Connexion
Bulle Ermax (+5)
5 participants
Page 1 sur 1
Bulle Ermax (+5)
J'ai monté la bulle Ermax commandée... il y a 3 semaines
Premier constat, après la durée de la livraison : j'avais commandé une fumée claire, c'est une claire pas fumée qui est arrivée
Mon concess me propose de la renvoyer... non, tant pis, une sortie vosgienne est prévue fin mai, je prends celle qui est arrivée
Deuxième constat : elle semble assez épaisse (pas mesurée mais à vue d'oeil aussi épaisse que l'OEM => tant mieux).
Troisième constat, au montage, l'alignement au niveau de la vis du cache n'est pas parfait à droite (ok à gauche) Ca passe qd même et tout semble bien fixé => ouf... j'y regarde malgré tout et si ça devait mal évoluer, elle sera renvoyée.
Au retour, une soixantaine de kms d'autobeurk et un peu de routes secondaires.
Les + :
+ pas de vibrations importantes ;
+ visibilité ok ;
+ turbulences bulle relevée ok ;
+ épaules un peu plus protégées ;
+ un peu moins de bruit (cause essentielle de l'achat) ;
+ look ok (ne fait pas pelle à neige) ;
Les - :
- j'aurais aimé une diminution plus marquante du bruit sur autoroute ;
- à voir sous la pluie.
TBC...
Premier constat, après la durée de la livraison : j'avais commandé une fumée claire, c'est une claire pas fumée qui est arrivée
Mon concess me propose de la renvoyer... non, tant pis, une sortie vosgienne est prévue fin mai, je prends celle qui est arrivée
Deuxième constat : elle semble assez épaisse (pas mesurée mais à vue d'oeil aussi épaisse que l'OEM => tant mieux).
Troisième constat, au montage, l'alignement au niveau de la vis du cache n'est pas parfait à droite (ok à gauche) Ca passe qd même et tout semble bien fixé => ouf... j'y regarde malgré tout et si ça devait mal évoluer, elle sera renvoyée.
Au retour, une soixantaine de kms d'autobeurk et un peu de routes secondaires.
Les + :
+ pas de vibrations importantes ;
+ visibilité ok ;
+ turbulences bulle relevée ok ;
+ épaules un peu plus protégées ;
+ un peu moins de bruit (cause essentielle de l'achat) ;
+ look ok (ne fait pas pelle à neige) ;
Les - :
- j'aurais aimé une diminution plus marquante du bruit sur autoroute ;
- à voir sous la pluie.
TBC...
Goffg- 750 cm3
Re: Bulle Ermax (+5)
J'en avais une sur ma FJR et pas constaté de bruit sur autoroute.
Tester sur autoroute "allemande" à 235 en position haute, bonne protection, pas de turbulence.
Tester sur autoroute "allemande" à 235 en position haute, bonne protection, pas de turbulence.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Très bien sous la pluie elle fait parfaitement son job
ptitdan- Très Passionné(e)
Bruit, je veux dire bruit de vent pas de turbulences (assez forts, je trouve avec la bulle OEM). Ca diminue mais ce n'est pas tout à fait disparu.
Goffg- 750 cm3
Cela dit, j'avais changé pour l'occasion mon Shoei NXR par mon HJC Rpha 10... à voir avec le Shoei
Goffg- 750 cm3
Petit tour avec le Shoei, ça va (bcp) mieux qu'avec le HJC.
Par contre, j'ai qd même investi dans des bouchons d'oreille...
Par contre, j'ai qd même investi dans des bouchons d'oreille...
Goffg- 750 cm3
Tu fait quelle taille ?
Je fait 1.80m et la largeur d'un pilier de rugby avec une bulle + 5 c'est pas le top sur autoroute de plus j'ai pas un casque hyper NON silencieux c'est horrible donc j'évite les autoroutes et sur les petites route bulle en bas et musique a fond
Je fait 1.80m et la largeur d'un pilier de rugby avec une bulle + 5 c'est pas le top sur autoroute de plus j'ai pas un casque hyper NON silencieux c'est horrible donc j'évite les autoroutes et sur les petites route bulle en bas et musique a fond
grisou- 1300 cm3
@grisou, mêmes impressions
@et0c, oui, légèrement
@et0c, oui, légèrement
Goffg- 750 cm3
Bulle changée (avantageusement) par une Puig (légèrement fumée).
Un peu plus haute et, surtout, un peu plus large, elle arrive à mieux canaliser les flux d'air sur les côtés et améliore aussi la situation au niveau du bruit et de la passagère
Reste plus qu'à revendre l'Ermax, qui n'aura pas servi bien longtemps...
Un peu plus haute et, surtout, un peu plus large, elle arrive à mieux canaliser les flux d'air sur les côtés et améliore aussi la situation au niveau du bruit et de la passagère
Reste plus qu'à revendre l'Ermax, qui n'aura pas servi bien longtemps...
Goffg- 750 cm3
Page 1 sur 1