Connexion
Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger
+6
Ced31
drakc
BenhurMarcel
DANY 69
jissai
kaxero
10 participants
Page 1 sur 1
Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger
Bonjour:
Je veut immatriculer en france ma gts espagnole, il y a diferentes informations sur la puissance de la moto, (72kw, 73kw, 73,6 kw, 100 cv, 102 cv, .......)
La loi francaise dit que si plus de 100 cv pas posible l´immatriculer en france.
Je cherche information exacte de la puissance de la moto.
Merci
Je veut immatriculer en france ma gts espagnole, il y a diferentes informations sur la puissance de la moto, (72kw, 73kw, 73,6 kw, 100 cv, 102 cv, .......)
La loi francaise dit que si plus de 100 cv pas posible l´immatriculer en france.
Je cherche information exacte de la puissance de la moto.
Merci
kaxero- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger
Bonjour, sur ce forum comme sur beaucoup d'autres, il est d'usage de se présenter avant de solliciter ses membres.
Tu peux accomplir cette sympathique formalité >> ICI <<
Au plaisir de t'accueillir bientôt
Tu peux accomplir cette sympathique formalité >> ICI <<
Au plaisir de t'accueillir bientôt
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger
Et oui!
La présentation ça prend 3 minutes et c'est tellement plus agréable quand on se connait un peut.
DANY 69- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69
Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger
Regarde ta cylindré, tu es 49,9cm3, donc tu craint rien pour ta carte grise
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger
bonjour Kaxero, la loi a changé ici il y a peu de temps, si la moto a l'ABS elle peut faire plus de 100 cv
as-tu l'abs ?
as-tu l'abs ?
drakc- 1000 cm3
- Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53
Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger
Salut kaxero
De nombreuses motos en France dépasse de quelques chevaux les 100cv réglementaires, que ce soit après bridage ou en origine. Pour la GTS aucun soucis
Pour la faire immatriculer en France, il te suffira donc de suivre la procédure standard
Sinon comme dit au dessus, n'hésite pas à te présenter. Ce forum est le seul en France à réunir autant d'information et d'utilisateur de 1000 GTS, tu ne regretteras pas ce premier pas
De nombreuses motos en France dépasse de quelques chevaux les 100cv réglementaires, que ce soit après bridage ou en origine. Pour la GTS aucun soucis
Pour la faire immatriculer en France, il te suffira donc de suivre la procédure standard
Sinon comme dit au dessus, n'hésite pas à te présenter. Ce forum est le seul en France à réunir autant d'information et d'utilisateur de 1000 GTS, tu ne regretteras pas ce premier pas
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger
Hello,
La GTS 1000 a été homologuée en 1992 sans bridage ce qui signifie qu'elle était conforme à la réglementation en vigueur.
Il te faudra (peut-être ?) fournir une feuille d'homologation que YMF devrait te fournir sans problème.
La GTS 1000 a été homologuée en 1992 sans bridage ce qui signifie qu'elle était conforme à la réglementation en vigueur.
Il te faudra (peut-être ?) fournir une feuille d'homologation que YMF devrait te fournir sans problème.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger
Mais oui parlons en de Yam sur ce sujet.
De vrai voleur.
J ai une Diversion 600 neuve (4000 kms) de 1999 provenant d Allemagne et etant strictement d origine.
J ai fait la demande de ce certificat. Il te faut payer 121€ + des documents d origine + des photos, etc. Le tout a envoyer a Yam France.
Eh bien le certificat reçu n est que partiel et ne me sert en aucun cas pour faire immatriculer ma 600.
En plus ils se dechargent de tout comme quoi tu passer par la DRAERE ou quelque chose comme ca. Et en plus toutes les pieces doivent des pieces d origine Yam et etre montées par un concessionnaire Yam.
Donc pas pret de pouvoir l immatriculer en France et en plus même si ta belle a plus de 10 ans eh bien la carte grise n est pas a moitié prix mais a plein tarif parce qu elle n a jamais ete immatriculé en France.
Alors renseignez vous bien avant de payer cher pour un papier qui n est vraiment celui que vous desirez.
Voila c etait mon coup de gueule a ce sujet.
J ai quand meme envoyé le tout a la prefecture au cas ou je tomberai sur un gars sympa.
@+
De vrai voleur.
J ai une Diversion 600 neuve (4000 kms) de 1999 provenant d Allemagne et etant strictement d origine.
J ai fait la demande de ce certificat. Il te faut payer 121€ + des documents d origine + des photos, etc. Le tout a envoyer a Yam France.
Eh bien le certificat reçu n est que partiel et ne me sert en aucun cas pour faire immatriculer ma 600.
En plus ils se dechargent de tout comme quoi tu passer par la DRAERE ou quelque chose comme ca. Et en plus toutes les pieces doivent des pieces d origine Yam et etre montées par un concessionnaire Yam.
Donc pas pret de pouvoir l immatriculer en France et en plus même si ta belle a plus de 10 ans eh bien la carte grise n est pas a moitié prix mais a plein tarif parce qu elle n a jamais ete immatriculé en France.
Alors renseignez vous bien avant de payer cher pour un papier qui n est vraiment celui que vous desirez.
Voila c etait mon coup de gueule a ce sujet.
J ai quand meme envoyé le tout a la prefecture au cas ou je tomberai sur un gars sympa.
@+
ours57- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64
Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger
C'est pas toujours comme cela , lorsque j'étais militaire stationné en Allemagne en 1988 avec une voiture et une Honda qui était des import pour la France ( oui je sais personne n'est parfait ) j'avais fait mes demandes chez Peugeot et Honda pour avoir les certificats de conformité chez Peugeot je l'ai reçu et cela m'a coûté 0 cts ... , chez Honda il a fallut que j'aille à la concees avenue de Grammont à Tours ,et la le gonze m'a dit tu remplis le dossier et on met les tampons qui vont bien , coût 0 cts , je suis passé aux mines sans problèmes ,sauf pour la bécanne qui n'avait pas de pots homologués France ( des marwing Allemagne et les rétros pas conforme pour une histoire de caoutchoucs vive la naissance de l'europe !!! )... ce que j'ai rapidos réglé .
Voila mon expérience de l'import .
Voila mon expérience de l'import .
tofdrr76- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 63
Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger
oui, je rejoins Ours57, ça toujours été super compliqué chez Yam... et je peux ajouter que le concessionnaire doit faire une attestation comme quoi la moto est conforme....et bien sur, plus personne ne veut s'engager .
pour info, j'ai importé en 2014 de Suisse une Golf, j'ai fais ma demande de certificat de conformité en ligne chez VW, c'était gratuit et reçu par courrier 3 jours plus tard !
pour info, j'ai importé en 2014 de Suisse une Golf, j'ai fais ma demande de certificat de conformité en ligne chez VW, c'était gratuit et reçu par courrier 3 jours plus tard !
Sujets similaires
» casque acheté au Japon
» J'ai essayé une Harley
» A la recherche du 1000 GTS
» ABS GTS 1000
» Suspension 1000 GTS
» J'ai essayé une Harley
» A la recherche du 1000 GTS
» ABS GTS 1000
» Suspension 1000 GTS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum