Connexion
Est il possible de mettre un ABS sur un FJR de 2002
+19
dorovo59
FJY1852
ads63
serval91
Ced06
fjrserval
rc3651
buchef
gillox
PapydJo
linstit
Ced31
Yvonnick056
xav95
dibruno
gapiob
maniac
Guéna
FJRey95
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Est il possible de mettre un ABS sur un FJR de 2002
Bonjour,
je suis sur le pont d'acheter un FJR de 2002 moins de 40000kms sans ABS
A votre avis est il essentiel d'avoir un abs?
Est il possible de mettre un ABS et pour quel prix?
Merci d'avance
je suis sur le pont d'acheter un FJR de 2002 moins de 40000kms sans ABS
A votre avis est il essentiel d'avoir un abs?
Est il possible de mettre un ABS et pour quel prix?
Merci d'avance
Yvonnick056- 250 cm3
Re: Est il possible de mettre un ABS sur un FJR de 2002
possible surement
mais ca ne concernera pas que par la mise en plaque du bloc abs , le cdi sera a changer aussi
mais ca ne concernera pas que par la mise en plaque du bloc abs , le cdi sera a changer aussi
Au risque de passer encore pour la râleuse de service, un petit passage par la case présentation serait la bienvenue.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
c'est pour le débridage par la suite ????
maniac- 750 cm3
Lol, on en est tous à la même conclusion
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Si il le fais j'espère qu'il mettra l'avancer sur le forum.. je le suivrait avec attention.
dibruno- Super Passionné(e)
Les jantes aussi a changer !!
Bienvenu au fait Guéna a raison, va vite faire ta présentation
Bienvenu au fait Guéna a raison, va vite faire ta présentation
xav95- Super Passionné(e)
Enfin, ils ne regarderont pas les options mais comment la moto a été homologuée, de plus il y a l'histoire de l'euro3...
Mais bon.... et la présentation !
Mais bon.... et la présentation !
linstit- Super Passionné(e)
Bonjour,
Jeune motard de 29ans breton (morbihannais) motard sécurité sur course cycliste amateur et professionnel!!
Que dire de plus?
pas de débridage de prévu!!
Jeune motard de 29ans breton (morbihannais) motard sécurité sur course cycliste amateur et professionnel!!
Que dire de plus?
pas de débridage de prévu!!
Yvonnick056- 250 cm3
Salut Yvonnick056.
Merci pour ta petite présentation çà peut paraître lourdingue mais c'est la tradition sur les forums, çà se fait ici afin que chacun puisse y retourner par la suite
https://www.fjr-passion-gt.com/f1-presentations
pour répondre à ta question, hormis si tu es un fan des modif sur les motos, que tu as du temps à perdre (beaucoup) et un epu d'argent (mais largement plus que d'investir direct dans un modèle ABS), alors n'y penses même pas à adapter un ABS
En gros il te faudrait trouver une épave de FJR 2003 à 2005 avec ABS pour récupérer le faisceau électrique, la fourche, la roue avant, tout le bloc et électrique ABS, la jante arrière, le compteur, le bloc CDI. De quoi te dégoûter de la mécanique
L'ABS c'est comme les vitres électriques et la fermeture centralisée, tant que tu n'en as jamais eu sur tes motos tu n'en as pas besoin, après tu peux difficilement t'en passer. Saut f que là s'ajoute en plus le point de la sécurité. Ce n'est pas essentiel si tu as l'habitude de faire sans, mais si tu es habitué à l'avoir il peut être dangereux de ne plus l'avoir. Je me fait régulièrement quelques sués à chaque fois que je remonte une moto non équipée de l'ABS, car j'ai pris la mauvaise habitude de prendre les freins sans trop réfléchir sur route
Merci pour ta petite présentation çà peut paraître lourdingue mais c'est la tradition sur les forums, çà se fait ici afin que chacun puisse y retourner par la suite
https://www.fjr-passion-gt.com/f1-presentations
pour répondre à ta question, hormis si tu es un fan des modif sur les motos, que tu as du temps à perdre (beaucoup) et un epu d'argent (mais largement plus que d'investir direct dans un modèle ABS), alors n'y penses même pas à adapter un ABS
En gros il te faudrait trouver une épave de FJR 2003 à 2005 avec ABS pour récupérer le faisceau électrique, la fourche, la roue avant, tout le bloc et électrique ABS, la jante arrière, le compteur, le bloc CDI. De quoi te dégoûter de la mécanique
L'ABS c'est comme les vitres électriques et la fermeture centralisée, tant que tu n'en as jamais eu sur tes motos tu n'en as pas besoin, après tu peux difficilement t'en passer. Saut f que là s'ajoute en plus le point de la sécurité. Ce n'est pas essentiel si tu as l'habitude de faire sans, mais si tu es habitué à l'avoir il peut être dangereux de ne plus l'avoir. Je me fait régulièrement quelques sués à chaque fois que je remonte une moto non équipée de l'ABS, car j'ai pris la mauvaise habitude de prendre les freins sans trop réfléchir sur route
Ced31- Trop Passionné(e)
ok merci pour l'info!
j'aurait cru sa plus simple!
donc j'aimerai partir sur un FJR avec ABS malheureusement ils sont rare en noir c'est une couleur que j'affectionne!
j'aurait cru sa plus simple!
donc j'aimerai partir sur un FJR avec ABS malheureusement ils sont rare en noir c'est une couleur que j'affectionne!
Yvonnick056- 250 cm3
La couleur noire ne s'est faite que sur les premiers modèles sans abs puis récemment sur les versions 2 mais le tarif n'est pas le même. Reste plus qu'à trouver une couleur perso ou s'en faire une soit même.
Ced31- Trop Passionné(e)
Oui voilà après c'est le budget qui coince!
mais c'est la saison pour acheter donc on va bien trouver!!
mais c'est la saison pour acheter donc on va bien trouver!!
Yvonnick056- 250 cm3
Faut compter environ 700€ pour une superbe peinture
linstit- Super Passionné(e)
Re salut les filles!!
je suis sur un FJR 2002 32000kms propre avec tapis de réservoir et top case et 2*valises à 4800€ ou la même chose avec double sorti devil carbon!
Quel serait votre choix?
C'est pas choquant sur ce genre de moto des pots carbone?
je suis sur un FJR 2002 32000kms propre avec tapis de réservoir et top case et 2*valises à 4800€ ou la même chose avec double sorti devil carbon!
Quel serait votre choix?
C'est pas choquant sur ce genre de moto des pots carbone?
Yvonnick056- 250 cm3
tu peut nous mettre des photos ou un lien ?
en tous cas tu est plus dans les cordes qu'un 2006 à 5500 euro
en tous cas tu est plus dans les cordes qu'un 2006 à 5500 euro
PapydJo- Trop Passionné(e)
Yvonnick056- 250 cm3
Je ne te conseille pas un modèle 2002, c'est la seule année de fabrication ou il y a eu des gros problèmes des guides de soupapes d'échappement qui s'usent rapidement (mauvais traitement ou mauvaise matière ?) ce qui à pour conséquence d'engendrer des gros problèmes sur la culasse. ( ovalisation des guides, perte de compression, casse de soupape, etc etc) donc au final une culasse à changer.
Concernant l'ABS, Cédric à dit ce qu'il fallait
Concernant l'ABS, Cédric à dit ce qu'il fallait
gillox- 1000 cm3
ok, merci pour les info§
Sa me fait un peu chier de la laisser passer devant moi celle là, j'ai vu uniquement que une personne qui à eu le problème décrit ci-dessus!!
A médité:!!
Sa me fait un peu chier de la laisser passer devant moi celle là, j'ai vu uniquement que une personne qui à eu le problème décrit ci-dessus!!
A médité:!!
Yvonnick056- 250 cm3
Non je confirme comme Gillox plusieurs personnes ont eux ce problème de soupapes...
Chacun médite comme il veut!
Chacun médite comme il veut!
Après tu peut te renseigner auprès du vendeur si il a fait des frais dans ce sens , mais peut être aussi que le vendeur la vend pour cette raison ?
ou alors tu fait baissé le prix et tu compte le prix de la culasse dans le prix d'achat de la moto
Quoi qu'il en soit le mieux est de discuter de visu avec le vendeur ,
tu en apprendras beaucoup plus
ou alors tu fait baissé le prix et tu compte le prix de la culasse dans le prix d'achat de la moto
Quoi qu'il en soit le mieux est de discuter de visu avec le vendeur ,
tu en apprendras beaucoup plus
avec Papydjo
Il y a aussi des 2002 qui ont + de 150000 km d'origine sans soucis!!( coup de chance ???)
Il y a aussi des 2002 qui ont + de 150000 km d'origine sans soucis!!( coup de chance ???)
xav95- Super Passionné(e)
combien de kilomètre à la louche on peut faire avec un FJR?
Yvonnick056- 250 cm3
il n'y a pas vraiment de limite ,ca va dépendre beaucoup de l'entretien régulier qui a été fait dessus et comment elle à été mené.
Mais en règle générale elle passent sans problème les 100 000 km
et peuvent aller à 150 000km voir plus suivant les machines et leurs proprio
Attention quand même , il y a des choses à savoir ,il y 2 grosse révisions à faire ,une à 40 000 et l'autre à 80 000 (la plus chère environ 700 à 800 euro selon chez qui tu va )
Bien sur c'est beaucoup moins chère si tu fait ta mécanique toi même
Mais en règle générale elle passent sans problème les 100 000 km
et peuvent aller à 150 000km voir plus suivant les machines et leurs proprio
Attention quand même , il y a des choses à savoir ,il y 2 grosse révisions à faire ,une à 40 000 et l'autre à 80 000 (la plus chère environ 700 à 800 euro selon chez qui tu va )
Bien sur c'est beaucoup moins chère si tu fait ta mécanique toi même
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4