Connexion
Classement des 50 meilleures ventes 2016
+6
jissai
VERGNAUD
stephane25
PapydJo
J-M
Bob65
10 participants
Page 1 sur 1
Classement des 50 meilleures ventes 2016
Voici un résumé des 50 meilleures ventes ….
Heureusement que le flat est un moteur complètement dépassé , sinon qu'est-ce que ce serait.
Il se vend 2 RT pour 1 FJR (mais c'est vrai qu'il n'y a pas de Paneuro, de GTR, K1600 ni de Norge dans ce classement, donc la FJR ne s'en tire pas trop mal ).
Quant aux Trails routiers où sont les Super Ténéré, Crosstourer etc ...
9 - BMW R1200GS - 2 351 unités
14 - BMW R1200RT - 1 670 unités
16 - BMW R1200GSAD - 1 659 unités
23 - BMW R NINE T - 1 102 unités
34 - YAMAHA FJR 1300 - 871 unités
42 - BMW R1200RS - 817 unités
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
Le marché des scooter est en pleine expansion, et on le voit bien : ils n'achètent pas une moto mais un gros scooter.
et sur la masse combien répondent au salut sur la route ?
et sur la masse combien répondent au salut sur la route ?
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
Bob65 a écrit:Heureusement que le flat est un moteur complètement dépassé , sinon qu'est-ce que ce serait.Il se vend 2 RT pour 1 FJR
N 'y voyer aucune malice de ma part ....................................( ou alors juste un peut )
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
C'est comme Seguela et Sarko: SI a 50 piges t'as pas la Rolex + la Béhème, c'est que t'as raté ta vie....
Bécane en train de devenir statutaire comme Audi en BAR je dirai...
Bécane en train de devenir statutaire comme Audi en BAR je dirai...
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
C'est vrai que BM fait un carton ,mais bof, je préfère ma d'jap et l'état d'esprit qui va avec .
VERGNAUD- 1000 cm3
- Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
Bof, moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de jouer à qui a la plus grosse...
Je vous laisse deviner la raison
Je vous laisse deviner la raison
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
ah !! oups............................................ j' suis désolé pour toi Jean-claude
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
Chantal , on est de tout coeur avec toi .jissai a écrit:Bof, moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de jouer à qui a la plus grosse...
Je vous laisse deviner la raison
MUCHE.
Muche- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 66
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
encore un , qui aurai du tourner sa langue dans la bouche
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
J-M a écrit:et sur la masse combien répondent au salut sur la route ?
De toute façon dans la région peu font un signe, et ce quelque soit la marque, car il y a énormément de motos.
Je dirais quand même que ceux qui roule en BMW, sont ceux qui répondent le plus à un salut, pour la simple raison que ce sont généralement des motards qui font des bornes et qui donc ne sont pas de la région.
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
stephane25 a écrit:C'est comme Seguela et Sarko: SI a 50 piges t'as pas la Rolex + la Béhème, c'est que t'as raté ta vie....
Bécane en train de devenir statutaire comme Audi en BAR je dirai...
Je ne pense pas que ce soit la seule raison. Dans ce cas il y aurait plus de K1600 ....
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
stephane25 a écrit:C'est comme Seguela et Sarko: SI a 50 piges t'as pas la Rolex + la Béhème, c'est que t'as raté ta vie....
Bécane en train de devenir statutaire comme Audi en BAR je dirai...
C'est exactement ça....la beuhmeuhmeuh est devenue au fil des années un marqueur du statut social.....Si tu n'as pas de Beuhmeuh à 50 piges, c'est vraiment que tu n'es qu'un raté.....Ce n'est pourtant pas grâce à la technologie du BDGP, a ses performances, ou à la fiabilité de leurs tracassins en général qu'ils ont réussi à forger cette image surfaite auprès d'un public de bobos en mal de reconnaissance de leur statut social.....
Mais comme toujours, les chiffres ne sont que des chiffres et ne signifient rien si l'on ne regarde pas un peu comment se passent les choses en réalité.....
D'un côté on a une politique commerciale agressive et outrageuse. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Il ne se passe pas de mois sans que je reçoive à la maison la plaquette de toute la gamme des BDGP sur papier glacé avec invitation pour essais etc etc.....
Pire encore, l'an dernier j'ai mis mon FJR 2009 en vente sur le bon coin.....Le jour même, un dimanche soir, je reçoit un mail du vendeur de la concession proche de chez moi avec une offre de reprise alléchante contre l'achat d'un merveilleux tracassin à BGPG.....preuve que le vendeur de tracassin n'a rien d'autre à foutre le dimanche que de faire les annonces du bon coin pour essayer de racoler encore des acheteurs potentiels....
Inutile de vous dire qu'avec moi, il a été reçu avec tous les honneurs dus à son rang.....
De l'autre côté, on a une politique commerciale quasi inexistante et assez incompréhensible.
En mai 2016, en pleine saison de vente de motos, on avait des concessions Yamaha qui étaient dans l'impossibilité de vendre des FJR car il leur était quasi impossible d'en avoir.....
Je connais personnellement une concession qui n'a pu obtenir qu'environ la moitié des FJR qu'il était en mesure de vendre....Et encore, selon ses propres mots, il s'estimait bien loti en comparaison avec la plupart des autre concessions qu'il connaît....
Il est clair que la fabrication et la vente de la FJR ne doit pas faire partie des priorités de YMC....YMC fabrique les lots qui leur sont demandés par les importateurs puis passe à la fabrication d'autres modèles bien plus prioritaires pour la marque ( série des MT par exemple)
Ensuite les FJR sont envoyées au compte goutte, et quand il n'y en aura plus, les clients n'auront qu' à attendre l'année suivante ou aller voir ailleurs.
Bref, on voit bien que ce sont là deux approches commerciales très très différentes et qui expliquent assez largement je pense les écarts que l'on peut constater dans les chiffres.....et le merveilleux BDGP bouffeur d'huile de 1926 à l'architecture dépassée et sans aucun intérêt n'y est pas pour grand chose dans l'affaire.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
nanard47 a écrit:encore un , qui aurai du tourner sa langue dans la bouche
non non, j'y peux rien s'ils interprètent de façon erronée. leur esprit est plus court que
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
@Marca: Tout d'acorrd avec toi, leur politique commerciale a changé de fond en comble et est devenu bcp plus agressive.
Avant, tu allais chez BM par conviction, par religion, etc...
Maintenant, ils ont réussi a toucher un enorme public et surtout a renouveller leur gamme.
La S1000 R a amorcé le virage, puis la 1200 GS pour 4x4eux avec pas assez de sous.
Puis la R Nine T. La gros carton. Meme les mecs qui y connaissent rien en mobs la trouvent géniale...Meme les caisseux, et c'est la qu'ils ont fait fort.
L'arrivée d'Ola Stengrad, customiseur né, y est pour bcp niveau design. Grosse comm marketing.
Ne pas oublier qu'on est dans l'ère de l'image.
Les japonais ont d'ecllents produits, mais ne communiquent plus dessus. Yam je trouve est plus sur la tendance, du vintage, bref ils suivent ce qui se passe.
Chez les autres c'est mangas et compagnie. ça n'interresse pas ou plus grand monde.
A+
Avant, tu allais chez BM par conviction, par religion, etc...
Maintenant, ils ont réussi a toucher un enorme public et surtout a renouveller leur gamme.
La S1000 R a amorcé le virage, puis la 1200 GS pour 4x4eux avec pas assez de sous.
Puis la R Nine T. La gros carton. Meme les mecs qui y connaissent rien en mobs la trouvent géniale...Meme les caisseux, et c'est la qu'ils ont fait fort.
L'arrivée d'Ola Stengrad, customiseur né, y est pour bcp niveau design. Grosse comm marketing.
Ne pas oublier qu'on est dans l'ère de l'image.
Les japonais ont d'ecllents produits, mais ne communiquent plus dessus. Yam je trouve est plus sur la tendance, du vintage, bref ils suivent ce qui se passe.
Chez les autres c'est mangas et compagnie. ça n'interresse pas ou plus grand monde.
A+
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
@Marca, puis-je te poser une question ... aller je me lance, as-tu déjà possédé une BMW et de préférence un Flat ?
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
Les quelques essais que j'ai pu faire avec un BDGP, ainsi que les rares témoignages objectifs que j'ai pu avoir sur ce type de bécanes ne m'inspirent qu'une seule chose: plutôt arrêter à tout jamais la moto que chevaucher chaque jours de pareilles horreurs.
Une chose est certaine, si un jour vous me voyez posséder une telle bécane, vous pourrez dire que j'ai perdu toute lucidité d'esprit.
Personne ne peut dire jamais, mais pour en arriver là, il faudrait vraiment au minimum que je ne sois même plus en mesure de savoir prononcer mon propre nom et annoncer ma date de naissance.
J'espère donc que le jour ou certains pourraient se délecter de me voir sur un tel tracassin n'est pas prêt d'arriver....mais nul ne sait, malheureusement.
Une chose est certaine, si un jour vous me voyez posséder une telle bécane, vous pourrez dire que j'ai perdu toute lucidité d'esprit.
Personne ne peut dire jamais, mais pour en arriver là, il faudrait vraiment au minimum que je ne sois même plus en mesure de savoir prononcer mon propre nom et annoncer ma date de naissance.
J'espère donc que le jour ou certains pourraient se délecter de me voir sur un tel tracassin n'est pas prêt d'arriver....mais nul ne sait, malheureusement.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
Et quelle modèle avais tu essayé. 1960 ou 2016
Pour avoir essayé la
R 1200 Rs de mon pote je peux te dire que j ai ete vraiment bluffé et rien a voir avec les anciennes BMW.
@+
Pour avoir essayé la
R 1200 Rs de mon pote je peux te dire que j ai ete vraiment bluffé et rien a voir avec les anciennes BMW.
@+
ours57- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
Marca a écrit:Les quelques essais que j'ai pu faire avec un BDGP, ainsi que les rares témoignages objectifs que j'ai pu avoir sur ce type de bécanes ne m'inspirent qu'une seule chose: plutôt arrêter à tout jamais la moto que chevaucher chaque jours de pareilles horreurs.
Une chose est certaine, si un jour vous me voyez posséder une telle bécane, vous pourrez dire que j'ai perdu toute lucidité d'esprit.
Personne ne peut dire jamais, mais pour en arriver là, il faudrait vraiment au minimum que je ne sois même plus en mesure de savoir prononcer mon propre nom et annoncer ma date de naissance.
J'espère donc que le jour ou certains pourraient se délecter de me voir sur un tel tracassin n'est pas prêt d'arriver....mais nul ne sait, malheureusement.
Avec un avatar comme le tien Marca, impossible de dire que tu es objectif....
Et moi je suis pas loin pas penser pareil ....
Moi et le marketing, ça y en a pas être compatible.... Car pour moi en ce moment BM, c'est 80% de marketing, 20% d'innovation....
Et le reste de la gamme du genre RT ou autre....punaise que c'esr moche.... Meme une Deauville Honda est élégante a coté...
Dernière édition par stephane25 le Dim 15 Jan 2017 - 18:20, édité 1 fois
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
C'est vrai que je ne cours pas derrière la nouveauté chez Beuhmeuhmeuh , mon dernier essai doit remonter à 5 ou 6 ans mais ça ne change pas grand chose.....
En 1960 les beuhmeuh étaient laides et elles sont hideuses aujourd'hui, c'est vrai que ça a changé.....
En 1960, les beuhmeuh étaient reconnues fiables, aujourd'hui ce ne sont plus que des emmerdes à la pelle, c'est vrai que ça a changé....là encore.
En 1960 les beuhmeuh marchaient comme des motos de 1960, en 2017 elles marchent comme des beuhmeuh de 2017, là aussi ça a beaucoup changé, pas de doute....
Promis, si je peux, en 2057 j'irai voir à quoi vont ressembler les BDGP et si je suis surpris je vous en reparle.
En 1960 les beuhmeuh étaient laides et elles sont hideuses aujourd'hui, c'est vrai que ça a changé.....
En 1960, les beuhmeuh étaient reconnues fiables, aujourd'hui ce ne sont plus que des emmerdes à la pelle, c'est vrai que ça a changé....là encore.
En 1960 les beuhmeuh marchaient comme des motos de 1960, en 2017 elles marchent comme des beuhmeuh de 2017, là aussi ça a beaucoup changé, pas de doute....
Promis, si je peux, en 2057 j'irai voir à quoi vont ressembler les BDGP et si je suis surpris je vous en reparle.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
stephane25 a écrit:Marca a écrit:Les quelques essais que j'ai pu faire avec un BDGP, ainsi que les rares témoignages objectifs que j'ai pu avoir sur ce type de bécanes ne m'inspirent qu'une seule chose: plutôt arrêter à tout jamais la moto que chevaucher chaque jours de pareilles horreurs.
Une chose est certaine, si un jour vous me voyez posséder une telle bécane, vous pourrez dire que j'ai perdu toute lucidité d'esprit.
Personne ne peut dire jamais, mais pour en arriver là, il faudrait vraiment au minimum que je ne sois même plus en mesure de savoir prononcer mon propre nom et annoncer ma date de naissance.
J'espère donc que le jour ou certains pourraient se délecter de me voir sur un tel tracassin n'est pas prêt d'arriver....mais nul ne sait, malheureusement.
Avec un avatar comme le tien Marca, impossible de dire que tu es objectif....
Et moi je suis pas loin pas penser pareil ....
Moi et le marketing, ça y en a pas être compatible.... Car pour moi en ce moment BM, c'est 80% de marketing, 20% d'innovation....
Et le reste de la gamme du genre RT ou autre....punaise que c'esr moche.... Meme une Deauville Honda est élégante a coté...
Attention, cet avatar n'est que le représentation graphique et humoristique de ce que sont, et surtout de ce que représentent les beuhmeuhmeuh selon moi.
je ne porte pas ce jugement sur les beuhmeuh parce que j'ai cet avatar, mais j'ai cet avatar pour le jugement que je leur porte, nuance....l'objectivité n'a rien à voir avec cet avatar.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
Me revoilà, il est 3 heure du matin et je n'arrive pas à dormir, je suis en Chine....
Bon passons aux choses sérieuses :
Je pense que je peux parler de façon objectives des GT que j'ai eu …. Je ne parlerai que des 3 dernières (non sans avoir dit que de 1990 à 2008 je n'ai eu que des BM, au total 4 et j'ai toujours actuellement une K75 )
La dernière BM était une R1200 RT modèle 2007 que je n'ai gardée qu'une année suite à de nombreuses pannes électronique jamais vraiment résolues, bien que ces pannes ne m'ont jamais laissé sur le bord de la route j'en ai eu mare au bout d'un moment. Pourtant c'est certainement la meilleure GT que je n'ai jamais possédée. Confort, tenue de route freinage etc.... Jamais une de mes BM n'a consommée une goutte d'huile, par contre je ne laisse jamais mes motos, ni ne laisse chauffer le moteur sur la latérale....
Ensuite une Pan Euro modèle 2008 ( donc en gros un modèle 2002, car elle na quasiment pas évoluée depuis sa sortie jusqu'à maintenant). Excellente moto, avec un moteur différent des traditionnelles 4 cylindres en ligne japonais. Après huit années de bonheur pas de pannes un confort et une tenue de route parfaite (et oui pas le moindre louvoiement) coût entretien réduit, seul défaut une monte pneumatique limitée (roue de 18 à l'avant et pneu 17x170 ar Une moto sans poignées chauffantes, sans régulateur de vitesse, sans suspension électronique, sans modes de gestion moteur, une moto simple et fiable … en somme
Puis vient début 2016 une FJR 1300 AS, et là me voilà avec une moto qui ne me plaît pas (position en appui sur les poignets, vibrations, sensibilité à l'usure des pneus, etc …..
Je ne dis pas pour autant que c'est une mauvaise moto mais elle ne me convient pas c'est tout.
Concernant le marketing BM, je ne vois pas ce qui vous dérange, moi j'achète une moto parce quelle me plaît, pas pour ce quelle représente … Yamaha préfère communiquer sur le moto GP et ses guignols, libre à eux et ce n'est pour cela que je vais acheté ou non une FJR.
Une BM pour moi chez un moteur à plat 2,3 ou 4 cylindres, avec quand même une préférence pour le 2 et 3 cylindres. D'ailleurs les autres motorisations 6 cylindres et 4 en lignes transversaux n'ont jamais réussi à se faire une place.
Enfin pour en finir, ceux qui achètent une BM ne sont pas forcément des abrutis, et sans doute qu'une majorité d'entre eux roule sur leurs motos sans se poser de questions métaphysiques ….
Dernier soucis, je dois porter ma moto en révision chez mon concessionnaire et j'ai peur que celui ci se propose de me prêter une 1200 Rt pendant les travaux et là je ne garantie rien …...
Bon passons aux choses sérieuses :
Je pense que je peux parler de façon objectives des GT que j'ai eu …. Je ne parlerai que des 3 dernières (non sans avoir dit que de 1990 à 2008 je n'ai eu que des BM, au total 4 et j'ai toujours actuellement une K75 )
La dernière BM était une R1200 RT modèle 2007 que je n'ai gardée qu'une année suite à de nombreuses pannes électronique jamais vraiment résolues, bien que ces pannes ne m'ont jamais laissé sur le bord de la route j'en ai eu mare au bout d'un moment. Pourtant c'est certainement la meilleure GT que je n'ai jamais possédée. Confort, tenue de route freinage etc.... Jamais une de mes BM n'a consommée une goutte d'huile, par contre je ne laisse jamais mes motos, ni ne laisse chauffer le moteur sur la latérale....
Ensuite une Pan Euro modèle 2008 ( donc en gros un modèle 2002, car elle na quasiment pas évoluée depuis sa sortie jusqu'à maintenant). Excellente moto, avec un moteur différent des traditionnelles 4 cylindres en ligne japonais. Après huit années de bonheur pas de pannes un confort et une tenue de route parfaite (et oui pas le moindre louvoiement) coût entretien réduit, seul défaut une monte pneumatique limitée (roue de 18 à l'avant et pneu 17x170 ar Une moto sans poignées chauffantes, sans régulateur de vitesse, sans suspension électronique, sans modes de gestion moteur, une moto simple et fiable … en somme
Puis vient début 2016 une FJR 1300 AS, et là me voilà avec une moto qui ne me plaît pas (position en appui sur les poignets, vibrations, sensibilité à l'usure des pneus, etc …..
Je ne dis pas pour autant que c'est une mauvaise moto mais elle ne me convient pas c'est tout.
Concernant le marketing BM, je ne vois pas ce qui vous dérange, moi j'achète une moto parce quelle me plaît, pas pour ce quelle représente … Yamaha préfère communiquer sur le moto GP et ses guignols, libre à eux et ce n'est pour cela que je vais acheté ou non une FJR.
Une BM pour moi chez un moteur à plat 2,3 ou 4 cylindres, avec quand même une préférence pour le 2 et 3 cylindres. D'ailleurs les autres motorisations 6 cylindres et 4 en lignes transversaux n'ont jamais réussi à se faire une place.
Enfin pour en finir, ceux qui achètent une BM ne sont pas forcément des abrutis, et sans doute qu'une majorité d'entre eux roule sur leurs motos sans se poser de questions métaphysiques ….
Dernier soucis, je dois porter ma moto en révision chez mon concessionnaire et j'ai peur que celui ci se propose de me prêter une 1200 Rt pendant les travaux et là je ne garantie rien …...
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
Bob65 a écrit:Yamaha préfère communiquer sur le moto GP et ses guignols, libre à eux et ce n'est pour cela que je vais acheté ou non une FJR.
Je ne savais pas que les pilotes de moto GP étaient des Guignols
On en apprends tous les jours.
Heureusement il n'y a pas de BM en moto GP, ça risquerai de devenir trop chiant.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
Là je dois dire que je suis impressionné par tant d'objectivité..... Comme j'aimerai que tu me donnes des cours dans ce domaine.....j'en meurs d'envie....s'il te plaît......
-jamais un Beuhmeuh (sur 4 au total) n'a consommé un goutte d'huile: ben voyons mais c'est bien sûr, pas de latérale.....c'est vrai que c'est pas pratique la latérale pour faire chauffer la moto, la centrale c'est bien mieux....
-la Pan, une moto simple et fiable certes, sans electronique, sans poignées chauffantes,sans régulateur etc etc mais alors c'est tout précisément le contraire de la beuhmeuh, non?
Par contre la FJR, alors là ce sont vibrations et sensibilité à l'usure des pneu....C'est vrai que le bicylindres de grosse cylindrée sont bien connus de tout ceux qui connaissent la physique et la mécanique comme étant des moteurs qui ne génèrent pas de vibrations, alors que les 4 cylindres eux sont des moteurs sans équilibre, sans régularité de fonctionnement et qui produisent des vibrations au delà du raisonnable..... quand à l'usure des pneu, c'est vrai que le BDGP là encore apporte un plus qui rend la moto parfaite même avec des pneus usés...
-L'approche commerciale de beuhmeuh ne te dérange peut être pas, mais moi si, et je préfère largement voir un poster du 46 sur sa moto GP dans ma concession que de recevoir des mails un dimanche soir pour me proposer de me vendre à prix fort, un laideron contre la reprise de ma FJR mise sur le bon coin.
-Chacun son truc, mais c'est vrai que quand l'on considère les pilotes les plus titrés en championnat du monde dans la catégorie la plus relevée comme des guignols, c'est sans doute que l'on a plein de leçons à leur donner sur le plan du pilotage, comme tu nous donnes à nous des leçons de mécanique ou d'approche commerciale peut-être.
-Porte la vite, très vite à la révision ta FJR, en espérant surtout qu'il te prête une RT lors de cette révision, ce qui te permettra de mettre fin très vite au clavaire que tu vis au guidon de ta FJR.
-Un tout petit conseil, Oh grand maître de l'objectivité, si je puis me permettre, tu ferais mieux de dormir à trois heures du matin plutôt que de chercher à nous convaincre de ton objectivité quand il s'agit de beuhmeuh.
-jamais un Beuhmeuh (sur 4 au total) n'a consommé un goutte d'huile: ben voyons mais c'est bien sûr, pas de latérale.....c'est vrai que c'est pas pratique la latérale pour faire chauffer la moto, la centrale c'est bien mieux....
-la Pan, une moto simple et fiable certes, sans electronique, sans poignées chauffantes,sans régulateur etc etc mais alors c'est tout précisément le contraire de la beuhmeuh, non?
Par contre la FJR, alors là ce sont vibrations et sensibilité à l'usure des pneu....C'est vrai que le bicylindres de grosse cylindrée sont bien connus de tout ceux qui connaissent la physique et la mécanique comme étant des moteurs qui ne génèrent pas de vibrations, alors que les 4 cylindres eux sont des moteurs sans équilibre, sans régularité de fonctionnement et qui produisent des vibrations au delà du raisonnable..... quand à l'usure des pneu, c'est vrai que le BDGP là encore apporte un plus qui rend la moto parfaite même avec des pneus usés...
-L'approche commerciale de beuhmeuh ne te dérange peut être pas, mais moi si, et je préfère largement voir un poster du 46 sur sa moto GP dans ma concession que de recevoir des mails un dimanche soir pour me proposer de me vendre à prix fort, un laideron contre la reprise de ma FJR mise sur le bon coin.
-Chacun son truc, mais c'est vrai que quand l'on considère les pilotes les plus titrés en championnat du monde dans la catégorie la plus relevée comme des guignols, c'est sans doute que l'on a plein de leçons à leur donner sur le plan du pilotage, comme tu nous donnes à nous des leçons de mécanique ou d'approche commerciale peut-être.
-Porte la vite, très vite à la révision ta FJR, en espérant surtout qu'il te prête une RT lors de cette révision, ce qui te permettra de mettre fin très vite au clavaire que tu vis au guidon de ta FJR.
-Un tout petit conseil, Oh grand maître de l'objectivité, si je puis me permettre, tu ferais mieux de dormir à trois heures du matin plutôt que de chercher à nous convaincre de ton objectivité quand il s'agit de beuhmeuh.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Classement des 50 meilleures ventes 2016
Houla....
Ambiance ambiance....
On est a peu près dans les mêmes glissades potentielles que pour le choix des pneumatiques (sans jeu de mots...
Moi je trouve l'approche de Bob65 relativement objective sur ce coup la. Il en a eu, les a essayées, les a comparées....alors ?
Dans mon cas je ne suis monté qu'une fois dans ma vie sur une R100 GS que j'ai redémarrée pour un copain. En descendant du Vmax c'est sur que ça m'a fait un choc...
Bref, je pense que c'est un débat sans fond. Je déteste pour ma part BM et ses bécanes, la seule que jâi trouvé hyper décalée a la manière d'une GTS c'est la K1, mais suis jamais monté dessus.
Ce qui m'agace de mon coté, c'est les tarifs délirant en neuf / occase / entretien, vis a vis du niveau de fiabilité. Après le reste, les gouts et les couleurs, c'est chacun comme il veut.
Le marketing BM est effectivement insupportablement tendance Hispster/Surfer pour la NineT, superbaroudeur du XVIeme pour la GS et j'en passe. Mais ça marche, les gens s'identifient. Même les caisseux les trouvent cooooooollll.....
Même mes potes Allemands motards jusqu'au bout des oreilles veulent pas en entendre parler, alors ??? Et ça, c'est objectif !
Allez a plus, et bonne route.
Moi je dis qu'on devrait régler ça à la JoeBar...Circuit pour quand les gars ?
Ambiance ambiance....
On est a peu près dans les mêmes glissades potentielles que pour le choix des pneumatiques (sans jeu de mots...
Moi je trouve l'approche de Bob65 relativement objective sur ce coup la. Il en a eu, les a essayées, les a comparées....alors ?
Dans mon cas je ne suis monté qu'une fois dans ma vie sur une R100 GS que j'ai redémarrée pour un copain. En descendant du Vmax c'est sur que ça m'a fait un choc...
Bref, je pense que c'est un débat sans fond. Je déteste pour ma part BM et ses bécanes, la seule que jâi trouvé hyper décalée a la manière d'une GTS c'est la K1, mais suis jamais monté dessus.
Ce qui m'agace de mon coté, c'est les tarifs délirant en neuf / occase / entretien, vis a vis du niveau de fiabilité. Après le reste, les gouts et les couleurs, c'est chacun comme il veut.
Le marketing BM est effectivement insupportablement tendance Hispster/Surfer pour la NineT, superbaroudeur du XVIeme pour la GS et j'en passe. Mais ça marche, les gens s'identifient. Même les caisseux les trouvent cooooooollll.....
Même mes potes Allemands motards jusqu'au bout des oreilles veulent pas en entendre parler, alors ??? Et ça, c'est objectif !
Allez a plus, et bonne route.
Moi je dis qu'on devrait régler ça à la JoeBar...Circuit pour quand les gars ?
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Sujets similaires
» Préparation d'un voyage pour le Tourist Trophy 2016
» FJR AE 2016 "GT"
» FJR 2016
» Livraison FJR 2016
» Vends FJR AE du 01/03/2016
» FJR AE 2016 "GT"
» FJR 2016
» Livraison FJR 2016
» Vends FJR AE du 01/03/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum