Connexion
une assurance pour 2 motos ?
+11
k_racter
Martial25
fabrice60
utakas
grisou
ads63
thierrymarina
phil64
PapydJo
nanard47
drakc
15 participants
Page 1 sur 1
une assurance pour 2 motos ?
Bonjour
j'envisage l'achat d'une nouvelle monture, et éventuellement de conserver mon fjr également;
connaissez-vous une assurance qui accepte un seul contrat pour 2 machines à condition bien sur qu'elle ne roule pas en même temps ?
merci
j'envisage l'achat d'une nouvelle monture, et éventuellement de conserver mon fjr également;
connaissez-vous une assurance qui accepte un seul contrat pour 2 machines à condition bien sur qu'elle ne roule pas en même temps ?
merci
drakc- 1000 cm3
Re: une assurance pour 2 motos ?
Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de contrat
PapydJo- Trop Passionné(e)
connais pas
phil64- Trop Passionné(e)
à mon avis , c'est 1 contrat par véhicule
thierrymarina- Super Passionné(e)
Pas vraiment possible.
Par exemple : tu pars avec la moto A (donc ce serait elle qui serait assurée à cet instant) mais on te vole la moto B...
2 véhicules, 2 risques, 2 contrats. Le mieux à espérer c'est un rabais je pense.
Par exemple : tu pars avec la moto A (donc ce serait elle qui serait assurée à cet instant) mais on te vole la moto B...
2 véhicules, 2 risques, 2 contrats. Le mieux à espérer c'est un rabais je pense.
ads63- 1300 cm3
AXA club 14 font des remises sur la deuxième moto
grisou- 1300 cm3
Je possède 2 Motos et 2 asssurances.
utakas- 1300 cm3
bon, ça se présente mal, dommage, cela aurait été un argument de poids face à mon ministre des finances.
(columbo aurait dit : " ma femmmme" :-)
(columbo aurait dit : " ma femmmme" :-)
drakc- 1000 cm3
Il me semble que le principe existe (ou a existé) en Suisse, l'assurance étant liée au conducteur...imaginez le manque à gagner
fabrice60- Trop Passionné(e)
il n'existe aucun contrat de la sorte en France, je m'étais renseigné sur les assurances flottes qui sont pour les professionnelles mais celles ci n'existent pas pour les particuliers
Martial25- 1000 cm3
Quand j'avais mon 1200 Bandit et mon FJR a assurer j'ai simplement été a l'assurance en lui disant que je voulait les deux sans payer plus a l'année.
Le Bandit avait été passé en tiers ( il ne cotait plus trop ) et une ristourne pour "bon client" et c’était fait.
On peut partir quand on veux des assurances au bout d'un an , faut jouer sur ça
Bien sur il faut mettre toutes ses assurances a la même place pour négocier : j'avais l'assurance maison, 3 voitures et 2 motos ...ça aide
Le Bandit avait été passé en tiers ( il ne cotait plus trop ) et une ristourne pour "bon client" et c’était fait.
On peut partir quand on veux des assurances au bout d'un an , faut jouer sur ça
Bien sur il faut mettre toutes ses assurances a la même place pour négocier : j'avais l'assurance maison, 3 voitures et 2 motos ...ça aide
k_racter- 1000 cm3
Oui sa marche toujours en suisse en fait ils ont un jeux de plaque d immat que tu prends a la prefecture (becherette) et tu paies l assurance du plus puissant. Plaques interchangeables
Pas sure que mon explications soit très claire
Pas sure que mon explications soit très claire
fjrjura- 1300 cm3
Je suis à la mutuelle des motards et je bénéficie de ce type d'assurance depuis 2009 pour ma FJR et ma 125.
La contrainte (qui n'en n'est pas forcément pas forcément une) est que ce contrat est assujetti à une clause de conduite exclusive, donc pas de prêt de la moto .
Par contre je ne sais pas si la mut propose toujours ce contrat, à voir...
bon Week
La contrainte (qui n'en n'est pas forcément pas forcément une) est que ce contrat est assujetti à une clause de conduite exclusive, donc pas de prêt de la moto .
Par contre je ne sais pas si la mut propose toujours ce contrat, à voir...
bon Week
jscl- 600 cm3
Merci pour vos réponses.
Je vais passer au bureau de la mutuelle des motards pour voir ;-)
Je vais passer au bureau de la mutuelle des motards pour voir ;-)
drakc- 1000 cm3
Bonjour Drack,
je suis à la Mutuelle des Motards et j'ai plusieurs 2 RM assurés chez eux.
Un contrat par véhicule et réduction sur chacun des contrats selon le nombre de véhicule assuré.
Je crois ne pas avoir la contrainte "conducteur exclusif" dont parle jscl même si c'est une option que j'ai choisi car cela diminue le prix de l'assurance.
De plus j'ai hélas pu vérifier le sérieux du traitement de dossier de l'AMM en cas de sinistre.
V,
François
je suis à la Mutuelle des Motards et j'ai plusieurs 2 RM assurés chez eux.
Un contrat par véhicule et réduction sur chacun des contrats selon le nombre de véhicule assuré.
Je crois ne pas avoir la contrainte "conducteur exclusif" dont parle jscl même si c'est une option que j'ai choisi car cela diminue le prix de l'assurance.
De plus j'ai hélas pu vérifier le sérieux du traitement de dossier de l'AMM en cas de sinistre.
V,
François
François94- 49,9 cm3
Perso, pour mi carton en 2010, j'ai fait leur boulot en faisant les démarches auprès de la police, simplement téléphoner pour savoir si le bazar était au tribunal ou non, en fait non car ITT moins de 15j, juste attendre fin de mois pour basculement données mensuelles, bin à la mut y savait pô.... Et puis l'indemnisation en cas de gros bobo est minable, regarde en cas de décès ou invalidité...ça fait peur pour les proches...
linstit- Super Passionné(e)