Connexion
BMW 1200RTLC
+26
papijerome60
VintageBiker
ours57
fripouille
vital
J-M
lolo01
godan
Totor77
gapiob
jissai
christof
yam31
bull
Webmestres
Marca
cero
Hioman
YANN44
andré 1511
PapydJo
GTSMAN
Ced31
Winnie
Oliviervfr
serval91
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
BMW 1200RTLC
Bonjour cela fait depuis 2004 que je roule en FJR et la j'envisage de changer notre monture et je voudrais bien avoir votre avis sur la 1200RT LC de 2018 c'est vrai que le look change le moteur aussi mais je me dit que pour rouler a 80km/h voila j'attends vos retour sur le sujet
vital- 1300 cm3
- Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 65
Re: BMW 1200RTLC
J'ai fait un court essai avec.
Niveau confort et partie cycle au top.
Elle est plus maniable que la FJR.
Le moteur je n'aime pas.
L'échappement fait un bruit de casserole.
Et tu as regarder du coté de la K16
Niveau confort et partie cycle au top.
Elle est plus maniable que la FJR.
Le moteur je n'aime pas.
L'échappement fait un bruit de casserole.
Et tu as regarder du coté de la K16
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: BMW 1200RTLC
fripouille a écrit:bof drole de question
continu en fjr
Oliviervfr- 750 cm3
- Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 56
Re: BMW 1200RTLC
Si je devais passer chez BM, je regarderais plutôt du côté de la K16
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: BMW 1200RTLC
La 1200RT air, je n'aimai vraiment pas. Pataude, saucisse en virage, moteur asthmatique, bruit électrique....... La liquide par contre m'a fait changer d'avis sur le côté "moto de vieux" que je me faisais de BMW. Le moteur est très réactif, plus nerveux et permet largement de tenir une FJR sur l'accélération (essai en côte à côte, débridé les deux), l'échappement n'est pas honteux et le bruit est enfin agréable pour un twin, la tenue de route est super si les suspensions sont bien réglés, alors quand on sait qu'il n'y a pas la moitié des FJRistes qui arrivent à exploiter plus de la moitié des capacités de la FJR, çà permet d'être largement satisfait niveau sensation, la maniabilité reste au top, le freinage excellent, et le confort parfait. Au final ce n'est plus seulement une moto pour les vieux Mais malgré tout ces points positifs par rapport à la FJR, je préfère continuer de chevaucher les 3 diapasons qui correspondent plus à mon état d'esprit actuel
Mais le meilleur avis restera le tient, fait un essai et reviens nous en parler
Mais le meilleur avis restera le tient, fait un essai et reviens nous en parler
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: BMW 1200RTLC
BMW ??
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: BMW 1200RTLC
Si tu vas sur une K1600 tu ne seras pas le seul FJRiste à avoir basculé sur cette dernière.
@+
@+
ours57- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64
Re: BMW 1200RTLC
Avec JM, mais quatre fois plus :
Et même si elle était 10 fois mieux que la description de CED 31, je déteste l'architecture de ce moteur. Lorsque l'on voit le nombre de chaînes dans le moteur, on prend peur !!!
Il faut également placer une BM et une FJR cote à cote, puis on se met de face. La largeur du moteur BM en font une vraie monstruosité !!!
À la limite leurs moteurs K (1200 ou 1600) seraient plutôt sympas, mais le K16, avec son "injection mono-point" comme sur une TWINGO, c'est quand même à pisser de rire !!!!!
Mais les "égouts et les couleuvres", ça ne se discute pas, hein ?
L'essentiel est de SE faire plaisir
Et même si elle était 10 fois mieux que la description de CED 31, je déteste l'architecture de ce moteur. Lorsque l'on voit le nombre de chaînes dans le moteur, on prend peur !!!
Il faut également placer une BM et une FJR cote à cote, puis on se met de face. La largeur du moteur BM en font une vraie monstruosité !!!
À la limite leurs moteurs K (1200 ou 1600) seraient plutôt sympas, mais le K16, avec son "injection mono-point" comme sur une TWINGO, c'est quand même à pisser de rire !!!!!
Mais les "égouts et les couleuvres", ça ne se discute pas, hein ?
L'essentiel est de SE faire plaisir
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: BMW 1200RTLC
C'est vrai que BM & HD, entre autres boites à chagrins; ça a bien été inventé pour que chacun y trouve son compte.
Mais depuis 1970, jusqu'à ce jour; c'est bien le Japon qui a fait évoluer les bécanes.
Comment seraient les motos actuelles, si Honda, Kawa, Yam, et Suzuk n'avait jamais existé.
Tous les autres constructeurs ont laborieusement évolué, dopés par cette concurrence.
Et rien que pour ça, et jusqu'à preuve du contraire, je regarde les motos européennes comme des véhicules de collection; qu'elles soient anciennes ou toutes neuves ! ! !
Mais depuis 1970, jusqu'à ce jour; c'est bien le Japon qui a fait évoluer les bécanes.
Comment seraient les motos actuelles, si Honda, Kawa, Yam, et Suzuk n'avait jamais existé.
Tous les autres constructeurs ont laborieusement évolué, dopés par cette concurrence.
Et rien que pour ça, et jusqu'à preuve du contraire, je regarde les motos européennes comme des véhicules de collection; qu'elles soient anciennes ou toutes neuves ! ! !
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: BMW 1200RTLC
Bravos vital
C'était "la" question à ne pas poser
A part les quelques réponses objectives
pour le reste bon tri
Une chose est sur , c'est que les passionner de FJR ne sont pas tous passionner de BM
voir même plutôt allergique
C'était "la" question à ne pas poser
A part les quelques réponses objectives
pour le reste bon tri
Une chose est sur , c'est que les passionner de FJR ne sont pas tous passionner de BM
voir même plutôt allergique
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: BMW 1200RTLC
vital t'as du te tromper de forum !!!! ça va être une boucherie
andré 1511- 750 cm3
- Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 57
Re: BMW 1200RTLC
ça va être une boucherie
non pourquoi on a toujours besoin d'une bmeuu
pour allumer le barbecu
non pourquoi on a toujours besoin d'une bmeuu
pour allumer le barbecu
Re: BMW 1200RTLC
BON allez , VITAL ne veut pas passer au 4 roues quand mème....
j' ai essayé ce modèle BMW : c'est plus léger et maniable et la protection est très bonne ( meilleure que la fjr...) , l' emport de bagages est similaire ( mieux pour les valises) , et quand on va taquiner les virolos ca frotte moins vite ( bien régler la suspension ) et moins physique ( à l' arsouille ...)
MAIS le MOTEUR.... Moins souple , rien en dessous de 2500 , et faut ètre au dessus de 3500 pour que ca pousse mieux....
et le bruit aussi pour moi .... bof bof....
reste que les tarif BMW + les options + les révisions ( bmw ) sont quand mème
bon, la largeur du moteur reste un point de ..... désacord....
ps: pour moi ces cylindres m' ont sauvés la mise deux / trois fois,
ouverture de portière de voiture et deux refus de priorités , le tout en ville à petite vitesse , rien aux jambes malgrés les chocs....
j' ai essayé ce modèle BMW : c'est plus léger et maniable et la protection est très bonne ( meilleure que la fjr...) , l' emport de bagages est similaire ( mieux pour les valises) , et quand on va taquiner les virolos ca frotte moins vite ( bien régler la suspension ) et moins physique ( à l' arsouille ...)
MAIS le MOTEUR.... Moins souple , rien en dessous de 2500 , et faut ètre au dessus de 3500 pour que ca pousse mieux....
et le bruit aussi pour moi .... bof bof....
reste que les tarif BMW + les options + les révisions ( bmw ) sont quand mème
bon, la largeur du moteur reste un point de ..... désacord....
ps: pour moi ces cylindres m' ont sauvés la mise deux / trois fois,
ouverture de portière de voiture et deux refus de priorités , le tout en ville à petite vitesse , rien aux jambes malgrés les chocs....
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: BMW 1200RTLC
C'est sur que la question sur un forum yam la question est mal posée mais bon c'est pas parce que tu roule avec une peugeot que tu regarde pas les autres vehicules car deja avec cette moto j'ai les deux pieds bien a plat que sur fjr sur la pointe des pieds vue ma grande taille 1.68m mais je me ferai mon opignant quand j'irais faire l'essai
vital- 1300 cm3
- Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 65
Re: BMW 1200RTLC
oui des que le temps le permet une avec selle basse et top case valises
vital- 1300 cm3
- Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 65
Re: BMW 1200RTLC
Moi j'ai roulé 25 ans chez BM , je ne serai donc pas plus objectif que les potos .
Par contre j'ai pris autant de plaisir à rouler avec BM qu’aujourd’hui avec la FJR .
Le principale est de te faire plaisir à toi , après tu trouvera toujours qq pour te dire que ceci ou cela est mieux .
A chacun ses gouts et pis c'est tant mieux comme ca !
Par contre j'ai pris autant de plaisir à rouler avec BM qu’aujourd’hui avec la FJR .
Le principale est de te faire plaisir à toi , après tu trouvera toujours qq pour te dire que ceci ou cela est mieux .
A chacun ses gouts et pis c'est tant mieux comme ca !
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: BMW 1200RTLC
vital a écrit:C'est sur que la question sur un forum yam la question est mal posée ...
Ce n'est pas un "forum YAM", mais GT ! On peut donc y parler de toutes les GT...
... Et même les autres
On a déjà beaucoup débattu du Flat Twin, mais il y a quand même quelque chose qui devrait vous inquiéter :
Si cette architecture moteur était aussi bien que certains le prétendent, pourquoi diable, AUCUN AUTRE CONSTRUCTEUR ne l'utilise ? Les japonais n'hésitent pourtant jamais une seconde pour copier les bonnes idées ?!
Autant pour moi : j'oubliais OURAL, cette très grande marque dont la réputation de qualité et fiabilité est mondialement connue !!!
Vous avez 4 heures !
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: BMW 1200RTLC
Moi rien ne m’inquiète
à par quand ma femme est d'accord avec moi .
On a pas dit que le moteur était mieux ou moins bien ,j'ai juste dit
que cette moto était parfaite à un moment donné de ma vie et que j'ai pris grand plaisir à rouler avec .
Roule 6 mois avec et tu verras qu'elle n'est pas pire que d'autres motos .
Chacun fait suivant ses envie et ses moyens .
Imagine un monde avec que des FJR
On se ferait vite ch..r et tu ne pourrais pas dire du mal des BM
à par quand ma femme est d'accord avec moi .
On a pas dit que le moteur était mieux ou moins bien ,j'ai juste dit
que cette moto était parfaite à un moment donné de ma vie et que j'ai pris grand plaisir à rouler avec .
Roule 6 mois avec et tu verras qu'elle n'est pas pire que d'autres motos .
Chacun fait suivant ses envie et ses moyens .
Imagine un monde avec que des FJR
On se ferait vite ch..r et tu ne pourrais pas dire du mal des BM
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: BMW 1200RTLC
Je pense aussi qu'il est bon de faire des essais à la concurrence.
J'ai eu pendant 2 ans un flat R1100S et franchement je n'ai pas été déçu, aujourd'hui avec la FJR c'est un autre plaisir de conduite.
J'ai eu pendant 2 ans un flat R1100S et franchement je n'ai pas été déçu, aujourd'hui avec la FJR c'est un autre plaisir de conduite.
Hioman- 1000 cm3
- Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 56
Re: BMW 1200RTLC
andré 1511 a écrit:vital t'as du te tromper de forum !!!! ça va être une boucherie
Et on n'a pas encore eu l'avis de Marca ... Marca on te demande !!!
Rien qu'à regarder son avatar on sait déjà ce qu'il va dire.
Dernière édition par cero le Ven 2 Mar 2018 - 18:51, édité 1 fois
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: BMW 1200RTLC
Mon avis tous ici le connaissent, et encore j'ai toujours modéré mes propos.
De toutes façons ces débats n'ont pas plus d'intérêt que ce type de moteur n'en présente lui -même.
Ce BDGP (Bourrin deux gamelles à plat) n'a qu'un seul intérêt, c'est celui de bouffer autant d'huile que peuvent l’espérer Total Shell et consorts, et ce débat n'a qu'un seul intérêt, c'est celui de nous faire éclater de rire , ou a défaut de nous faire perdre notre temps à tous.
De toutes façons ces débats n'ont pas plus d'intérêt que ce type de moteur n'en présente lui -même.
Ce BDGP (Bourrin deux gamelles à plat) n'a qu'un seul intérêt, c'est celui de bouffer autant d'huile que peuvent l’espérer Total Shell et consorts, et ce débat n'a qu'un seul intérêt, c'est celui de nous faire éclater de rire , ou a défaut de nous faire perdre notre temps à tous.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: BMW 1200RTLC
GTSMAN a écrit:
Autant pour moi : j'oubliais OURAL, cette très grande marque dont la réputation de qualité et fiabilité est mondialement connue !!!
Tu as aussi oublier MIDUAL, et en plus ils ont eu l’intelligence de mettre le flat dans l'autre sens.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum