Connexion
Duel Versys 1000 Vs FJR1300
+9
Gone69
veralinux
Bob65
GTSMAN
BenhurMarcel
Emmanuel
J-M
fabrice60
ours57
13 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
Re: Duel Versys 1000 Vs FJR1300
bof: un peu orienté:
-comparer avec L'AS pour dire qu'elle est plus chère..
-cardan sur la FJR, chaîne sur la Versys...on n'en parle pas...
-hormis le poids, quasiment tout moins bien (confort, protection, autonomie)
et pourtant c'est la kawa qui remporte le match
J'ai pourtant souvenir d'une de ces merveilleuse machine si agile et performante que l'on a "oubliée" sur une sortie...hein J-M...
en attendant d'en voir à plus de 100000kms
-comparer avec L'AS pour dire qu'elle est plus chère..
-cardan sur la FJR, chaîne sur la Versys...on n'en parle pas...
-hormis le poids, quasiment tout moins bien (confort, protection, autonomie)
et pourtant c'est la kawa qui remporte le match
J'ai pourtant souvenir d'une de ces merveilleuse machine si agile et performante que l'on a "oubliée" sur une sortie...hein J-M...
en attendant d'en voir à plus de 100000kms
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: Duel Versys 1000 Vs FJR1300
avec Fabrice.
Et c'est vrai que coté efficacité on a pu voir que ça n'était pas si bien que ça.
Quant à la fiabilité, a voir ??
Et pour l'esthétique
Et c'est vrai que coté efficacité on a pu voir que ça n'était pas si bien que ça.
Quant à la fiabilité, a voir ??
Et pour l'esthétique
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Duel Versys 1000 Vs FJR1300
Perso, je n'aime pas trop l'esthétique de la kawa et ce qu'il lui manque vraiment c'est le cardan !
Emmanuel- 1000 cm3
- Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 59
Re: Duel Versys 1000 Vs FJR1300
Un cardan pourquoi faire? Sachant que le motard moyen fait en moyenne 2 500Km par an. Avec le kit chaine de mon hayabusa j'ai fait 36 000km.
Il faut bien s'en rendre compte avec les concurrent, ils ne sortent plus de cardan, plus chère a produire. Les fabricants préfèrent vendent de l'électronique
Il faut bien s'en rendre compte avec les concurrent, ils ne sortent plus de cardan, plus chère a produire. Les fabricants préfèrent vendent de l'électronique
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: Duel Versys 1000 Vs FJR1300
Pourquoi avoir comparé 2 machines aussi différentes ?
Si c'étaient vraiment des journalistes sérieux, ils auraient comparé le trail Kawa à un trail YAM comme la XTZ1200 (ou la 700)
Ces moto-journaleux sont à
On finit même par se demander si ils sont déjà montés sur une moto ou si ils viennent juste de sortir d'une vague école de journalisme ?
Techniquement, ils sont aussi très forts : la FJR est un moteur 2ACT 2 soupapes / cylindre
Fô vraiment qu'ils changent de métier !!!!!!
Si c'étaient vraiment des journalistes sérieux, ils auraient comparé le trail Kawa à un trail YAM comme la XTZ1200 (ou la 700)
Ces moto-journaleux sont à
On finit même par se demander si ils sont déjà montés sur une moto ou si ils viennent juste de sortir d'une vague école de journalisme ?
Techniquement, ils sont aussi très forts : la FJR est un moteur 2ACT 2 soupapes / cylindre
Fô vraiment qu'ils changent de métier !!!!!!
Dernière édition par GTSMAN le Sam 13 Juin 2020 - 16:41, édité 1 fois
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Duel Versys 1000 Vs FJR1300
Ce que je ne comprends pas c'est que l'on continue à appeler ce type de moto des trail, avec notamment des dimensions de pneus 100 % routiers.
La comparaison serait plus juste avec la 900 Tracer (si ont fait abstraction, entre autre du pilotages des suspensions....)
La comparaison serait plus juste avec la 900 Tracer (si ont fait abstraction, entre autre du pilotages des suspensions....)
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Duel Versys 1000 Vs FJR1300
[quote="BenhurMarcel"]Un cardan pourquoi faire? Sachant que le motard moyen fait en moyenne 2 500Km par an. Avec le kit chaine de mon hayabusa j'ai fait 36 000km.
Je suis d'accord, mais plus de nettoyage ni de graissage, lorsque tu roules sous la pluie pas de soucis et plus de soucis de tension de chaîne selon que tu roules en solo, duo ou duo chargé !
Je suis d'accord, mais plus de nettoyage ni de graissage, lorsque tu roules sous la pluie pas de soucis et plus de soucis de tension de chaîne selon que tu roules en solo, duo ou duo chargé !
Emmanuel- 1000 cm3
- Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 59
Re: Duel Versys 1000 Vs FJR1300
J'ai essayé celle d'un copain ( la Versys 1000 ) et Kawa de cœur ( j'en ai eu .... sais plus 7 ou 8 ) je dois dire que ça pousse bien, mais le confort est fait pour rouler 200 bornes dans la journée, pas 1000. Mon pote est venu avec l'an dernier en Creuse, donc Pas de Calais > Creuse, 650 bornes. Fallait voir la tronche de sa copine en arrivant Je ne vois pas l'intérêt de comparer 2 machines totalement différentes. Ça revient à comparer une Renault 4 à une DS. Il ne peut y avoir aucune objectivité dans un tel comparatif. Pourquoi pas un comparo Porsche Cayenne vs Trabant tant qu'on y est ? C'est n'importe quoi
veralinux- 1300 cm3
- Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 71
Re: Duel Versys 1000 Vs FJR1300
Bien d accord avec toi!
Et puis question qualité perçue y'a pas photo!
Quand j ai essayé une Versys c'était la 1ere fois que je comprenais ce qu'était une moto "consommable" tout plastique
Et puis question qualité perçue y'a pas photo!
Quand j ai essayé une Versys c'était la 1ere fois que je comprenais ce qu'était une moto "consommable" tout plastique
Gone69- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/05/2020
Age : 61
Re: Duel Versys 1000 Vs FJR1300
la FJR a 20 ans et dans 20 ans on en croisera encore beaucoup sur les routes elle n a pas pris une ride simplement des liftings au grès des millesimes il suffit de mettre cote a cote une de 2001 et une de 2020 .
Pour l autre hybride a tete d allien je doute fort d en croiser sur les routes dans 20 ans...C est une machine issue du marketing et de la mode des SUV a vouloir tout remplacer (trails GT et roadsters) elle fait tout moins bien KAWA ne s est pas foulé il ne s agit que d une
Z 1000 montée sur échasse
Pour moi trail rime avec bicylindre et pis c est tout.
Pour l autre hybride a tete d allien je doute fort d en croiser sur les routes dans 20 ans...C est une machine issue du marketing et de la mode des SUV a vouloir tout remplacer (trails GT et roadsters) elle fait tout moins bien KAWA ne s est pas foulé il ne s agit que d une
Z 1000 montée sur échasse
Pour moi trail rime avec bicylindre et pis c est tout.
grandlapin- 600 cm3
- Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 63
Re: Duel Versys 1000 Vs FJR1300
La FJR1300 prend sa retraite à la fin de l'année... Pour fêter l'événement, Moto-Net.Com a organisé une dernière sortie avec cette emblématique routière Yamaha d'une part et la récente Kawasaki Versys 1000 SE de l'autre. Pourquoi ? Pour cerner les atouts et les limites des maxitrails routiers... Duel !
Je ne savais pas que j'avais eu un maxitrail routier...
D'ailleurs maxitrail routier c'est un concept que je ne comprends pas très bien.
M'enfin maintenant j'm'en fous, chui premium
Je ne savais pas que j'avais eu un maxitrail routier...
D'ailleurs maxitrail routier c'est un concept que je ne comprends pas très bien.
M'enfin maintenant j'm'en fous, chui premium
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Duel Versys 1000 Vs FJR1300
[quote="jissai"]D'ailleurs maxitrail routier c'est un concept que je ne comprends pas très bien.
M'enfin maintenant j'm'en fous, chui premium
Quitte à choisir un maxi-trail routier, ils auraient du choisir un modèle avec un cardan et tant qu'à faire, prendre celui qui fait de l'ombre à sa cousine (la RT), je veux dire la BMW GS
M'enfin maintenant j'm'en fous, chui premium
Quitte à choisir un maxi-trail routier, ils auraient du choisir un modèle avec un cardan et tant qu'à faire, prendre celui qui fait de l'ombre à sa cousine (la RT), je veux dire la BMW GS
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Duel Versys 1000 Vs FJR1300
A part qu'elles ont toutes les 2 un 4 cylindres, 2 roues et un guidon, elles ont pour ma part 2 visions différentes du tourisme.
Et puis vu de derrière je préfère un silencieux de chaque côté
Et puis vu de derrière je préfère un silencieux de chaque côté
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Duel Versys 1000 Vs FJR1300
Comparaison qui n'a rien à voir car deux motos complètement différentes je suis d'accord.
Mais comparaison d'une GT qui à part la 1200 rt dans la même gamme qui fait de la résistance, toutes les autres ont disparues (pan européan et 1400 gtr) et que la "mode" d'aujourd'hui s'oriente vers le trail routier équivalent des SUV en voiture non ???
Après il reste la k1600GT et la Gold, mais je ne les aient pas mentionné car pas dans la catégorie de la FJR
Laurent
Mais comparaison d'une GT qui à part la 1200 rt dans la même gamme qui fait de la résistance, toutes les autres ont disparues (pan européan et 1400 gtr) et que la "mode" d'aujourd'hui s'oriente vers le trail routier équivalent des SUV en voiture non ???
Après il reste la k1600GT et la Gold, mais je ne les aient pas mentionné car pas dans la catégorie de la FJR
Laurent
lolo01- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 53
Sujets similaires
» Duel en supermotards...
» Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
» logo FJR1300
» LBC: 1000 GTS à 1000€ avec 281310km
» Sur LBC: Roulette FJR1300
» Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
» logo FJR1300
» LBC: 1000 GTS à 1000€ avec 281310km
» Sur LBC: Roulette FJR1300
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum