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Premières impressions de la Triumph Trophy SE
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Premières impressions de la Triumph Trophy SE
Après avoir rouler quelques centaines de kilomètres voici mes premières impressions.
Je vous présente ma TT.
TT pour Triumph Trophy et pas la célèbre course.
Niveau confort et protections elle est au dessus par rapport à la FJR.
Je parle bien sur de la protection du pilote pas de celles ci.
Pour le confort la selle est confortable et profonde, le top c'est la position "chaud aux fesses" pour le pilote et la passagère quand il fait un peu froid le matin.
Les valises et le TC ont une grande contenance.
Je peux mettre mon Shoei Neotec avec l'intercom dans les valises.
Petits plus sur les valises on peut les mettre en position ouverte, pas besoin de la clef pour les ouvrir. Et elles peuvent bouger de 5° pour le transfert de masse.
Au niveau des commodo.
A gauche les commandes habituelles, la navigation dans les menus et la partie radio.
A droite le régulateur de vitesse.
Bin oui c'est une anglaise donc c'est inversé par rapport à la FJR.
Le TB est très complet.
On peut se programmer deux profils, pour ma part j'ai fait un pour le solo et un autre pour le duo. On programme le niveau de confort des suspensions, la charge, la hauteur des phares et l'anti patinage.
Sur la partie radio j'ai juste survoler, il faut que je regarde la doc pour le bluetooth.
Et le GPS en prime.
J'avoue que les warnings sont un peut mal placés, mais je les utilisent que pour signaler un danger ou si j'ai un problème, jamais en interfile. Au final c'est assez rare que je les mettent.
Bon avec tout ça je suis encore loin de concurrencé Fabrice60 et son cockpit d'avion.
La suite à venir.
Je vous présente ma TT.
TT pour Triumph Trophy et pas la célèbre course.
Niveau confort et protections elle est au dessus par rapport à la FJR.
Je parle bien sur de la protection du pilote pas de celles ci.
Pour le confort la selle est confortable et profonde, le top c'est la position "chaud aux fesses" pour le pilote et la passagère quand il fait un peu froid le matin.
Les valises et le TC ont une grande contenance.
Je peux mettre mon Shoei Neotec avec l'intercom dans les valises.
Petits plus sur les valises on peut les mettre en position ouverte, pas besoin de la clef pour les ouvrir. Et elles peuvent bouger de 5° pour le transfert de masse.
Au niveau des commodo.
A gauche les commandes habituelles, la navigation dans les menus et la partie radio.
A droite le régulateur de vitesse.
Bin oui c'est une anglaise donc c'est inversé par rapport à la FJR.
Le TB est très complet.
On peut se programmer deux profils, pour ma part j'ai fait un pour le solo et un autre pour le duo. On programme le niveau de confort des suspensions, la charge, la hauteur des phares et l'anti patinage.
Sur la partie radio j'ai juste survoler, il faut que je regarde la doc pour le bluetooth.
Et le GPS en prime.
J'avoue que les warnings sont un peut mal placés, mais je les utilisent que pour signaler un danger ou si j'ai un problème, jamais en interfile. Au final c'est assez rare que je les mettent.
Bon avec tout ça je suis encore loin de concurrencé Fabrice60 et son cockpit d'avion.
La suite à venir.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
superbe moto , j'adore cette bécane
k_racter- 1000 cm3
- Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
belle présentation de ta TT
niveau équipement elle est bien garni
niveau équipement elle est bien garni
christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
Merci pour ce retour
Elle me fait vraiment de l’œil cette moto, le jour ou je me lasse de ma FJR je pense que j'irai faire un petit tour chez triumph
Elle me fait vraiment de l’œil cette moto, le jour ou je me lasse de ma FJR je pense que j'irai faire un petit tour chez triumph
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
bon et à part les gadgets, sur le route ça donne quoi ?
Fais gaffe, avec tous les bidules que tu as à contrôler, n'oublie pas que tu es sur une moto.
Fais gaffe, avec tous les bidules que tu as à contrôler, n'oublie pas que tu es sur une moto.
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J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
tres belle presentation!elle est pas mal
mais perso je préfère la FJR;mais cela est une question de gout et les gouts et les couleurs...
mais perso je préfère la FJR;mais cela est une question de gout et les gouts et les couleurs...
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
Oui, des gadgets en plus, un design de la moto on aime ou on aime pas.. mais quand est-il du comportement routier et des performances du moteur ?
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
je vais attendre encore un peut avant de changer la mienne
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
Merci pour le retour
Emile66- 1300 cm3
- Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
Tu nous donnerais presque envie de changer pour une TT
cubitus59- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
Coté aspects pratiques:
Valves coudées sur les roues
4 prises accessoires, 1 dans le TC, 1 dans la boite à gants et 2 en extérieure pour branché divers trucs chauffants, massant...
La prise USB dans la boite à gant
Le réglage des phares électrique
Le verrouillage des valises et du TC
Coté tenue de route:
Elle tient bien le pavé. Bon je n'ai pas encore testé les "indicateurs d'angle", malgré les Angel GT de montés.
A basse vitesse elle est plus maniable que la FJR.
Par contre il faut faire attention à ne pas se laisser emporter lors de manœuvre à l’arrêt ou à basse vitesse.
Le centre de gravité n'étant pas identique à la FJR la TT se laisse facilement emporter si on ne fait pas attention.
La position de conduite est plus droite, on n'est pas en appui sur les poignets.
Niveau moteur:
Le bruit est beaucoup moins feutré par rapport au quatre pattes de la FJR.
Il ne donne pas le coup de pied au fesses non plus, normal il n'a que trois pattes.
Par contre je peux descendre plus bas dans les tours sans que cela ne cogne, et il repart tranquillement.
Bon si l'on commence à monter dans les tours il suit quand même, on se retrouve à des vitesses largement prohibées.
Je dirais que c'est un moteur qui incite à rouler sur le couple à bas régime.
Pour la conso et bien je tourne à 5.5L, 6L pour l'instant, c'est moins que ma FJR.
Bon normal j'ai 100cm3 et 1 cylindre en moins à alimenter.
Ce que j'ai trouver de positif:
Les nombreux équipements
La protection
La tenue de route
Le confort
La position de conduite
Le prix en neuf, équivalent à une FJR Gen 4
L'entretien tous les 16000Kms
Le négatif:
Le bouton des warning mal placé
La face avant copié sur la BM
Le béquillage sur la centrale, moins facile que la FJR
Le feeling sur le frein arrière
Au final une moto qui demande à être connue.
Valves coudées sur les roues
4 prises accessoires, 1 dans le TC, 1 dans la boite à gants et 2 en extérieure pour branché divers trucs chauffants, massant...
La prise USB dans la boite à gant
Le réglage des phares électrique
Le verrouillage des valises et du TC
Coté tenue de route:
Elle tient bien le pavé. Bon je n'ai pas encore testé les "indicateurs d'angle", malgré les Angel GT de montés.
A basse vitesse elle est plus maniable que la FJR.
Par contre il faut faire attention à ne pas se laisser emporter lors de manœuvre à l’arrêt ou à basse vitesse.
Le centre de gravité n'étant pas identique à la FJR la TT se laisse facilement emporter si on ne fait pas attention.
La position de conduite est plus droite, on n'est pas en appui sur les poignets.
Niveau moteur:
Le bruit est beaucoup moins feutré par rapport au quatre pattes de la FJR.
Il ne donne pas le coup de pied au fesses non plus, normal il n'a que trois pattes.
Par contre je peux descendre plus bas dans les tours sans que cela ne cogne, et il repart tranquillement.
Bon si l'on commence à monter dans les tours il suit quand même, on se retrouve à des vitesses largement prohibées.
Je dirais que c'est un moteur qui incite à rouler sur le couple à bas régime.
Pour la conso et bien je tourne à 5.5L, 6L pour l'instant, c'est moins que ma FJR.
Bon normal j'ai 100cm3 et 1 cylindre en moins à alimenter.
Ce que j'ai trouver de positif:
Les nombreux équipements
La protection
La tenue de route
Le confort
La position de conduite
Le prix en neuf, équivalent à une FJR Gen 4
L'entretien tous les 16000Kms
Le négatif:
Le bouton des warning mal placé
La face avant copié sur la BM
Le béquillage sur la centrale, moins facile que la FJR
Le feeling sur le frein arrière
Au final une moto qui demande à être connue.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
Ah j'ai oublier un petit plus.
D'après ce que j'ai vu les vis de carénage sont toutes identique, il n'ont pas fait un panachage comme sur la FJR.
D'après ce que j'ai vu les vis de carénage sont toutes identique, il n'ont pas fait un panachage comme sur la FJR.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
bull- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 68
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
je n'ai pas essayé cette moto mais j'avais cru comprendre que le 3 cylindres de Triumph était assez extraordinaire ; je ne retrouve pas cet enthousiasme en te lisant mais je me trompe peut être ?
michel07- 750 cm3
- Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 71
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
Avant de craquer pour ma 2013, j'avais essayé cette machine à sa sortie (3 essais en solo - duo).
Protection, équipement, confort, tenue de route… sont au top. Mais c'est une pure GT, à l'instar d'une RT par exemple. Le moteur fait le job mais manque de pêche à mon goût (en version 100 CV) pour emmener correctement les 310 kg du bestiau. J'ai donc repris un FJR pour sa polyvalence. Elle reste la seule finalement à proposer un vrai programme sport - GT.
Protection, équipement, confort, tenue de route… sont au top. Mais c'est une pure GT, à l'instar d'une RT par exemple. Le moteur fait le job mais manque de pêche à mon goût (en version 100 CV) pour emmener correctement les 310 kg du bestiau. J'ai donc repris un FJR pour sa polyvalence. Elle reste la seule finalement à proposer un vrai programme sport - GT.
Dan2- 600 cm3
- Date d'inscription : 30/01/2013
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
Comme je l'ai dis le moteur incite à rouler sur le couple à bas régime, c'est une conduite plus coulée par rapport à la FJR.michel07 a écrit:je ne retrouve pas cet enthousiasme en te lisant mais je me trompe peut être ?
Par contre je viens de tester aujourd'hui en ouvrant au démarrage et bien ça part très bien.
Bon elle est en version française pour l'instant, j'attends de pouvoir la libérée pour profité pleinement du moteur.
Bon ce soir j'ai réussi a appairé mon intercom avec la TT, je pourrais écouter la radio ou l'ipod sans emmerder les personnes autour de moi.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
michel07- 750 cm3
- Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 71
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
Essai essai ...ouais bin en partant plus tôt la dernière fois, jai pô essayé ta mob.
Et puis maintenant on pourra dire qu'en moto tu as chaud aux fesses !
Sinon de ce que j'ai vu en vrai, c'est vraiment une chouette machine, esthétique, équipement , apres on verra à l'essai pour le moteur, un trois pattes c'est un compromis entre un bi et un 4 cylindres, ça doit être vivant ! En full hein... Quant à la mania...bin on verra ce que tu fait avec à la Casim par rapport à la Fjr une fois apprivoisée !
Mais j'imagine que ce sera pour bientôt
Et puis maintenant on pourra dire qu'en moto tu as chaud aux fesses !
Sinon de ce que j'ai vu en vrai, c'est vraiment une chouette machine, esthétique, équipement , apres on verra à l'essai pour le moteur, un trois pattes c'est un compromis entre un bi et un 4 cylindres, ça doit être vivant ! En full hein... Quant à la mania...bin on verra ce que tu fait avec à la Casim par rapport à la Fjr une fois apprivoisée !
Mais j'imagine que ce sera pour bientôt
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
Petit retour après 10000Kms effectués.
Alors en version libérée légalement, le moteur tourne plus rond, au delà des 7000 tours ça part plus franchement.
Bon je n'arrive pas à affûté les indicateurs d'angle, et ce n'est pas faute d'avoir essayer.
En terme de conso je consomme 1.5L de moins que la FJR.
Au niveau des commodo j'ai trouver qu'il en manque un pour couper la radio.
Comparer a une 1200 RT elle reste un peu moins maniable a basse vitesse.
Par contre je l'ai fait essayer à deux possesseurs de RT et il ont été emballer par le moteur.
Alors en version libérée légalement, le moteur tourne plus rond, au delà des 7000 tours ça part plus franchement.
Bon je n'arrive pas à affûté les indicateurs d'angle, et ce n'est pas faute d'avoir essayer.
En terme de conso je consomme 1.5L de moins que la FJR.
Au niveau des commodo j'ai trouver qu'il en manque un pour couper la radio.
Comparer a une 1200 RT elle reste un peu moins maniable a basse vitesse.
Par contre je l'ai fait essayer à deux possesseurs de RT et il ont été emballer par le moteur.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
Ouaip, voir un autre post sur les flats
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
Merci pour ces beaux et complets compte rendu, c'est un bien belle machine . Bravo a toi.
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
2 petites questions Serval:
1/ Après 10 000Km, tu devras changer de moto reprendrais-tu une TT, ou repartirais tu sur la FJR?
2/ Pourrais-tu maintenant que tu la connais, nous donner les plus et les moins par rapport au FJR?
1/ Après 10 000Km, tu devras changer de moto reprendrais-tu une TT, ou repartirais tu sur la FJR?
2/ Pourrais-tu maintenant que tu la connais, nous donner les plus et les moins par rapport au FJR?
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: Premières impressions de la Triumph Trophy SE
Si je devais changer je reprendrais une TT.
Alors pour moi les plus de la TT par rapport à la FJR.
- le confort
- l'équipement de série
- la conso
- l'entretien plus espacé
- le prix
Les moins.
- le moteur en terme de puissance et de coup de pied aux fesses
- au delà des 200 elle y va moins franchement que la FJR
- j'arrive pas à affûter les indicateurs d'angles
Ah j'oubliais elle a un peu plus de pouvoir sur la route que la FJR, peu être aussi du au fait qu'elle soit bleue.
Alors pour moi les plus de la TT par rapport à la FJR.
- le confort
- l'équipement de série
- la conso
- l'entretien plus espacé
- le prix
Les moins.
- le moteur en terme de puissance et de coup de pied aux fesses
- au delà des 200 elle y va moins franchement que la FJR
- j'arrive pas à affûter les indicateurs d'angles
Ah j'oubliais elle a un peu plus de pouvoir sur la route que la FJR, peu être aussi du au fait qu'elle soit bleue.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
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