Connexion
Essai Triumph Trophy SE
+13
papijerome60
xav95
alphonse mamoto
gapiob
fjrjura
The wall
fabrice60
nanard47
jissai
christof
PapydJo
Emile66
serval91
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai Triumph Trophy SE
Un collègue de travail vient de passé chez Triumph en prenant la Trophy après avoir eu plusieurs FJR.
L'ayant tester en statique et vu qu'il m'en a fait le descriptif il ne me restait plus qu'a faire un test en réel.
Rendez vous pris pour ce samedi sur le site de Triumph avec le concessionnaire de Monthléry.
Je suis arriver sous la pluie, le conc me dit que normalement ils ne font pas d'essais quand il pleut.
Il demande a son patron et c'est ok.
Je remplis les papiers et il me ramène la moto.
Vous allez me dire que c'est une BM, et non c'est bien une Triumph. Bon d'accord il se sont fortement inspiré de la BM. Mais eux on mis un vrai moteur dedans.
Les commandes tombent bien sous les doigts.
La positon est un peu plus droite que sur la FJR.
Le TB est très complet.
Bulle électrique à mémoire.
Plusieurs trips, pressions des pneus, rapport engagé, vitesse en mémoire du régulateur, réglage des phares électrique, radio...
Petit bémol pour le bouton des warning qui se trouve en plein milieu du TB, pas très pratique à mettre en cas de problème en roulant.
Contact et me voilà parti sous la pluie.
J'apprécie rapidement le mode "chaud aux fesses".
Non pas celui ou vous avez un FDO derrière vous, mais celui ou une douce chaleur est diffuser sur votre fessier par la selle chauffante.
Le moteur ronronne agréablement. On peut descendre bas dans les tours.
Les reprises sont bonnes. Je passait les rond point en trois ou en quatre sans problème.
Par contre j'ai trouver qu'il s’essoufflait au delà des 7000t/mn, peut être du au bridage.
Coté maniabilité, c'est un vélo, même à basse vitesse.
J'ai retrouver les mêmes impressions lorsque j'avais essayer la R 1200RT.
Le bruit est agréable, bon moins joli que le quatre pattes de la FJR mais j'ai bien aimer.
Coté protections c'est beaucoup mieux que la FJR. Mes jambes sont rester au sec lors de l'essai.
Bonne protection aussi avec la bulle en position haute.
J'ai voulu tester la radio mais j'ai un peu galérer en le faisant en roulant, donc je l'ai mise sur off pour pouvoir entendre le bruit du moteur.
Au rayon des détails pratique.
Une prise allume cigare et USB dans le vide poche.
Une prise allume cigare aussi dans le TC.
Au final une très bonne GT avec des équipements digne de sa catégorie. Un moteur sympa. Une bonne
protection. Et le tout pour le prix d'une FJR.
Le conc m'a fait un devis avec un delta raisonnable.
Je suis en train d'y réfléchir.
L'ayant tester en statique et vu qu'il m'en a fait le descriptif il ne me restait plus qu'a faire un test en réel.
Rendez vous pris pour ce samedi sur le site de Triumph avec le concessionnaire de Monthléry.
Je suis arriver sous la pluie, le conc me dit que normalement ils ne font pas d'essais quand il pleut.
Il demande a son patron et c'est ok.
Je remplis les papiers et il me ramène la moto.
Vous allez me dire que c'est une BM, et non c'est bien une Triumph. Bon d'accord il se sont fortement inspiré de la BM. Mais eux on mis un vrai moteur dedans.
Les commandes tombent bien sous les doigts.
La positon est un peu plus droite que sur la FJR.
Le TB est très complet.
Bulle électrique à mémoire.
Plusieurs trips, pressions des pneus, rapport engagé, vitesse en mémoire du régulateur, réglage des phares électrique, radio...
Petit bémol pour le bouton des warning qui se trouve en plein milieu du TB, pas très pratique à mettre en cas de problème en roulant.
Contact et me voilà parti sous la pluie.
J'apprécie rapidement le mode "chaud aux fesses".
Non pas celui ou vous avez un FDO derrière vous, mais celui ou une douce chaleur est diffuser sur votre fessier par la selle chauffante.
Le moteur ronronne agréablement. On peut descendre bas dans les tours.
Les reprises sont bonnes. Je passait les rond point en trois ou en quatre sans problème.
Par contre j'ai trouver qu'il s’essoufflait au delà des 7000t/mn, peut être du au bridage.
Coté maniabilité, c'est un vélo, même à basse vitesse.
J'ai retrouver les mêmes impressions lorsque j'avais essayer la R 1200RT.
Le bruit est agréable, bon moins joli que le quatre pattes de la FJR mais j'ai bien aimer.
Coté protections c'est beaucoup mieux que la FJR. Mes jambes sont rester au sec lors de l'essai.
Bonne protection aussi avec la bulle en position haute.
J'ai voulu tester la radio mais j'ai un peu galérer en le faisant en roulant, donc je l'ai mise sur off pour pouvoir entendre le bruit du moteur.
Au rayon des détails pratique.
Une prise allume cigare et USB dans le vide poche.
Une prise allume cigare aussi dans le TC.
Au final une très bonne GT avec des équipements digne de sa catégorie. Un moteur sympa. Une bonne
protection. Et le tout pour le prix d'une FJR.
Le conc m'a fait un devis avec un delta raisonnable.
Je suis en train d'y réfléchir.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Triumph Trophy SE
Merci pour le petit CR
Emile66- 1300 cm3
- Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
Re: Essai Triumph Trophy SE
Merci pour les infos
Alors à quand le changement ???
Alors à quand le changement ???
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Essai Triumph Trophy SE
super CR
christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Re: Essai Triumph Trophy SE
Merci pour le CR d'une moto qui ne me laisse pas indifférent
thewall en possède une depuis plusieurs mois, s'il passe par là il pourra peut être nous en dire plus
thewall en possède une depuis plusieurs mois, s'il passe par là il pourra peut être nous en dire plus
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Essai Triumph Trophy SE
un avis éclairé sur une des rares concurrentes de la FJR
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: Essai Triumph Trophy SE
une question : à part l'aspect "chauffant" qu'as tu pensé de la selle ?
car sur nos FJR on est nombreux à avoir eu recours à un sellier et le prix n'est pas neutre
car sur nos FJR on est nombreux à avoir eu recours à un sellier et le prix n'est pas neutre
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Essai Triumph Trophy SE
Je ne sais pas pour l'instant.PapydJo a écrit:
Alors à quand le changement ???
La mienne à 51000 et elle vaudrait 8500€.
Il faut que je convainc ma moitié et ça va être un peu dur.
J'irais peut être voir un autre conc pour avoir un deuxième devis.
Confortable et on se positionne bien.jissai a écrit:une question : à part l'aspect "chauffant" qu'as tu pensé de la selle ?
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Triumph Trophy SE
Bon cr juste à ajouter:une plus grande capacité des valises que la FJR (pour convaincre madame ), top case 50l qui peut être utilisé en même temps que ces dernières( là je reparle des valises ). pour la selle c'est une vrai selle une journée de moto sans pb. En version libre pas de creux à 7000 t/min .Pour la radio rien de bien compliqué mais il vaut mieux apprendre à l'arrêt :lol . j'ai 10.000 Km au compteur avec la mienne et que du bonheur
The wall- 750 cm3
- Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 62
Re: Essai Triumph Trophy SE
J'ai oublier de parler du ffreinage.
A l'avant bon félin le dosage ce fait normalement. Je n'ai pas pu tester de freinage appuyé par contre.
L'arrière je l'ai trouver un peu mou comparé à celui de la FJR. Je vous rassure ça freine quand même.
A l'avant bon félin le dosage ce fait normalement. Je n'ai pas pu tester de freinage appuyé par contre.
L'arrière je l'ai trouver un peu mou comparé à celui de la FJR. Je vous rassure ça freine quand même.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Triumph Trophy SE
Pour le freinage ar en debut de course ça freine que sur l'ar puis progressivement sur l'av aussi, on s' habitue très vite, ça garde une meilleur assiette (là aussi c'est madame qui est contente.
The wall- 750 cm3
- Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 62
Re: Essai Triumph Trophy SE
pour l'info.
Au niveau consommation tu es à combien
Au niveau consommation tu es à combien
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Triumph Trophy SE
J'aime beaucoup moins que la FJR sa ressemble trop a une BM
Après les gouts et les couleurs .
Si elle te plais qu'un mot a te dire FONCE
Après les gouts et les couleurs .
Si elle te plais qu'un mot a te dire FONCE
fjrjura- 1300 cm3
- Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 52
Re: Essai Triumph Trophy SE
serval91 a écrit: pour l'info.
Au niveau consommation tu es à combien
Cet été je suis parti dans les Pyrénées avec 2 fjr et j'ai consommé un gros 1/2 litre de moins.
The wall- 750 cm3
- Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 62
Re: Essai Triumph Trophy SE
Ha en fait il n'y a pas que les protections que tu test???
Merci pour ce retour
Merci pour ce retour
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: Essai Triumph Trophy SE
je l'avais essayé avant d'acheté la FJR, mais j'ai les pattes trop petites, si non elle m'aurait bien tenté.
alphonse mamoto- 1300 cm3
- Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68
Re: Essai Triumph Trophy SE
Merci pour ton retour, elle a l'air chouette cette Triumph mais il est vrai qu'elle ressemble a une BM dommage! ça devient comme les Bagnoles, tu n'arrives plus a savoir la marque tellement elles se ressembles toutes!
xav95- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Re: Essai Triumph Trophy SE
gapiob a écrit:Ha en fait il n'y a pas que les protections que tu test???
Merci pour ce retour
Et bientôt en exclu pour le forum: test comparatif des protections Trophy vs FJR par Dom!
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: Essai Triumph Trophy SE
Merci pour le reportage.
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: Essai Triumph Trophy SE
J'ai tester les protections, la Trophy protège mieux sous la pluie que la FJR.fabrice60 a écrit:gapiob a écrit:Ha en fait il n'y a pas que les protections que tu test???
Merci pour ce retour
Et bientôt en exclu pour le forum: test comparatif des protections Trophy vs FJR par Dom!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Triumph Trophy SE
Alors tu en es où ?
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: Essai Triumph Trophy SE
Je réfléchis.
Il faut que j'aille voir un autre conc, mais il n'est pas à coté de chez moi.
Il faut que j'aille voir un autre conc, mais il n'est pas à coté de chez moi.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Triumph Trophy SE
J'ai un pote qui avait essayé la Trophy et qui trouvait que le moteur manquait beaucoup de caractère, mais c'est vrai que c'était une version bridée. Mon pote a fini par acheter une BM 1600
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» News : Triumph GT Trophy
» Premières impressions de la Triumph Trophy SE
» Essai Triumph 955
» Essai de la Triumph Street Twin
» Essai Triumph Scrambler @serval91
» Premières impressions de la Triumph Trophy SE
» Essai Triumph 955
» Essai de la Triumph Street Twin
» Essai Triumph Scrambler @serval91
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum