Connexion
[FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche)
+8
gillox
fabrice60
J-M
ours57
Marca
serge35
BEJY
mikyvienne
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche)
pour la première question, j'ai bien une réponse mais elle ne va pas te plaire
Pour la 2ème je ne sais pas donc
Pour la 2ème je ne sais pas donc
jissai- Trop Passionné(e)
J-M a écrit:@Gillox oui mais la clé dynamométrique, tu la met ou ?
Le mieux c'est de faire souder un écrou sur la clé à ergot et ça fait comme la clé Yamaha
gillox- 1000 cm3
@GTSMAN, c'est surement ce que je vais prendre, mais il faut serrer de combien en plus par rapport à l'outil Yam ? [/quote]
C'est un peu compliqué de déterminer le couple de serrage à appliquer avec cet outil pour obtenir la même chose qu'avec l'outil Yamaha.
Ce que je fais, je serre en augmentant progressivement le couple et jusqu'à sentir que la direction est un peu dure. Lorsque j'ai déterminé le couple à partir duquel la direction se durcit, je desserre puis je resserre avec un couple un tout petit peu inférieur, et ça marche très bien comme ça.
De toutes façons le second couple à appliquer est de 18Nm avec l'outil yamaha, il sera aussi de cet ordre là pour celui que tu vas appliquer, c'est à dire pas grand chose, il faudra donc jouer sur un ou 2N.m tout au plus par rapport au couple qui durcira la direction.
Attention, lors de cette opération, le couple le plus important est celui de l'écrou supérieur et celui là il commence à être costaud, 115 N.m.
C'est un peu compliqué de déterminer le couple de serrage à appliquer avec cet outil pour obtenir la même chose qu'avec l'outil Yamaha.
Ce que je fais, je serre en augmentant progressivement le couple et jusqu'à sentir que la direction est un peu dure. Lorsque j'ai déterminé le couple à partir duquel la direction se durcit, je desserre puis je resserre avec un couple un tout petit peu inférieur, et ça marche très bien comme ça.
De toutes façons le second couple à appliquer est de 18Nm avec l'outil yamaha, il sera aussi de cet ordre là pour celui que tu vas appliquer, c'est à dire pas grand chose, il faudra donc jouer sur un ou 2N.m tout au plus par rapport au couple qui durcira la direction.
Attention, lors de cette opération, le couple le plus important est celui de l'écrou supérieur et celui là il commence à être costaud, 115 N.m.
Marca- Poireau toujours connecté
Ok merci Marca. Oui j'ai vu que le couple sur l'écrou est important par rapport au autres. Et de toute façon si j'ai un doute sur quelque chose, vous le saurez !
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
si sa peu rendre service sur
SILVER PERFORMANCE
SILVER PERFORMANCE
flamy67- 750 cm3
Page 2 sur 2 • 1, 2