Connexion
Dashcam
5 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
Dashcam
Salut à tous !
Face à l'incivilité pour ne pas dire la conn***e de certains qui passent leurs soirées et même journées d'hiver à rouler sur la file de gauche notamment pour couper les virages, je viens de m'équiper de dashcam pour mes véhicules à 4 roues (puisque pour les motos je ne sais pas si il en existe des étanches).
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait cette démarche ?
Face à l'incivilité pour ne pas dire la conn***e de certains qui passent leurs soirées et même journées d'hiver à rouler sur la file de gauche notamment pour couper les virages, je viens de m'équiper de dashcam pour mes véhicules à 4 roues (puisque pour les motos je ne sais pas si il en existe des étanches).
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait cette démarche ?
Danthy- 1000 cm3
Re: Dashcam
C'est vrai que quand on voit la façon de rouler de certains (beaucoup trop) sur les routes à deux voies, on a envie de les arrêter et de sortis la boite a gifle !
Et el pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte !
C'est vrai que la Dashcam commence a me trotter dans la tête.
Thierry, La prochaine fois que tu es près de la maison, je suis preneur d'une dèmo
Et el pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte !
C'est vrai que la Dashcam commence a me trotter dans la tête.
Thierry, La prochaine fois que tu es près de la maison, je suis preneur d'une dèmo
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
J-M si tu veux tester à moindre cout tu as des applis qui transforme ton smartphone en dashcam.
Ca peut donner un aperçu avant d'investir.
Petite expérience personnelle avec une caméra sur la moto, lorsque je me suis fait percuter sur une nationale par une BAR qui changeait de voie, l'accident à été filmer mais aussi les 20mn d'interfile avant, donc vis à vis des assurances on m'a conseillé de ne pas transmettre la vidéo.
Comme j'ai bien rempli le constat et que j'avais un témoin, la partie adverse à pris 100% des torts.
Petite expérience personnelle avec une caméra sur la moto, lorsque je me suis fait percuter sur une nationale par une BAR qui changeait de voie, l'accident à été filmer mais aussi les 20mn d'interfile avant, donc vis à vis des assurances on m'a conseillé de ne pas transmettre la vidéo.
Comme j'ai bien rempli le constat et que j'avais un témoin, la partie adverse à pris 100% des torts.
Dernière édition par serval91 le Dim 3 Déc 2017 - 20:22, édité 1 fois
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Je pense que l'autonomie est suffisante ( 5h pour 64 GO) pour l'usage en dashcam, seulement quelques minutes d'enregistrement suffiraient pour voir et comprendre un accident (en plus caméra avant et arrière).
Un peu juste pour faire de la vidéo tourisme, c'est vrai.
Je pense en installer une prochainement. Pour nous en 2 roues c'est peut être la meilleure protection face aux assureurs en cas d'accident.
C'est pas pour dire mais les constats d'accidents papiers, y a jamais la bonne case qui va bien!!!
Un peu juste pour faire de la vidéo tourisme, c'est vrai.
Je pense en installer une prochainement. Pour nous en 2 roues c'est peut être la meilleure protection face aux assureurs en cas d'accident.
C'est pas pour dire mais les constats d'accidents papiers, y a jamais la bonne case qui va bien!!!
DANY 69- Super Passionné(e)
Mais si, il y a toujours la bonne case.DANY 69 a écrit:
Il suffit de cocher la bonne pour ne pas être en tord.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
C'est branché sur l'allume cigare et donc toujours en charge quand tu roules.fripouille a écrit:c'est bien mais pas une grosse autonomie
Danthy- 1000 cm3
Le mode de fonctionnement d'une dashcam est différent d'un téléphone. En cas de choc, la dashcam sauvegarde les images, il y a aussi la détection de mouvements et enfin l'enregistrement en boucle sur la carte sd.serval91 a écrit:J-M si tu veux tester à moindre cout tu as des applis qui transforme ton smartphone en dashcam.
Danthy- 1000 cm3
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1