Connexion
Essai Triumph 955
+3
ours57
phil64
serval91
7 participants
Page 1 sur 1
Essai Triumph 955
La TT étant en révision j'ai eu le droit à une 955 en prêt.
Bon d'accord elle n'était pas toute jeune avec ces 89000Kms.
Mais je lui trouve un certain charme anglais avec sa robe verte.
Niveau instrumentation il y a juste le strict minimum c'est brut.
Contact j'enfourche la bête et là je sent tout de suite que la position de conduite ne va pas être pour moi. Enfin mon dos et mon estomac me le font comprendre.
Les demi bracelets et la position en avant ne sont pas fait pour moi.
Contact et là le joli bruit du trois pattes secondé par un Devil se fait entendre.
Je commence à partir la boite est douce les rapports passe très bien.
L'accélération est amplement suffisante quand on ouvre en grand.
En comparaison sur ma TT à partir de 7000t et jusqu'au rupteur l'accélération est linéaire du au bridage, la sur la 955 ce n'est pas le cas ça envoie du pâté.
Le moteur est super une fois dans les tours, à bas régime il ratatouille.
Niveau tenue de route et bien je ne me suis pas trop amusé. J'ai eu l'impression de passer plus rapidement en courbe qu'avec la TT. Sans pour autant faire frotter les limitateurs d'angle, qui sont conséquent sur la 955.
Au niveau maniabilité en ville j'ai été agréablement surpris, elle se faufile très bien.
Coté freinage vu que l'ABS est absent oubliez les freinages de trappeur.
Le feeling sur le levier avant m'a surpris, jusqu’à mi course ça ne freine pas et ensuite ça freine. Je pense que la c'était un défaut ou une usure. Pour le frein arrière le feeling est meilleur, par contre on bloque assez facilement la roue.
Sinon on peut utiliser le frein moteur et aussi la prise au vent quand on se remet droit, façon pilote GP. Très utile quand vous ouvrez sur autobeurk allemande.
Au final pour moi une moto amusante à conduire occasionnellement.
Une petite question j'ai remarquer une grosse poignée noire sur le coté arrière gauche et je me demande à quoi elle sert
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.
Bon d'accord elle n'était pas toute jeune avec ces 89000Kms.
Mais je lui trouve un certain charme anglais avec sa robe verte.
Niveau instrumentation il y a juste le strict minimum c'est brut.
Contact j'enfourche la bête et là je sent tout de suite que la position de conduite ne va pas être pour moi. Enfin mon dos et mon estomac me le font comprendre.
Les demi bracelets et la position en avant ne sont pas fait pour moi.
Contact et là le joli bruit du trois pattes secondé par un Devil se fait entendre.
Je commence à partir la boite est douce les rapports passe très bien.
L'accélération est amplement suffisante quand on ouvre en grand.
En comparaison sur ma TT à partir de 7000t et jusqu'au rupteur l'accélération est linéaire du au bridage, la sur la 955 ce n'est pas le cas ça envoie du pâté.
Le moteur est super une fois dans les tours, à bas régime il ratatouille.
Niveau tenue de route et bien je ne me suis pas trop amusé. J'ai eu l'impression de passer plus rapidement en courbe qu'avec la TT. Sans pour autant faire frotter les limitateurs d'angle, qui sont conséquent sur la 955.
Au niveau maniabilité en ville j'ai été agréablement surpris, elle se faufile très bien.
Coté freinage vu que l'ABS est absent oubliez les freinages de trappeur.
Le feeling sur le levier avant m'a surpris, jusqu’à mi course ça ne freine pas et ensuite ça freine. Je pense que la c'était un défaut ou une usure. Pour le frein arrière le feeling est meilleur, par contre on bloque assez facilement la roue.
Sinon on peut utiliser le frein moteur et aussi la prise au vent quand on se remet droit, façon pilote GP. Très utile quand vous ouvrez sur autobeurk allemande.
Au final pour moi une moto amusante à conduire occasionnellement.
Une petite question j'ai remarquer une grosse poignée noire sur le coté arrière gauche et je me demande à quoi elle sert
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.
Dernière édition par serval91 le Sam 28 Mai 2016 - 9:06, édité 1 fois
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Triumph 955
Je me rappelle l'avoie essaye quand elle est sortie et j'avais ete ravis part son moteur 3 cyl:pouce2:
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: Essai Triumph 955
Le fils avait une Daytona 675 et une Speed Triple 1050.
Je les avais essayé toutes les deux.
Super les moteurs Triumph mais la Daytona c est plus de mon age. Bien trop sportive
Je les avais essayé toutes les deux.
Super les moteurs Triumph mais la Daytona c est plus de mon age. Bien trop sportive
ours57- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64
Re: Essai Triumph 955
la poignée noire, cela ressemble étrangement à une poignée pour mettre l'engin sur la centrale
FJY1852- 1300 cm3
- Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 71
Re: Essai Triumph 955
@Serval 91, c'est la forme du réservoir qui te gène ?
Faut faire comme les selles, tu le fait creuser, (beaucoup creuser )
Faut faire comme les selles, tu le fait creuser, (beaucoup creuser )
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Essai Triumph 955
c'e exactement cela j'avais cela sur la pan aussi pour mettre sur la centraleFJY1852 a écrit:la poignée noire, cela ressemble étrangement à une poignée pour mettre l'engin sur la centrale
serge35- Banni
- Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Essai Triumph 955
@ FJY1852, serge35 :
Merci pour la réponse.
J-M si le réservoir était creuser sur la 955 elle ressemblerait à une HD en terme d'autonomie.
Merci pour la réponse.
J-M si le réservoir était creuser sur la 955 elle ressemblerait à une HD en terme d'autonomie.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Triumph 955
Faut choisir, confort, autonomie ou régime
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Essai Triumph 955
Dom...régime ?!
Enfin bon je ne dois pas faire le malin non plus question régime
Enfin bon je ne dois pas faire le malin non plus question régime
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Sujets similaires
» Essai Triumph Trophy SE
» Essai de la Triumph Street Twin
» Essai Triumph Scrambler @serval91
» Essai Triumph Speed Triple RS @ Serval91
» News : Triumph GT Trophy
» Essai de la Triumph Street Twin
» Essai Triumph Scrambler @serval91
» Essai Triumph Speed Triple RS @ Serval91
» News : Triumph GT Trophy
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum