Connexion
Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine
+6
Marca
moumoune80
nanard47
tofdrr76
rtlj76
KlUx
10 participants
Page 1 sur 1
Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine
En février Moto magazine fait un bilan fiabilité concernant "Notre Précieux" la FJR.
L'occasion pour nous, utilisateurs, de recouper les informations données par le journal.
C'est ici :
Moto Magazine N 314 - Février 2015
A vos remarques....
L'occasion pour nous, utilisateurs, de recouper les informations données par le journal.
C'est ici :
Moto Magazine N 314 - Février 2015
A vos remarques....
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine
Cet article valide mon choix après 72000 km passé au guidon de ma Honda CB 1300 sans aucun soucis particulier , pour le moment je suis satisfait du FJR et comme je compte la garder un bon bout de temps c'est plutôt rassurant .
rtlj76- 1300 cm3
- Date d'inscription : 27/07/2014
Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine
Je penses comme toi ( pour la FJR of course) ,et l'article de moto.mag et plutôt flatteur...pour nos belles.
tofdrr76- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 63
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine
Fiabilité des amortisseurs, j'espère que ce ne sera pas le cas sur les AE vue le prix...
moumoune80- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53
Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine
Perso, je ne me reconnais pas dans leurs appréciations et commentaires:
-Quelle corrosion sur amortisseur??
-Comment dire qu'un embrayage dure 60 000 km en moyenne, sur les dizaines de FJR que je connais, personne na changé son embrayage à ce kilométrage....
-Comment dire que la peinture est fragile alors que même une FJR de 10 ans d'âge et 200 000 km présente encore un super aspect?
-Comment dire qu'il faut surveiller les vis de carénages alors qu'en 270 000 km de FJR, je n'en ai jamais perdu une seule et aucune n'a jamais pris de jeu.
-Comment oser dire qu'une 1400 GTR est plus musclée alors que son moteur est un veau anémique.....
-Comment dire que nos valises sont mauvaises, ils les préfèrent en forme de caisse à outils et en alu comme certaines ou quoi?
-Comment dire que la protection est mauvaise surtout sur les Gen1 alors qu'elle est vraiment semblable sur les trois générations?
Bon bref, sur trois FJR des trois générations et 270 000 km, je trouve que nos FJR méritent beaucoup mieux.
-Quelle corrosion sur amortisseur??
-Comment dire qu'un embrayage dure 60 000 km en moyenne, sur les dizaines de FJR que je connais, personne na changé son embrayage à ce kilométrage....
-Comment dire que la peinture est fragile alors que même une FJR de 10 ans d'âge et 200 000 km présente encore un super aspect?
-Comment dire qu'il faut surveiller les vis de carénages alors qu'en 270 000 km de FJR, je n'en ai jamais perdu une seule et aucune n'a jamais pris de jeu.
-Comment oser dire qu'une 1400 GTR est plus musclée alors que son moteur est un veau anémique.....
-Comment dire que nos valises sont mauvaises, ils les préfèrent en forme de caisse à outils et en alu comme certaines ou quoi?
-Comment dire que la protection est mauvaise surtout sur les Gen1 alors qu'elle est vraiment semblable sur les trois générations?
Bon bref, sur trois FJR des trois générations et 270 000 km, je trouve que nos FJR méritent beaucoup mieux.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine
c'est pas faut ! Marca
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine
Concernant la fragilité de la peinture et la présence de corrosion je suis également très surpris.
Concernant la durée de vie de l'embrayage cela doit être variable suivant l'utilisateur.
Pour la 1400 GTR j'ai comparé car j'ai un ami qui en possède une et l'on roule souvent ensemble, en version débridé le 1400 a du coffre au moins autant que le FJR libéré...
Concernant la durée de vie de l'embrayage cela doit être variable suivant l'utilisateur.
Pour la 1400 GTR j'ai comparé car j'ai un ami qui en possède une et l'on roule souvent ensemble, en version débridé le 1400 a du coffre au moins autant que le FJR libéré...
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine
Ben moi qui vient juste d'acheter une FJR d'occasion (çà fait 1 mois que je l'ai) ben çà m'a conforté dans mes choix !
Alors si en plus les points "négatifs" ne sont pas franchement avérés j'en suis doublement heureux
Alors si en plus les points "négatifs" ne sont pas franchement avérés j'en suis doublement heureux
ads63- 1300 cm3
- Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59
Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine
ta raison Marca
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine
Heu si moi a 40000 sur l'AS.Marca a écrit:
-Comment dire qu'un embrayage dure 60 000 km en moyenne, sur les dizaines de FJR que je connais, personne na changé son embrayage à ce kilométrage....
Par contre 140€ +2H de MO j'aurais bien voulu sur le mien, c'était plus de l'ordre des 700€.
Je trouve que la 2013 protège moins les jambes que ma 2007. Je ressent plus le froid et la pluie, bon ceci dit cela reste correct.Marca a écrit:
-Comment dire que la protection est mauvaise surtout sur les Gen1 alors qu'elle est vraiment semblable sur les trois générations?
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine
Très honnêtement, je passe de la 2009 à la 2014 très souvent et je ne vois pas de réelle différence de protection du carénage..... de même qu'il n'y avait rien de perceptible entre une Gen1 et une Gen2.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Le bilan fiabilité de la FJR vu par Moto Magazine
Quant tu es journaliste ( c'est mon avis ) et que l'ont te demande un papier sur tel ou telle chose il faut bien que tu le rendes, et après suivant les affinités qui te lient avec le magasine, tu le rends plus ou moins bon, mais rien ne vaut les utilisateurs quotidiens que nous sommes pour rendre un avis OBJECTIF de nos montures.
Alors la rouille,la peinture,les vis,l'embrayage et autres,ils ont du faire une casse pour écrire
Alors la rouille,la peinture,les vis,l'embrayage et autres,ils ont du faire une casse pour écrire
FJRene- 1300 cm3
- Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 69
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum