Connexion
Covering sur FJR 2005
+16
pascal78
dibruno
Ced31
kiki72230
PapydJo
phil64
utakas
jean-pierre
jissai
FJY1852
christof
ours57
gillox
patrick64
DANY 69
Ced06
20 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Covering sur FJR 2005
J'y songeais depuis un petit moment. J'ai trouvé un petit peu de temps (2 jours quand même).
Je peux maintenant vous présenter ma belle avec son nouvel habillage en covering noir et bleu. D'origine, elle est gris BS4, maintenant c'est peut être la seule FJR 2005 en couleur Sunset Silver des modèles 2009/2010.
Je dois dire que c'était la première fois que je posais ce vinyle 3M après avoir visionné et revisionné quelques vidéos sur le sujet et ma foi, je ne regrette pas de l'avoir fait, elle me plait bien comme ça...
Il me reste juste les 2 aucollants "FJR 1300" à commander chez Mr Yamaha pour les coller sous les clignotants.
Kiki
Je peux maintenant vous présenter ma belle avec son nouvel habillage en covering noir et bleu. D'origine, elle est gris BS4, maintenant c'est peut être la seule FJR 2005 en couleur Sunset Silver des modèles 2009/2010.
Je dois dire que c'était la première fois que je posais ce vinyle 3M après avoir visionné et revisionné quelques vidéos sur le sujet et ma foi, je ne regrette pas de l'avoir fait, elle me plait bien comme ça...
Il me reste juste les 2 aucollants "FJR 1300" à commander chez Mr Yamaha pour les coller sous les clignotants.
Kiki
kiki72230- 750 cm3
Re: Covering sur FJR 2005
Beau travail, ça me plaît vraiment, tu as d'autres photos?
Ced06- Trop Passionné(e)
Oui Cédric, j'ai fait d'autres photos, je trie tout ça et je posterai cela demain...
Kiki
Kiki
kiki72230- 750 cm3
Bravo quelle patiente
gillox- 1000 cm3
Salut
Alors là, je dis bravo, très belle déco
belle idée de réplique.......
Alors là, je dis bravo, très belle déco
belle idée de réplique.......
pascal78- Super Passionné(e)
Ah oui, l'essai est transformé là!
elle est vraiment pimpante, une vraie jeunette
belle réalisation, tu peux effectivement être satisfait du résultat.
elle est vraiment pimpante, une vraie jeunette
belle réalisation, tu peux effectivement être satisfait du résultat.
FJY1852- 1300 cm3
Voilà les autres photos.
J'ai trouvé un vinyle qui imite parfaitement le gris BS4, alors j'en ai profité pour faire le covering du dessus du top case qui était noir d'origine.
Dany, les bandes bleues sont la réplique des couleurs de la Sunset Silver.
Excusez-moi, mais la photo du top case a fait une rotation sur le côté, je ne comprends pas pourquoi. Je l'ai pourtant envoyée debout... Les mystères de l'informatique, surement...
Voili, voilou
Kiki
J'ai trouvé un vinyle qui imite parfaitement le gris BS4, alors j'en ai profité pour faire le covering du dessus du top case qui était noir d'origine.
Dany, les bandes bleues sont la réplique des couleurs de la Sunset Silver.
Excusez-moi, mais la photo du top case a fait une rotation sur le côté, je ne comprends pas pourquoi. Je l'ai pourtant envoyée debout... Les mystères de l'informatique, surement...
Voili, voilou
Kiki
kiki72230- 750 cm3
Superbe
Moi j'adore, en même temps vu ma FJR c'est normal
Moi j'adore, en même temps vu ma FJR c'est normal
jissai- Trop Passionné(e)
Superbe vraiment magnifique. comment à tu fait pour le T.C ?
jean-pierre- 1300 cm3
Très joli travail, dur à faire le covering
utakas- 1300 cm3
beau boulot!!
phil64- Trop Passionné(e)
Chapeau bas
Très belle réalisation
Très belle réalisation
PapydJo- Trop Passionné(e)
jean-pierre a écrit:Superbe vraiment magnifique. comment à tu fait pour le T.C ?
Voilà comment j'ai fait:
- J'ai démonté le catadioptre central du couvercle ainsi que les 2 latéraux, tout ce qui est rouge quoi.
Tu découpes une feuille qui dépasse d'environ 8cm autour du couvercle.
- Ensuite, tu places ta feuille covering en commençant par le milieu du couvercle, sur le logo "Givi".
- Tu plaques la feuille avec une spatule (côté feutre pour ne pas rayer le covering qui est brillant). Lorsque ça plisse, tu décolles la partie mal posée en tirant à partir des 8cm autour du couvercle, surtout ne mets pas les doigts sur la partie en contact avec le couvercle.
- Avec un décapeur thermique (je pense qu'un sèche-cheveux doit pouvoir faire l'affaire) tu chauffes la partie qui plisse et tu la tires bien pour qu'elle se place convenablement et tu replaques la feuille avec la spatule (toujours coté feutre).
- Lorsque tout est bien collé, tu chauffes partout, surtout sur les bords. En chauffant, tu peux appuyer avec un chiffon microfibre sur les endroits que tu découperas pour faire la finition.
- Il te reste à découper tout le pourtour de ton couvercle et le tour du logo "Givi" avec un petit cutter et tu enlèves l'excédent de covering. Pour que ça colle bien, tu chauffes à nouveau partout où tu as découpé au cutter et tu plaques bien les bords en même temps avec le chiffon microfibre.
Lorsque le covering a refroidi, tu remontes le catadioptre central et les latéraux (tout ce qui est rouge quoi) et tu admires ton travail et tu es content !
Je ne suis pas un pro, c'est la première fois que je fais cela. J'ai peut-être (sûrement même) fait des erreurs dans la façon de poser le vinyle, en tous cas c'est comme ça que j'ai procédé.
Je l'ai fait tout seul, mais je pense qu'à deux cela doit être plus pratique. Le premier qui chauffe et plaque la feuille avec la spatule ou du chiffon microfibre et l'autre qui tire sur la feuille, ça doit être plus facile.
Si des copains peuvent donner des meilleurs conseils, je suis preneur car cela me donne envie d'en faire d'autre…
Pour info, la couleur de ma moto est gris BS4. Le covering que j'ai posé sur le top case est du 3M Gloss Mineral Grey Metallic 1380 G281. Il n'y a quasiment aucune différence avec la peinture. Du coup, j'ai aussi fait le dessus de la boite à gants de façon que la peinture grise soit en alignement sur le couvercle (voir la photo du top case, celle qui est couchée...).
Merci Jean-Claude (Jissai). Venant d'un proprio de LTD, cela fait un compliment particulier. Je trouve la FJR dans cette livrée tellement belle…
Kiki
kiki72230- 750 cm3
Je trouve le rendu super Belle idée et belle réalisation
Ced31- Trop Passionné(e)
Très beau résultat.
dibruno- Super Passionné(e)
il te reste à poser le petit filet violet au bord du bleu et elle sera comme les 2009 2010.
sunset silver
sunset silver
Magnifique, joli travail et beau résultat. Bravo
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Bravo pour ta realisation, elle est superbe comme ça.
nounours92- Trop Passionné(e)
pascal78 a écrit:il te reste à poser le petit filet violet au bord du bleu et elle sera comme les 2009 2010.
sunset silver
Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un filet violet ! Mais tu as raison, Pascal, en agrandissant les photos de LTD, il y en a bien entre le noir et le bleu. Il faut dire que j'en ai tellement rarement vu en vrai que je n'avais pas fait attention à ce détail.
En tous cas, merci pour la remarque.
Kiki
kiki72230- 750 cm3
Petite question Ou as-tu trouvé le film? Sur le net ou en magasin?
Ced06- Trop Passionné(e)
kiki72230 a écrit:pascal78 a écrit:il te reste à poser le petit filet violet au bord du bleu et elle sera comme les 2009 2010.
sunset silver
Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un filet violet ! Mais tu as raison, Pascal, en agrandissant les photos de LTD, il y en a bien entre le noir et le bleu. Il faut dire que j'en ai tellement rarement vu en vrai que je n'avais pas fait attention à ce détail.
En tous cas, merci pour la remarque.
Kiki
normal j'en ai une dans le garage......
Page 1 sur 2 • 1, 2