Connexion
la vérité sur les valises de Jissai
+19
Ced06
ptitdan
veralinux
L'Iguane
J-M
YANN44
papijerome60
gregus77
kiko
PapydJo
nonodge
cero
dba85570
Guéna
dibruno
tofdrr76
ptibouchon
nanard47
jissai
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la vérité sur les valises de Jissai
Pour arrêter le cyber harcèlement dont j'ai fait l'objet récemment par quelques gentils membres (des fouilles m@§!* oui !) sur ce forum, je vais donc vous révéler ce qu'il c'est passé ce matin là au fin fond de la Lozère, pas loin du trou du cul du monde.
La vérité se trouve dans les parenthèses
Alors que c'est il passé ? Et bien pas grand chose en fait.
A cause d'un taux d'humidité un peu élevé (bon en clair il pleuvait) le chargement de notre moto s'est effectué sous la pluie. Pour une raison que j'ignore, Talou avait malicieusement planqué les clés de la moto dans la sacoche de réservoir (globalement j'avais oublié les avoir mis là) ne les trouvant pas, je restais heureusement d'un calme olympien (la pression commençait à monter).
pensant les avoir mis dans le pantalon qui se trouvait rangé au fond de ma sacoche de valise, je sortis tout sous la pluie, sans résultat vous vous en doutez Heureusement mon sang froid légendaire ne se démentit pas (clairement ça commençait à me péter les rouleaux )
A ce moment là, ma tendre moitié est arrivée et, instruite de mon problème, me propose fort gentiment son aide (un truc comme"mais enfin c'est pas possible tu sais que tu es à peine croyable ??? ) oui, elle a encore un peu de mal à réaliser la chance qu'elle a de vivre avec moi
m'interrogeant fort aimablement sur mes recherches (tu as vraiment regardé partout ? tu ne trouverais pas une vache au milieu d'un couloir....) je lui répondis bien civilement que, oui mes recherches étaient hélas infructueuses (ben non j'ai démonté ma valise pour laver le linge à l'eau de pluie tu penses ?)
Bref au milieu de cette belle harmonie, que certains couples nous envieraient, ma mie trouva les clés dans la sacoche de réservoir, que j'avais pourtant fouillée de long en large , à peine dissimulées sous un chiffon. David copperfield sort de ce corps
Et la valise me direz vous ?
Et bien, dans l'état de béatitude heureuse dans laquelle je baignais ( ) j'ai procédé au chargement de sa valise et je n'arrivais pas à la fermer. Je me suis abstenu du moindre commentaire sur le nombre d'affaires qu'elle emmène toujours (elle a retiré un bouquin sensé me gêner) mais la valise restait peu coopérative, heureusement la zen attitude ne me quittait pas ( je n'étais pas loin de jouer au foot avec cette *@!$# valise )
Une fripouille passant par là me fait remarquer fort judicieusement que ça irait mieux si je levais le loquet de fermeture des crochets, la coquine valise était en effet en position ouverte au niveau du couvercle mais fermée au niveau des clés... encore un tour de magie
Le loquet soulevé, le couvercle se ferma sans problèmes hallelujah
Voilà vous savez tout, la seule chose que je peux dire c'est que dans l'adversité faite comme moi, gardez votre calme en toute circonstances ! ( )
La vérité se trouve dans les parenthèses
Alors que c'est il passé ? Et bien pas grand chose en fait.
A cause d'un taux d'humidité un peu élevé (bon en clair il pleuvait) le chargement de notre moto s'est effectué sous la pluie. Pour une raison que j'ignore, Talou avait malicieusement planqué les clés de la moto dans la sacoche de réservoir (globalement j'avais oublié les avoir mis là) ne les trouvant pas, je restais heureusement d'un calme olympien (la pression commençait à monter).
pensant les avoir mis dans le pantalon qui se trouvait rangé au fond de ma sacoche de valise, je sortis tout sous la pluie, sans résultat vous vous en doutez Heureusement mon sang froid légendaire ne se démentit pas (clairement ça commençait à me péter les rouleaux )
A ce moment là, ma tendre moitié est arrivée et, instruite de mon problème, me propose fort gentiment son aide (un truc comme"mais enfin c'est pas possible tu sais que tu es à peine croyable ??? ) oui, elle a encore un peu de mal à réaliser la chance qu'elle a de vivre avec moi
m'interrogeant fort aimablement sur mes recherches (tu as vraiment regardé partout ? tu ne trouverais pas une vache au milieu d'un couloir....) je lui répondis bien civilement que, oui mes recherches étaient hélas infructueuses (ben non j'ai démonté ma valise pour laver le linge à l'eau de pluie tu penses ?)
Bref au milieu de cette belle harmonie, que certains couples nous envieraient, ma mie trouva les clés dans la sacoche de réservoir, que j'avais pourtant fouillée de long en large , à peine dissimulées sous un chiffon. David copperfield sort de ce corps
Et la valise me direz vous ?
Et bien, dans l'état de béatitude heureuse dans laquelle je baignais ( ) j'ai procédé au chargement de sa valise et je n'arrivais pas à la fermer. Je me suis abstenu du moindre commentaire sur le nombre d'affaires qu'elle emmène toujours (elle a retiré un bouquin sensé me gêner) mais la valise restait peu coopérative, heureusement la zen attitude ne me quittait pas ( je n'étais pas loin de jouer au foot avec cette *@!$# valise )
Une fripouille passant par là me fait remarquer fort judicieusement que ça irait mieux si je levais le loquet de fermeture des crochets, la coquine valise était en effet en position ouverte au niveau du couvercle mais fermée au niveau des clés... encore un tour de magie
Le loquet soulevé, le couvercle se ferma sans problèmes hallelujah
Voilà vous savez tout, la seule chose que je peux dire c'est que dans l'adversité faite comme moi, gardez votre calme en toute circonstances ! ( )
jissai- Trop Passionné(e)
Re: la vérité sur les valises de Jissai
la ZEN ATTITUDE !!
nanard47- Trop Passionné(e)
merci pour ce formidable recit
je pense que bcp d entre nous ont eu la meme aventure
(celle des bagages trop important de notre moitié cherie)
bonne route
jp
je pense que bcp d entre nous ont eu la meme aventure
(celle des bagages trop important de notre moitié cherie)
bonne route
jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
Mhouais , je m'imagine bien dans cette situation ...moi et mon attitude méga COOL !!! sinon pour le récit .
tofdrr76- Super Passionné(e)
Très bon récit…
Merci pour cette éclaircissement.
Merci pour cette éclaircissement.
dibruno- Super Passionné(e)
J’adore et je vous imagine tellement
Merci pour le récit
Merci pour le récit
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Ha merci J-C ,
tu vois ça fait du bien de parler .
Bonjour ,Jean Claude……
Sans rancune
Plus personne ne voudra faire le rallye avec moi .
tu vois ça fait du bien de parler .
Bonjour ,Jean Claude……
Sans rancune
Plus personne ne voudra faire le rallye avec moi .
dba85570- 1300 cm3
Ah mon pauvre Jean-Claude que de péripéties... Tu noteras au passage que Moi je ne t'ai jamais raillé à ce sujet contrairement à d'autres...
En tout cas belle narration de ton aventure !
En tout cas belle narration de ton aventure !
cero- Passionné(e)
Super récit d'un grand "moment de solitude"
Sauf qu'il y a toujours des témoins...
Et ça fait des souvenirs pour les longues soirées d'hiver.
Sauf qu'il y a toujours des témoins...
Et ça fait des souvenirs pour les longues soirées d'hiver.
nonodge- Super Passionné(e)
jean-claude pour ton juste récit (celui entre les parenthèses bien sur ).
Ça correspond complètement à ce qui est parus dans le journal local
J' était à 2 doigts de faire le poste pour révélé ton aventure .
Mais tu as pris les devant ne craignant sans doute que j'en rajoute un peut
Faute avouée est à moitié pardonnée
( J'aime bien ta plume )
@ dba85570
Je connais au moins 2 équipes qui voudrons bien vous avoir comme
partenaire pour le prochain Rallye.
Ça correspond complètement à ce qui est parus dans le journal local
J' était à 2 doigts de faire le poste pour révélé ton aventure .
Mais tu as pris les devant ne craignant sans doute que j'en rajoute un peut
Faute avouée est à moitié pardonnée
( J'aime bien ta plume )
@ dba85570
Je connais au moins 2 équipes qui voudrons bien vous avoir comme
partenaire pour le prochain Rallye.
PapydJo- Trop Passionné(e)
A la la et comment ferrait ont sans nos moitié ???
Pour faire simple, elle garde toujours les doubles sur elle.
Pour faire simple, elle garde toujours les doubles sur elle.
kiko- 1000 cm3
Comme Kiko ma moitié a toujours le double, cela afin d'éviter toute montée de tension inutile
Je pense que sous l'énervement il me serai arrivé la même chose
gregus77- 750 cm3
Le double de clé pour ma Bergère : OK; mais . . . un peu de surveillance tout de même.
A condition qu'elle ne range pas la "Easy Key" dans la boite à gants de la voiture.
Par contre, dans le Top case de la Gold, pas de soucis, trop loin du contact : ça démarre pas.
Eh oui, parce que le but est que elle ou moi puissions avoir accès à la fonction clé en toutes circonstances; mais uniquement nous, pas les passants opportunistes……
Quand aux bagages; déjà avec la FJR, y avait jamais assez de place, alors j'avais proposé une remorque, mais fallait pas parler de ça non plus à ma Chère et Tendre.
Chacun sait que la nouvelle Gold manque cruellement de volume bagages; alors là : "NO COMMENT" ! ! !
A condition qu'elle ne range pas la "Easy Key" dans la boite à gants de la voiture.
Par contre, dans le Top case de la Gold, pas de soucis, trop loin du contact : ça démarre pas.
Eh oui, parce que le but est que elle ou moi puissions avoir accès à la fonction clé en toutes circonstances; mais uniquement nous, pas les passants opportunistes……
Quand aux bagages; déjà avec la FJR, y avait jamais assez de place, alors j'avais proposé une remorque, mais fallait pas parler de ça non plus à ma Chère et Tendre.
Chacun sait que la nouvelle Gold manque cruellement de volume bagages; alors là : "NO COMMENT" ! ! !
papijerome60- Super Passionné(e)
QUE le premier qui n'a point cherché ses clefs alors qu'il était en partance ou à la bourre .... et je parle pas que de la moto...
YANN44- 1300 cm3
gregus77 a écrit:Comme Kiko ma moitié a toujours le double, cela afin d'éviter toute montée de tension inutile
Moi aussi, Katia a les doubles, qu'elle range soigneusement dans son sac à main qui et dans le top case, ou dans le coffre de la voiture
ça nous a déjà coute une vitre sur la Twingo !
Et merci Jean-Claude pour cette tranche de vie de couple que nous avons tous connu, surtout l'aide et les conseils précieux de madame dans ce genre de cas !
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Salut
Excellent récit, très bien narré, qu'il est bon de lire le matin ....
ça met le sourire d'entrée
Et le premier qui dit que la FJR n'a pas de "couple", faites lui lire ce post.....
@++
V
Excellent récit, très bien narré, qu'il est bon de lire le matin ....
ça met le sourire d'entrée
Et le premier qui dit que la FJR n'a pas de "couple", faites lui lire ce post.....
@++
V
L'Iguane- 1300 cm3
Ça c'est de la narration .. ou je n'y connais rien
( bon, j'ai sans doute fait pire, même si pas forcément en moto... )
( bon, j'ai sans doute fait pire, même si pas forcément en moto... )
veralinux- 1300 cm3
J-M a écrit:
Moi aussi, Katia a les doubles, qu'elle range soigneusement dans son sac à main qui et dans le top case, ou dans le coffre de la voiture
ou soigneusement rangées sur la serrure du top case .... du vécu au rallye!
ptitdan- Très Passionné(e)
Ou laissé sur la serrure qui ouvre la selle
PapydJo- Trop Passionné(e)
Ced06- Trop Passionné(e)
Salut
mais si vous regardez bien ce qui est écrit sur le plastique de la clé, il y a ...........Alzheimer
Bon d'accord !! après c'est une question de précocité ou pas !! lol
(Je rigole mais j'y ai eu droit aussi...)
@++
V
mais si vous regardez bien ce qui est écrit sur le plastique de la clé, il y a ...........Alzheimer
Bon d'accord !! après c'est une question de précocité ou pas !! lol
(Je rigole mais j'y ai eu droit aussi...)
@++
V
L'Iguane- 1300 cm3
ZUT , moi aussi j'ai perdu ma clef !!
nanard47- Trop Passionné(e)
Jean-Claude,
Superbe récit, j'adore les tournures de phrases et à la lecture, ça m'a fait rire. Par contre, je connais aussi. Tu passes une heure à tout ranger les valises sont enfin fermées, la clé dans le contact et moteur tournant, heu tu peux ajouter ça dans la valise..... .
ça me rassure, je pensais que j'étais le seul.
Tiens, une spéciale pour toi, clef sur le contact, moteur tournant sous la chaleur juste avant de partir, je mets mon intercom en marche, pour mon sds, tu m'entends ? pas de réponse, je tripote aux boutons, tu m'entends ? ça y est qu'est ce qui se passe encore, je commence à bouillir dans le sens propre et figuré, et comme à jurer dans le casque et j'entends la voix de mon épouse, ben oui ça marche qu'est ce que tu as encore à râler ! et comme je suis d'un calme "ben tu ne peux pas répondre bordel". Au final l'intercom ,n'a pas servi pendant 100 km.
Superbe récit, j'adore les tournures de phrases et à la lecture, ça m'a fait rire. Par contre, je connais aussi. Tu passes une heure à tout ranger les valises sont enfin fermées, la clé dans le contact et moteur tournant, heu tu peux ajouter ça dans la valise..... .
ça me rassure, je pensais que j'étais le seul.
Tiens, une spéciale pour toi, clef sur le contact, moteur tournant sous la chaleur juste avant de partir, je mets mon intercom en marche, pour mon sds, tu m'entends ? pas de réponse, je tripote aux boutons, tu m'entends ? ça y est qu'est ce qui se passe encore, je commence à bouillir dans le sens propre et figuré, et comme à jurer dans le casque et j'entends la voix de mon épouse, ben oui ça marche qu'est ce que tu as encore à râler ! et comme je suis d'un calme "ben tu ne peux pas répondre bordel". Au final l'intercom ,n'a pas servi pendant 100 km.
Emmanuel- 1000 cm3
Pour cette tranche de rigolade !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
Eh bien je dirais que nos femmes sont, pour la plus part; des sœurs jumelles ! ! !
papijerome60- Super Passionné(e)
Page 1 sur 2 • 1, 2