Connexion
FJR 2016 Police
+16
godan
Winnie
ours57
xavlan
Guéna
Marca
BEJY
lolo01
xav95
nanard47
cubitus59
geronim042
fabrice60
Ced06
serval91
Ced31
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: FJR 2016 Police
Guéna a écrit:Qu'entends-tu par làMarca a écrit:.....enfin je leur laisse bien volontiers pour l'usage qu'ils vont en faire.
C'est vrai que la signification de la phrase n'était pas très claire.
les bleus n'ont pas du tout la même utilisation que nous des FJR....Ils ont une utilisation bien plus intensive et moins précautionneuse que la plupart d'entre nous, roulent souvent très fort et on peut comprendre qu'il est donc préférable que les machines soient un peu mieux protégées que les nôtres..... leur utilisation nécessite aussi d'avoir la possibilité de disposer d'éléments de signalisation, de communication etc etc....c'est le pourquoi des différents rajouts qui sont faits qui n'ont rien d’esthétique, mais qui sont probablement fonctionnels....Comme le disait Winnie, pour les FDO, les FJR sont transformées en utilitaires de la fonction.
Mais en dehors d'une utilisation FDO, je ne vois pas très bien ce qui parmi les accessoires dont elles sont affublées pourrait être utile sur une de nos machines....la console qui surplombe le tableau de bord peut-être et encore......
Alors certes, malgré tous ces rajouts fonctionnels et inesthétiques, la FJR reste selon moi largement plus belle qu'une Beuhmeuhmeuh....Il faut avouer qu'il faudrait rajouter un sacré paquet d’accessoires du genre pour l'enlaidir au point de ressembler à une Beuhmeuhmeuh....On peut dormir tranquille, il y a de la marge.....Mais ce n'est pas pour autant que ces FJR spéciales FDO vont me plaire......Elles sont très bien pour eux et les nôtres sont très bien pour moi.
Marca- Poireau toujours connecté
Merci pour cette explication très claire
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Yam a aussi décliner un autre modèle pour les FDO.
============================================>
- >> ICI <<:
============================================>
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Moi j'aime bien celui-ci même si c'est pas YAMAHA
- >> ICI <<:
Ced31- Trop Passionné(e)
pour les municipaux chez nous
quand on voit comme ils sont doués, c'est déjà prendre de gros risques!
quand on voit comme ils sont doués, c'est déjà prendre de gros risques!
fabrice60- Trop Passionné(e)
Cool et vu la taille on peut rouler à l'intérieure des bureaux.
Ced31 a écrit:Moi j'aime bien celui-ci même si c'est pas YAMAHA
- >> ICI <<:
je ne me moquerai pas ...
( désolé , j'ai pas pu m’empêcher ! )
ça doit être efficace ces engins pour courser les scooters !
nanard47- Trop Passionné(e)
Par contre, pour distribuer les PV de stationnement, ça doit bien l'faire !!!
Y doit y avoir du rendement !!!
Pour la FJR : j'aime bien la déco .
Le TYRE WATCH : depuis le temps que je vous dis que ça devrait être O-BLI-GA-TOIRE !!!!!
Ne dites pas de mal des "oreilles de Mickey" : en hiver, c'est une très bonne protection
Évidemment , les motards solaires qui ne roulent jamais l'hiver ne peuvent pas comprendre ...
Les protège-jambes et protège-carter : si ils étaient chromés, j'en monterai volontiers, ils doivent être efficaces ?!
J'aime pô les valises "CITY"
Y doit y avoir du rendement !!!
Pour la FJR : j'aime bien la déco .
Le TYRE WATCH : depuis le temps que je vous dis que ça devrait être O-BLI-GA-TOIRE !!!!!
Ne dites pas de mal des "oreilles de Mickey" : en hiver, c'est une très bonne protection
Évidemment , les motards solaires qui ne roulent jamais l'hiver ne peuvent pas comprendre ...
Les protège-jambes et protège-carter : si ils étaient chromés, j'en monterai volontiers, ils doivent être efficaces ?!
J'aime pô les valises "CITY"
GTSMAN- Trop Passionné(e)
GTSMAN a écrit: Évidemment , les motards solaires qui ne roulent jamais l'hiver ne peuvent pas comprendre ...
Même en roulant l'hiver, là où je suis je n'en ai jamais éprouvé le besoin, dieu merci
Vais peut être en poser pour le RAS NAT...
Ced06- Trop Passionné(e)
Pour le Tyre Watch je pense que Yam pourrait l'intégrer au TB, comme sur mon anglaise.
On le réclame depuis une dizaine d'années , mais ils font la sourde oreille en répliquant par des arguments fallacieux !!!
Ça existe sur de nombreuses BAR, sur la GTR Kawa, etc... mais d'après eux, ce n'est pas fiable !!!
Ça existe sur de nombreuses BAR, sur la GTR Kawa, etc... mais d'après eux, ce n'est pas fiable !!!
sur la gtr c'est fiable ...tant que les piles ne rendent pas l'âme
c'est en tout cas très sécurisant et pratique
c'est en tout cas très sécurisant et pratique
michel07- 750 cm3
GTSMAN a écrit: On le réclame depuis une dizaine d'années , mais ils font la sourde oreille en répliquant par des arguments fallacieux !!!
C'est aussi le cas sur les BM : R1200Rt K1600 c'est même intégré au tableau de bord, pas de rajout comme sur cette FJR police.
Laurent
lolo01- 1000 cm3
C'est un premier pas.
Le gros PB, c'est que les japonais sont TÉTUS et ont beaucoup de mal à reconnaître leurs erreurs...
Si ce n'est pas LEUR idée au départ, ils ne veulent pas en démordre !
L'installation des Tyre Watch sur les motos FDO est une bonne nouvelle : cela va leur permettre de sortir de l'impasse sans perdre la face.
Ils vont dire :
"A la demande de l'administration française, nous avons installé des détecteurs de pression ; si l'expérience est satisfaisante, nous étendrons ce système à l'ensemble des FJR civiles"
Ce qui me rassure, c'est que les FDO ont compris l'utilité de ce système !!!
Cela devrait faire bouger les choses ?!!!
Le gros PB, c'est que les japonais sont TÉTUS et ont beaucoup de mal à reconnaître leurs erreurs...
Si ce n'est pas LEUR idée au départ, ils ne veulent pas en démordre !
L'installation des Tyre Watch sur les motos FDO est une bonne nouvelle : cela va leur permettre de sortir de l'impasse sans perdre la face.
Ils vont dire :
"A la demande de l'administration française, nous avons installé des détecteurs de pression ; si l'expérience est satisfaisante, nous étendrons ce système à l'ensemble des FJR civiles"
Ce qui me rassure, c'est que les FDO ont compris l'utilité de ce système !!!
Cela devrait faire bouger les choses ?!!!
Plus exactement YAMAHA France a compris l'utilité de ce système et le propose sur les motos administrations, restent à savoir si cette option sera prise et donc payé en plus de la moto par les ministères respectifs
C'est surtout YAMAHA japon qui a du mal à s'adapter, YAMAHA France était super réactif avant la main mise de l'Europe sur beaucoup de chose, mais c'est le cas de beaucoup de grosse firme, SHOEI gros retard avec les doubles visière solaires, BMW avec entres autres leurs clignotants au guidon de l'après guerre.......
C'est surtout YAMAHA japon qui a du mal à s'adapter, YAMAHA France était super réactif avant la main mise de l'Europe sur beaucoup de chose, mais c'est le cas de beaucoup de grosse firme, SHOEI gros retard avec les doubles visière solaires, BMW avec entres autres leurs clignotants au guidon de l'après guerre.......
Ced31- Trop Passionné(e)
Je parlais bien de YMC !!!! Ce sont les japs qui sont très têtus (Cf l'histoire des bavettes de protection d'amortisseur : ils ne sont toujours pas revenus sur leur décision débile !!! )
Mais YMF était aussi réticent : j'en parle depuis des années avec l'ancien directeur technique (D.J. Bauche) et maintenant avec Y. Jardin & A. Kowalski.
Au mois d'Avril dernier, ils étaient toujours hostiles à ce système. Si ils ont changé d'avis, c'est soit qu'ils m'écoutent ?!( mais ça m'étonnerai bôôôôcoup), soit c'est à la demande de l'administration, ce qui serait une bonne chose.
Ce qui me fait surtout marrer, c'est qu'avec la FJR en 146 Cv, ils vont tous se battre pour se faire attribuer le nouveau modèle ?!!!
Mais YMF était aussi réticent : j'en parle depuis des années avec l'ancien directeur technique (D.J. Bauche) et maintenant avec Y. Jardin & A. Kowalski.
Au mois d'Avril dernier, ils étaient toujours hostiles à ce système. Si ils ont changé d'avis, c'est soit qu'ils m'écoutent ?!( mais ça m'étonnerai bôôôôcoup), soit c'est à la demande de l'administration, ce qui serait une bonne chose.
Ce qui me fait surtout marrer, c'est qu'avec la FJR en 146 Cv, ils vont tous se battre pour se faire attribuer le nouveau modèle ?!!!
...Et leur Flat Twin de 1923 ?!!!Ced31 a écrit:... BMW avec entres autres leurs clignotants au guidon de l'après guerre.......
Certains étaient pourtant heureux du retour du marché à Bm et ses 12rt (c'était les plus anciens, une relation ?).
linstit- Super Passionné(e)
GTSMAN a écrit:
...Et leur Flat Twin de 1923 ?!!!
Juste la base du moteur, ils ont fait évoluer ce qui gravite autour.
J'attends qu'ils aient fini toutes les améliorations !!!!
Il faut leur laisser digérer toutes les avancées technologiques dont ils sont si fiers :
- Refroidissement liquide...
- Embrayage multidisques à bain d'huile ...
- les Doubles ACT...
- Le multiplexouillage
Etc ....
Enfin, tout ce qui existait déjà depuis des décennies sur les japonaises ?!!!
Mais c'est promis : en 2023, j'achèterais le modèle commémoratif "Centenial edition" un "collector" qui m'emmènera à l'hospice de Gouillete !!!!
Il faut leur laisser digérer toutes les avancées technologiques dont ils sont si fiers :
- Refroidissement liquide...
- Embrayage multidisques à bain d'huile ...
- les Doubles ACT...
- Le multiplexouillage
Etc ....
Enfin, tout ce qui existait déjà depuis des décennies sur les japonaises ?!!!
Mais c'est promis : en 2023, j'achèterais le modèle commémoratif "Centenial edition" un "collector" qui m'emmènera à l'hospice de Gouillete !!!!
Très jolie la Fjr avec la nouvelle sérigraphie mais elle serais encore plus belle avec les crashs bar chromé,couvercles de valises en blanc et les deux bitonales en blanc aussi .
Rkb Joel- 750 cm3
Page 2 sur 2 • 1, 2