Connexion
Attention...... maintenant le bruit
+7
papijerome60
YANN44
Rémydu16
J-M
ptibouchon
vital
gouville
11 participants
Page 1 sur 1
gouville- Très Passionné(e)
Re: Attention...... maintenant le bruit
La Revolution
vital- 1300 cm3
savent plus quoi inventer
dégouté
jp
dégouté
jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
Je suis plutôt partagé pour le bruit.
C'est vrai que changer le/les pots de la moto pour une meilleure esthétique, ou une sonorité plus sympa, sans être excessive, c'est tentant.
Mais quand j'entends certain qui on enlevé tous les "DB killer" et autres chicanes, et je ne parle pas que des 50cc, là, ils cherche vraiment la merde et ils ne nous rendent pas service.
Quand il rentre chez lui en pleine nuit, en ville, il va se faire combien d'ennemis ? Et combien de Motophobes ?
Donc une réglementation mieux appliquée, oui, si on ne tombe pas dans la connerie comme c'est malheureusement trop souvent le cas.
C'est vrai que changer le/les pots de la moto pour une meilleure esthétique, ou une sonorité plus sympa, sans être excessive, c'est tentant.
Mais quand j'entends certain qui on enlevé tous les "DB killer" et autres chicanes, et je ne parle pas que des 50cc, là, ils cherche vraiment la merde et ils ne nous rendent pas service.
Quand il rentre chez lui en pleine nuit, en ville, il va se faire combien d'ennemis ? Et combien de Motophobes ?
Donc une réglementation mieux appliquée, oui, si on ne tombe pas dans la connerie comme c'est malheureusement trop souvent le cas.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Rémydu16- 1300 cm3
+1 avec JM
mais ,ils veulent quand meme avoir le controle de tout ce que tu fais
bonne route
jp
mais ,ils veulent quand meme avoir le controle de tout ce que tu fais
bonne route
jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
bonjour, ben la c'est le genre de " répression " qui n'en est pas une réellement ( pour moi ) . le véhicule est homologué avec des pots origine . soit on les laisse soit on remplace par des adaptables homologués , mais pourquoi faire plus de bruit ? ca fait chier tout le monde... ( j' habite face à un collège et lycée et mème un prof à une harley stage 1.2.3....12 je sais pas, mais je lui ais signalé son bordel ...) et l' argument : on m' entend donc on me repère mieux dans le flot des véhicules est vrais mais si tout le monde s'y met...
je pense que c'est plus un savoir vivre ensemble qui est en cause ( et d' éducation ).
je pense que c'est plus un savoir vivre ensemble qui est en cause ( et d' éducation ).
YANN44- 1300 cm3
Tu sais Yann, parler avec un prof, c'est comme avec un conducteur de train : faut oublier ! ! !
papijerome60- Super Passionné(e)
C'est quoi ton problème avec les conducteurs de train !!!!
Faut leur parler quand ils sont à la retraite, ils ont moins d'oreille....
CQFD
Tu peux dire que ça sent le vécu ....demande aux + jeunes ....
Sans rancune
Faut leur parler quand ils sont à la retraite, ils ont moins d'oreille....
CQFD
Tu peux dire que ça sent le vécu ....demande aux + jeunes ....
Sans rancune
Papaced- 750 cm3
Bonsoir,
Certes je suis contre les excès de bruit ...
Mais quand même il y en a marre des interdits en tous sens, de la répression, de la disparition de nos libertés ...
D'ici à ce qu'on nous interdise de péter parce que ça fait du bruit ... ou que ça dégage du méthane qui fait des trous dans la couche d'ozone
Certes je suis contre les excès de bruit ...
Mais quand même il y en a marre des interdits en tous sens, de la répression, de la disparition de nos libertés ...
D'ici à ce qu'on nous interdise de péter parce que ça fait du bruit ... ou que ça dégage du méthane qui fait des trous dans la couche d'ozone
LeJean- 750 cm3
bonsoir
je vais me faire l'avocat de diable mais j'ai acheté ma FJR a un gendarme et j'ai du lui demander les db killers de Devil, qu'il n'avais pas mis dessus
je connais bien le concessionnaire Yam de chez moi, toutes les FJR vendues à des personnels de forces de l'ordre ne sont plus équipées des db killers
(faite comme je vous dit pas comme je fais)
je vais me faire l'avocat de diable mais j'ai acheté ma FJR a un gendarme et j'ai du lui demander les db killers de Devil, qu'il n'avais pas mis dessus
je connais bien le concessionnaire Yam de chez moi, toutes les FJR vendues à des personnels de forces de l'ordre ne sont plus équipées des db killers
(faite comme je vous dit pas comme je fais)
Martial25- 1000 cm3
Moi pots d’origine mais homologués 107db...
linstit- Super Passionné(e)
@ papyjerome. ca sent le vécu !!! :d'accord:
sinon pour ceux qui voyagent en duo en moto , va donc te taper quelques milliers de kms en tant que passager avec un échappement trop sonore ... c'est pire qu'une salle de concert de hard rock
sauf si c' est pour éviter d' entendre la passagère....
sinon pour ceux qui voyagent en duo en moto , va donc te taper quelques milliers de kms en tant que passager avec un échappement trop sonore ... c'est pire qu'une salle de concert de hard rock
sauf si c' est pour éviter d' entendre la passagère....
YANN44- 1300 cm3