Connexion
Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
+7
lolo01
godan
jilou
J-M
KlUx
drakc
Bob65
11 participants
Page 1 sur 1
Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
Voila 15 jours que j'ai récupéré une FJR AS de 2015, avec 4000 km. Ma femme est ravie, elle retrouve une position confortable ....
Pour moi c'est plus mitigé, après avoir fait 1000 km , je lui reproche deux choses, la position des 1/2 guidons, je suis trop en appui sur les poignets, et le guidon n'est pas assez large, en montagne dans les épingles c'est un peu dur.
Ensuite le moteur que je trouve creux en bas. Par contre la boîte avec l'embrayage électronique très bien, et le système de suspension électrique également très agréable.
Si je la compare à la dernière GT que j'ai eu, une Paneuro, et bien ce n'est pas mieux sauf peut-être les manœuvres à l'arrêt. Je serais même tenté de dire que si on est pas attiré par le système AS, la Pan est mieux, V4 plus rempli à bas régime, maniabilité supérieure (guidon plus large), position plus reposante (guidon plus haut), plus basse de selle, confort supérieur, meilleure protection .
Mais bon j'avais revendu ma Pan après 7 ans de bon et loyaux services parce que je la trouvais trop lourde à l'arrêt, là la FJR avec ses 40 kg de moins, est plus facile ..... donc contrat partiellement rempli....
Pour moi c'est plus mitigé, après avoir fait 1000 km , je lui reproche deux choses, la position des 1/2 guidons, je suis trop en appui sur les poignets, et le guidon n'est pas assez large, en montagne dans les épingles c'est un peu dur.
Ensuite le moteur que je trouve creux en bas. Par contre la boîte avec l'embrayage électronique très bien, et le système de suspension électrique également très agréable.
Si je la compare à la dernière GT que j'ai eu, une Paneuro, et bien ce n'est pas mieux sauf peut-être les manœuvres à l'arrêt. Je serais même tenté de dire que si on est pas attiré par le système AS, la Pan est mieux, V4 plus rempli à bas régime, maniabilité supérieure (guidon plus large), position plus reposante (guidon plus haut), plus basse de selle, confort supérieur, meilleure protection .
Mais bon j'avais revendu ma Pan après 7 ans de bon et loyaux services parce que je la trouvais trop lourde à l'arrêt, là la FJR avec ses 40 kg de moins, est plus facile ..... donc contrat partiellement rempli....
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
salut Bob,
comme tout ceux qui franchissent le pas avec l'AS, que du bonheur.
peut être as tu besoin d'un peu de temps pour te faire à l'ergonomie de ta nouvelle monture, pour ma part, apres avoir reglé les demi guidons à ma ma convenance je suis super confort.
comme tout ceux qui franchissent le pas avec l'AS, que du bonheur.
peut être as tu besoin d'un peu de temps pour te faire à l'ergonomie de ta nouvelle monture, pour ma part, apres avoir reglé les demi guidons à ma ma convenance je suis super confort.
drakc- 1000 cm3
- Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53
Re: Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
Bob65 a écrit:
Pour moi c'est plus mitigé, après avoir fait 1000 km , je lui reproche deux choses, la position des 1/2 guidons, je suis trop en appui sur les poignets, et le guidon n'est pas assez large, en montagne dans les épingles c'est un peu dur.
Les 1/2 guidons sont réglables, tu dois trouver une position qui te conviennes d'avantage.
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
Bob65 a écrit:Ensuite le moteur que je trouve creux en bas.
Est-ce qu'elle est en "version française" ?
Si oui, tu devines ce qu'il te reste a faire ?
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
As-tu essayé le mode S (sport) pour "le moteur que tu trouves creux en bas" ?
jilou- 1000 cm3
- Date d'inscription : 13/02/2015
Re: Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
trop bien !
godan- 1300 cm3
- Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 55
Re: Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
Bob65 a écrit: je lui reproche la position des 1/2 guidons, je suis trop en appui sur les poignets, et le guidon n'est pas assez large, en montagne dans les épingles c'est un peu dur.
Ensuite le moteur que je trouve creux en bas.
Salut
Comme le disent les autres, pour les guidons tu peux régler, j'ai jamais fait car cela me convient, il y a aussi les rehausseurs de guidon qui te redresserons la position, moins en appui !!
Pour le moteur, comme c'est dit, il est possible que tu ne sois pas sur la position "S" et c'est ce qui te fait l'effet creux
Laurent
lolo01- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 53
Re: Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
Il fallait l'essayer avant de l’acheter....... pour moi c'est la deuxième et c'est que du bonheur même avec les défauts que tu cite ...... heu ! moi je la trouve pas creuse .........
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
Pas creuse
Pas du tout même !!!!
Pour avoir essayé une paneuro, je ne suis pas convaincu qu'elle soit " plus remplie à bas régime" (pas de mauvais jeux de mots!!!)
Question d'impression ?
Amuse-toi bien quand même
Pas du tout même !!!!
Pour avoir essayé une paneuro, je ne suis pas convaincu qu'elle soit " plus remplie à bas régime" (pas de mauvais jeux de mots!!!)
Question d'impression ?
Amuse-toi bien quand même
jilou- 1000 cm3
- Date d'inscription : 13/02/2015
Re: Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
Bonjour à tous,
Le guidon a été réglé avec la position reculée au maximum, c'est à dire le plus vers moi.
Elle est bien en version 106 cv
J'ai bien essayé le mode S, il y a plus de vivacité, c'est un fait mais le couple arrive toujours un peu haut dans les tours.
J'avais essayé une autre AS de 2014, mais uniquement sur petites routes pendant 45 mn, et le défaut concernant l'appui sur les 1/2 guidons ne m'avait pas sauté aux yeux, bien que présent ....
De plus en parcourant les différents forum, il semble bien que ce point soit relevé par plusieurs propriétaires de FJR, qui ont résolu ou au moins diminué ce soucis en installant des rehausseurs. il semblerait d'ailleurs que ce soit la première vente de rehausseur chez Hellibar.
En 2007 quand j'avais essayé la FJR de l'époque il y avait chez le concessionnaire 6 motos pour les Douanes, et elles étaient équipées de rehausseur.
Il faut que je m'habitue à cette position et me muscle les avants bras
Autre point, sur autoroute je la trouve relativement bruyante, et la bulle vibre (je pense que la moto est équipée de la bulle haute).
Il faut que je m'y habitue, dans un mois je retourne chez moi, en Charente et je devrais donc faire 1000 km d'affilés ce qui ne me posait pas de problème avec la Pan ou la R1200RT que j'ai eu.
Le guidon a été réglé avec la position reculée au maximum, c'est à dire le plus vers moi.
Elle est bien en version 106 cv
J'ai bien essayé le mode S, il y a plus de vivacité, c'est un fait mais le couple arrive toujours un peu haut dans les tours.
J'avais essayé une autre AS de 2014, mais uniquement sur petites routes pendant 45 mn, et le défaut concernant l'appui sur les 1/2 guidons ne m'avait pas sauté aux yeux, bien que présent ....
De plus en parcourant les différents forum, il semble bien que ce point soit relevé par plusieurs propriétaires de FJR, qui ont résolu ou au moins diminué ce soucis en installant des rehausseurs. il semblerait d'ailleurs que ce soit la première vente de rehausseur chez Hellibar.
En 2007 quand j'avais essayé la FJR de l'époque il y avait chez le concessionnaire 6 motos pour les Douanes, et elles étaient équipées de rehausseur.
Il faut que je m'habitue à cette position et me muscle les avants bras
Autre point, sur autoroute je la trouve relativement bruyante, et la bulle vibre (je pense que la moto est équipée de la bulle haute).
Il faut que je m'y habitue, dans un mois je retourne chez moi, en Charente et je devrais donc faire 1000 km d'affilés ce qui ne me posait pas de problème avec la Pan ou la R1200RT que j'ai eu.
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
Creuse ? J'ai essayé la pan, la gtr et la Fjr est pourtant et de loin celle qui a le moteur le plus vivant et le plus plein. Quant à la rt n'en parlons pas, c'est le plus mauvais moteur de la catégorie. Bref, quand on est mécontent du moteur de la FJR, il n'y a plus qu'une chose à faire, prendre une R1.
Après les goûts et les couleurs, comme on dit.......
Après les goûts et les couleurs, comme on dit.......
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
T'inquiète pas, 1000 bornes d'une traite sur la journée, ça va la faire aussi avec une fjr et même sans autoroute tout le long du trajet, et même avec passagère et chargé à bloc.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
Marca , arrête de surestimer la FJR , bon sang !!!!
Notre ami Bob ne verserait-il pas dans la nostalgie de ses anciennes motos ?
Ah ! Nostalgie quand tu nous tiens !!!!
J' en suis à ma troisième FJR et pas près de changer , après avoir essayé La Pan, la R1200RT, La GTR1400, la K1300 GT
Après , l'essentiel est de se faire plaisir
Notre ami Bob ne verserait-il pas dans la nostalgie de ses anciennes motos ?
Ah ! Nostalgie quand tu nous tiens !!!!
J' en suis à ma troisième FJR et pas près de changer , après avoir essayé La Pan, la R1200RT, La GTR1400, la K1300 GT
Après , l'essentiel est de se faire plaisir
jilou- 1000 cm3
- Date d'inscription : 13/02/2015
Re: Ca y est j'ai ma FJR AS de 2015
j'ai eu 2 Pan Euro et parcours plus de 180 000Km avec et j'en suis à ma 3ème FJR et franchement je ne regrette pas.
Bob mets la en full et tu vas très vite changer d'avis, le bradage est hyper castrateur.
my 2 cents
Bob mets la en full et tu vas très vite changer d'avis, le bradage est hyper castrateur.
my 2 cents
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum