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Ma FJR 2003
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Ma FJR 2003
Comme on me l'a suggéré dans ma présentation, j'ouvre un topic ici pour présenter ma monture, énumérer les modifications qui sont/seront faites et sûrement poser des questions bêtes sur ce modèle.
Donc je récapitule : modèle de 2003, 45 000km, achetée un bon prix je pense, ce qui me permet de prévoir quelques équipements optionnels.
Le jour de l'achat :
Première pièce reçue : déflecteur de pieds, à peindre avec le reste cet hiver.
Deuxième pièce reçue : rétroviseurs de 2008, à peindre avec le reste cet hiver.
En attente de livraison :
kit visserie aluminium anodisé, pack de clips plastiques divers et variés (me servira aussi pour les autos japonaises), prise USB 2.0a + voltmètre (pas mal de déboires avec mes précédentes Yamaha, je surveille la tension maintenant, sur toutes mes brêles).
A prévoir :
Centrale ABS ou électrovannes, si je trouve comment faire, comment tester correctement.
Poignées chauffantes techno-globe
Feu arrière à leds (plus moderne)
support téléphone
manchons d'admission version full
deux silencieux (mais le membre qui vendait des LeoVince ici sur le fofo ne me répond pas)
indicateur de rapport engagé
quelques petits éléments au fil du temps (prolongateur de garde-boue, intercom de casque, nouvelle bulle d'origine -elle est jaunie-, sacs intérieurs de valise...)
J'aurais aimé :
fourche inversée de 2014 (il me semble) mais 800€, trop chère pour moi pour le moment.
silencieux Akra (ou Yosh) mais plus de 1200€!!!
étriers radiaux de R1 Crossplane (mais fabrication de cale obligatoire et je n'ai pas encore de fraiseuse).
Pour le plaisir (je sais pas si ça marche depuis Instagram) :
https://www.instagram.com/p/B4E6KXWi6vk/?hl=fr
Et on en vient à la question con du jour :
est-ce que le garde-boue AV est le même pour 2001-05 et les modèles suivants? J'ai eu un accident de garage et je veux remplacer le garde-boue fendu, vu que ça sera repeint cet hiver, c'est pas un soucis. Je ne supporterai pas d'avoir une pièce fendue et réparée.
Donc je récapitule : modèle de 2003, 45 000km, achetée un bon prix je pense, ce qui me permet de prévoir quelques équipements optionnels.
Le jour de l'achat :
Première pièce reçue : déflecteur de pieds, à peindre avec le reste cet hiver.
Deuxième pièce reçue : rétroviseurs de 2008, à peindre avec le reste cet hiver.
En attente de livraison :
kit visserie aluminium anodisé, pack de clips plastiques divers et variés (me servira aussi pour les autos japonaises), prise USB 2.0a + voltmètre (pas mal de déboires avec mes précédentes Yamaha, je surveille la tension maintenant, sur toutes mes brêles).
A prévoir :
Centrale ABS ou électrovannes, si je trouve comment faire, comment tester correctement.
Poignées chauffantes techno-globe
Feu arrière à leds (plus moderne)
support téléphone
manchons d'admission version full
deux silencieux (mais le membre qui vendait des LeoVince ici sur le fofo ne me répond pas)
indicateur de rapport engagé
quelques petits éléments au fil du temps (prolongateur de garde-boue, intercom de casque, nouvelle bulle d'origine -elle est jaunie-, sacs intérieurs de valise...)
J'aurais aimé :
fourche inversée de 2014 (il me semble) mais 800€, trop chère pour moi pour le moment.
silencieux Akra (ou Yosh) mais plus de 1200€!!!
étriers radiaux de R1 Crossplane (mais fabrication de cale obligatoire et je n'ai pas encore de fraiseuse).
Pour le plaisir (je sais pas si ça marche depuis Instagram) :
https://www.instagram.com/p/B4E6KXWi6vk/?hl=fr
Et on en vient à la question con du jour :
est-ce que le garde-boue AV est le même pour 2001-05 et les modèles suivants? J'ai eu un accident de garage et je veux remplacer le garde-boue fendu, vu que ça sera repeint cet hiver, c'est pas un soucis. Je ne supporterai pas d'avoir une pièce fendue et réparée.
Lehcim Naej- 250 cm3
- Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 49
Re: Ma FJR 2003
Garde boue 2002-2005 uniquement. le 2001 est différent (plus court à l'arrière)
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: Ma FJR 2003
Hello, bienvenue sur ce forum.
J'aime bien la couleur
Pour info, sur les Gén I, les déflecteurs de pieds sont noirs (non peints) et sont moulés dans un plastique qui n'est pas facile à peindre...
AMHA, pour l'ABS, tu peux oublier : non seulement il faudra trouver une centrale qui fonctionne (ça se fait rare...) mais aussi le calculateur ABS, remplacer le faisceau électrique principal (qui est très différent...), une partie des durites de frein et le Tableau de Bord.
Pour les feux à LED, tu as de la chance : comme tu n'as pas d'ABS, ces LED ne déclencheront pas de message d'erreur sur l'ABS !!!
J'aime bien la couleur
Pour info, sur les Gén I, les déflecteurs de pieds sont noirs (non peints) et sont moulés dans un plastique qui n'est pas facile à peindre...
Lehcim Naej a écrit:
...A prévoir :
Centrale ABS ou électrovannes, si je trouve comment faire, comment tester correctement.
.../...
Feu arrière à leds (plus moderne)
AMHA, pour l'ABS, tu peux oublier : non seulement il faudra trouver une centrale qui fonctionne (ça se fait rare...) mais aussi le calculateur ABS, remplacer le faisceau électrique principal (qui est très différent...), une partie des durites de frein et le Tableau de Bord.
Pour les feux à LED, tu as de la chance : comme tu n'as pas d'ABS, ces LED ne déclencheront pas de message d'erreur sur l'ABS !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Ma FJR 2003
Tu n'as pas suivi Patrick !
C'est un modèle ABS (d'après les étriers)
et Jean Michel parle d'une centrale de défectueuse dans sa présentation.
C'est un modèle ABS (d'après les étriers)
et Jean Michel parle d'une centrale de défectueuse dans sa présentation.
nonodge- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62
Re: Ma FJR 2003
Je ne lis JAMAIS les présentations !!!
Si c'est une ABS, ça va être un peu plus compliqué pour les LEDs à l'AR !
Et les centrales ABS de Gén I en bon état, ça reste très rare...
Si c'est une ABS, ça va être un peu plus compliqué pour les LEDs à l'AR !
Et les centrales ABS de Gén I en bon état, ça reste très rare...
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Ma FJR 2003
Winnie a écrit:Garde boue 2002-2005 uniquement. le 2001 est différent (plus court à l'arrière)
Alors j'ai eu une réponse ailleurs, avec photo, les 2006 se montent sans modif, juste des rondelles plus épaisses (pas un soucis pour moi).
pierrot 88 a écrit: si ça t'interesse j'ai un garde boue avant de 2003 en bon etat . c'est celui de ma fjr(attelée side car) de 2003.si ça t'interesse …. j'ai aussi les roues/ porte bagage /fourche avant (mais piquée)[/url]
le vosgien
Bien sûr que ça m'intéresse, selon tarif!! Le garde-boue hein, le reste pour le moment fonctionne bien. Tu m'aurais parlé d'éléments de carénage, je n'aurais pas craché dessus non plus, j'hésite à remettre un original.
nonodge a écrit:Tu n'as pas suivi Patrick !
C'est un modèle ABS (d'après les étriers)
et Jean Michel parle d'une centrale de défectueuse dans sa présentation.
Absolument, c'est une 2003 ABS mais non fonctionnel. J'ai trouvé les électrovannes chez Gergy mais je dois d'abord m'assurer être en capacité de le faire (bien que pas grand-chose ne me fasse peur en mécanique, mais là, je n'ai jamais fait). Niveau led, je ne suis pas inquiet, suffit de simuler une résistance correspondant à la consommation d'une ampoule AMHA.
Pour la couleur, j'aime beaucoup aussi, mais pas en bi-ton (depuis que je roule en Subaru, j'ai des crises d'urticaire en présence de gris!
Lehcim Naej- 250 cm3
- Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 49
Re: Ma FJR 2003
30 euros frais de port inclus …...c'est correct ?
le vosgien
le vosgien
pierrot 88- 1300 cm3
- Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 65
Re: Ma FJR 2003
pierrot 88 a écrit: 30 euros frais de port inclus …...c'est correct ?
le vosgien
Je prends!! Dis moi comment tu veux faire par MP.
Lehcim Naej- 250 cm3
- Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 49
Re: Ma FJR 2003
ok je t'ai mis un mp !!!
le vosgien
le vosgien
pierrot 88- 1300 cm3
- Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 65
Re: Ma FJR 2003
Très jolie programmes d'hiver
Je dirais foutus pour foutus…. autant essayer du moment que l'on peus remonter pour que ca fonctionne sans ABS.
Si tu te lance pour le faire, n'oublie pas de prendre des photos pour faire un jolie topic de remplacements des électrovannes ABS…
Lehcim Naej a écrit:
c'est une 2003 ABS mais non fonctionnel. J'ai trouvé les électrovannes chez Gergy mais je dois d'abord m'assurer être en capacité de le faire (bien que pas grand-chose ne me fasse peur en mécanique, mais là, je n'ai jamais fait).
Je dirais foutus pour foutus…. autant essayer du moment que l'on peus remonter pour que ca fonctionne sans ABS.
Si tu te lance pour le faire, n'oublie pas de prendre des photos pour faire un jolie topic de remplacements des électrovannes ABS…
dibruno- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51
Re: Ma FJR 2003
Oui c'est prévu, j'en ai parlé dans la partie ABS, et si je m'en sors bien, je pourrais même proposer aux copains du forum de le faire pour ceux qui n'oseraient pas se lancer.
Sinon pour revenir aux carénages, j'en trouve quelques uns, rayés, à repeindre (mais on sait déjà que je m'en moque, vu que la peinture est prévue cet hiver). Cependant je trouve quelques modèles de flancs latéraux 01/05 pourtant j'ai dans l'idée qu'ils sont différents dans le sens où les clignos le sont.
Pour la tête de fourche, je suis moins inquiet, j'en trouve, je pense m'en sortir à moins de 200€ la tête + deux côtés, mais j'aimerais changer les flancs au cas où ça ne jointe pas parfaitement (rappel, j'ai un carénage chinois de moyenne facture, bonne finition mais ajustage pas hyper nickel, et comme je n'ai pas payé la moto très chère, autant remettre de l'OEM).
EDIT : on m'a expliqué comment retirer les EV de la centrale ABS, on verra si elles aussi sont grippées dans le bloc. Je viens de commander tout le bloc avant (tête de fourche centrale, latéraux) pour moins de 200€. Reste à trouver les deux flancs sans me ruiner et je serai content.
Sinon pour revenir aux carénages, j'en trouve quelques uns, rayés, à repeindre (mais on sait déjà que je m'en moque, vu que la peinture est prévue cet hiver). Cependant je trouve quelques modèles de flancs latéraux 01/05 pourtant j'ai dans l'idée qu'ils sont différents dans le sens où les clignos le sont.
Pour la tête de fourche, je suis moins inquiet, j'en trouve, je pense m'en sortir à moins de 200€ la tête + deux côtés, mais j'aimerais changer les flancs au cas où ça ne jointe pas parfaitement (rappel, j'ai un carénage chinois de moyenne facture, bonne finition mais ajustage pas hyper nickel, et comme je n'ai pas payé la moto très chère, autant remettre de l'OEM).
EDIT : on m'a expliqué comment retirer les EV de la centrale ABS, on verra si elles aussi sont grippées dans le bloc. Je viens de commander tout le bloc avant (tête de fourche centrale, latéraux) pour moins de 200€. Reste à trouver les deux flancs sans me ruiner et je serai content.
Lehcim Naej- 250 cm3
- Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 49
Re: Ma FJR 2003
Il y a 2 modèles de "flancs" pour la FJR de génération 1.
2001-2002 avec clignos "sur tige" et 2003-2005 avec clignos "intégrés".
Idem pour le côté gauche de tête de fourche.
2001-2002 sans "vide-poche" et 2003-2005 avec.
Idem pour la bulle d'origine. Un peu plus haute à partir de 2003.
2001-2002 avec clignos "sur tige" et 2003-2005 avec clignos "intégrés".
Idem pour le côté gauche de tête de fourche.
2001-2002 sans "vide-poche" et 2003-2005 avec.
Idem pour la bulle d'origine. Un peu plus haute à partir de 2003.
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: Ma FJR 2003
Un peu de news ici. Donc j'ai commencé à regarder un peu partout sur la moto ce qui me gêne (vous l'aurez peut-être compris, je suis un psychopathe de la mécanique et de l'esthétique).
Donc les assemblages des carénages de tête de fourche ne me plaisaient pas, j'ai donc fait mes courses chez Gergy (GNM) et sur le net (leboncoin regorge de pièces d'occaze) et j'ai reçu (ou suis sur le point de recevoir) :
tête de fourche centrale bleue gendarmerie
deux demie-têtes de fourche bleue claires vernis en excellent état
flanc droit de 2005 bleu et gris déjà percé pour les déflecteurs de pieds
flanc gauche tout bleu légèrement rayé mais OSEF ça sera repeint.
Donc là, en carénages origine j'en suis à 260€ et je trouve que c'est pas mal du tout finalement.
En continuant de démonter je me suis rendu compte que les plastiques noirs de chaque côté sont aussi en mode chinoiserie, sauf celui avec le bouton Warning qui est magnifiquement ajusté sur ma demie-tête de fourche d'origine (forcément, tout d'origine) j'ai donc cherché les deux parties de chaque côté du compteur. N'en trouvant pas, chez Gergy (toujours) j'ai pris 2 entourages avec haut-parleurs (j'ai pris ceux à 24€), qui sont HS mais je m'en moque, je ne compte pas mettre de musique dedans, je l'ai déjà (avec le GPS, le Coyote et ma femme qui cause derrière) dans le casque. Du coup je me servirai des emplacements HP pour mettre une prise 12v (ou USB je verrai) et peut-être un voltmètre de l'autre côté (j'ai déjà eu pas mal de déconvenues avec les circuits de charge chez Yamaha).
J'en ai profité pour lui prendre une bulle (la mienne est jaunie, lustrée et vernis, c'est dégueulasse, mais je savais avant de la prendre, et pour 40€ on va pas pleurer) mais également un bac à batterie (le mien est fendu sur le bas, aucune incidence sur la fonctionnalité mais.... bon... pas possible!).
Du coup il ne me manque plus que la partie basse à droite, au dessus de la batterie, la partie la plus proche de la selle et tout sera neuf! (enfin, d'origine et bientôt repeint).
J'ai également reçu ma boîte de visserie anodisée, les nouveaux stickers de flanc d'origine qui seront vernis. Ca avance, je suis content.
Si quelqu'un me trouve la petite partie noire manquante à droite, je lui serait éternellement reconnaissant.
J'ai également reçu le beau garde-boue de l'ami Pierrot (encore un autre bleu, décidément...) que je remercie encore.
On attaquera la partie mécanique plus tard, quand elle sera en peinture et immobilisée.
Pour le plaisir et parce que l'ajustage me plaît :
Donc les assemblages des carénages de tête de fourche ne me plaisaient pas, j'ai donc fait mes courses chez Gergy (GNM) et sur le net (leboncoin regorge de pièces d'occaze) et j'ai reçu (ou suis sur le point de recevoir) :
tête de fourche centrale bleue gendarmerie
deux demie-têtes de fourche bleue claires vernis en excellent état
flanc droit de 2005 bleu et gris déjà percé pour les déflecteurs de pieds
flanc gauche tout bleu légèrement rayé mais OSEF ça sera repeint.
Donc là, en carénages origine j'en suis à 260€ et je trouve que c'est pas mal du tout finalement.
En continuant de démonter je me suis rendu compte que les plastiques noirs de chaque côté sont aussi en mode chinoiserie, sauf celui avec le bouton Warning qui est magnifiquement ajusté sur ma demie-tête de fourche d'origine (forcément, tout d'origine) j'ai donc cherché les deux parties de chaque côté du compteur. N'en trouvant pas, chez Gergy (toujours) j'ai pris 2 entourages avec haut-parleurs (j'ai pris ceux à 24€), qui sont HS mais je m'en moque, je ne compte pas mettre de musique dedans, je l'ai déjà (avec le GPS, le Coyote et ma femme qui cause derrière) dans le casque. Du coup je me servirai des emplacements HP pour mettre une prise 12v (ou USB je verrai) et peut-être un voltmètre de l'autre côté (j'ai déjà eu pas mal de déconvenues avec les circuits de charge chez Yamaha).
J'en ai profité pour lui prendre une bulle (la mienne est jaunie, lustrée et vernis, c'est dégueulasse, mais je savais avant de la prendre, et pour 40€ on va pas pleurer) mais également un bac à batterie (le mien est fendu sur le bas, aucune incidence sur la fonctionnalité mais.... bon... pas possible!).
Du coup il ne me manque plus que la partie basse à droite, au dessus de la batterie, la partie la plus proche de la selle et tout sera neuf! (enfin, d'origine et bientôt repeint).
J'ai également reçu ma boîte de visserie anodisée, les nouveaux stickers de flanc d'origine qui seront vernis. Ca avance, je suis content.
Si quelqu'un me trouve la petite partie noire manquante à droite, je lui serait éternellement reconnaissant.
J'ai également reçu le beau garde-boue de l'ami Pierrot (encore un autre bleu, décidément...) que je remercie encore.
On attaquera la partie mécanique plus tard, quand elle sera en peinture et immobilisée.
Pour le plaisir et parce que l'ajustage me plaît :
Lehcim Naej- 250 cm3
- Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 49
Re: Ma FJR 2003
Si tu continue elle sera plus belle qu' a l'origine
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Ma FJR 2003
Bon je n'ai pas touché la moto du week-end, déjà parce que j'ai bossé et aussi parce que j'ai 2 projets sur le feu dont un qui peut vous intéresser.
Je viens de me fabriquer ça pour pas cher.
Poids à vide 39kg, charge utile 50kg (enfin selon la loi, 41kg). Reste la mise en peinture, le châssis sera traité antirouille noir et les ailes de la couleur de la moto.
Et à côté de ça je me suis refait une remorque 1 rail pour moto, trouvée 100€ sur leboncoin, j'ai changé les pneus, installé 2 suspensions de quad et sablé tout le châssis pour le galvaniser à froid. J'ai installé quelques graisseurs pour l'entretien et refait l'électricité (c'était juste des problèmes de masse).
Je viens de me fabriquer ça pour pas cher.
Poids à vide 39kg, charge utile 50kg (enfin selon la loi, 41kg). Reste la mise en peinture, le châssis sera traité antirouille noir et les ailes de la couleur de la moto.
Et à côté de ça je me suis refait une remorque 1 rail pour moto, trouvée 100€ sur leboncoin, j'ai changé les pneus, installé 2 suspensions de quad et sablé tout le châssis pour le galvaniser à froid. J'ai installé quelques graisseurs pour l'entretien et refait l'électricité (c'était juste des problèmes de masse).
Lehcim Naej- 250 cm3
- Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 49
Re: Ma FJR 2003
Ha oui quand même !!
Toi quand tu " bricole " ça ne rigole pas .
Sympa la remorque pour la moto , par contre tu n a pas besoin d'une homologation pour rouler avec ?
Toi quand tu " bricole " ça ne rigole pas .
Sympa la remorque pour la moto , par contre tu n a pas besoin d'une homologation pour rouler avec ?
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Ma FJR 2003
La loi en France est très floue et très claire à la fois sur ce sujet.
Pour faire simple, aucune remorque "artisanale" n'a plus le droit de rouler depuis 2007 derrière un VL, un PL ou un Trike.
Ensuite,une moto doit être homologuée avec un attelage par le constructeur ou l'importateur en France. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est le cas pour aucune moto vendue sur le territoire à l'heure actuelle.
Pour finir, une remorque tractée par une moto doit répondre à plusieurs règles :
- poids en charge inférieur à 80kg sinon obligation d'installer un système de freinage ABS.
- poids en charge inférieur à la moitié du poids à vide repris sur la CG.
- longueur du véhicule tracteur + remorque inférieur à 4m.
donc devant ce flou artistique, j'ai préféré prendre les infos à la source et j'ai appelé mon ami gendarme.
Pour lui, c'est clair, il faut respecter les règles de poids et de longueur, avoir un éclairage homologué et une plaque moto ou voiture à la taille homologuée. A partir de là, il y a une bienveillance de la part des forces de l'ordre quand à la possibilité de faire rouler un attelage moto.
Donc ma remorque fait 39kg, le coffre de toit (utilisant les fixations homologuées fournies) a une charge utile de 50kg, il faudra que je m'assure de ne pas dépasser le poids de 41kg. Mon interrogation du moment repose sur l'utilisation de la roue de secours. Si je la garde, je perds environ 3.5kg de charge utile. Après je me dis que de toutes façons on n'en a pas sur les motos et ça devient rare de nos jours de crever un pneu.
Perso ça ne m'est pas arrivé depuis au moins 10 ans
Tiens j'y pense : mettre une bombe anti-crevaison moto dans la shopping list et la glisser sous la selle.
Pour faire simple, aucune remorque "artisanale" n'a plus le droit de rouler depuis 2007 derrière un VL, un PL ou un Trike.
Ensuite,une moto doit être homologuée avec un attelage par le constructeur ou l'importateur en France. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est le cas pour aucune moto vendue sur le territoire à l'heure actuelle.
Pour finir, une remorque tractée par une moto doit répondre à plusieurs règles :
- poids en charge inférieur à 80kg sinon obligation d'installer un système de freinage ABS.
- poids en charge inférieur à la moitié du poids à vide repris sur la CG.
- longueur du véhicule tracteur + remorque inférieur à 4m.
donc devant ce flou artistique, j'ai préféré prendre les infos à la source et j'ai appelé mon ami gendarme.
Pour lui, c'est clair, il faut respecter les règles de poids et de longueur, avoir un éclairage homologué et une plaque moto ou voiture à la taille homologuée. A partir de là, il y a une bienveillance de la part des forces de l'ordre quand à la possibilité de faire rouler un attelage moto.
Donc ma remorque fait 39kg, le coffre de toit (utilisant les fixations homologuées fournies) a une charge utile de 50kg, il faudra que je m'assure de ne pas dépasser le poids de 41kg. Mon interrogation du moment repose sur l'utilisation de la roue de secours. Si je la garde, je perds environ 3.5kg de charge utile. Après je me dis que de toutes façons on n'en a pas sur les motos et ça devient rare de nos jours de crever un pneu.
Perso ça ne m'est pas arrivé depuis au moins 10 ans
Tiens j'y pense : mettre une bombe anti-crevaison moto dans la shopping list et la glisser sous la selle.
Lehcim Naej- 250 cm3
- Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 49
Re: Ma FJR 2003
Ok c 'est a peut près ce que je pensais, si tu doit avoir des problèmes c'est plus en cas d'accident , mais si on commence à penser comme ça du coup on ne fait plus rien .
En tout cas belle réalisation, et merci pour le partage
En tout cas belle réalisation, et merci pour le partage
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Ma FJR 2003
Elle est bien cette remorque, de la gueule
veralinux- 1300 cm3
- Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 71
Re: Ma FJR 2003
Jolie remorque
Pour mettre la boule ça va pas être simple....
Pour mettre la boule ça va pas être simple....
DANY 69- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69
Re: Ma FJR 2003
Cette remorque ressemble à la remorque que j'avais fabriquée (revendue depuis), même poids à vide et roulant. derrière la moto ça ne bouge absolument pas, même chargé. pour ma part, j'ai fabriqué un attache remorque (toujours en place) qui se démonte partiellement en 2 parties (la partie "boule" s'enlève en 2 secondes). une fois retiré on ne voie pas la partie fixe de l'attelage qui se trouve derrière la bavette AR, juste la prise électrique placée sous la plaque d'immat.
motmod56- 750 cm3
- Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 68
Re: Ma FJR 2003
Sympathique cette petite remorque pour les vacances.
Reste l'attelage à installer sur la moto, si tu peux nous mettre des photos de l'attelage et voir sur quelle partie de la moto il est repris.
J'ai un cousin qui roule en cam am avec une remorque faite "maison" aussi. Le problème qu'il a observé c'est que les pneus chauffent vites et les roulements aussi, il a un pneu qui a brulé sur l'autoroute. Un peu normal lorsque l'on compare le rayon de roue de la moto et de la remorque.
Les limitations de vitesse sont différences lorsque vous tractez une remorque.
Si vous tractez une remorque, la vitesse en agglomération reste limitée à 50km/h, mais elle passe à 90km/h sur autoroute, à 80km/h sur les voies rapides normalement limitées à 110km/h, et également à 80km/h pour les départementales et nationales, sauf si votre poids total excède 12 tonnes (ce sera alors 60km/h maximum pour ces routes). Ces restrictions s’appliquent également au cas où vous conduiriez une caravane. La limite de vitesse passe donc à 90km/h sur autoroute, et 80km/h sur les autres routes hors agglomération.
Source Autos Motos : https://www.autos-motos.fr/limitations-de-vitesse-remorque/?utm_source=cpp
Reste l'attelage à installer sur la moto, si tu peux nous mettre des photos de l'attelage et voir sur quelle partie de la moto il est repris.
J'ai un cousin qui roule en cam am avec une remorque faite "maison" aussi. Le problème qu'il a observé c'est que les pneus chauffent vites et les roulements aussi, il a un pneu qui a brulé sur l'autoroute. Un peu normal lorsque l'on compare le rayon de roue de la moto et de la remorque.
Les limitations de vitesse sont différences lorsque vous tractez une remorque.
Si vous tractez une remorque, la vitesse en agglomération reste limitée à 50km/h, mais elle passe à 90km/h sur autoroute, à 80km/h sur les voies rapides normalement limitées à 110km/h, et également à 80km/h pour les départementales et nationales, sauf si votre poids total excède 12 tonnes (ce sera alors 60km/h maximum pour ces routes). Ces restrictions s’appliquent également au cas où vous conduiriez une caravane. La limite de vitesse passe donc à 90km/h sur autoroute, et 80km/h sur les autres routes hors agglomération.
Source Autos Motos : https://www.autos-motos.fr/limitations-de-vitesse-remorque/?utm_source=cpp
Emmanuel- 1000 cm3
- Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 59
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