Connexion
Essai Triumph Scrambler @serval91
+2
Goffg
serval91
6 participants
Page 1 sur 1
Essai Triumph Scrambler @serval91
Ayant déposé mon Tigre pour qu'il subisse une tonte de son pelage, car il avait trop chaud , je me retrouve sur un Scrambler.
J'enfourche le bestiau et j'ai les deux pieds qui touche le sol. Bien pour les petits gabarits.
Au niveau équipements ABS, anti patinage sont inclus.
Le TB est très complet, rapport engagé, deux trips partiels, ABS et anti patinage déconnectable, et il y a même un compte tour.
Les commodo tombe bien sous les doigts. Le bouton I permet de faire défilé les infos sur le TB.
Seul bémol la gâchette pour l'appel de phare sert à mettre les feux de route. Donc si on veut faire un appel de phare il faut l'actionner deux fois.
La visibilité dans les rétros ronds est bonne.
Contact et c'est parti. Le 900 ronronne bien.
La boite est très agréable. Le passage des 5 rapports est très fluide.
Les pots sortent un joli son.
En parlant des pots, ils gênent pour bien positionné la jambe droite, on ne peut pas serré le réservoir sous peine d'avoir une trace de chaud sur la jambe.
Le Scrambler est fait pour cruiser à 90/100 sur les petites routes. Au dessus et bien on s'en prend plein la figure du au manque de protection.
Le freinage est efficace malgré le simple disque à l'avant.
Au niveau confort la selle épaisse est agréable. Par contre j'ai trouver les suspensions un peu ferme.
C'est peu être du au fait que la moto était neuve, 1500Kms au compteur.
Niveau conso on tourne à moins de 5L d'après le TB.
Au final une petite moto très agréable pour les ballades.
Trois points négatifs pour moi.
La géne des pots sur la jambe droite.
Le fait que le phare bouge quand on tourne le guidon, ça m'a perturber. Peut être que je n'ai pas l'habitude.
Et le dernier point qui est plus esthétique, le bocal à pipi. Je trouve qu'il auraient pu faire un effort pour mieux l'intégré.
J'enfourche le bestiau et j'ai les deux pieds qui touche le sol. Bien pour les petits gabarits.
Au niveau équipements ABS, anti patinage sont inclus.
Le TB est très complet, rapport engagé, deux trips partiels, ABS et anti patinage déconnectable, et il y a même un compte tour.
Les commodo tombe bien sous les doigts. Le bouton I permet de faire défilé les infos sur le TB.
Seul bémol la gâchette pour l'appel de phare sert à mettre les feux de route. Donc si on veut faire un appel de phare il faut l'actionner deux fois.
La visibilité dans les rétros ronds est bonne.
Contact et c'est parti. Le 900 ronronne bien.
La boite est très agréable. Le passage des 5 rapports est très fluide.
Les pots sortent un joli son.
En parlant des pots, ils gênent pour bien positionné la jambe droite, on ne peut pas serré le réservoir sous peine d'avoir une trace de chaud sur la jambe.
Le Scrambler est fait pour cruiser à 90/100 sur les petites routes. Au dessus et bien on s'en prend plein la figure du au manque de protection.
Le freinage est efficace malgré le simple disque à l'avant.
Au niveau confort la selle épaisse est agréable. Par contre j'ai trouver les suspensions un peu ferme.
C'est peu être du au fait que la moto était neuve, 1500Kms au compteur.
Niveau conso on tourne à moins de 5L d'après le TB.
Au final une petite moto très agréable pour les ballades.
Trois points négatifs pour moi.
La géne des pots sur la jambe droite.
Le fait que le phare bouge quand on tourne le guidon, ça m'a perturber. Peut être que je n'ai pas l'habitude.
Et le dernier point qui est plus esthétique, le bocal à pipi. Je trouve qu'il auraient pu faire un effort pour mieux l'intégré.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Triumph Scrambler @serval91
Au vu des photos, les Triumph proposent une niveau de finition très élevé (remarqué également la Tiger Explorer d'un ami)
Goffg- 750 cm3
- Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 56
Re: Essai Triumph Scrambler @serval91
Oui. Sympa le gabarit de cette bécane.
Je m'étais dit qu'il me fallait une moto comme ça pour mes vieux jours; d'où commande d'une Gold DCT; logique, non
Je m'étais dit qu'il me fallait une moto comme ça pour mes vieux jours; d'où commande d'une Gold DCT; logique, non
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: Essai Triumph Scrambler @serval91
Bien belle petite meule.
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Essai Triumph Scrambler @serval91
J'ai eu l'occasion d'essayer le Thruxton R et j'ai trouvé le 1200 un peu mou (même en mode sport), j'imagine donc que le 900 doit véritablement manquer de souffle.
VintageBiker- 600 cm3
- Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 69
Re: Essai Triumph Scrambler @serval91
Le 900 n'est pas un foudre de guerre mais fait ce pourquoi la moto est faite, cruiser sur les départementales.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Triumph Scrambler @serval91
Sympa le retour de ce galop d'essai...avec les 80 km/h qui vont nous tomber dessus dans peu de temps c'est le genre de bkane qui ira bien..
OBELIX- 750 cm3
- Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 2022
Sujets similaires
» Essai Triumph Speed Triple RS @ Serval91
» Essai Triumph 955
» Esssai Triumph Tiger 1200 @serval91
» Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91
» Essai Triumph Trophy SE
» Essai Triumph 955
» Esssai Triumph Tiger 1200 @serval91
» Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91
» Essai Triumph Trophy SE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum