Connexion
Tentation d'une FJR1300 2016
+18
jilou
GTSMAN
11lacoul12
Sharky91fr
Marca
ours57
dorovo59
vital
xavlan
gapiob
ptibouchon
JoaozinhoJc
drakc
phil64
jamone
Winnie
serval91
maverick1150
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tentation d'une FJR1300 2016
papijerome60 a écrit:Attention, les copains : il est beaucoup plus simple de remettre le contact pour obtenir le PM : Mais.......
Il est possible de le faire en agissant directement sur la biellette..
Papy, tu suis pô
Nous parlons des AS !
Tu peux agir sur la biellette aussi longtemps que tu veux, sans le contact, il ne se passera rien
GTSMAN- Trop Passionné(e)
Si Patrick, je t'assure. La biellette qui se situe entre le moteur de sélection et l'entrée dans le carter : il y en a un petit bout qui dépasse sous la cache latéral. J'avais essayé justement au début ou j'avais la bécane.
Sur la centrale en bougeant la roue, je passe toutes les vitesses. En attrapant à la pince, le doigt qui est fixé sur l'axe qui entre dans le moteur, c'est encore plus simple.
Mais attention, c'est une 2013 : ce n'est peut-être pas comme ça pour toutes les années.
Sur la centrale en bougeant la roue, je passe toutes les vitesses. En attrapant à la pince, le doigt qui est fixé sur l'axe qui entre dans le moteur, c'est encore plus simple.
Mais attention, c'est une 2013 : ce n'est peut-être pas comme ça pour toutes les années.
papijerome60- Super Passionné(e)
Je pensais que tu parlais du SÉLECTEUR ...
OUI, tu peux agir sur la biellette de renvoi du servomoteur de commande, MAIS :
- Pas facile sans une pince (qui va marquer le métal)
- pas certain que le servomoteur apprécie ce genre de plaisanterie ?
C'est une solution à utiliser uniquement en dernier recours, quand tout le reste est inopérant.
C'est une solution à utiliser uniquement en dernier recours, quand tout le reste est inopérant.
Bon trop compliqué tout cela.
Une chose de sûre. .. demain essai à Tubize. J'experimenterai les demi-tour. .... et prévoir les mises au tas
Une chose de sûre. .. demain essai à Tubize. J'experimenterai les demi-tour. .... et prévoir les mises au tas
maverick1150- 1300 cm3
maverick1150 a écrit:Bon trop compliqué tout cela.
ca va bien se passer bonne decouverte
jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
Moto arrivée en concession ainsi que les accessoires : TC, support GPS, protection cadre et prolongateur roue AV
Papiers en attente mais j'ai le temps, je pars en vacances jusqu'au 19 mai
Papiers en attente mais j'ai le temps, je pars en vacances jusqu'au 19 mai
maverick1150- 1300 cm3
Même que j'ai essayé en roulant, et que c'est vraiment pas pratiqueGTSMAN a écrit: Je pensais que tu parlais du SÉLECTEUR ...
Il est indiqué page 5-5 du manuel de la "AS" les différents points de montée des vitesses :
Ces différents points sont-ils des minimum pour passer au rapport supérieur ?
Merci à vous
Ces différents points sont-ils des minimum pour passer au rapport supérieur ?
Merci à vous
maverick1150- 1300 cm3
Si je devais tout le temps regarder le compte tout pour passer les vitesses, je me serai emplafonné quelques voitures
Sans vouloir donner de leçon, comme pour tout véhicule, il faut "sentir" ta moto et les vitesses passeront toutes seules, au bon régime.
@+v
Sans vouloir donner de leçon, comme pour tout véhicule, il faut "sentir" ta moto et les vitesses passeront toutes seules, au bon régime.
@+v
Sharky91fr- 750 cm3
L' AS fonctionne comme les autres FJR (et comme toutes les autres motos)
CE N'EST PAS UNE BOITE AUTO !!! C'est le conducteur qui décide du passage des vitesses. Le principe est simple : on ne doit jamais être en sur-régime, ni en sous-régime.
CE N'EST PAS UNE BOITE AUTO !!! C'est le conducteur qui décide du passage des vitesses. Le principe est simple : on ne doit jamais être en sur-régime, ni en sous-régime.
Un moyen simple pour savoir quand passer les vitesses.
Tu accélère, dès que le moteur ratatouille tu passe la vitesse.
Cela ne fonctionne qu'en montant les vitesses, pas en les descendant.
Tu accélère, dès que le moteur ratatouille tu passe la vitesse.
Cela ne fonctionne qu'en montant les vitesses, pas en les descendant.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Et puis si tu respectes la limitation de vitesse à 90, tu peux rester en 1ère.
Arrivée de la moto en concession et en cours de préparation avec placement de mes accessoires demandés.
Papiers administratifs et assurance ok
J'irai la chercher mardi à 10h.
Il ne reste que le rodage à faire..... qui sera vite fait vu que je partirai mi-juin.
Bonne route !
Papiers administratifs et assurance ok
J'irai la chercher mardi à 10h.
Il ne reste que le rodage à faire..... qui sera vite fait vu que je partirai mi-juin.
Bonne route !
maverick1150- 1300 cm3
Tu ne seras pas déçu Pierre ce n'est que du bonheur
BenhurMarcel- Passionné(e)
Je le crois aussi... le tout est de se dire qu'il n'y a pas de poignée d'embrayage et que tout se règle soit au palet ou au sélecteur.
Ce sera bizarre au début
Ce sera bizarre au début
maverick1150- 1300 cm3
C'est sûr que ça change, mais on s'y fait très vite !
Pour moi, le PB, c'est que je passe sans arrêt de l'AS 2014 à la 2004 !!! À chaque fois, il me faut qq minutes pour rechanger mes automatismes !!!
Pour moi, le PB, c'est que je passe sans arrêt de l'AS 2014 à la 2004 !!! À chaque fois, il me faut qq minutes pour rechanger mes automatismes !!!
Un truc qui me pose question sur la AS. J'arrive à un feu rouge, je rétrograde si le mode arrêt n'est pas en fonction. J'arrive sur le 1er rapport et m'arrête. Le moteur ne cale pas? Correct? Ou dois-je aller sur le neutre?
Demain 10h grand jour pour moi..... Aïe Aïe
Vais devoir aussi changer mon avatar...
Demain 10h grand jour pour moi..... Aïe Aïe
Vais devoir aussi changer mon avatar...
maverick1150- 1300 cm3
Euuuhhh... c'est quoi le "Mode Arrêt" ?
Mais bon, quand tu t'arrêtes, ça débraye tout seul. Le moteur ne peut jamais caler !
Mais bon, quand tu t'arrêtes, ça débraye tout seul. Le moteur ne peut jamais caler !
le moteur cale pas!
Oups, plus rapide!
Oups, plus rapide!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Tu rétrogrades en première et tu peux t'arrêter comme ça, le moteur ne calera pas. C'est le système qui débraye pour toi, mais dès lors que l'arrêt sera un peu prolongé, ça reste mieux de mettre au point mort quand même.
A noter qu'en théorie, il n'est pas possible de mettre au point mort tant que les roues tournent, ça n'est donc possible qu'après l'arrêt complet.
Je dis en théorie, car en réalité, j'ai pris des points morts alors que je n'étais pas à l'arrêt, ce qui peut procurer bien des sueurs froides dans certaines situations.
A noter qu'en théorie, il n'est pas possible de mettre au point mort tant que les roues tournent, ça n'est donc possible qu'après l'arrêt complet.
Je dis en théorie, car en réalité, j'ai pris des points morts alors que je n'étais pas à l'arrêt, ce qui peut procurer bien des sueurs froides dans certaines situations.
Marca- Poireau toujours connecté
@Gtsman: le Mode "Arrêt" est enclenché en poussant le bouton en-dessous du commodo de gauche. J'ai pu le lire dans le manuel de l'utilisateur. Un témoin apparaît sur le TDB, écran de gauche. Il permet de rétrograder rapidement sans action sur les palets ou sélecteur. La moto fait tout toute seule.
Je me documente déjà pour avoir l'air moins bête demain 10h.
Je me documente déjà pour avoir l'air moins bête demain 10h.
maverick1150- 1300 cm3
Tu dois avoir un PB de boite (faux point mort)Marca a écrit:... Je dis en théorie, car en réalité, j'ai pris des points morts alors que je n'étais pas à l'arrêt...
Je ne me suis JAMAIS retrouvé au PM avec le "N" (Neutral) affiché au TdB par inadvertance .
Il faut toujours agir sur la palette ou le sélecteur pour passer au Neutre. (il est même parfois un peu dur à trouver)
En fait, on n'utilise le Neutre que lorsque l'on est arrivé dans le garage (ou au resto !!!)
Bon, si on est coincé 10' dans un bouchon, il vaut mieux effectivement passer au PM ... et même couper le moteur ! Exactement comme avec un embrayoir "manuel"
Perso vu le poids de mes précédentes motos, je me mets toujours en 1ère. Ainsi la moto ne bouge pas.
Ceci depuis une triste expérience au Ballon d'Alsace
Ceci depuis une triste expérience au Ballon d'Alsace
maverick1150- 1300 cm3
Moto réceptionnée hier 10h. Après les explications et remise des clefs, je suis parti vers Beauraing et Daverdisse pour qques km... et aujourd'hui vers Dinant pour un café. ... et déjà 525 km au compteur....
Un mot : une merveille cette boîte robotisée
Entretien des 1000 programmé le 6 juin prochain
Un mot : une merveille cette boîte robotisée
Entretien des 1000 programmé le 6 juin prochain
maverick1150- 1300 cm3
Heu il faut le faire pour ne pas le trouver, il est tout en bas.GTSMAN a écrit:
Il faut toujours agir sur la palette ou le sélecteur pour passer au Neutre. (il est même parfois un peu dur à trouver)
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4