Connexion
C'est fini !!! [FJR de Dibruno]
+16
nounours92
dorovo59
Marca
Guéna
Danthy
PapydJo
gouville
utakas
fripouille
J-M
gillox
ours57
serval91
gapiob
Ced06
dibruno
20 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est fini !!! [FJR de Dibruno]
Voila après 6 ans le courant ne passait plus.
C'étais la panne de trop, je me suis donc séparer de mon FJR....
Il avait 15 ans et 201 255 Km.
dibruno- Super Passionné(e)
Re: C'est fini !!! [FJR de Dibruno]
Ha merdouille ... Que lui est il arrivé? Tu sais ce que tu veux reprendre?
Ced06- Trop Passionné(e)
Les fils du neiman qui ce sont déssoudé, le courant ne passait plus, impossible de repartir.
J'étais a Honfleur, la moto a été remorquer a pont l'éveque et devais être rapatrier a cean. vu les klm c'étais compliquer d'aller la chercher avec une remorque vu quand attendent il me facturais le frais de gardent, si non il fallait que je laisse le garage faire les réparation, mais le prix ne m'aurait pas enchanté..
Au vu du kilométrage de la moto j'aurais surement d'autres problème...
Pour le moment je n'ai pas le moyen d'en reprendre une... mais j'ai toujours mon deauville.
Quand le moment serra venue j'hésite entre une GSX 1250 AF, GTR et une FJR.
J'étais a Honfleur, la moto a été remorquer a pont l'éveque et devais être rapatrier a cean. vu les klm c'étais compliquer d'aller la chercher avec une remorque vu quand attendent il me facturais le frais de gardent, si non il fallait que je laisse le garage faire les réparation, mais le prix ne m'aurait pas enchanté..
Au vu du kilométrage de la moto j'aurais surement d'autres problème...
Pour le moment je n'ai pas le moyen d'en reprendre une... mais j'ai toujours mon deauville.
Quand le moment serra venue j'hésite entre une GSX 1250 AF, GTR et une FJR.
Punaise, juste après la fin du rodage
Elle a bien vécu même si c'est dommage, heureusement que tu as la deauville!
Elle a bien vécu même si c'est dommage, heureusement que tu as la deauville!
Ced06- Trop Passionné(e)
Bon, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle aura eu une belle et longue vie!
Heureusement que tu as la deauville !
Bonne route
Heureusement que tu as la deauville !
Bonne route
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Ah mince.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Vraiment dommage, mais bon si la mienne arrive à ce kilometrage je serais satisfait.
Bonne route sur ta Deauville
Bonne route sur ta Deauville
ours57- Trop Passionné(e)
Tu peux facilement trouver chez GN-MOTOS un neiman d'occasion et ça repart pour 200 000 Km.
gillox- 1000 cm3
Tu n'as pas pu avec l'assistance de ton assurance la rapatrier chez toi ?
Bon reste plus qu'a économiser pour en reprendre une !
Bon reste plus qu'a économiser pour en reprendre une !
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
c'est bien 200000 mais la moto tu en fais quoi maintenant
tu en reprends une plus tard
tu en reprends une plus tard
Toujours triste de voir une moto sur une dépanneuse
Mais enfin 201 000Km, c'est beau.
J'espère pour toi que tu retrouveras vite une remplaçante
J'espère pour toi que tu retrouveras vite une remplaçante
utakas- 1300 cm3
Salut ,dibruno j'ai rencontré ce problème et ced31 aussi mais lui la réparer je te met les deux topic qu'il a posté pour remédier a se soucis...
https://www.fjr-passion-gt.com/t1691-topic-reparation-coupure-alimentation-dans-le-neiman-1?highlight=soudure+neiman
https://www.fjr-passion-gt.com/t2307-topic-reparation-faux-contact-dans-le-neiman-2?highlight=soudure+neiman
https://www.fjr-passion-gt.com/t1691-topic-reparation-coupure-alimentation-dans-le-neiman-1?highlight=soudure+neiman
https://www.fjr-passion-gt.com/t2307-topic-reparation-faux-contact-dans-le-neiman-2?highlight=soudure+neiman
gouville- Très Passionné(e)
@J-M : L'assarance couvre un rapatriment de la moto pour seulement 20 KM. CAEN / VERNOUILLET 200 km.
Et le temps que je m'organise j'aurais payée les frais de gardes.
@GOUVILLE : merci, quand la panne est arrivé j'ai vite compris et j'avais dans la tete la procédure de CED31. J'avais même penser racheter une epave (RSV) pour remettre les pièce, y compris le moteur, sur la mienne.
Mais a 200 000km quel serra la prochaine panne et ou cela m'arrivera. la semaine d'avant j'étais tomber en panne de batterie juste arrivé chez moi... j'ai peur de rentrer dans un engrenage sans fin, et j'ai pas envie d'avoir peur de tomber en panne a chaque fois que je prend le FJR. C'est toujkours difficile de s'avoir quand il faut arrêter les frais sur un véhicules.
@Fripouille : J'ai demander au dépanneur de la mettre directement en casse, pour limiter les frais.
Et le temps que je m'organise j'aurais payée les frais de gardes.
@GOUVILLE : merci, quand la panne est arrivé j'ai vite compris et j'avais dans la tete la procédure de CED31. J'avais même penser racheter une epave (RSV) pour remettre les pièce, y compris le moteur, sur la mienne.
Mais a 200 000km quel serra la prochaine panne et ou cela m'arrivera. la semaine d'avant j'étais tomber en panne de batterie juste arrivé chez moi... j'ai peur de rentrer dans un engrenage sans fin, et j'ai pas envie d'avoir peur de tomber en panne a chaque fois que je prend le FJR. C'est toujkours difficile de s'avoir quand il faut arrêter les frais sur un véhicules.
@Fripouille : J'ai demander au dépanneur de la mettre directement en casse, pour limiter les frais.
Dernière édition par dibruno le Jeu 21 Sep 2017 - 9:02, édité 1 fois
Elle aura eu une belle vie , dommage qu'elle termine sur une dépanneuse
Pour la prochaine , ne l’achète pas neuve ,sinon vu le kilométrage que tu leur met , elle va vite décoté .
Pour la prochaine , ne l’achète pas neuve ,sinon vu le kilométrage que tu leur met , elle va vite décoté .
PapydJo- Trop Passionné(e)
La prochaine ne ferra pas autant de Klm. depuis deux ans le FJR me servait uniquement en dépannage de la deauville et et pour le week end.
Tu ne veux pas une TT par hasard.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Heuuu... c'est quand même un 4 cylindres 1300 cm3.utakas a écrit:
N'importe quelle voiture du même acabit fait la même chose avec un poids à minima X 2,5 !
Danthy- 1000 cm3
C'est sure Danthy mais combien ici peuvent se "venter" d'avoir amener leur FJRa 200000!
Il y en a mais si on fait un pourcentage sur les membres présents ici...
Alors oui c'est une belle vie pour une FJR de 2001
Il y en a mais si on fait un pourcentage sur les membres présents ici...
Alors oui c'est une belle vie pour une FJR de 2001
Danthy a écrit:Heuuu... c'est quand même un 4 cylindres 1300 cm3.utakas a écrit:
N'importe quelle voiture du même acabit fait la même chose avec un poids à minima X 2,5 !
Il n'est pas possible de comparer l'incomparable.... La majorité des voitures avec un moteur de cette cylindrée sortent péniblement 80 bourrins..... La fjr, tout en restant un moteur sage en sort le double. Et pourtant le moteur à une longévité incroyable..... Quand j'ai vendu mon ex 2004 à 200000, il ne donnait pas le moindre signe de fatigue....
Pour moi la fjr est la preuve au contraire que certaines motos sont devenues aussi fiables, voire plus fiables que les voitures. Un jour j'ai rencontré une FJR qui avait 340000 km. Elle venait d'Angleterre.... Elle tournait encore très bien.
Marca- Poireau toujours connecté
Ben justement, un moteur qui ne sort que 80 bourrins pour tracter 2,5 fois plus de poids vieillit théoriquement plus vite.
Danthy- 1000 cm3
Oui mais un moteur de moto prend plus de tour ,avec de grosses accélérations et des descente de régime très rapide aussi .
Ca ne contribue pas forcément à une bonne longévité ...et pourtant .
Je pense que si tu fait subir le même traitement à une voiture d'environ 200 ch (pour rester cohérent) on pourrais être surpris par le résultat , sans compter que des voitures qui prenne 10.000 tour il n'y en a pas beaucoup
En plus son moteur n'est pas HS c'est le reste qui vieilli ,sur une moto , une grosse partie du circuit électrique prend la pluie le soleil et la lune .
Depuis qq année au vu de ce que font subir les djeuns aux moto,
je trouve que la fiabilité à quand même pas mal évolué , j'ai jamais vu de 1000 cbx ou un 500gamma faire 200.000 km
Ca ne contribue pas forcément à une bonne longévité ...et pourtant .
Je pense que si tu fait subir le même traitement à une voiture d'environ 200 ch (pour rester cohérent) on pourrais être surpris par le résultat , sans compter que des voitures qui prenne 10.000 tour il n'y en a pas beaucoup
En plus son moteur n'est pas HS c'est le reste qui vieilli ,sur une moto , une grosse partie du circuit électrique prend la pluie le soleil et la lune .
Depuis qq année au vu de ce que font subir les djeuns aux moto,
je trouve que la fiabilité à quand même pas mal évolué , j'ai jamais vu de 1000 cbx ou un 500gamma faire 200.000 km
T'es sûr que le 500 RG est un bon exemple ?
Danthy- 1000 cm3
Elle fonctionnais très bien, je suis aller a honfleur sans aucun rater du moteur.... c'est plus moi qui est peur de retomber en panne.
Je là prenais une fois par moi et elle n'avais aucun problème de démarage. Il aurais fallut que je fasse la distrib et les soupapes.
Je là prenais une fois par moi et elle n'avais aucun problème de démarage. Il aurais fallut que je fasse la distrib et les soupapes.
Désolé pour toi Bruno....j'en garderai comme souvenir les bonnes bourres lors du rallye du Ras-Nat et je te rappelle que ton épouse avait adorée le confort d'un modèle 2006!
dorovo59- Super Passionné(e)
Danthy a écrit:T'es sûr que le 500 RG est un bon exemple ?
Ok c'est peut être pas le meilleur exemple
Page 1 sur 2 • 1, 2