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Message par kenikou Mer 6 Mai 2015 - 15:01

Bonjour à tous .

Alors voilà j'ai l'intention d'acheter ( d'ici à decembre) un 1300 FJR .

Mais voilà j'ai deux options.

Sois je me fixe sur mon petit budget de 4000 max ( et de plus ca me foutra moins les jettons de faires certaines parties des revisions moi même) donc pour un vieux modele c'est à dire d'avant 2006. ma seul crainte c'est que j'en eu beaucoup d'écho sur le faite quelle chauffe beaucoup trop :!

Sois j'ai la possibilité ( plus difficilement quand même) de débloquer 7500 ( maximum) mais pour un modele au moins 2006 avec si possible pas trop de KM.

c'est les seuls infos que je connais ^^ alors si vous avez deux - trois plans ou des conseils je suis preneur !! Smile

Double V pouce2

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Message par J-M Mer 6 Mai 2015 - 15:06

Si tu cherches un peu sur les post des potos qui cherchaient une FJR comme toi tu verra qu'on va te recommander une après 2006, car il y a eu beaucoup de bonnes modifs après 2006.
Mais place aux connaisseurs pour les bons conseils.
Et pour chercher : le bon coin
Laughing

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Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
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Message par kenikou Mer 6 Mai 2015 - 15:45

le probleme dans la premiere possibilité c'est qu'en plus d'avoir ces Echos du faite quelle chaufferait trop , j'ai peur de prendre une moto qui a pas mal de KM je m'y connais pas pour ca

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Message par PIC91 Mer 6 Mai 2015 - 16:10

Bonjour Kenikou,

Perso, d'accord aussi pour une post 2006 avec pas mal de modif par rapport à celles d'avant.
Comme toi (petit budget) j'ai longtemps réfléchi avant d'acheter la mienne (AS 2006 120 000km).
Les "gros" kilométrages ne sont à mon avis pas trop gênant sur ce genre de machine si l'entretien a été fait correctement.
J'ai touché la mienne à moins de 5000 € en concession Yam en bon état esthétique et mécanique (à part les biellettes d'amortisseur mais c'est une autre histoire Evil or Very Mad ).
Après c'est sur que si tu veux la garder longtemps et que tu fais beaucoup de bornes, la question se pose différemment.
Au niveau entretien, qu'elle ait 50 000 ou 100 000 km ne change pas grand chose au problème.
Les pros du forum te donneront surement de plus amples informations.

Bonne recherche.
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Message par philjosh Mer 6 Mai 2015 - 16:13

salut keni

j ai un fjr de 2005, 40000kms il chauffe les jambes en été c est vrai mais sinon pas de souci méca.Après ça dépend beaucoup du proprio d'avant.
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Message par FJRey95 Mer 6 Mai 2015 - 16:15

lut

c'est le cadre qui chauffe bcp pas le moteur (eau ou autre)

effectivement les avant 2006 on la fâcheuse mani l’été de te cuire les bonbons ^^
du mieux sur les apres 2006 et nickel sur les > 2013
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Message par gapiob Mer 6 Mai 2015 - 16:18

j'ai une 2007 de 84KKm, et rien a signalé.
Juste l'entretiens normal. Elle ronronne comme une jeune première.
Mon oncle a passé les 200KKm sur ça 2004

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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
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Message par kenikou Mer 6 Mai 2015 - 16:21

mmmh merci tout le monde pour toute ces réponses .

Alors la grosse question pour moi ca serait ... à quelles KM sont les gros frais , les gros entretiens qui font bien mal !

donc si je prends avec des KM avec combien environ il faudrait que je prenne

Tant de question se bouscule dans ma tete.

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Message par Guillemot Mer 6 Mai 2015 - 16:22

Bonjour Kenikou
J avais une 2002 qui a été repris en concession l année passée au prix de 4500€ et 65000kms (vendu par la même concession aux prix de 4900€. Ils ont juste fait vidange et changé les 2 pneus) et repris une 2007 avec 36000kms et une garantie 1 an au prix de 8500€Concernant la machine la grosse différence est sur le freinage ABS et cela est pas inutile poignées chauffantes bien agréable et carénage modifiable justement pour le dégagement de chaleur et encore pas mal de détail pas inintéressant
Bon courage dans ta recherche
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Message par kenikou Mer 6 Mai 2015 - 16:26

Salut Guillemot.

Merci pour ta réponse c'est très intéressant ça me donne un peu un ordre de prix.

Mais on voit quand même qu'entre tes deux modèles pour seulement 30.000km d'écart on a 4.000€ d'écart et ça fait mal a mon porte feuille ( qui est déjà vide ^^)

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Message par Guillemot Mer 6 Mai 2015 - 16:36

la grosse révision est le contrôle du jeux de soupape tout les 40000kms
voilà conso correct pour rouler à 2 parfait mon beau frère a une as de 2006 est il es très content
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Message par kenikou Mer 6 Mai 2015 - 16:57

tiens j'ai deux exemples pour :
http://www.leboncoin.fr/motos/796524837.htm?ca=12_s

et

http://www.leboncoin.fr/motos/798678619.htm?ca=12_s

premiere une avant 2006 ( 2001) et deuxieme apres 2006 (2007)

qu'est ce que vous en pensez ?

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Message par gapiob Mer 6 Mai 2015 - 17:10

La première est vraiment bien placée.
C'est les plus belles... J'ai exactement la même G rien fait
Il faut juste vérifier que le tendeur de distri à était fait
l'autre, a 36KKM en 25ans drunken drunken drunken drunken le gars a pas roulé. une moto ça doit rouler, ce n'est pas que décoratif Smile


Dernière édition par gapiob le Mer 6 Mai 2015 - 17:13, édité 2 fois

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Message par serge35 Mer 6 Mai 2015 - 17:10

pour moi sens esitation je pars sur la 2007 même si elle a un plus de borne  !! ! ya pas photo apres se n'es que mon avis personnel

pour la difference de prix
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Message par kenikou Mer 6 Mai 2015 - 17:13

mais il y a pas des frais à prévoirs ? genre embrayage ou fourche ou j'en sais rien ? ^^

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Message par gapiob Mer 6 Mai 2015 - 17:18

Il est probable que l'amorto arrière ai déjà était changé, ainsi que le tendeur de distri.
La chaîne par elle même n'a logiquement pas bougé. en théorie tu as de la marge... j'ai fait la mienne à 80kkm, et elle était comme neuve...
Pour l’embrayage, ça dépend de comment elle a été piloté, mais normalement pas de soucis.
pour la fourche, normalement on le fait tout les 2 ans.
Les freins, comme sur une voiture, il faut regarder si les disques sont pas trop creusé, et si les plaquettes ont encore un minimum de garniture


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Message par philjosh Mer 6 Mai 2015 - 17:19

pour moi comme ça ,je choisirai la preums

le type soigne sa moto, y a qu'a voir les commentaires, entretien chez le cons, moto abritée,etc..et détail qui a son importance compare les 2 photos ,une bien et l autre dans l-herbe avec un arrière plan dégueu.
attention, qd tu lis les factures d entretien car il y a 2échéances le temps(1an 2ans etc..) et le kilométrage. Sois bien vigilant pour la seconde moto.Qq part sur le forum tu trouveras un échéancier des périodicités d'entretien. Mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs. tiens nous au courant:yes:

bon courage V
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Message par philjosh Mer 6 Mai 2015 - 17:23

FJRey95 a écrit:lut

c'est le cadre qui chauffe bcp pas le moteur (eau ou autre)

effectivement les avant 2006 on la fâcheuse mani l’été de te cuire les bonbons ^^
du mieux sur les apres 2006 et nickel sur les > 2013
il y a une modif possible que j ai vu sur le site elle consiste a intercaler une feuille d isolant sous le réservoir.Dans mon cas j ai pas ce problème car ma femme aime les marrons chauds!!! MDR MDR
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Message par gapiob Mer 6 Mai 2015 - 17:26

Ced31 a fait cet modif, sur son side si mes souvenirs sont bon

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
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Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
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Message par Guillemot Mer 6 Mai 2015 - 17:31

je te donnerait le même avis que philjosh
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Message par J-M Mer 6 Mai 2015 - 17:46

La première sans hesitation. la revision des 80000 est faite, pneus neufs, et toutes les modifs qui vont bien. Il faut aller la voir.
La seconde de 2000 et 36000 km je n'aurais pas confiance. Pourquoi si peu de km ? elle est resté combien de temps sans rouler ? comment sont les pneus ? plaquettes de frein ? 36000 grosse révision dans 4000 km.
Mais ce n'est que mon avis !

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Message par philjosh Mer 6 Mai 2015 - 17:47

+1 ensuite tu peux toujours tenter une négo
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Message par Rémydu16 Mer 6 Mai 2015 - 17:48

attention en tournant la poignée de gaz avec la fjr grise de 2000/01 ;
ce n'est pas une 1300 mais une 13000
ça doit envoyer ce truc ...................!! Fume pet OK je sors brave bête

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Message par gapiob Mer 6 Mai 2015 - 18:08

Ou alors c'est une FJR marseillaise Smile

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
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Message par gigio54 Mer 6 Mai 2015 - 18:33

J'ai acheté la mienne l'année dernière à cette période de l'année et je m'étais fixé un budget de 5000 boulles.
Pour 4500 boulles, j'ai trouvé un model 2005, celui qui chauffe les boulles MDR2 avec 62000 kms et quelques travaux à faire.
Aujourd'hui, elle a 71500 kms et RAS.
J'ai aussi fait la modification pour intercaler une protection thermique en dessous du réservoir et maintenant, fini de se prendre les 90° de chaleur en pleine tête.
Derniers achats, nouveaux disques avant et plaquettes car elles étaient usées...l'une des raisons pour laquelle le prix était bas lors de l'achat.
La révision des 80000 kms approchent mais ce ne sera pas pour cette année car je ne roule que les weekends avec madame car pour rouler la semaine j'ai autre chose Twisted Evil
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