine des écouteurs et des casques au volant, au motif qu'ils réduisent l'audition de l'environnement.
Pour autant, les solutions mains-libres intégrées ou les kits Bluetooth ne sont pas visés par cette mesure, probablement en partie parce que leur interdiction serait impossible à faire respecter. En l'absence de dispositif visible, un automobiliste pourrait arguer qu'il parlait seul.
Et pourquoi l'oreillette en faite partie alors
Je la porte toute la journée et que sur une oreille l'autre etant libre pour l'audition si tant est que l'oreillette m'empeche d'entendre
Une fois de plus de la foutaise
Je la porte toute la journée et que sur une oreille l'autre etant libre pour l'audition si tant est que l'oreillette m'empeche d'entendre
Une fois de plus de la foutaise
FJRene- 1300 cm3
Le son direct a l oreille serais plus perturbateur
FJRene a écrit:Si ils ne veulent plus de mort sur les routes ils n'ont qu'a interdire les moyens de locomotions
Si ils ne veulent plus de mort par cancer du tabac et autres ils n'ont qu'a l'interdire
Si ils ne veulent plus de cons ils n'ont qu'a démissionner.
Et puis M...E
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Guéna tu n'as peu etre pas râlé !! mes tu tiens a le faire remarqué , se qui es la même chose !!
serge35- Banni
FJRey95 a écrit:http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/securite-routiere-le-taux-d-alcoolemie-legal-ramene-de-0-5-0-2-gl-l-titre-experimental-pour-les-636223
ils reparlent d'harmoniser nos tailles de plaques pour mieux nous identifier
et le gilet jaune (mais que en cas de panne)
je suis allé par curiosité mesurer ma plaque sur mon FJ et surprise je vais être hors la loi pour 4 cm !!!!!!
nannou- 250 cm3
Heu.... Non même pas! je ne suis pas en mode "ralage" en ce moment!serge35 a écrit: Guéna tu n'as peu etre pas râlé !! mes tu tiens a le faire remarqué , se qui es la même chose !!
Mais comme on me fait souvent remarqué que je râle je tenais à préciser que pas cette fois!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Rémydu16- 1300 cm3
Le jour ou je rêverai de voir Taubira y'aura plus de chômage en France! Autant dire que...
Mesure n°22 Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.k_racter a écrit:Et maintenant l'interdiction des oreillettes dans le casque
J'en fait quoi de mon intercom tout neuf moi !!!
Commentaire : C’est la mesure la plus contraignante du plan, qui vient compléter la législation, prévoyant actuellement 135 € d’amende et 3 points en moins si un conducteur est surpris le téléphone en main. Là, le kit main libre est proscrit ; pas l’Intercom, cher aux motards, car l’idée est de prohiber les systèmes filaires.
franck 65- 750 cm3
oui j'ai vu ça ce matin
bon je garde mon intercom
bon je garde mon intercom
k_racter- 1000 cm3
Page 2 sur 2 • 1, 2