Connexion
selle FJR 1300 trop haute pour moi
+20
YANN44
J-M
Danthy
nanard47
papijerome60
nonodge
ptitdan
gaz57
cero
guigui
gillox
GTSMAN
fripouille
fefe
Papaced
gapiob
moumoune80
bull
Eric59
PIXIS
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
selle FJR 1300 trop haute pour moi
Bonjour tout l'monde, je suis nouveau sur le site et pour me situer en temps motard j'ai 70 ans et je roule en Deauville 700 dont je pensais qu'elle serait ma dernière monture ... il n'en est rien j'ai été séduit par la FJR 1300 et je compte en acheter une à l'automne ... le problème étant que je ne suis pas assez grand pour une selle qui au minimum à 805mm du sol .. si vous avez le même problème merci de me dire ce que vous avez fait pour gagner 3 à 4 cm (retailler la selle - changer la tête de l'amortisseur AR - autres). que sainte gamelle vous protège.
Richard
Richard
PIXIS- 49,9 cm3
Re: selle FJR 1300 trop haute pour moi
BOnjour,
Tu l'as essayé la FJR 1300 ?? car j'avais une deauville 650 et comme toi, la FJR me faisait de l'oeil, mais elle me paraissait trop haute (je mesure 1m65).
Jusqu'à ce qu'un collègue me fasse essayer la sienne (modèle 2002) et là grosse surprise, j'étais beaucoup mieux sur la FJR que sur la deauville (toutes les deux avec les selles d'origine).
Tu l'as essayé la FJR 1300 ?? car j'avais une deauville 650 et comme toi, la FJR me faisait de l'oeil, mais elle me paraissait trop haute (je mesure 1m65).
Jusqu'à ce qu'un collègue me fasse essayer la sienne (modèle 2002) et là grosse surprise, j'étais beaucoup mieux sur la FJR que sur la deauville (toutes les deux avec les selles d'origine).
Eric59- 600 cm3
Salut Richard
simple rapide voir pour l année
http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-Rabaissement-TRW-Lucas-30-mm-YAMAHA-FJR-1300-5JWN-2005-/122566562669?hash=item1c8989536d:g:hkAAAOSwvflZURNc
simple rapide voir pour l année
http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-Rabaissement-TRW-Lucas-30-mm-YAMAHA-FJR-1300-5JWN-2005-/122566562669?hash=item1c8989536d:g:hkAAAOSwvflZURNc
bull- Trop Passionné(e)
Un petit passage par là est la coutume https://www.fjr-passion-gt.com/f1-presentations
moumoune80- Très Passionné(e)
Hello,
Effectivement pour les courts en pattes, la fjr est plutôt haute, bien que plusieurs solutions existent pour allonger les jambes, le plus simple reste de rabaisser la moto.
Pour ça, tu as les biellette de suspension, la selle creusée, et les réglage de la selle.
Voili voilou
Effectivement pour les courts en pattes, la fjr est plutôt haute, bien que plusieurs solutions existent pour allonger les jambes, le plus simple reste de rabaisser la moto.
Pour ça, tu as les biellette de suspension, la selle creusée, et les réglage de la selle.
Voili voilou
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
on ne dit pas "ceux qui sont courts en patte"
on dit :
ceux qui sont nés à cu ba
on dit :
ceux qui sont nés à cu ba
Papaced- 750 cm3
J'avais pas osé
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
attention aux biellettes abaissement car il y en a qui on eu des grosses frayeurs avec ,cassées en plein virage sur les routes des Cévennes
fefe- 250 cm3
Mais si Gapiob c'est pas un problème :
c'est là qu'on fait le caca o
c'est là qu'on fait le caca o
Papaced- 750 cm3
ou remonter les tubes de fourche de 2 m en plus des biellettes ...creuse la selle.. yas pas longtemps on as fait ca sur une as de 2013
NAN !!! c'est une AS 2014 !!! NOMÉHO ?!!!
Oui, c'est mon cas : j'ai le jambes assez courtes ...
Il y a plusieurs solutions :
- Régler la selle en position basse et enlever le support (le cadre en plastique noir)
- Faire modifier la selle pilote : sur la mienne, le sellier (Top Sellerie) a retiré la mousse, il ne reste plus que la poche de gel.
- Monter des biellettes de suspension plus longues, ce qui va abaisser la moto de 2 à 4 cm (suivant modèle de biellettes).
- reculer au max les 2 demi-guidons afin de pouvoir remonter les tubes d'environ 20 mm.
ATTENTION : il sera nécessaire de raccourcir les béquilles.
Oui, c'est mon cas : j'ai le jambes assez courtes ...
Il y a plusieurs solutions :
- Régler la selle en position basse et enlever le support (le cadre en plastique noir)
- Faire modifier la selle pilote : sur la mienne, le sellier (Top Sellerie) a retiré la mousse, il ne reste plus que la poche de gel.
- Monter des biellettes de suspension plus longues, ce qui va abaisser la moto de 2 à 4 cm (suivant modèle de biellettes).
- reculer au max les 2 demi-guidons afin de pouvoir remonter les tubes d'environ 20 mm.
ATTENTION : il sera nécessaire de raccourcir les béquilles.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
on peut enlever le support (le cadre en plastique noir), j'ai une 2016 ?
fefe- 250 cm3
Yes, il se démonte, tu gagne 1 cm
merci je vais essayer
fefe- 250 cm3
GTSMAN a écrit: NAN !!! c'est une AS 2014 !!! NOMÉHO ?!!!
C'est bien ce qui me semblait
gillox- 1000 cm3
sinon il existe des talonnettes lol
guigui- 250 cm3
Ce sont des bottes pour aller défiler en Fjr à la gaypride non ?
cero- Passionné(e)
Sa évite de rabaisser les suspensions Bon! Surtout pour les AS car pour le sélecteur c'est fouttu...
Salut à tous
même probleme je mesure 1,70m et j ai une AE de 2014 . J'ai changé les biellettes et remonté les tubes de fourche et passage chez le sellier pour la selle et la ca va.
A+
même probleme je mesure 1,70m et j ai une AE de 2014 . J'ai changé les biellettes et remonté les tubes de fourche et passage chez le sellier pour la selle et la ca va.
A+
gaz57- 49,9 cm3
merci à tous pour vos réponses
PIXIS- 49,9 cm3
Bonjour à tous
Recreuser la selle c est bien mais il faut aussi en enlever un peu sur les côtés
La selle de la Fjr est assez large ce qui t oblige à écarter un peu les jambes. La semaine dernière je suis passé chez JM Briant. Il m a refait une vraie selle confort
Avec ça t y ajoute des talonnettes et ça le fait.
C est pas parce qu on fait pas 170 qu'on doit pas rouler en fjr
Recreuser la selle c est bien mais il faut aussi en enlever un peu sur les côtés
La selle de la Fjr est assez large ce qui t oblige à écarter un peu les jambes. La semaine dernière je suis passé chez JM Briant. Il m a refait une vraie selle confort
Avec ça t y ajoute des talonnettes et ça le fait.
C est pas parce qu on fait pas 170 qu'on doit pas rouler en fjr
ptitdan- Très Passionné(e)
le modèle 2002 est plus basse que les récentes??? car du "haut" de mes 1m65, je n'ai aucun problème, c'est une des machines de toutes celles que j'ai eu sur laquelle je me sens le plus à l'aise pour les manœuvres..
Eric59- 600 cm3
Je me posais la même question . Même si c'était plus facile avec ma Fj ,je suis quand même assez à l'aise avec la Fjr (2005).Avec seulement un petit 1,70m.Et encore , ça c'était quand j'étais jeune! J'ai bien perdu quelques centimètres depuis. ..
Je sais que l'azote de l'amorto se barre mais quand même. ..
La Fjr a ses biellettes d'origine et ne touche pas facilement malgré de bonnes prises d'angle.
Je sais que l'azote de l'amorto se barre mais quand même. ..
La Fjr a ses biellettes d'origine et ne touche pas facilement malgré de bonnes prises d'angle.
nonodge- Super Passionné(e)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3