Connexion
Stationnement moto
+12
papijerome60
jissai
Thorgal
grisou
J-M
Kudback
fripouille
DANY 69
nanard47
pascal78
ptitdan
Philippe40
16 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
Stationnement moto
Bonsoir,
Je suis de plus en plus scandalisé , tout est bon pour faire payer les usagers. Après les 80Km/h c'est les stationnements en ville !!!
https://www.lci.fr/societe/video-val-de-marne-deux-villes-charenton-le-pont-et-vincennes-imposent-le-stationnement-payant-pour-les-deux-roues-scooters-et-motos-une-premiere-en-france-2083253.html#link_time=1522517698
Je suis de plus en plus scandalisé , tout est bon pour faire payer les usagers. Après les 80Km/h c'est les stationnements en ville !!!
https://www.lci.fr/societe/video-val-de-marne-deux-villes-charenton-le-pont-et-vincennes-imposent-le-stationnement-payant-pour-les-deux-roues-scooters-et-motos-une-premiere-en-france-2083253.html#link_time=1522517698
Philippe40- 750 cm3
Re: Stationnement moto
je l'ai entendu hier aux info, et c'est même pas un poisson d'avril
ptitdan- Très Passionné(e)
pas bon tout ça, faut pas que la maire de paname vois ça.....
pascal78- Super Passionné(e)
tout ça , c'est de la faute aux scootéristes , qui se garent , n'importe ou et n'importe comment dans les grandes villes !!
du coup , tout le monde va trinquer !!
MERCI !! les scooters !!! :
nanard47- Trop Passionné(e)
C'est le jack pot pour eux, ils sont gagnant à tout les coups.
Tu te gares dans les "cases" tu paies, tu te gares sur le trottoir ,tu prends une prime donc tu paies
Prenons exemple sur les italiens. Chez eux il y a plus de 2 roues que de voitures, alors ils ont fait des parkings deux roues gratuits, pas 4 places de ci de là comme chez nous, mais des rues ou des places entières et gratos.
Mais bon chez nous c'est le servage: la taille c'est les prélèvements à outrance , la dime c'est les contraventions la gabelle Qu'est ce qu'ils nous réservent ?? .
Tu te gares dans les "cases" tu paies, tu te gares sur le trottoir ,tu prends une prime donc tu paies
Prenons exemple sur les italiens. Chez eux il y a plus de 2 roues que de voitures, alors ils ont fait des parkings deux roues gratuits, pas 4 places de ci de là comme chez nous, mais des rues ou des places entières et gratos.
Mais bon chez nous c'est le servage: la taille c'est les prélèvements à outrance , la dime c'est les contraventions la gabelle Qu'est ce qu'ils nous réservent ?? .
DANY 69- Super Passionné(e)
stationnement
c'est bien vrai ca
+ de 30 ans a paris et 2 prunes seulement
des jaloux qui ont foner aux flics pour se plaindre
pour rien et y m'ont mis une prune quand meme
c'est bien vrai ca
+ de 30 ans a paris et 2 prunes seulement
des jaloux qui ont foner aux flics pour se plaindre
pour rien et y m'ont mis une prune quand meme
nanard47 a écrit: tout ça , c'est de la faute aux scootéristes , qui se garent , n'importe ou et n'importe comment dans les grandes villes !!
pour les deux roues mal garer qui on surement amener a cette nouvelle lois "suceuse de porte monnaie!"
Mais faut pas trop stigmatiser les scooteurs, j'ai vue pas mal de moto mal garer aussi !
Kudback- 750 cm3
Tout les moyens sont bon pour prendre du fric
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Il faut récupérer le manque à gagner des taxes d'habitations ...
grisou- 1300 cm3
J-M , avec tes smileys , t'as tout dis !
Il y a 20 ans (et plus !), les cales de mise à l'eau étaient gratuites ...
Depuis, le nombre de bateau a très largement augmenté, et devinez quoi ? ... Les cales sont pratiquement toutes payantes, et très souvent sans aucun service qui pourrait justifier cela (point d'eau, toilettes, parking, ponton, ...). Et à des tarifs exorbitants.
Vous avez dit vaches à lait ?
Depuis, le nombre de bateau a très largement augmenté, et devinez quoi ? ... Les cales sont pratiquement toutes payantes, et très souvent sans aucun service qui pourrait justifier cela (point d'eau, toilettes, parking, ponton, ...). Et à des tarifs exorbitants.
Vous avez dit vaches à lait ?
Thorgal- 1300 cm3
Il faut occuper les places des véhicules à 4 roues à partir du moment ou nous devons payer. Avec nos motos, je trouve normale
Philippe40- 750 cm3
Tout à fait d'accord c'est ce qu'il faudrait faire...
Après je ne serais pas tranquille trop peur de la retrouver par terre, rayée au autres joyeusetés bien lâches
Après je ne serais pas tranquille trop peur de la retrouver par terre, rayée au autres joyeusetés bien lâches
jissai- Trop Passionné(e)
Il suffit de voir le nombre de 2 roues garés aux abords des gares parisiennes (par exemple).
Il est même surprenant que cette idée ne ressorte que maintenant.
Il y a .... années? Il y avait déjà eu un projet à ce propos, et les motards avaient pris des places de parking voiture : le problème avait été vite abandonné.
Maintenant pour le cas qui nous préoccupe; s'agit il de places réservées aux 2 roues, qui seraient payantes
Il est même surprenant que cette idée ne ressorte que maintenant.
Il y a .... années? Il y avait déjà eu un projet à ce propos, et les motards avaient pris des places de parking voiture : le problème avait été vite abandonné.
Maintenant pour le cas qui nous préoccupe; s'agit il de places réservées aux 2 roues, qui seraient payantes
papijerome60- Super Passionné(e)
Kudback a écrit:
Mais faut pas trop stigmatiser les scooteurs, j'ai vue pas mal de moto mal garer aussi !
Et pas que dans la rue, sur les parkings aussi.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Idalgo et jugé sont actuellement contre cette dîme (ouf) mais pour les autres villes...
Pour ma part, à chaque fois que j'ai payer un stationnement comme une bar, j'ai utilisé une place de bar...
Pour ma part, à chaque fois que j'ai payer un stationnement comme une bar, j'ai utilisé une place de bar...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
quitte a payer la place de parking, autant prendre la place des BARS , comme ça il y a plus de place et on ne risque pas de ce faire rayer sa bécane car les places de 2 roues sont vraiment étroites !
mai je crains que les conducteurs de BARS serraient pas contents et il serraient capables de nous foutre notre bécane en l'air , de rage !
mai je crains que les conducteurs de BARS serraient pas contents et il serraient capables de nous foutre notre bécane en l'air , de rage !
Ils n'ont toujours pas compris que les deux roues sont "LA" solution aux problèmes de circulation et de stationnement dans les grandes agglomérations.
Par contre je suis d'accord qu'il y a des gorets qui se garent n'importe comment.
Par contre je suis d'accord qu'il y a des gorets qui se garent n'importe comment.
Bacchus- Super Passionné(e)
Je suis d’accord sur le fait qu'il faudrait prendre la place des BAR mais il y en a certains qui n'ont malheureusement pas de jugeote et avec un coup de sang retrouver sa monture couché m’embêterais énormément.
Hioman- 1000 cm3
Comme l'état ne subventionne plus les communes, il faut bien trouver de l'argent quelque part. Alors comme les Français ne sont pas encore assez taxés, ils nous inventent des parkings payant pour les 2 roues. Nous payons des fonctionnaires pour nous inventer des taxes
Philippe40- 750 cm3