Connexion
Scottoiler - Qui a essayé ?
+12
J-M
kiki72230
serge35
xav95
cubitus59
dibruno
thierrymarina
phil64
drakc
PapydJo
nanard47
stephane25
16 participants
Page 1 sur 1
Scottoiler - Qui a essayé ?
Bonjour a tous,
Sachant que les possesseurs de FJR ont peu etre eu d'autres montures équippées, comme la GTS, d'une indigne chaine de transmission, je voulais récolter vos avis d'éventuels utilisateurs de ce systeme, tout simple, qui permet de lubrifier la chaine de manière continue..
Et qui plus est, les quelques possesseurs de GTS ici présents ont ils eu recours a ce systeme ?
Je roule bcp (un peu moins en ce moment dans le haut Jura, quoi qu'avec ces temperatures, j'y etais encore hier a moto..), et j'ai commandé au Papa Noel ce systeme, Edition spéciale Louis pour les connaisseurs.
J'ai des potes allemands gros rouleurs oldschool sur des 1200 FJ qui ne jurent que par ça, c'est même grace a eux que jâi découvert ce système.
Après il existe d'autres bidules électroniques, mais je n'en veux pas: trop de composants électroniques, même si le graissage est mieux fait, car ne dépendant pas de la dépression moteur.
Le Scottoiler fonctionne avec une robinet à dépression, a piquer sur un des circuits d'admission d'une sonde ou prise de synchro. Pas bien difficile en fait.
Merci pour votre retour d'expérience !
Stéphane
Sachant que les possesseurs de FJR ont peu etre eu d'autres montures équippées, comme la GTS, d'une indigne chaine de transmission, je voulais récolter vos avis d'éventuels utilisateurs de ce systeme, tout simple, qui permet de lubrifier la chaine de manière continue..
Et qui plus est, les quelques possesseurs de GTS ici présents ont ils eu recours a ce systeme ?
Je roule bcp (un peu moins en ce moment dans le haut Jura, quoi qu'avec ces temperatures, j'y etais encore hier a moto..), et j'ai commandé au Papa Noel ce systeme, Edition spéciale Louis pour les connaisseurs.
J'ai des potes allemands gros rouleurs oldschool sur des 1200 FJ qui ne jurent que par ça, c'est même grace a eux que jâi découvert ce système.
Après il existe d'autres bidules électroniques, mais je n'en veux pas: trop de composants électroniques, même si le graissage est mieux fait, car ne dépendant pas de la dépression moteur.
Le Scottoiler fonctionne avec une robinet à dépression, a piquer sur un des circuits d'admission d'une sonde ou prise de synchro. Pas bien difficile en fait.
Merci pour votre retour d'expérience !
Stéphane
stephane25- 1300 cm3
Re: Scottoiler - Qui a essayé ?
désolé pas d’expériences !
nanard47- Trop Passionné(e)
je ne connais pas cette bête la
PapydJo- Trop Passionné(e)
je ne l'ai pas essayé, la plupart de mes machines avaient un pont.
mais j'en ai toujours lu le plus grand bien.
Apres, se pose la question de la différence de durée de vie entre un kit chaine parfaitement graissé par un scott oiler et un kit chaine graissé à la mano, voir meme à la va comme je te pousse.
le jeu en vaut il la chandelle ? si l'on roule beaucoup sous la pluie sans doute.
mais j'en ai toujours lu le plus grand bien.
Apres, se pose la question de la différence de durée de vie entre un kit chaine parfaitement graissé par un scott oiler et un kit chaine graissé à la mano, voir meme à la va comme je te pousse.
le jeu en vaut il la chandelle ? si l'on roule beaucoup sous la pluie sans doute.
drakc- 1000 cm3
connais pas;trop longtemps que je roule avec un cardan
phil64- Trop Passionné(e)
connais pas
thierrymarina- Super Passionné(e)
Je connais pas....
dibruno- Super Passionné(e)
Déjà entendu parlé, mais jamais essayé, il parait que ça fonctionne pas trop mal.
http://images.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&source=imgres&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi1uNDG5ufJAhXFvRoKHbbGDOsQ5RMIBDAA&url=http%3A%2F%2Fwww.webazar.org%2Fscottoiler%2Fcomment.php&usg=AFQjCNEGrPC0W23zVfqJ0ZSdNla2_AoRAg
http://images.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&source=imgres&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi1uNDG5ufJAhXFvRoKHbbGDOsQ5RMIBDAA&url=http%3A%2F%2Fwww.webazar.org%2Fscottoiler%2Fcomment.php&usg=AFQjCNEGrPC0W23zVfqJ0ZSdNla2_AoRAg
cubitus59- Trop Passionné(e)
avant la FJR , toujours eus des bécane a chaine , mais jamais essayé ton truc toujours fait mes graissage de chaine moi mème a la main !
nanard47- Trop Passionné(e)
Je pense que même avec ce système tu dois quand même régulièrement devoir nettoyer la chaine ( perso je la nettoyé avec du gasoil ou du pétrole sur mes anciennes bécanes a chaines)) régulièrement car le sable et les saletés se mettent sur les joints toriques et les abimes, donc a mon avis et vu le prix , il faut mieux faire un bon nettoyage/graissage une fois par semaine non? ...
xav95- Super Passionné(e)
" mieux faire un bon nettoyage/graissage une fois par semaine non? ."
tin c'te galère
a cardan (ou courroie) sinon rien
tin c'te galère
a cardan (ou courroie) sinon rien
drakc- 1000 cm3
perso je la nettoyé avec du gasoil ou du pétrole sur mes anciennes bécanes a chaines)) régulièrement car le sable et les saletés se mettent sur les joints toriques et les abimes
sur mon cbf a l'époque 32000km kit chaine origine et comme neuf plus d'un cons surpris je ne graissais jamais sens avoir nettoyé avant
sur mon cbf a l'époque 32000km kit chaine origine et comme neuf plus d'un cons surpris je ne graissais jamais sens avoir nettoyé avant
serge35- Banni
Merci professeur cubitus d'avoir éclairé ma lanterne
PapydJo- Trop Passionné(e)
Lorsque j'avais mon CBF1000, j'ai installé ce système dessus. Je dirais simplement que si c'était à refaire, je n'hésiterai pas : j'y retourne ! C'est parfait. La chaine est parfaitement graissée et toujours super propre. Pour moi, c'est génial.
Sur mon VFR800, j'avais installé un Caméléon. J'ai trouvé cela très bien aussi. Même résultat et qualités que sur le CBF. J'avais installé ce système, plus électronique certe mais ne puisant pas sur la dépression du système d'injection. Je l'ai trouvé aussi génial au niveau de l'efficacité et du fonctionnement et pas besoin de couper de tuyau.
Si j'avais à reprendre une moto à chaine, je pense que j'opterai pour le Caméléon. De toutes façons, je remettrai un système de graissage automatique. C'est vraiment pratique et à mon avis, la chaine dure plus longtemps, elle est toujours propre et la corvée de graissage est à oublier.
Kiki
Sur mon VFR800, j'avais installé un Caméléon. J'ai trouvé cela très bien aussi. Même résultat et qualités que sur le CBF. J'avais installé ce système, plus électronique certe mais ne puisant pas sur la dépression du système d'injection. Je l'ai trouvé aussi génial au niveau de l'efficacité et du fonctionnement et pas besoin de couper de tuyau.
Si j'avais à reprendre une moto à chaine, je pense que j'opterai pour le Caméléon. De toutes façons, je remettrai un système de graissage automatique. C'est vraiment pratique et à mon avis, la chaine dure plus longtemps, elle est toujours propre et la corvée de graissage est à oublier.
Kiki
kiki72230- 750 cm3
Salut a tous,
Merci pour vos réponses....
Je ne vous cache pas qu'avant de rencontrer les potos fous d'anciennes from Germany, je ne connaissais pas non plus.
Je sors moi aussi de 15 ans de cardan (Vmax), c'est ce qui me plaisait vraiment le moins sur le GTS (seul point noir pour moi).
Avec les kms que je fais par jour, ça fait 1000 par semaines. Donc nettoyage tous les deux jours et graissage c'est vraiment lourd...
ça n'empêchera pas de nettoyer la chaine de temps en temps, mais au moins elle est graissée en continue.
Bcp de gars mettent de l'huile filante dégradable de tronçonneuse quand ils ont terminé la première recharge... ça marche bien...
Je vous ferais une photo quand le montage sera fait, la doc est là, excusez le lien commercial mais j'ai rien trouvé d'autre:
https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/schraubertipps/scottoiler
Merci pour vos réponses....
Je ne vous cache pas qu'avant de rencontrer les potos fous d'anciennes from Germany, je ne connaissais pas non plus.
Je sors moi aussi de 15 ans de cardan (Vmax), c'est ce qui me plaisait vraiment le moins sur le GTS (seul point noir pour moi).
Avec les kms que je fais par jour, ça fait 1000 par semaines. Donc nettoyage tous les deux jours et graissage c'est vraiment lourd...
ça n'empêchera pas de nettoyer la chaine de temps en temps, mais au moins elle est graissée en continue.
Bcp de gars mettent de l'huile filante dégradable de tronçonneuse quand ils ont terminé la première recharge... ça marche bien...
Je vous ferais une photo quand le montage sera fait, la doc est là, excusez le lien commercial mais j'ai rien trouvé d'autre:
https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/schraubertipps/scottoiler
stephane25- 1300 cm3
j'ai eu ce système sur mon 1250 bandit. que du bonheur ! 29000 km a la revente et chaine comme neuve. Il faut simplement adapter le réglage selon la température ambiantes rien de plus.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Salut,
J'avais monté une solution concurrente Pro Oiler : http://www.pro-oiler.nl/shop/ sur un TDM qui a l'avantage de prendre en compte la distance / vitesse.
@+
J'avais monté une solution concurrente Pro Oiler : http://www.pro-oiler.nl/shop/ sur un TDM qui a l'avantage de prendre en compte la distance / vitesse.
@+
Albator- 250 cm3
Comme tout Papi, j'ai connu la lubrification additionnelle des chaines secondaires sur les premiers modèles CB750 et 900Z1. Ces procédés d'origine, différents l'un de l'autre; ont tous deux été abandonnés par les constructeurs. Comme d'hab; je ne suis pas dans le jugement, mais je pense que ça peut aider à la réflexion. A cette époque, bien que n'ayant pas encore les chaines autolubrifiées; 90/100 des candidats n'utilisaient pas cette assistance.
papijerome60- Super Passionné(e)
Mon frengins n'en est à ça 4ieme moto avec, et il consoit pas de ne pas en avoir. Et j'ai plein de copains sur fz6 qui en ont. Pas mal aussi utilisent du pdl pour lubrifier leurs chaîne car bien moins sal
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Un article de moto-station:
http://www.moto-station.com/article104293.html?utm_source=Moto+Station
http://www.moto-station.com/article104293.html?utm_source=Moto+Station
moumoune80- Très Passionné(e)