Connexion
Xénon ou LED
4 participants
Page 1 sur 1
Xénon ou LED
Bonsoir à tous,
tout est dans le titre ou presque. Quel est l'avantage et inconvénient de l'un et de l'autre?
J'entendais beaucoup parler de mettre des ampoules xenon, mais j'entends parler de plus en plus des LED. Lesquelles éclaire le mieux, s'adapte le plus facilement ...
Merci d'avance pour vos avis.
tout est dans le titre ou presque. Quel est l'avantage et inconvénient de l'un et de l'autre?
J'entendais beaucoup parler de mettre des ampoules xenon, mais j'entends parler de plus en plus des LED. Lesquelles éclaire le mieux, s'adapte le plus facilement ...
Merci d'avance pour vos avis.
BenhurMarcel- Passionné(e)
Re: Xénon ou LED
J'étais équipé au Xénon avant, puis je suis passé au Led, tu as pas mal d'explications et comparaison dans ce POST (page 4 tu as même ma vidéo ) avec le lien Ebay. Etre certain qu'elles fassent "code" et "phare", Patrick64 possède les mêmes également et Jamone, une autre marque je crois.
En Led pas de temps de chauffe, ça éclaire direct. Moins de câblage (pas de ballast à relier à la batterie). Un éclairage plus blanc (pourtant j'étais en 6000K au Xénon) et (avis perso) plus efficace. Et tu peux aussi garder le capuchon en caoutchouc sur l'ampoule.
Dans les 2 cas il faut bien régler ses phares afin de ne pas éblouir les usagers et pour l'instant aucun problème avec les FDO.
Je ne reviendrai pas au Xénon ça c'est sûr
En Led pas de temps de chauffe, ça éclaire direct. Moins de câblage (pas de ballast à relier à la batterie). Un éclairage plus blanc (pourtant j'étais en 6000K au Xénon) et (avis perso) plus efficace. Et tu peux aussi garder le capuchon en caoutchouc sur l'ampoule.
Dans les 2 cas il faut bien régler ses phares afin de ne pas éblouir les usagers et pour l'instant aucun problème avec les FDO.
Je ne reviendrai pas au Xénon ça c'est sûr
Ced06- Trop Passionné(e)
Re: Xénon ou LED
+1 c'est top:
éclairage plus puissant
montage ultra simple
éclairage plus puissant
montage ultra simple
patrick64- Super Passionné(e)