Connexion
Essai BMW R1200 RT LC @serval91
+5
nanou64
BenhurMarcel
michel07
Totor77
serval91
9 participants
Page 1 sur 1
Essai BMW R1200 RT LC @serval91
Bon au risque de me faire bannir du forum, j'ai pu tester rapidement la 1200RT en version refroidissement liquide.
Niveau maniabilité c'est un vélo.
La position est assez droite.
Le TB est très lisible avec pas mal d'infos.
Je n'ai pas eu le temps de m'amuser avec les différents menus.
Contact, enfin non j'ai la clef dans la poche.
Pratique sauf si ça tombe en panne, pas de clef de secours comme sur certaines BAR.
Le moteur fait toujours un bruit de casserole, malgré la version LC.
Manque cruellement de couple a bas régime, la ou je passe en 4 avec le Tigre et bien avec la BM c'est en 2.
Vu que la moto était encore en rodage je ne suis pas monter dans les tours.
L'embrayage est très souple, on ne fait aucun effort sur le levier.
Niveau freinage ça freine fort. Par contre l'ABS arrière se déclenche assez rapidement.
Au final je reste sur mes premières impressions lorsque j'avais essayer le modèle non LC.
Partie cycle et confort top.
Moteur
Niveau maniabilité c'est un vélo.
La position est assez droite.
Le TB est très lisible avec pas mal d'infos.
Je n'ai pas eu le temps de m'amuser avec les différents menus.
Contact, enfin non j'ai la clef dans la poche.
Pratique sauf si ça tombe en panne, pas de clef de secours comme sur certaines BAR.
Le moteur fait toujours un bruit de casserole, malgré la version LC.
Manque cruellement de couple a bas régime, la ou je passe en 4 avec le Tigre et bien avec la BM c'est en 2.
Vu que la moto était encore en rodage je ne suis pas monter dans les tours.
L'embrayage est très souple, on ne fait aucun effort sur le levier.
Niveau freinage ça freine fort. Par contre l'ABS arrière se déclenche assez rapidement.
Au final je reste sur mes premières impressions lorsque j'avais essayer le modèle non LC.
Partie cycle et confort top.
Moteur
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai BMW R1200 RT LC @serval91
d'accord avec toi, j'ai eu la semaine dernière une pendant une journée le temps de faire la révision de 30000 de ma K, il fallait que je roule au dessus des 3000t/minutes le moteur aucun intérêt pour moi
Totor77- 1300 cm3
- Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 64
Re: Essai BMW R1200 RT LC @serval91
c'est quand même essentiel le moteur ....
michel07- 750 cm3
- Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 71
Re: Essai BMW R1200 RT LC @serval91
Tu as pu tester rapidement?
Tu es tombé en panne avant de sortir de la concession?
Tu es tombé en panne avant de sortir de la concession?
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: Essai BMW R1200 RT LC @serval91
Non c'est un collègue qui venait de l'acheter.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai BMW R1200 RT LC @serval91
Un ami a moi en a une et pour avoir roulé fort avec en suisse normande, il était loin d'être ridicule !!! Je pense qu'il faut vraiment savoir l'exploiter.
Il faut aussi rajouter que la protection est fabuleuse. Loin d'être ridicule ce Rt a mon goût
Il faut aussi rajouter que la protection est fabuleuse. Loin d'être ridicule ce Rt a mon goût
nanou64- 600 cm3
- Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 48
Re: Essai BMW R1200 RT LC @serval91
La dernière fois que j'ai essayé ce BDGP, ça date, il était encore refroidi par air.....
Moteur avec rien dans le sac, une mollasserie totale. A 100 sur le dernier rapport, obligé de tomber un rapport pour repartir correctement ...un bruit de chiottes....qui bouffe de l'huile à tire la pelle ....bref rien d'intéressant....et je ne vois pas comment il aurait pu être transformé en le dopant à la flotte....Ce moteur est aussi laid que désagréable.
Il ne mérite même pas le moindre coup d’œil, alors un essai , n'en parlons même pas.
Moteur avec rien dans le sac, une mollasserie totale. A 100 sur le dernier rapport, obligé de tomber un rapport pour repartir correctement ...un bruit de chiottes....qui bouffe de l'huile à tire la pelle ....bref rien d'intéressant....et je ne vois pas comment il aurait pu être transformé en le dopant à la flotte....Ce moteur est aussi laid que désagréable.
Il ne mérite même pas le moindre coup d’œil, alors un essai , n'en parlons même pas.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Essai BMW R1200 RT LC @serval91
Comme le dit Serval 91, l'intêret de cette moto, c'est sa partie cycle et son confort.
J'ai également eu l'occasion de l'essayer et c'est les mêmes conclusions.
J'ai également eu l'occasion de l'essayer et c'est les mêmes conclusions.
utakas- 1300 cm3
- Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 74
Re: Essai BMW R1200 RT LC @serval91
Faut mettre le moulin de la K13S. Là ça pousse. 80% de la puissance et du couple à 2000tr/min soit 11,2 m/kg et 140cv...après on passe à 14,5 et 180cv....avec l’Akra bien entendu
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: Essai BMW R1200 RT LC @serval91
Marca a écrit:L....Ce moteur est aussi laid que désagréable.
Il ne mérite même pas le moindre coup d’œil, alors un essai , n'en parlons même pas.
avec Marca ! Ce moteur est LAID, et c'est un "poumon asthmatique"
Mettez-vous face à la moto : vous pourrez constater à quel point il est laaaaarge !!!!
Quand au bruit, une BM qui démarre, c'est :
"KLONK... VROOOOOP"
michel07 a écrit:c'est quand même essentiel le moteur ....
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Sujets similaires
» Essai CF Moto MT 800 Touring @serval91
» Essai Triumph Scrambler @serval91
» Essai Triumph Speed Triple RS @ Serval91
» BMW R1200 GS Edition...
» Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
» Essai Triumph Scrambler @serval91
» Essai Triumph Speed Triple RS @ Serval91
» BMW R1200 GS Edition...
» Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum