Connexion
Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse
+3
jissai
Marca
grenouille31
7 participants
Page 1 sur 1
Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse
Salut tout le monde,
Ma FJR de 2006 totalise un peu plus de 61000km avec un amorto arrière Ohlins avec 2 bonbonnes déportées et molettes de réglage dont je ne connais pas son kilométrage.
Déjà l'ancien proprio ne m'avait pas dit qu'elle avait les pipes de débridage donc je n'ose même pas l'appeler pour connaitre le kilométrage vu qu'il l'a gardé qu'un an environ.
Je m'oriente vers 2 solutions:
- je vais demander un devis de reconditionnement chez PFP OHLINS
- si tarif trop élevé, je verrai de prendre un Shock Factory (vu dans ce post: https://www.fjr-passion-gt.com/t2100-amortisseur-adaptable-bon-tarif-shock-factory#25969)
Bref, pour anticiper la solution 1 (reconditionnement), j'écris ce post pour savoir si par hasard du coté de Toulouse quelqu'un aurait-il un amortisseur même nase, le temps de procéder au reconditionnement (2 à 3 semaines d'après le site PFP OHLINS)
C'est pas pour demain, ça ne presse pas.
Merci par avance
Ma FJR de 2006 totalise un peu plus de 61000km avec un amorto arrière Ohlins avec 2 bonbonnes déportées et molettes de réglage dont je ne connais pas son kilométrage.
Déjà l'ancien proprio ne m'avait pas dit qu'elle avait les pipes de débridage donc je n'ose même pas l'appeler pour connaitre le kilométrage vu qu'il l'a gardé qu'un an environ.
Je m'oriente vers 2 solutions:
- je vais demander un devis de reconditionnement chez PFP OHLINS
- si tarif trop élevé, je verrai de prendre un Shock Factory (vu dans ce post: https://www.fjr-passion-gt.com/t2100-amortisseur-adaptable-bon-tarif-shock-factory#25969)
Bref, pour anticiper la solution 1 (reconditionnement), j'écris ce post pour savoir si par hasard du coté de Toulouse quelqu'un aurait-il un amortisseur même nase, le temps de procéder au reconditionnement (2 à 3 semaines d'après le site PFP OHLINS)
C'est pas pour demain, ça ne presse pas.
Merci par avance
Re: Prêt temporaire d'un amortisseur arrière environ de Toulouse
j'aurai effectivement ça, et pas vraiment nase en plus, mais c'est un peu plus loin sur Bordeaux.....A toi de voir.
Marca- Poireau toujours connecté
Merci Marca pour ta proposition
Je vais attendre un peu voir si quelqu'un de plus prêt en aurait un, surtout que je ne suis pas pressé.
Merci encore
Je vais attendre un peu voir si quelqu'un de plus prêt en aurait un, surtout que je ne suis pas pressé.
Merci encore
j'en ai un tout neuf à te prêter si tu veux.
Lacrouzette n'est pas trop loin de Toulouse
Lacrouzette n'est pas trop loin de Toulouse
jissai- Trop Passionné(e)
grenouille31 a écrit:Merci Marca pour ta proposition
Merci encore
Salut Sylvain,
Appelle moi sur mon tel, j'ai peut être une solution qui pourrait t'intéresser.Entre voisin ...
@+ pour en discuter
godan- 1300 cm3
oui Sylvain j'ai çà également, celui d'origine de ma 2007, 65000 km, encore très convenable
pour faire l'intérim
le p'tit + est que si cela t'intéresse, une fois la mission terminée, tu te le garde au cas où.
3 amortisseurs pour une seule machine cela fait au moins un de trop!
enfin voilà, tu as déjà pas mal d'options!
pour faire l'intérim
le p'tit + est que si cela t'intéresse, une fois la mission terminée, tu te le garde au cas où.
3 amortisseurs pour une seule machine cela fait au moins un de trop!
enfin voilà, tu as déjà pas mal d'options!
FJY1852- 1300 cm3
Merci beaucoup à tous les 4 pour votre aide.
J'ai appelé Jean François qui me propose aussi de prendre son vieil amorto qu'on devrait démonter ce week-end.
Après discussion avec Jean François, quid du reconditionnement à 220€ + port ou achat d'un amorto d origine neuf venant des fdo
J'appelle le frangin pour conseil, il me dit ohlins c'est top, et l'amorto neuf à 130€ c'est bonne affaire aussi, et il rajoute "suivant le modèle d'amortisseur, je peux te le reconditionner avec gonflage à l'azote bien sur".
Si le total des pièces prises par frangin n'est pas trop élevé et que mon modèle lui convienne, alors je vais lui faire faire
J'ai appelé Jean François qui me propose aussi de prendre son vieil amorto qu'on devrait démonter ce week-end.
Après discussion avec Jean François, quid du reconditionnement à 220€ + port ou achat d'un amorto d origine neuf venant des fdo
J'appelle le frangin pour conseil, il me dit ohlins c'est top, et l'amorto neuf à 130€ c'est bonne affaire aussi, et il rajoute "suivant le modèle d'amortisseur, je peux te le reconditionner avec gonflage à l'azote bien sur".
Si le total des pièces prises par frangin n'est pas trop élevé et que mon modèle lui convienne, alors je vais lui faire faire
ok Sylvain, voilà une affaire qui se présente bien
FJY1852- 1300 cm3
Bon,
Je pense que mon choix est fait, FJY1852 me propose un amortisseur d'occasion très peu roulé ou très peu "pompé" j'sais pas comment on pourrait dire ( ) à un très bon prix, merci beaucoup Jean-Yves
Mon ohlins sera donc reconditionné par fréro si le modèle lui va sinon ça attendra que M. Finance arrive (j'ai mis dans mon agenda avant fin d'année 2016 de gagner à l'euro million ) et il sera reconditionné par M. Ohlins.
Pour terminer,
très très bon esprit sur ce forum
à tous
Je pense que mon choix est fait, FJY1852 me propose un amortisseur d'occasion très peu roulé ou très peu "pompé" j'sais pas comment on pourrait dire ( ) à un très bon prix, merci beaucoup Jean-Yves
Mon ohlins sera donc reconditionné par fréro si le modèle lui va sinon ça attendra que M. Finance arrive (j'ai mis dans mon agenda avant fin d'année 2016 de gagner à l'euro million ) et il sera reconditionné par M. Ohlins.
Pour terminer,
très très bon esprit sur ce forum
à tous
Cool tout s'arrange.
Bacchus- Super Passionné(e)
Pour le coup, ce matin j'avais RDV chez Sylvain pour changer mon amortisseur !
En fait je viens de comprendre, il s'est fait la main sur la mienne avant d'installer l'amorto de Jean Yves:mdr2: sur la sienne !
Le Tuto de Ced31 nous a servi et nous avons pu constater que pour une AS le principe est exactement identique sauf qu'il faut dévisser le moteur qui actionne la biellette des changement des vitesses pour accéder à l'écrou supérieur de l'amortisseur.
Nous avons perdu pas mal de temps en tchache mais pas que, ces salop.. de cosses du régulateur nous ont donné du mal, mais nous les avons vaincues après 1/2 heure.
On a fini par couper les fils, mais non je déconne
L'autre partie où nous avons maudit les ingénieurs de chez yam , était pour sortir le boulon superieur côté centrale Abs.
Ils auraient pu prévoir le dégagement sur la plaque noire quand même! ("Ce n'est pas qu'on soit fainéant par ici mais il fait si chaud dans notre Midi"disait Michel Sardou).
Tout s'est finalement bien passé et ce grâce aux compétences du Mécano en chef , de son outillage de pro et un peu grâce à l'apprenti (il ne faut pas oublier les petites mains ).
Apres cette réussite nous nous sommes congratulés autour d'une mousse (Nous sommes les rois dans notre Midi ).
Une photo du Boss en pleine action:
Et oui , il regarde sous les jupes des belles filles ! En plus il faisait des trucs bizarres avec ses doigts pleins de graisse , mais chut je ne vous ai rien dit
Sylvain encore j'ai passé un super moment
PS: j'allais oublié l'acteur principal:
Il est beau non ?
En fait je viens de comprendre, il s'est fait la main sur la mienne avant d'installer l'amorto de Jean Yves:mdr2: sur la sienne !
Le Tuto de Ced31 nous a servi et nous avons pu constater que pour une AS le principe est exactement identique sauf qu'il faut dévisser le moteur qui actionne la biellette des changement des vitesses pour accéder à l'écrou supérieur de l'amortisseur.
Nous avons perdu pas mal de temps en tchache mais pas que, ces salop.. de cosses du régulateur nous ont donné du mal, mais nous les avons vaincues après 1/2 heure.
On a fini par couper les fils, mais non je déconne
L'autre partie où nous avons maudit les ingénieurs de chez yam , était pour sortir le boulon superieur côté centrale Abs.
Ils auraient pu prévoir le dégagement sur la plaque noire quand même! ("Ce n'est pas qu'on soit fainéant par ici mais il fait si chaud dans notre Midi"disait Michel Sardou).
Tout s'est finalement bien passé et ce grâce aux compétences du Mécano en chef , de son outillage de pro et un peu grâce à l'apprenti (il ne faut pas oublier les petites mains ).
Apres cette réussite nous nous sommes congratulés autour d'une mousse (Nous sommes les rois dans notre Midi ).
Une photo du Boss en pleine action:
Et oui , il regarde sous les jupes des belles filles ! En plus il faisait des trucs bizarres avec ses doigts pleins de graisse , mais chut je ne vous ai rien dit
PS: j'allais oublié l'acteur principal:
Il est beau non ?
godan- 1300 cm3
Hou la la, Si GTSMAN passe par là il va diregodan a écrit: blablabla, ...., (il est bavard Jean-François).
Blablabla......
GTSMAN a écrit: Ce n'est pas une cosse, mais un CONNECTEUR !
godan a écrit:
Moi aussi j'ai passé un bon moment en plus, faire ce genre de chose me plait
Les prochaines fois seront vidange fourche et grille radiateur
pour le reportage
pour la grille de radiateur si éventuellement je pouvais taper l'incruste...
pour la fourche un dénommé Jean-Yves est déjà passé par là
Signé l'arpet itinérant
Signé l'arpet itinérant
jissai a écrit: pour le reportage
Signé l'arpet itinérant
Salut jissai,
Pas de soucis surtout qu'il me reste de la grille pour 2 radiateurs je pense.
Je te klaxonnerai des qu'on planifiera cela.
grenouille31 a écrit:jissai a écrit: pour le reportage
Signé l'arpet itinérant
Salut jissai,
Pas de soucis surtout qu'il me reste de la grille pour 2 radiateurs je pense.
Je te klaxonnerai des qu'on planifiera cela.
Merci pour le reportage
Klaxonne moi aussi Sylvain, pas pour la grille mais pour le plaisir de se revoir et puis 4 FJR sur la petite bourgade de Gragnague
yam31- Passionné(e)
yam31 a écrit:Merci pour le reportage
Klaxonne moi aussi Sylvain, pas pour la grille mais pour le plaisir de se revoir et puis 4 FJR sur la petite bourgade de Gragnague
Ok. Bien reçu Patrick
ben voilà, il règne une saine ambiance sur ce post (euh, comme sur les autres d'ailleurs )
opération rondement menée à ce que je vois, le côté rassurant de l'affaire est que nous
rencontrons les mêmes difficultés aux mêmes endroits!!!
ah oui très important, prudence Sylvain, Godan seul OK, Patick seul OK, Jissai seul, OK également.
MAIS ALORS LES TROIS REUNIS...... cela risque fort d'être
opération rondement menée à ce que je vois, le côté rassurant de l'affaire est que nous
rencontrons les mêmes difficultés aux mêmes endroits!!!
ah oui très important, prudence Sylvain, Godan seul OK, Patick seul OK, Jissai seul, OK également.
MAIS ALORS LES TROIS REUNIS...... cela risque fort d'être
FJY1852- 1300 cm3
Merci pour l'information Jean-Yves
Je les tiendrai à l’œil et s'ils se dissipent, je leur fournirai un pied à coulisse, une assiette de lentilles et 10 bocaux pour les trier par gabarit
Je les tiendrai à l’œil et s'ils se dissipent, je leur fournirai un pied à coulisse, une assiette de lentilles et 10 bocaux pour les trier par gabarit
grenouille31 a écrit:Merci pour l'information Jean-Yves
Oulà, il va falloir prévoir les loupes pour certains !
godan- 1300 cm3
je serais sage c'est promis