Connexion
commande de pièce
5 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
commande de pièce
Bonjour à tous les confinés de la FJR....
une petite question qui m'est venue comme ça : peut on commander une pièce (moteur ou autre )sans passer par par le concessionnaire habituel, le fait de passer commande chez YAMM me donne l'impression de renflouer les poches du concessionnaire.
Bien sur je ne mets pas en doute le réseau YAM, mais la surfacturation par rapport à leur valeur réelle.
donc, existe il un site fiable pour faire une commande du genre (au hasard) pignon menant intermédiaire.
merci d'avance et vivement que l'on puisse retrouver le bitume.
une petite question qui m'est venue comme ça : peut on commander une pièce (moteur ou autre )sans passer par par le concessionnaire habituel, le fait de passer commande chez YAMM me donne l'impression de renflouer les poches du concessionnaire.
Bien sur je ne mets pas en doute le réseau YAM, mais la surfacturation par rapport à leur valeur réelle.
donc, existe il un site fiable pour faire une commande du genre (au hasard) pignon menant intermédiaire.
merci d'avance et vivement que l'on puisse retrouver le bitume.
motmod56- 750 cm3
Re: commande de pièce
Bonsoir Motomod56 n’hésite pas va chez GNM
Rkb Joel- 750 cm3
Tu as ce SITE YAMAHA où tu peux chercher les pièces dont tu as besoin.
Notes les références, et pour chaque pièce tu as le prix public.
Lorsque tu commandes, il est prudent de demander le tarif. Si il est nettement au dessus du prix que tu as relevé, tu te sauve en courant et tu changes de concess !!!
NORMALEMENT tous les concess sont sensés vendre les pièces Yam à ce tarif.
Néanmoins c'est bien connu, "Meunier est maître en son moulin" et certains concess peuvent majorer les prix à leur guise. Inutile de vous plaindre auprès de l'importateur : légalement, il ne peut rien faire !...
Mais vous pouvez le signaler ici : on saura chez qui il ne faut pas aller !!!
Notes les références, et pour chaque pièce tu as le prix public.
Lorsque tu commandes, il est prudent de demander le tarif. Si il est nettement au dessus du prix que tu as relevé, tu te sauve en courant et tu changes de concess !!!
NORMALEMENT tous les concess sont sensés vendre les pièces Yam à ce tarif.
Néanmoins c'est bien connu, "Meunier est maître en son moulin" et certains concess peuvent majorer les prix à leur guise. Inutile de vous plaindre auprès de l'importateur : légalement, il ne peut rien faire !...
Mais vous pouvez le signaler ici : on saura chez qui il ne faut pas aller !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
Merci à vous pour les réponses rapides
motmod56- 750 cm3
Il y a certains concessionnaires Yam qui ont des sites de vente en ligne personnel.
Moi je viens de commander des pièces chez planet-racing.fr (Yamaha dans le 76 pas loin de chez moi).
Il m'est arrivé aussi de commander sur le site Pièces-Yam.com que cite GTSMAN.
Dans ce cas, c'est la concession Yam de Rosny (93) qui s'est chargée de la commande et de l'expédition.
Pour infos je viens de vérifier, les tarifs par exemple du filtre à huile et filtre à air, ils sont identiques au centime près sur les 3 sites. (GNM, Pièces-Yam, Planet-Racing).
La différence se fait un peu sur les frais de port.
Moi je viens de commander des pièces chez planet-racing.fr (Yamaha dans le 76 pas loin de chez moi).
Il m'est arrivé aussi de commander sur le site Pièces-Yam.com que cite GTSMAN.
Dans ce cas, c'est la concession Yam de Rosny (93) qui s'est chargée de la commande et de l'expédition.
Pour infos je viens de vérifier, les tarifs par exemple du filtre à huile et filtre à air, ils sont identiques au centime près sur les 3 sites. (GNM, Pièces-Yam, Planet-Racing).
La différence se fait un peu sur les frais de port.
Walter 76- 1000 cm3