Connexion
Essai d'une Japonnaise Africaine...
5 participants
Page 1 sur 1
Essai d'une Japonnaise Africaine...
Ou plus communément appelé Africa Twin.
Lors du premier roulage en groupe (REG en abrégé) de la Casim91 j'ai pu rouler avec l'African Twin, pas l'originale son évolution.
C'était une première génération donc juste le TC et l'ABS que l'on pouvait régler.
Premières impressions c'est haut, il va me falloir un escabeau pour monté la dessus.
Je réussi a monté dessus. Bon je me retrouve sur les pointes de pieds, pour avoir un pied a peut près à plat au sol il faut que je me déhanche un peu.
Contact et le bi s'ébroue dans une jolie sonorité.
Je passe la première et je démarre.
La position de conduite est bien, j'ai l'impression de conduire un 38T, on domine la route, bon vu la hauteur du bestiau c'est normale.
Les manœuvres à l’arrêt demande une certaine concentration.
J'ai tester la position debout. On s'y met et on y reste naturellement sans forcé.
La boite est très souple.
Il me faut un petit temps adaptation pour bien dosé le freinage. Surtout le frein AV, il est un peu brutal pour moi.
Le moteur est incroyablement souple, ça reprend a bas régime sans cogné. En ouvrant un peu il envoie ce qu'il faut, et c'est largement suffisant.
La maniabilité est excellente, plus que mon ancien Tigre Blanc.
J'ai bien apprécier l'essai sur les petites routes.
Lors du roulage on c'est pris pas mal de pluie et niveau protection elle protège bien. Je n'ai pas eu de turbulences malgré le vent violent.
Honda a fait une moto polyvalente.
Coté points positifs:
Le moteur, la maniabilité, le freinage.
Coté points négatifs:
La selle pas confortable, l'emplacement du clignotant coincé sous le klaxon et le bouton des poignées chauffante.
L'ABS un peu trop intrusif sur le frein AR.
Et la hauteur pour les courts sur pattes.
On m'a dit qu'il existait une selle rabaissé, il faudra que je l'essaye.
Lors du premier roulage en groupe (REG en abrégé) de la Casim91 j'ai pu rouler avec l'African Twin, pas l'originale son évolution.
C'était une première génération donc juste le TC et l'ABS que l'on pouvait régler.
Premières impressions c'est haut, il va me falloir un escabeau pour monté la dessus.
Je réussi a monté dessus. Bon je me retrouve sur les pointes de pieds, pour avoir un pied a peut près à plat au sol il faut que je me déhanche un peu.
Contact et le bi s'ébroue dans une jolie sonorité.
Je passe la première et je démarre.
La position de conduite est bien, j'ai l'impression de conduire un 38T, on domine la route, bon vu la hauteur du bestiau c'est normale.
Les manœuvres à l’arrêt demande une certaine concentration.
J'ai tester la position debout. On s'y met et on y reste naturellement sans forcé.
La boite est très souple.
Il me faut un petit temps adaptation pour bien dosé le freinage. Surtout le frein AV, il est un peu brutal pour moi.
Le moteur est incroyablement souple, ça reprend a bas régime sans cogné. En ouvrant un peu il envoie ce qu'il faut, et c'est largement suffisant.
La maniabilité est excellente, plus que mon ancien Tigre Blanc.
J'ai bien apprécier l'essai sur les petites routes.
Lors du roulage on c'est pris pas mal de pluie et niveau protection elle protège bien. Je n'ai pas eu de turbulences malgré le vent violent.
Honda a fait une moto polyvalente.
Coté points positifs:
Le moteur, la maniabilité, le freinage.
Coté points négatifs:
La selle pas confortable, l'emplacement du clignotant coincé sous le klaxon et le bouton des poignées chauffante.
L'ABS un peu trop intrusif sur le frein AR.
Et la hauteur pour les courts sur pattes.
On m'a dit qu'il existait une selle rabaissé, il faudra que je l'essaye.
Dernière édition par serval91 le Lun 30 Sep 2019 - 19:43, édité 1 fois
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai d'une Japonnaise Africaine...
Ha mince, je suis d'accord avec toi
pour ce CR d'essai
J'ai pu essayer la DCT l'an dernier à l'Alpes Aventure à Barcelonette, et la boite m'avait convaincu, très surprenante en réactivité et douceur d'utilisation! (c'était la 1ère fois que j'essayais ce genre de boite sur une moto)
Juste le moteur que je trouve un peu avare en sensation, je testerai bien la nouvelle 1100 même si avec 5cv de plus la différence ne doit pas être vertigineuse mais le moteur est peut être plus expressif en gagnant en cm3. Et pis il y a la version avec les suspensions électronique aussi sur la nouvelle, l'Adventure Sport, un + si on roule souvent avec des charges différentes... je parle des valises hein
pour ce CR d'essai
J'ai pu essayer la DCT l'an dernier à l'Alpes Aventure à Barcelonette, et la boite m'avait convaincu, très surprenante en réactivité et douceur d'utilisation! (c'était la 1ère fois que j'essayais ce genre de boite sur une moto)
Juste le moteur que je trouve un peu avare en sensation, je testerai bien la nouvelle 1100 même si avec 5cv de plus la différence ne doit pas être vertigineuse mais le moteur est peut être plus expressif en gagnant en cm3. Et pis il y a la version avec les suspensions électronique aussi sur la nouvelle, l'Adventure Sport, un + si on roule souvent avec des charges différentes... je parle des valises hein
Ced06- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49
Re: Essai d'une Japonnaise Africaine...
J'avais essayé cette moto avec la boîte manuelle, en dehors du fait quelle soit trop haute pour mon 1,7 m, je l'ai trouvée hyper maniable, très confortable avec un moteur amplement suffisant et très souple.
Mon rêve serait que ce moteur avec la boîte auto soit installé dans une partie cycle de routière, de quoi remplacer la Deauville et la Paneuro. On en parle de plus en plus .... je vais attendre le salon de Milan .... des fois qu'il y aurait une bonne surprise.
Mon rêve serait que ce moteur avec la boîte auto soit installé dans une partie cycle de routière, de quoi remplacer la Deauville et la Paneuro. On en parle de plus en plus .... je vais attendre le salon de Milan .... des fois qu'il y aurait une bonne surprise.
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Essai d'une Japonnaise Africaine...
bonjour, ben la boite DCT je trouve tout presque bien en conduite standard et tot en ville ou aglomérations sans fin....
mais à l' arsouille , si tu rentres fort en décélération en entrée de courbe, la reprise ou réaccélération voulue ou souhaitée , est pas toujours à la hauteur , souvent rapport trop bas ou temps "mort"...
mais à l' arsouille , si tu rentres fort en décélération en entrée de courbe, la reprise ou réaccélération voulue ou souhaitée , est pas toujours à la hauteur , souvent rapport trop bas ou temps "mort"...
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: Essai d'une Japonnaise Africaine...
Je rajouterais pour les points négatifs, le manque d'un cardan...
Oliviervfr- 750 cm3
- Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 56
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum