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Essai BMW K1300 S
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ptibouchon
jamone
linstit
serval91
8 participants
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Essai BMW K1300 S
Petite visite de l'Instit cette après midi pour que je teste sa nouvelle monture.
Une BM avec un vrai moteur.
Nous partons rendre visite à un de ses ami pas très loin.
Début du parcours j'ouvre la route avec la FJR.
Ensuite échange de nos montures respectives.
Première impression à l’arrêt c'est haut et le réservoir est mal placé pour moi.
Bin oui il appui sur mes abdos malgré qu'ils soient protéger par une couche molle et protectrice.
Contact et le doux bruit de l'Akra se fait entendre.
Les commandes tombent bien sous les doigts.
Petit regret les leviers ne sont pas réglables.
Les suspensions sont régler en confort. La selle est confortable.
Et nous voila partis.
Tout de suite je m’aperçois qu'un truc me gène coté droit.
C'est le gros truc noir et rond sur la photo, ce n'est pas évident pour trouver la position pour freiner.
Alors que coté gauche rien de gênant.
Le moteur est super, le couple est là.
J'ai ouvert et de 3000t/mn jusqu’à 10000t/mn ça n'a pas arrêter.
D'ailleurs j'en ai perdu la FJR dans les rétros.
Le shifter sur les rapports montant est sympa, les vitesses passent à la volée comme sur une AS.
Les freins aussi sont là, en cas de freinage appuyer il faut verrouiller fortement les cuisse sinon il y a un gros risque de voir remonter ce qui se trouve en bas chez les hommes.
Niveau tenu de route et bien ça tiens bien dans les courbes, on penche sans problème.
Les points positifs:
- Le couple moteur
- Le shifter
- Le confort avec les suspensions électroniques
- La tenue de route
Les points négatifs:
- Le truc noir coté droit
- Leviers non réglables
- Pas assez de protection au niveau de la bulle
Ce n'est pas une moto que j’achèterai, trop piégeuse et la position de conduite ne me convient pas pour rouler tous les jours.
On a vite fait de se retrouvé à des vitesses d'autoroutes allemandes.
Donc pour éviter la paperasserie administrative il vaut mieux allez déposer le permis chez les FDO avant de prendre cette moto.
Une BM avec un vrai moteur.
Nous partons rendre visite à un de ses ami pas très loin.
Début du parcours j'ouvre la route avec la FJR.
Ensuite échange de nos montures respectives.
Première impression à l’arrêt c'est haut et le réservoir est mal placé pour moi.
Bin oui il appui sur mes abdos malgré qu'ils soient protéger par une couche molle et protectrice.
Contact et le doux bruit de l'Akra se fait entendre.
Les commandes tombent bien sous les doigts.
Petit regret les leviers ne sont pas réglables.
Les suspensions sont régler en confort. La selle est confortable.
Et nous voila partis.
Tout de suite je m’aperçois qu'un truc me gène coté droit.
C'est le gros truc noir et rond sur la photo, ce n'est pas évident pour trouver la position pour freiner.
Alors que coté gauche rien de gênant.
Le moteur est super, le couple est là.
J'ai ouvert et de 3000t/mn jusqu’à 10000t/mn ça n'a pas arrêter.
D'ailleurs j'en ai perdu la FJR dans les rétros.
Le shifter sur les rapports montant est sympa, les vitesses passent à la volée comme sur une AS.
Les freins aussi sont là, en cas de freinage appuyer il faut verrouiller fortement les cuisse sinon il y a un gros risque de voir remonter ce qui se trouve en bas chez les hommes.
Niveau tenu de route et bien ça tiens bien dans les courbes, on penche sans problème.
Les points positifs:
- Le couple moteur
- Le shifter
- Le confort avec les suspensions électroniques
- La tenue de route
Les points négatifs:
- Le truc noir coté droit
- Leviers non réglables
- Pas assez de protection au niveau de la bulle
Ce n'est pas une moto que j’achèterai, trop piégeuse et la position de conduite ne me convient pas pour rouler tous les jours.
On a vite fait de se retrouvé à des vitesses d'autoroutes allemandes.
Donc pour éviter la paperasserie administrative il vaut mieux allez déposer le permis chez les FDO avant de prendre cette moto.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai BMW K1300 S
Heu si les leviers sont réglables, mais pas comme d'habitude et il doit y avoir une dizaines de réglages, c'est une petite molette que l'on visse ou dévisse pour régler l'éloignement du levier
Il est certain que la bulle doit être changée pour une un peu plus haute.
Certains proprios change le guidon par celui du roadster k1300R qui est plus haut et du coup position plus routière.
C'est sûr qu'on est pas avec le confort rouler et la sportivité caché de la fjr, que je vais regretter...
En tous cas j'ai pu essayer une 2013 ! Si dans 6 mois je juge que la K13 n'est pas pour moi, c'est ce que j'achèterai je pense
Il est certain que la bulle doit être changée pour une un peu plus haute.
Certains proprios change le guidon par celui du roadster k1300R qui est plus haut et du coup position plus routière.
C'est sûr qu'on est pas avec le confort rouler et la sportivité caché de la fjr, que je vais regretter...
En tous cas j'ai pu essayer une 2013 ! Si dans 6 mois je juge que la K13 n'est pas pour moi, c'est ce que j'achèterai je pense
Dernière édition par linstit le Ven 1 Jan 2016 - 12:49, édité 1 fois
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: Essai BMW K1300 S
franchement moi je pense que actuellement au niveau de confort rien se compare à la fjr et en plus elle est magnifique au niveau du désigne , et pour la sportivité je pense que la fjr rivalise bien sur le marché avec ses 146cv après dé-bridage, moi qui roule avec la version AS j'ai le confort réglable avec qques clics et également le confort pour les longues trajets ( ça reste mon avis ) mais c'est bien d'essayer autres bécanes pour mieux se rencontre de ce qu'on a entre les mains ,,,merci pour ton expérience et le partage.
jamone- 1300 cm3
- Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 52
Re: Essai BMW K1300 S
merci pour ce partage
bonne route
jp
bonne route
jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 66
Re: Essai BMW K1300 S
très sympa cet "essai/comparatif" en duo
vous avez bien raison, il ne faut pas passer à côté des bons moments!
pour le partage
vous avez bien raison, il ne faut pas passer à côté des bons moments!
pour le partage
FJY1852- 1300 cm3
- Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 71
Re: Essai BMW K1300 S
Merci les copain pour ce comparatif
Je n'avais aucun doute sur les qualités du 1300S
Dom : pour le petit truc qui te gêne coté gauche ,je pense que c'est plus lié à la taille de la personne ,car avec mon 1.7m je n'ai pas eu ce problème
ce qui me gêne le plus c'est la position de conduite sur les poignets et la conduite en duo
Je n'avais aucun doute sur les qualités du 1300S
Dom : pour le petit truc qui te gêne coté gauche ,je pense que c'est plus lié à la taille de la personne ,car avec mon 1.7m je n'ai pas eu ce problème
ce qui me gêne le plus c'est la position de conduite sur les poignets et la conduite en duo
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Essai BMW K1300 S
Heu si la K1600 GT.jamone a écrit:franchement moi je pense que actuellement au niveau de confort rien se compare à la fjr
Toutafé quand je suivais la K1300 S j'étais toujours dans ces rétros.jamone a écrit:
et pour la sportivité je pense que la fjr rivalise bien sur le marché avec ses 146cv après dé-bridage
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai BMW K1300 S
Mon collègue de boulot possède la même K1300S que ton essai.
Je la trouve superbe ,un look original .
Question accélération, c'est nettement plus agressif que la FJR et la sonorité très sympa .
Je trouve les sacoches pas très jolie par contre et surtout moins volumineuse que la FJR.
Je préfère rester avec ma FJR pour son confort mais ça me tenterais bien en 2eme moto pour le plaisir
Je la trouve superbe ,un look original .
Question accélération, c'est nettement plus agressif que la FJR et la sonorité très sympa .
Je trouve les sacoches pas très jolie par contre et surtout moins volumineuse que la FJR.
Je préfère rester avec ma FJR pour son confort mais ça me tenterais bien en 2eme moto pour le plaisir
k_racter- 1000 cm3
- Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Re: Essai BMW K1300 S
Les valises sont extensibles, tu y mets un casque. Mais ça ne vaut pas les valises Yam et ne sont pas bien étanches visiblement. L'avantage c'est qu'elles sont petites légères et bien intégrées pour le quotidien. Je ne suis pas certain de remettre un top case du coup, bien que l'option à été installée.
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: Essai BMW K1300 S
je suis d'accord pour la k1600 mais vu le prix sans accessoires déjà ça fait mal , je pense qu'avec le prix du fjr AS ttes options et la fiabilité de leurs moteur et n'oublier surtout pas les prix des révisions chez BMW ,ça fait réfléchir .
jamone- 1300 cm3
- Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 52
Re: Essai BMW K1300 S
Merci pour le comparatif les potos excellent mais l'essentiel c'est que chacun trouve la monture qui lui correspond le mieux... et ensuite de se faire plaisir sur son 2 roues Cool
yam31- Passionné(e)
- Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57
Re: Essai BMW K1300 S
Quand j'avais essayer la K1600 le conc me la faisait à 21K€ avec le pack I et II, et je n'avais pas négocier.jamone a écrit:je suis d'accord pour la k1600 mais vu le prix sans accessoires déjà ça fait mal
Pas grosse différence de prix par rapport à une AS.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
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