Connexion
Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
+23
thunder226
alain.coudes
Barbapoux
FJRene
Thorgal
FJRey95
J-M
fabrice60
michel13
Yacky
gapiob
phil64
Rémydu16
Marca
linstit
dorovo59
adret 25
Emile66
yale33
KlUx
PapydJo
Bacchus
serval91
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
Un petit comparatif entre ces deux routières.
>> ICI <<
Pour avoir essayer une RT de 2013, je suis assez d'accord avec les journalistes.
Sauf pour le flat.
Par contre ils se sont tromper dans les caractéristiques technique ont peut mettre un U sous la selle de la FJR.
Au final et en voyant la photo du dessus la FJR continue à faire des étincelles.
>> ICI <<
Pour avoir essayer une RT de 2013, je suis assez d'accord avec les journalistes.
Sauf pour le flat.
Par contre ils se sont tromper dans les caractéristiques technique ont peut mettre un U sous la selle de la FJR.
Au final et en voyant la photo du dessus la FJR continue à faire des étincelles.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
Oui, moi j'ai essayé la 1200 RT sur un trajet DIEPPE - PARIS, et mon pote avait pris ma FJR, et bien j'étais bien content de reprendre la mienne.
Certes la partie cycle de la béhème est top, mais le moteur est un bouze, ça cogne en bas, y'a pas de couple et ça ne pousse pas comme la FJR.
Lui a été bluffé de pouvoir traverser les villages en 5ème, sur le couple avec la FJR.
D'ailleurs à l'aller, j'ai enfumé mon pote dans une côte avec plusieurs virages. Et pourtant j'étais en duo, tout comme lui.
En conclusion
FJR POWER.......
Certes la partie cycle de la béhème est top, mais le moteur est un bouze, ça cogne en bas, y'a pas de couple et ça ne pousse pas comme la FJR.
Lui a été bluffé de pouvoir traverser les villages en 5ème, sur le couple avec la FJR.
D'ailleurs à l'aller, j'ai enfumé mon pote dans une côte avec plusieurs virages. Et pourtant j'étais en duo, tout comme lui.
En conclusion
FJR POWER.......
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
ouah !!! sympa comme comparaison
y'a pas , ils sont fort ces teutons
et quand le fjr frotte le bm peut encore attaqué !!!!!
coté gueule pour le FJR quand même
y'a pas , ils sont fort ces teutons
et quand le fjr frotte le bm peut encore attaqué !!!!!
coté gueule pour le FJR quand même
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
C'est incroyable le parti pris des journaleux à chaque essai d'une BM, c'est à se poser des questions sur leur moralité et leur impartialité... Les différences les plus minimes sont mises en exergue pour confirmer le propos.
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
yale33- 1300 cm3
- Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 62
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
Merci Serval
Ok avec eux sur la.protection et la partie cycle mais sur le moteur je suis de votre avis c'est pas terrible ou du mois pas mon style.
Pour moi FJR
Ok avec eux sur la.protection et la partie cycle mais sur le moteur je suis de votre avis c'est pas terrible ou du mois pas mon style.
Pour moi FJR
Emile66- 1300 cm3
- Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
duel 1300ae vs bmw 1200rt
J'ai essayé la BM ,c'est vrai qu'elle rassurante,precise mais molle dans les reprises et les longues accélérations.Esthetique perfectible et prix injustifié(options a gogo) r amène au choix de la fjr.Et quand on peut la débridée...ya pas photo!
adret 25- 750 cm3
- Date d'inscription : 22/02/2014
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
Sympa la confrontation
RT ou FJR le principal c'est que l'on a le choix
De toute façon a 18000 euros la GT elles peuvent êtres au top !.
Ils jugent le look vieillissant de la fjr 2014 moi qui pensait avoir achetée une moto dans le coup côté esthétique avec mon AS de 2006
RT ou FJR le principal c'est que l'on a le choix
De toute façon a 18000 euros la GT elles peuvent êtres au top !.
Ils jugent le look vieillissant de la fjr 2014 moi qui pensait avoir achetée une moto dans le coup côté esthétique avec mon AS de 2006
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
J'ai pourtant aimé ma rt, confort, vivacité, protection...mais pas le moteur ni le guidon trop haut. Et puis l'esthétique de moins en moins
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
En ce moment j'ai presque envie de revenir au twin sportif...
Je lorgne sur une Ducat 1198... mais comme j'adore ma Fjr...
Je lorgne sur une Ducat 1198... mais comme j'adore ma Fjr...
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
L'article de MNC est à la limite de scandaleux.....encore une fois....
Voici quelques exemples pour appuyer ce que je dis:
Pour commencer ils comparent la Beuhmeuhmeuh toutes options avec la FJR AE mais oublient de signaler l'écart de prix conséquent qui les séparent dans ce cas.....dans la FJR AE quasiment rien n'est en option mais au contraire de série. la Beuhmeuhmeuh a prix égal avec le FJR est largement moins bien équipée mais ça ils oublient bien vite de le dire....
Ils osent qualifier la FJR AE de rajeunissement esthétique réussi mais trop cher pour un rajeunissement....
Mais la Beuhmeuhmeuh elle ce n'est pas un rajeunissement, non....elle est replatrée à la même sauce depuis 20 ans mais ce n'est pas un rajeunissement.....
Elle est affublée du même moteur anémique existant depuis des décennies sur lequel on a greffé un refroidissement à moitié liquide et un vrai embrayage de moto, mais ce n'est pas un rajeunissement, c'est une grande nouveauté....
Toutes les mesures au banc montre l'infériorité du flat twin même liquide, que ce soit en puissance ou en couple, et ceci à tous les régimes, mais pensez vous, sur la route le moteur de la FJR ne tiend pas le choc..... ma brave dame....
Et la fiabilité, le coup d'entretien,le vieillissement, l'esthétique de l'une et l'autre....je suis prêt à parier que jamais ils n'aborderons ces sujets bien trop embarrassants vis à vis de leur partialité.
Bon bref, une fois de plus j'ai parcouru l'article et bien perdu mon temps. Ce n'est assurément pas à la lecture d'un tel article que le consommateur sera éclairé et en mesure de faire un choix en toute connaissance de cause.
Voici quelques exemples pour appuyer ce que je dis:
Pour commencer ils comparent la Beuhmeuhmeuh toutes options avec la FJR AE mais oublient de signaler l'écart de prix conséquent qui les séparent dans ce cas.....dans la FJR AE quasiment rien n'est en option mais au contraire de série. la Beuhmeuhmeuh a prix égal avec le FJR est largement moins bien équipée mais ça ils oublient bien vite de le dire....
Ils osent qualifier la FJR AE de rajeunissement esthétique réussi mais trop cher pour un rajeunissement....
Mais la Beuhmeuhmeuh elle ce n'est pas un rajeunissement, non....elle est replatrée à la même sauce depuis 20 ans mais ce n'est pas un rajeunissement.....
Elle est affublée du même moteur anémique existant depuis des décennies sur lequel on a greffé un refroidissement à moitié liquide et un vrai embrayage de moto, mais ce n'est pas un rajeunissement, c'est une grande nouveauté....
Toutes les mesures au banc montre l'infériorité du flat twin même liquide, que ce soit en puissance ou en couple, et ceci à tous les régimes, mais pensez vous, sur la route le moteur de la FJR ne tiend pas le choc..... ma brave dame....
Et la fiabilité, le coup d'entretien,le vieillissement, l'esthétique de l'une et l'autre....je suis prêt à parier que jamais ils n'aborderons ces sujets bien trop embarrassants vis à vis de leur partialité.
Bon bref, une fois de plus j'ai parcouru l'article et bien perdu mon temps. Ce n'est assurément pas à la lecture d'un tel article que le consommateur sera éclairé et en mesure de faire un choix en toute connaissance de cause.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
Très bonne analyse de Marca, comme je l'ai dit plus haut le propos de l'essai est dirigé et c'est grossie on nous prend pour des cons....
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
C'est pareil dans moto journal, ils ne sont pas objectifs.
Par exemple sur leurs comparatifs entre gros trails. Ils mettent toujours la 1200 GS sur un piédestal, je veux bien quelle soit un peu au dessus du lot, mais quand tu compares une 1200 GS à 20000 boules et un autre gros trail à 12000, c'est un peu normal.
Et puis de toute façon, ce ne sont plus de trails, ce sont des routières déguisées en baroudeuses.
comme l'a fait remarqué un lecteur de la revue, BMW paye toutes les semaines des pages de pub entières dans la revue, ce que ne font pas forcément les autres marques.
Alors pour moi, l'objectivité des essayeurs = ZERO.
Et puis pour rouler en béhème aujourd'hui, il faut avoir un gros portefeuille car la fiabilité n'est plus au rendez vous comme avant.
En plus je n'aime pas du tout l'image de bobo que la marque véhicule.
Par exemple sur leurs comparatifs entre gros trails. Ils mettent toujours la 1200 GS sur un piédestal, je veux bien quelle soit un peu au dessus du lot, mais quand tu compares une 1200 GS à 20000 boules et un autre gros trail à 12000, c'est un peu normal.
Et puis de toute façon, ce ne sont plus de trails, ce sont des routières déguisées en baroudeuses.
comme l'a fait remarqué un lecteur de la revue, BMW paye toutes les semaines des pages de pub entières dans la revue, ce que ne font pas forcément les autres marques.
Alors pour moi, l'objectivité des essayeurs = ZERO.
Et puis pour rouler en béhème aujourd'hui, il faut avoir un gros portefeuille car la fiabilité n'est plus au rendez vous comme avant.
En plus je n'aime pas du tout l'image de bobo que la marque véhicule.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
C'est ça, l'économie Allemande est tellement florissante qu'ils ont les moyens d'écraser tout.
Dans un autre registre c'est sans doute pour les mêmes raisons que nos flics nationaux ont quitté Yamaha pour revenir à BM, ceux-ci étaient sans doute irrésistibles d'un point de vue de l'offre financière.
Dans un autre registre c'est sans doute pour les mêmes raisons que nos flics nationaux ont quitté Yamaha pour revenir à BM, ceux-ci étaient sans doute irrésistibles d'un point de vue de l'offre financière.
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
Il y a quelques mois,j'ai vu un reportage dans turbo sur les journalistes invités par les marques pour essais et comparatifs de leur voitures ,il a été clairement dit que bmw se permettait d' oublier de ré-inviter les journalistes qui ne mettaient en première place leur véhicule. un de ceux-ci à été oublié pendant 7 ans après avoir plaçé une bmw derrière une seat !! ,d'autres se sont vus prêter une voiture pendant les mois d'été par cette même marque après avoir bien plaçé leur voiture .....
Rémydu16- 1300 cm3
- Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 68
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
MOI je garde ma fjr je l'aime trop!!!
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
Houla !! j'avais pas vu qu'il y avait des extrémistes
Bon ok ESTHÉTIQUE = FJR
FIABILITÉ = FJR
PRIX = FJR
GENTILLESSE DES UTILISATEURS
ET DES FORUMS = FJR
CONDUITE ET SOUPLESSE
DU BI CYLINDRES = B__
Bon ok ESTHÉTIQUE = FJR
FIABILITÉ = FJR
PRIX = FJR
GENTILLESSE DES UTILISATEURS
ET DES FORUMS = FJR
CONDUITE ET SOUPLESSE
DU BI CYLINDRES = B__
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
Moué, effectivement, il y a un sacré parti pris...
De plus n'oublions pas de signaler que la prise 12V a un format particulier, sur lequel on ne peut presque rien utiliser sans adapter...
Et je vous rejoins sur le moteur anémique...
Même le k1300GT qui à mon sens est plus pres de la FJR à un moteur décevant. c'est d'ailleur bien la seul chose qui me déçoit sur la K1300 a chaque fois que je la pique à mon père:).
De plus n'oublions pas de signaler que la prise 12V a un format particulier, sur lequel on ne peut presque rien utiliser sans adapter...
Et je vous rejoins sur le moteur anémique...
Même le k1300GT qui à mon sens est plus pres de la FJR à un moteur décevant. c'est d'ailleur bien la seul chose qui me déçoit sur la K1300 a chaque fois que je la pique à mon père:).
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
Marca a écrit:L'article de MNC est à la limite de scandaleux.....encore une fois....
Voici quelques exemples pour appuyer ce que je dis:
Pour commencer ils comparent la Beuhmeuhmeuh toutes options avec la FJR AE mais oublient de signaler l'écart de prix conséquent qui les séparent dans ce cas.....dans la FJR AE quasiment rien n'est en option mais au contraire de série. la Beuhmeuhmeuh a prix égal avec le FJR est largement moins bien équipée mais ça ils oublient bien vite de le dire....
Ils osent qualifier la FJR AE de rajeunissement esthétique réussi mais trop cher pour un rajeunissement....
Mais la Beuhmeuhmeuh elle ce n'est pas un rajeunissement, non....elle est replatrée à la même sauce depuis 20 ans mais ce n'est pas un rajeunissement.....
Elle est affublée du même moteur anémique existant depuis des décennies sur lequel on a greffé un refroidissement à moitié liquide et un vrai embrayage de moto, mais ce n'est pas un rajeunissement, c'est une grande nouveauté....
Toutes les mesures au banc montre l'infériorité du flat twin même liquide, que ce soit en puissance ou en couple, et ceci à tous les régimes, mais pensez vous, sur la route le moteur de la FJR ne tiend pas le choc..... ma brave dame....
Et la fiabilité, le coup d'entretien,le vieillissement, l'esthétique de l'une et l'autre....je suis prêt à parier que jamais ils n'aborderons ces sujets bien trop embarrassants vis à vis de leur partialité.
Bon bref, une fois de plus j'ai parcouru l'article et bien perdu mon temps. Ce n'est assurément pas à la lecture d'un tel article que le consommateur sera éclairé et en mesure de faire un choix en toute connaissance de cause.
Pour appuyer les propos de Marca, l'image du journal faite au grand angle met en avant la BM!!!
http://78.193.142.110:13790/share/E9ky1yGE5GSWEBVl/photo-3.JPG
Dernière édition par Yacky le Mer 26 Fév 2014 - 9:13, édité 2 fois
Yacky- 750 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
^^
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
Y a pas que les Beumeu qui font des conneries
Yacky- 750 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
ben moi après 2 RT je suis passé à la FJR sans regrets
pour la protection la BM est top, pour le confort j'aime autant la FJR ( jambes moins pliées et confort de suspension et selle équivalents )
par contre pour le moteur y a pas photo la FJR sans pb, le flat, bon je n'ai pas essayé le liquide mais j'avais le dernier 2 ACT, est à mon gout un moteur pénible et fatigant, on n'a pas l'impression d'avoir un gros cube de 1200, vu qu'à bas régime il n'a rien dans le sac et qu'on passe son temps à changer de vitesses comme sur un 600 et c'est pour ça que j'ai laissé tomber la RT
bon et pour l'objectivité des journaleux : j'ai roulé Harley pendant 6 ans et à l'époque chaque fois qu'une revue ( classique autres que Freeway ) en essayait une, c'était une bouse et bizarrement, dés qu' Harley a commencé à faire de la pub dans ces revues et ben elles sont devenues bonnes. bizarre non, ah la la, la vie est pleines de coincidences
pour la protection la BM est top, pour le confort j'aime autant la FJR ( jambes moins pliées et confort de suspension et selle équivalents )
par contre pour le moteur y a pas photo la FJR sans pb, le flat, bon je n'ai pas essayé le liquide mais j'avais le dernier 2 ACT, est à mon gout un moteur pénible et fatigant, on n'a pas l'impression d'avoir un gros cube de 1200, vu qu'à bas régime il n'a rien dans le sac et qu'on passe son temps à changer de vitesses comme sur un 600 et c'est pour ça que j'ai laissé tomber la RT
bon et pour l'objectivité des journaleux : j'ai roulé Harley pendant 6 ans et à l'époque chaque fois qu'une revue ( classique autres que Freeway ) en essayait une, c'était une bouse et bizarrement, dés qu' Harley a commencé à faire de la pub dans ces revues et ben elles sont devenues bonnes. bizarre non, ah la la, la vie est pleines de coincidences
michel13- 600 cm3
- Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 72
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
Tu as raisons bouzness is business
Yacky- 750 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Re: Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
Rien de tel qu'un essais en vrai pour se faire une idée!
Ne pas oublier que la moto est une affaire de passion! Même si les journaleux juge qu'une moto est une daube, si c'est celle qui vous fait craquer, c'est la meilleure du monde.
Perso je n'ai jamais été fan des moteurs de 2CV, un bi c'est vertical, ou mieux: en V.
De toute façon BM se fout des moterds qui roules, ce qui les intérressent ce sont les Bobos friqués: voir les concessions BAR qui vendent de la moto, comme un accessoire.
Quand au coût d'entretien: ça fait 2 potos qui vendent leurs BM pour acheter du made in Japan... Le gros intéret de BM, tant que les journaux continuerons sur leur lancée, c'est le peu de décote à la revente...
PS: la FJR est ma 11ème Yam', j'dois être maso
Ne pas oublier que la moto est une affaire de passion! Même si les journaleux juge qu'une moto est une daube, si c'est celle qui vous fait craquer, c'est la meilleure du monde.
Perso je n'ai jamais été fan des moteurs de 2CV, un bi c'est vertical, ou mieux: en V.
De toute façon BM se fout des moterds qui roules, ce qui les intérressent ce sont les Bobos friqués: voir les concessions BAR qui vendent de la moto, comme un accessoire.
Quand au coût d'entretien: ça fait 2 potos qui vendent leurs BM pour acheter du made in Japan... Le gros intéret de BM, tant que les journaux continuerons sur leur lancée, c'est le peu de décote à la revente...
PS: la FJR est ma 11ème Yam', j'dois être maso
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» VDS: FJR 1300 AE de 2014 - 12 000 km
» [recherche infos] 1300 FJR AS 2014 -> mickd nini
» vends 1300 FJR rouge 2014
» BMW R1200 GS Edition...
» Essai BMW R1200 RT LC @serval91
» [recherche infos] 1300 FJR AS 2014 -> mickd nini
» vends 1300 FJR rouge 2014
» BMW R1200 GS Edition...
» Essai BMW R1200 RT LC @serval91
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum