Connexion
La Loose - moto a l’arrêt poussée par une voiture
+13
fripouille
jissai
BenhurMarcel
dba85570
PapydJo
nounours92
phil64
veralinux
kiko
nonodge
nanard47
serval91
gregus77
17 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
PapydJo- Trop Passionné(e)
Re: La Loose - moto a l’arrêt poussée par une voiture
Bon, tu veux combien Laurent pour révéler l'affaire .
dba85570- 1300 cm3
bon , je veux pas foutre la ...
Laurent, nous te sommons , de nous révéler l'anecdote !!!!
Laurent, nous te sommons , de nous révéler l'anecdote !!!!
nanard47- Trop Passionné(e)
Je découvre cette discussion mais cela ne m étonne qu' à moitié.
Je n ai jamais aimé stationner à cet endroit, juste avant le virage tout en haut et à gauche vers le mur je pense.
Je n ai jamais aimé stationner à cet endroit, juste avant le virage tout en haut et à gauche vers le mur je pense.
ours57- Trop Passionné(e)
gregus77,
c'est vraiment pas de bol ! Je ferais plus attention où je stationne ma moto, cela dit ça peut nous arriver à tous ce genre de mésaventure.
C'est la hantise des motards (retrouver sa moto par terre).
c'est vraiment pas de bol ! Je ferais plus attention où je stationne ma moto, cela dit ça peut nous arriver à tous ce genre de mésaventure.
C'est la hantise des motards (retrouver sa moto par terre).
Emmanuel- 1000 cm3
Il est vrai que depuis ce sinistre je regarde ou je vais me stationner.
J'ai reçu un courrier de l'expert me disant que mon véhicule avait eu de sérieux dégâts et qu'il attendait le montant des pièces pour donner sa décision, je vais aller au garage ce soir pour vérifier la liste des pièces à changer
J'ai reçu un courrier de l'expert me disant que mon véhicule avait eu de sérieux dégâts et qu'il attendait le montant des pièces pour donner sa décision, je vais aller au garage ce soir pour vérifier la liste des pièces à changer
gregus77- 750 cm3
gregus77
Lorsque l'on regarde la photographie, on se dit qu'il n'y a que de la carrosserie. Je suppose que le guidon à toucher le sol donc direction aussi à vérifier, ce serait bien que tu nous dises ce que l'expert à noter pour que l'on sache à quoi s'attendre en cas de chute de la moto ! Courage à toi
Lorsque l'on regarde la photographie, on se dit qu'il n'y a que de la carrosserie. Je suppose que le guidon à toucher le sol donc direction aussi à vérifier, ce serait bien que tu nous dises ce que l'expert à noter pour que l'on sache à quoi s'attendre en cas de chute de la moto ! Courage à toi
Emmanuel- 1000 cm3
9 "chances" sur 10 que l'araignée qui supporte le rétroviseur soit cassée . le problème est que l' araignée supporte tout le reste:
carénage , phare , compteur , bulle et moteur de bulle, ect....
cela m' est déja arrivé deux fois ... une au portugal ou le gardien du parking a voulu déplacer la moto et , paf par terre ...
et l' autre fois comme toi....
démontage complet du carénage , connectique qui s'y trouve...
9 heures de MO en atelier je crois...
carénage , phare , compteur , bulle et moteur de bulle, ect....
cela m' est déja arrivé deux fois ... une au portugal ou le gardien du parking a voulu déplacer la moto et , paf par terre ...
et l' autre fois comme toi....
démontage complet du carénage , connectique qui s'y trouve...
9 heures de MO en atelier je crois...
YANN44- 1300 cm3
Ah oui tout de même, alors j'ai intérêt à faire attention moi-même lors des manoeuvres à l'arrêt !
Emmanuel- 1000 cm3
OUI, pour moi c'est LE POINT FAIBLE : l'araignée en alliage d'aluminium TROP FRAGILE ! ( avant 2013 en acier ) Mème sur une chute banale ....
Ne pas hésiter à DESSERRER AU MAXIMUM le boulon qui tiennent les rétroviseurs pour que leur rotation ne soit pas bloquée et mettre un peu de frein filet pour qu'ils ne se barrent pas... ( et gaffe y a plein de rondelles et contres rondelles la dedans...)
ET il y a un ergo à la base des rétros qui bloque les rétros en 3 positions ( voir manuel) et qui empèche la rotation complète des rétros... c' est lui le fautif qui fait que ca force en cas de choc si c'est trop serré .... c'est couillon ! on peu le diminuer légèrement MAIS alors il faut serrer plus les boulons sinon ca tremblotte un peu en roulant...
Ne pas hésiter à DESSERRER AU MAXIMUM le boulon qui tiennent les rétroviseurs pour que leur rotation ne soit pas bloquée et mettre un peu de frein filet pour qu'ils ne se barrent pas... ( et gaffe y a plein de rondelles et contres rondelles la dedans...)
ET il y a un ergo à la base des rétros qui bloque les rétros en 3 positions ( voir manuel) et qui empèche la rotation complète des rétros... c' est lui le fautif qui fait que ca force en cas de choc si c'est trop serré .... c'est couillon ! on peu le diminuer légèrement MAIS alors il faut serrer plus les boulons sinon ca tremblotte un peu en roulant...
YANN44- 1300 cm3
Ok yann44, c'est bon à savoir la mienne est de 2013 donc je suis dans le même cas !
Emmanuel- 1000 cm3
Suite de l'histoire, l'assurance vient de m'envoyer le chiffrage de l'expert alors que Yamaha n'a pas fini le devis, je suis étonné de la différence des prix des pièces entre l'expert et le catalogue Yamaha, exemple remplacement de 2 silencieux 860€ expert 1800€ catalogue le rétro 64€ et 150€ chez Yam .... Quand j'en ai parlé au concessionnaire il est surpris et va pas être déçu quand il va recevoir le devis. Je sais pas ou l'expert a trouvé ces prix peut être chez Wich ou aliexpress,
gregus77- 750 cm3
Elle est bonne celle la.
nonodge- Super Passionné(e)
Page 2 sur 2 • 1, 2