Connexion
Démontage rétroviseur FJR
5 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
Démontage rétroviseur FJR
Salut à tous,
Je veux démonter un rétroviseur à l'articulation ce qui évite d'enlever la totalité. L'écrou borgne est assez dur et j'hésite à forcer !... Quelqu'un l'aurait déjà fait ?... Merci !...
Je veux démonter un rétroviseur à l'articulation ce qui évite d'enlever la totalité. L'écrou borgne est assez dur et j'hésite à forcer !... Quelqu'un l'aurait déjà fait ?... Merci !...
Pablo74- 125 cm3
Re: Démontage rétroviseur FJR
Bonjour Pablo,
Oui sur le premier tour, l'écrou est un peu dure, soit c'est un modèle avec une portée crantée, ou alors il est monté avec un peu de frein filet. pas de souci tu peux forcer sans risque. en revanche, méfie toi, une fois dégagé tu as un empilage de rondelles "Belleville" qui ne demande qu'à tomber! il faut respecter l'empilage car il fait office de ressort. si pas respecté, une fois l'ensemble serré tu obtiens soit une articulation quasi bloquée, ou au contraire trop souple, avec vibrations du rétro.
j'ai une version 2007, mais je pense qu'ils n'ont pas changé le principe.
Oui sur le premier tour, l'écrou est un peu dure, soit c'est un modèle avec une portée crantée, ou alors il est monté avec un peu de frein filet. pas de souci tu peux forcer sans risque. en revanche, méfie toi, une fois dégagé tu as un empilage de rondelles "Belleville" qui ne demande qu'à tomber! il faut respecter l'empilage car il fait office de ressort. si pas respecté, une fois l'ensemble serré tu obtiens soit une articulation quasi bloquée, ou au contraire trop souple, avec vibrations du rétro.
j'ai une version 2007, mais je pense qu'ils n'ont pas changé le principe.
FJY1852- 1300 cm3
Ok Jean-Yves !... Merci pour ta réponse !...
Pablo74- 125 cm3
avec J_Y , et quand il te dis de respecter le sens des rondelles , regardes les bien avant de les sortir , car c'est monté , une a l'endroit , une a l'envers , une a l'endroit , une a l'envers ..
De façon a avoir un bombage pour faire comme un ressort !
au passage ... COUCOU Jean-Yves !
De façon a avoir un bombage pour faire comme un ressort !
au passage ... COUCOU Jean-Yves !
nanard47- Trop Passionné(e)
Merci pour vos retours les gars !... Y'a plus qu'à !...
Pablo74- 125 cm3
Hello Bernard, quel temps as tu par chez toi??? ici il pleut, et il y a du vent! Bon du coup vu la distance il va falloir attendre les beaux jours pour….
PS: bon courage Pablo!
PS: bon courage Pablo!
FJY1852- 1300 cm3
Il me semble aussi qu'il y a une petite bille qui assure le verrouillage et qui ne demande qu'à se perdre ..... Il est préférable de démonter la totalité du rétro .....
Winnie- Très Passionné(e)
Oui merci Winnie, à ne pas négliger ce point également. en fait il y en a 3, normalement si le graissage est correct, elles restes collées sur l'embase, mais il arrive qu'une reste sur le bras du rétro donc avant qu'elle tombe au milieu de nulle part en cours de manipulation, la récupérer sur l'instant et la replacer avec ses frangines
une bille en moins = le rétro est de "traviole" et n'est plus rabattable
une bille en moins = le rétro est de "traviole" et n'est plus rabattable
FJY1852- 1300 cm3
exact bien vu winnie , quand j’avais démonté les miens , j'en avais perdu une ( de bille ).je précise car je vois déjà venir les idées mal placées !
Du coup j'ai été obligé d'en fabriquer une , je me suis servi de ma petite boite de pêche , dans laquelle , j'avais des plombs pour lester mon bouchons , nickel !!
ps : @Jean-Yves , effectivement , temps de M...e ! pluie , vent , pluie vent ... vivement les beau jour , pour
Du coup j'ai été obligé d'en fabriquer une , je me suis servi de ma petite boite de pêche , dans laquelle , j'avais des plombs pour lester mon bouchons , nickel !!
ps : @Jean-Yves , effectivement , temps de M...e ! pluie , vent , pluie vent ... vivement les beau jour , pour
nanard47- Trop Passionné(e)
@ Pablo74, de passer par cette page : https://www.fjr-passion-gt.com/f1-presentations comme c'est de coutume sur notre forum comme sur plein d'autre. Ca permet de mieux se connaitre.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Ben voilà !... Finalement, j'ai opté pour l'accès de l'intérieur avec le démontage du panneau du tableau de bord. Le plus simple, je le recommande...
Pablo74- 125 cm3