Connexion
Sauve tes doigts 2016
+8
grenouille31
papijerome60
godan
serval91
Muche
cubitus59
phil64
Kerlouhan
12 participants
Page 1 sur 1
Sauve tes doigts 2016
Opération renouvelée le 17 novembre à Paris et le 19 à Marseille.
Plus d'info >> ICI <<
Plus d'info >> ICI <<
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Re: Sauve tes doigts 2016
Y en a que pour les parigots!!
phil64- Trop Passionné(e)
Nous sommes les grands oubliés
cubitus59- Trop Passionné(e)
Nous on peux se les mettre ou je pense ...........rôôôôôôôô.
MUCHE
MUCHE
Muche- Très Passionné(e)
J'adore un des commentaires de la page indiqué dans le 1er post:
"Encore une loi inapplicable. Ca ne veut rien dire des gants CE : mes gants MAPA pour la vaisselle sont homologués CE, mes gants de jardinage sont homologués CE, et mes gants de chirurgien que j'utilise pour peindre sont homologués CE. Je peux donc légalement faire de la moto avec n'importe laquelle de ces 3 paires ? "
Il n'a pas tout à fait tort sauf que la loi précise "En circulation, tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur doit porter des gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle.", mais est ce que cela impose des matières spécifiques?
Quoi de mieux que des gants MAPA de protection contre la pluie
"Encore une loi inapplicable. Ca ne veut rien dire des gants CE : mes gants MAPA pour la vaisselle sont homologués CE, mes gants de jardinage sont homologués CE, et mes gants de chirurgien que j'utilise pour peindre sont homologués CE. Je peux donc légalement faire de la moto avec n'importe laquelle de ces 3 paires ? "
Il n'a pas tout à fait tort sauf que la loi précise "En circulation, tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur doit porter des gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle.", mais est ce que cela impose des matières spécifiques?
Quoi de mieux que des gants MAPA de protection contre la pluie
Et les Marseillais.phil64 a écrit:Y en a que pour les parigots!!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Les provinciaux oubliés; ne vous sentez pas frustrés.
Bon nombre d'entre nous ne vont pas aller faire le con à Paris pour une paire de gants. Perso, moins j'y vais, mieux je me porte.
Mais si il faut aller distribuer des paires de baffes aux TdCs qui se déplacent en scoots équipés Tee Shirt et tongs; j'en suis avec ou sans gants
Bon nombre d'entre nous ne vont pas aller faire le con à Paris pour une paire de gants. Perso, moins j'y vais, mieux je me porte.
Mais si il faut aller distribuer des paires de baffes aux TdCs qui se déplacent en scoots équipés Tee Shirt et tongs; j'en suis avec ou sans gants
papijerome60- Super Passionné(e)
Fais gaffes Jérôme, pour ne pas avoir d'ennuis avec la police, si tu distribues des mandales aux TdCs qui se déplacent en scoots équipés Tee Shirt et tongs, il te faut des gants CE sinon c'est garde à vue et compagnie
perso je travail mais si j'avais pu y aller j'y serai aller. J'ai une paire de gants récupéré il y a 3 ou 4 ans et je les trouve vraiment tres bien. Chaud, et confortables et surtout ils protègent bien...
Nous avions eu une paire chacun(ced et Soso en plus de moi )
Y'a pas que des inconvénients à être sur la région Parisienne
Nous avions eu une paire chacun(ced et Soso en plus de moi )
Y'a pas que des inconvénients à être sur la région Parisienne
Qu'ils baissent la TVA sur les équipements de sécurité , ça , ça serait une bonne mesure.
rtlj76- 1300 cm3
En l'occurrence l'action sauve tes doigts ne peut rien a une éventuelle baisse de TVA... ils propose une action sympa qui a le mérite d'être concrète...
Bonjour, en cherchant un peu j'ai trouvé d'autres lieux mais pas de Clermont Ferrand ou Le Puy. Pfffft Lyon, ça fait loin pour une paire de gants.
3 décembre : Lille - Place des Buisses - de 8h à 18h
6 décembre : Nantes - Place de l'Ecluse - de 8h à 18h
10 décembre : Toulouse - Esplanade François Mitterrand - de 8h à 18h
12 décembre : Lyon - Place de la République - de 8h à 18h (+ animation airbag)
Salutations
3 décembre : Lille - Place des Buisses - de 8h à 18h
6 décembre : Nantes - Place de l'Ecluse - de 8h à 18h
10 décembre : Toulouse - Esplanade François Mitterrand - de 8h à 18h
12 décembre : Lyon - Place de la République - de 8h à 18h (+ animation airbag)
Salutations
Thierry du 63- 750 cm3
Je suis bien d’accord que l'action ne peut rien pour la baisse de la TVA et qu'a la base c'est une bonne initiative mais une fois de plus c'est aussi une forme d'assistanat non ? Et ça j'aime pas.
rtlj76- 1300 cm3
C'est vrai que c'est pas faux . Mais pour une fois qu'une opération "positive" est mise en oeuvre pour les motards et sympathiquement relayé par Serval91 , il est plus agréable de voir des remerciements que des critiques hors sujet
Perso j'essaierai d'y aller, les autres fois ils distribuaient des gants d'une valeur de 60€, perso je veux bien me faire l'aller retour
Merci Thierry pour les autres dates
Perso j'essaierai d'y aller, les autres fois ils distribuaient des gants d'une valeur de 60€, perso je veux bien me faire l'aller retour
Merci Thierry pour les autres dates
Ced31- Trop Passionné(e)
De l'assistanat? Bah perso j'ai toujours eu des gants je n'ai pas attendu sauve tes doigts pour m'acheter des gants!
Et puis ceux qui veulent rouler sans gants ils ne vont pas s'embêter à venir faire la queue... ils continueront à rouler sur leur scoot sans gants... mais si cela peu en sensibiliser certains et permettre à ceux qui n'ont pas les moyens de rouler avec des gants corrects... bah moi je trouve que c'est deja pas mal...
Une goutte d'eau dans la sécurité mais elle a le mérite d'exister
Et puis ceux qui veulent rouler sans gants ils ne vont pas s'embêter à venir faire la queue... ils continueront à rouler sur leur scoot sans gants... mais si cela peu en sensibiliser certains et permettre à ceux qui n'ont pas les moyens de rouler avec des gants corrects... bah moi je trouve que c'est deja pas mal...
Une goutte d'eau dans la sécurité mais elle a le mérite d'exister
Franchement, Sylvain; je n'aurais pas forcemment pensé à prendre des gants. Merci pour l'info : ça, c'est de la prévention utilegrenouille31 a écrit:Fais gaffes Jérôme, pour ne pas avoir d'ennuis avec la police, si tu distribues des mandales aux TdCs qui se déplacent en scoots équipés Tee Shirt et tongs, il te faut des gants CE sinon c'est garde à vue et compagnie
papijerome60- Super Passionné(e)