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FJR 2012 AS .. mes premières impressions
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FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Bonjour à tous,
comme dit dans mon premier message, j'ai donc fait l'acquisition de ma première FJR il y a peu.
J'avais envie de donner un peu mes impressions suite à quelques centaines de km effectués depuis .
Ca pourra eventuellement aider les prochains qui hesitent encore.
La moto en général ...
- Tout d'abord elle est .. , comment dire, ... vraiment, .. BELLE.. franchement , je ne sais pas si c'est parce que cette fois , c'est la mienne que je contemple .. mais je ne me lasse pas de la regarder . Il faut avouer qu'elle en jette .
- Le poids : Perso, venant de la Div 900, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus .
C'est vrai , quand on monte dessus et qu'on doit la sortir de garage, ou se faire un trottoir , voir un demi tour en pleine rue ... elle en impose et nous rappelle très vite que c'est elle qui décide si elle a envie ou non . Mais elle reste tout de même assez maniable à petite vitesse.
Je fait pourtant partie des petits gabarits du haut de mes 1m70. Je reflechirais peut etre à une selle creusée comme sur miss Div en son temps ... Ca apporte un énorme confort surtout pour les marche arrières .. parce que là .. si ca ne descend pas ou que ce n'est pas plat .. impossible de reculer juste avec la pointe des pieds .
- La prise en main et la conduite .
Quand tu peux tourner la poignée pour accelerer .. c'est du vrai bonheur .
Un belle puissance , des accelerations vraiment sympa ... et un rail sur l'autoroute .
J'ai eu l'occasion de rouler en journée et aux heures de pointes parisiennes (meme si pour le moment c'est plutot calme because vacances scolaires)
Les dimensions ne genent en rien l'interfile .. à partir du moment où tu n'as pas les valises . Je n'ai pas eu le temps de prendre mes repères avec les valises mais je pense que lors de mon premier trajet (avec, donc) , j'étais au bord du bisou de certaines carrosseries voisines .
Je ferais la majorité de mes parcours sans , donc ça ne me gêne pas trop .
- La boite semi auto de l'AS.
Je m'y fais tout doucement mais de plus en plus facilement.
Ce n'est pas encore totalement instinctif pour ma part et il m'arrive de devoir reflechir quelques secondes avant de savoir si je dois pousser ou tirer le levier pour retrograder . Inconsciemment, il m'arrive aussi de le faire au pied.
C'est très doux et assez rapide comme passage de rapport . Assez surprenant d'ailleurs . J'aime le système .. mais je ne suis pas à dire pour le moment que je ne pourrais plus m'en passer. Je vais attendre un peu de faire plus de ville pour me faire une vraie idée de l'interet du système.
2 anecdotes à ce sujet d'ailleurs : J'ai du klaxonner au moins 3 voitures à des feux rouge en voulant retrograder en 1ere avant de m'arreter. Et plus embetant , cet apres midi , en interfile (ca roulais doucement et je devais etre à 60) sur l'A104 .. une voiture prete à me couper la route .. j'ai voulu klaxonner ... j'ai juste retrogradé mechamment ... surpris , déconcentré, pas de klaxon du coup ... gros coup de frein pour eviter de me faire la voiture.
J'ai fini les bouchons avec le doigt sur le klaxon et passage des vitesses au pied Embarassed
Mais bon, une habitude à prendre .
(Je sais que vous connaissez le système mais pour ceux qui n'ont jamais vu... le selecteur à main est juste sous le klaxon , un peu en retrait )
- Ses défauts, s'il en faut :
A voir si c'est juste la mienne ou si c'est récurrent sur cette moto .
*L'AS justement ... un peu , voir carrement galère à froid.
Le starter auto enclenché, passage première .. et là , ben , on ne peut pas faire un peu patiner pour sortir du garage , du trottoir ou pour contourner un poteau.
Il faut trouver tout de suite l'acceleration ideale qui te fera avancer mais pas trop vite .
Et si on accelere pas assez ... ben ça broute !!! et ça broute bien même .
Je suis un specialiste du soubresaut le matin de bonheur en partant.
Un peu pénible mais il semblerait que je commence à trouver le bon dosage de temps en temps . Certainement un problème de confiance.
* Je remarque aussi un truc qui me plait moins mais je ne sais pas si c'est normal ou pas ...
A vitesse réduite (60, 80 quand ca roule mal sur l'autoroute) .. elle me fait des accoups .. mais presque imperceptibles.
Comme si la route etait remplie de mini bosses ou que j'avais une prise au vent plus ou moins forte en continu.
Ca ne se sent pas au bruit du moteur ... ce n'est pas non plus du broutage .. juste un truc bizarre qui fait que je n'arrive meme pas à le decrire .
Bridage, problème moteur, embrayage .. je ne sais pas . A suivre
* la bulle est un poil trop bas .. dommage . (Oui oui, je pense à la relever à chaque départ ).
Peut etre qu'il faudra que j'investisse dans une bulle haute par la suite. On verra
* J'ai eu très peur au début pour mon poignet droit ... un mal de chien après quelues km...
Mais ça s'attenue ... surement le changement de position de conduite mais je vais vite voir pour régler le guidon au max vers moi en attendant de voir si les deports seront indispensables.
- Les 2 choses qui font vraiment plaisir et que je ne me lassais pas de reprocher à Miss Div
* enfin un éclairage digne de ce nom
* enfin un freinage digne de ce nom
Y'a pas photo , et je roule vraiment l'esprit plus tranquille .
Voilà pour mes premières impressions ...
En tout cas , beaucoup de positif et aucun regret .
comme dit dans mon premier message, j'ai donc fait l'acquisition de ma première FJR il y a peu.
J'avais envie de donner un peu mes impressions suite à quelques centaines de km effectués depuis .
Ca pourra eventuellement aider les prochains qui hesitent encore.
La moto en général ...
- Tout d'abord elle est .. , comment dire, ... vraiment, .. BELLE.. franchement , je ne sais pas si c'est parce que cette fois , c'est la mienne que je contemple .. mais je ne me lasse pas de la regarder . Il faut avouer qu'elle en jette .
- Le poids : Perso, venant de la Div 900, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus .
C'est vrai , quand on monte dessus et qu'on doit la sortir de garage, ou se faire un trottoir , voir un demi tour en pleine rue ... elle en impose et nous rappelle très vite que c'est elle qui décide si elle a envie ou non . Mais elle reste tout de même assez maniable à petite vitesse.
Je fait pourtant partie des petits gabarits du haut de mes 1m70. Je reflechirais peut etre à une selle creusée comme sur miss Div en son temps ... Ca apporte un énorme confort surtout pour les marche arrières .. parce que là .. si ca ne descend pas ou que ce n'est pas plat .. impossible de reculer juste avec la pointe des pieds .
- La prise en main et la conduite .
Quand tu peux tourner la poignée pour accelerer .. c'est du vrai bonheur .
Un belle puissance , des accelerations vraiment sympa ... et un rail sur l'autoroute .
J'ai eu l'occasion de rouler en journée et aux heures de pointes parisiennes (meme si pour le moment c'est plutot calme because vacances scolaires)
Les dimensions ne genent en rien l'interfile .. à partir du moment où tu n'as pas les valises . Je n'ai pas eu le temps de prendre mes repères avec les valises mais je pense que lors de mon premier trajet (avec, donc) , j'étais au bord du bisou de certaines carrosseries voisines .
Je ferais la majorité de mes parcours sans , donc ça ne me gêne pas trop .
- La boite semi auto de l'AS.
Je m'y fais tout doucement mais de plus en plus facilement.
Ce n'est pas encore totalement instinctif pour ma part et il m'arrive de devoir reflechir quelques secondes avant de savoir si je dois pousser ou tirer le levier pour retrograder . Inconsciemment, il m'arrive aussi de le faire au pied.
C'est très doux et assez rapide comme passage de rapport . Assez surprenant d'ailleurs . J'aime le système .. mais je ne suis pas à dire pour le moment que je ne pourrais plus m'en passer. Je vais attendre un peu de faire plus de ville pour me faire une vraie idée de l'interet du système.
2 anecdotes à ce sujet d'ailleurs : J'ai du klaxonner au moins 3 voitures à des feux rouge en voulant retrograder en 1ere avant de m'arreter. Et plus embetant , cet apres midi , en interfile (ca roulais doucement et je devais etre à 60) sur l'A104 .. une voiture prete à me couper la route .. j'ai voulu klaxonner ... j'ai juste retrogradé mechamment ... surpris , déconcentré, pas de klaxon du coup ... gros coup de frein pour eviter de me faire la voiture.
J'ai fini les bouchons avec le doigt sur le klaxon et passage des vitesses au pied Embarassed
Mais bon, une habitude à prendre .
(Je sais que vous connaissez le système mais pour ceux qui n'ont jamais vu... le selecteur à main est juste sous le klaxon , un peu en retrait )
- Ses défauts, s'il en faut :
A voir si c'est juste la mienne ou si c'est récurrent sur cette moto .
*L'AS justement ... un peu , voir carrement galère à froid.
Le starter auto enclenché, passage première .. et là , ben , on ne peut pas faire un peu patiner pour sortir du garage , du trottoir ou pour contourner un poteau.
Il faut trouver tout de suite l'acceleration ideale qui te fera avancer mais pas trop vite .
Et si on accelere pas assez ... ben ça broute !!! et ça broute bien même .
Je suis un specialiste du soubresaut le matin de bonheur en partant.
Un peu pénible mais il semblerait que je commence à trouver le bon dosage de temps en temps . Certainement un problème de confiance.
* Je remarque aussi un truc qui me plait moins mais je ne sais pas si c'est normal ou pas ...
A vitesse réduite (60, 80 quand ca roule mal sur l'autoroute) .. elle me fait des accoups .. mais presque imperceptibles.
Comme si la route etait remplie de mini bosses ou que j'avais une prise au vent plus ou moins forte en continu.
Ca ne se sent pas au bruit du moteur ... ce n'est pas non plus du broutage .. juste un truc bizarre qui fait que je n'arrive meme pas à le decrire .
Bridage, problème moteur, embrayage .. je ne sais pas . A suivre
* la bulle est un poil trop bas .. dommage . (Oui oui, je pense à la relever à chaque départ ).
Peut etre qu'il faudra que j'investisse dans une bulle haute par la suite. On verra
* J'ai eu très peur au début pour mon poignet droit ... un mal de chien après quelues km...
Mais ça s'attenue ... surement le changement de position de conduite mais je vais vite voir pour régler le guidon au max vers moi en attendant de voir si les deports seront indispensables.
- Les 2 choses qui font vraiment plaisir et que je ne me lassais pas de reprocher à Miss Div
* enfin un éclairage digne de ce nom
* enfin un freinage digne de ce nom
Y'a pas photo , et je roule vraiment l'esprit plus tranquille .
Voilà pour mes premières impressions ...
En tout cas , beaucoup de positif et aucun regret .
Morris94- 250 cm3
- Date d'inscription : 17/02/2017
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
et ben voila , des impressions , qu'elles sont bonnes !!!
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
beau descriptif ... !
tofdrr76- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 63
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Pas mal le petit compte rendu. Perso la mienne est de 2006 et j'ai toujours la banane quand je monte dessus. Que du bonheur les Fjr.
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
idem , je te rejoint pour ma 2007 !nounours92 a écrit:Pas mal le petit compte rendu. Perso la mienne est de 2006 et j'ai toujours la banane quand je monte dessus. Que du bonheur les Fjr.
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Sympa le CR, pour les p'tits soucis je pense que les possesseur d'AS du forum vont te donner des tuyaux.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
c"est vrais qu'il faut un peu de temps pour manipuler les vitesses ,mais après en ville tu prend un pied ,tu fais demi-tour sur un filet plus de cirage et compagnie ,aucune crainte de caler et...... en monter tu reste sur place enfin moi je la trouve géniale ,
fais toi plaisir
fais toi plaisir
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Ben moi, j'attends avec impatience ma FJR-AS pour la fin du mois ...Première moto avec boite semi-auto alors le compte rendu va certainement bien m'aider.....Merci beaucoup et bravo....
Suis preneur d'autres infos....
Suis preneur d'autres infos....
Dike- 600 cm3
- Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 68
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Pour le petit souci du bouton de rétrograde pas très ergonomique, je n'utilise que la palette qui sert à monter les vitesses, pour les monter ou les descendre, avec le même doigt qui tire ou pousse la palette. Ça me semble beaucoup plus naturel et presque tous les possesseurs d'AS que je connais appliquent cette méthode
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
ben moi j'ai pris l'habitude de monter les vitesses à la palette et de les descendre au sélecteur à pied .
tofdrr76- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 63
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Merci pour le CR.
Pour le coup du klaxon j'avais résolu le problème en utilisant que l'index sur la palette du haut. Tu tire pour passer les vitesses et tu pousses pour rétrogradé.
Sinon pour gérer à basse vitesse il faut laisser un filet de gaz et géré avec le frein arrière.
Pour le coup du klaxon j'avais résolu le problème en utilisant que l'index sur la palette du haut. Tu tire pour passer les vitesses et tu pousses pour rétrogradé.
Sinon pour gérer à basse vitesse il faut laisser un filet de gaz et géré avec le frein arrière.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Salut Morris,
malgré l'AS, je passe mes vitesses au sélecteur, j'ai bien. Pour la palette comme les copain je n'utilise que la palette pour monter et descendre, je n'utilise celle au niveau du Klaxon.
Je suis d'accord avec toi, c'est gênant au début de ne pas pouvoir faire patiner l'embrayage. Ma moto ne broute absolument, aucun a coup c'est nickel
malgré l'AS, je passe mes vitesses au sélecteur, j'ai bien. Pour la palette comme les copain je n'utilise que la palette pour monter et descendre, je n'utilise celle au niveau du Klaxon.
Je suis d'accord avec toi, c'est gênant au début de ne pas pouvoir faire patiner l'embrayage. Ma moto ne broute absolument, aucun a coup c'est nickel
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
beau compte rendu!
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Oui mais c'est une 2015 ..... il y a un monde de différence dans la gestion du système AS, entre une 2006-2012 et une Post 2013BenhurMarcel a écrit: Ma moto ne broute absolument, aucun a coup c'est nickel
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
hello
j'ai roulé en AS 2010, comme les collègues, uniquement l'index, à moi aussi il m'est arrivé de rétrograder au lieu de klaxonner ...
à vitesse stabilisée sur le plat je ressentais un léger tac, tac, comme un léger pousse au cul, je pense que cela cela vient du cardan.
aucun broutage pour ma part, mais je laissais toujours chauffer à 4 barrettes avant de démarrer.
sinon, que du bonheur, et l'AS m'a tellement convaincu des bienfaits de l'automatisme, que je suis passé depuis au DCT de chez honda qui est un régal également.
j'ai roulé en AS 2010, comme les collègues, uniquement l'index, à moi aussi il m'est arrivé de rétrograder au lieu de klaxonner ...
à vitesse stabilisée sur le plat je ressentais un léger tac, tac, comme un léger pousse au cul, je pense que cela cela vient du cardan.
aucun broutage pour ma part, mais je laissais toujours chauffer à 4 barrettes avant de démarrer.
sinon, que du bonheur, et l'AS m'a tellement convaincu des bienfaits de l'automatisme, que je suis passé depuis au DCT de chez honda qui est un régal également.
drakc- 1000 cm3
- Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Salut CR intéressant et constructif.
En ce qui me concerne je monte les rapports à la gâchette (index) et je les descend au pied ( à la traditionnelle )
Du coup pas de questionnement ni de Klaxon intempestifs !
Il est vrai qu'au début, trouver le Klaxon ou rétrograder n'est pas évident tellement ils sont proches.Mais avec le temps ont ne confond plus.
Pour les demi-tours serrés,j'utilise le frein Arrière sur un filet de gaz.
Dosage entre les deux comme quand on dose l'embrayage et l'accélérateur lors des exercices du plateau quand on passe le permis.
Perso je laisse chauffer jusqu'à 3 barres avant de partir sinon je trouve que l'embrayage patine un peu.
Voilà je te souhaite de bonnes ballades et je suis sûr que tu vas te régaler
En ce qui me concerne je monte les rapports à la gâchette (index) et je les descend au pied ( à la traditionnelle )
Du coup pas de questionnement ni de Klaxon intempestifs !
Il est vrai qu'au début, trouver le Klaxon ou rétrograder n'est pas évident tellement ils sont proches.Mais avec le temps ont ne confond plus.
Pour les demi-tours serrés,j'utilise le frein Arrière sur un filet de gaz.
Dosage entre les deux comme quand on dose l'embrayage et l'accélérateur lors des exercices du plateau quand on passe le permis.
Perso je laisse chauffer jusqu'à 3 barres avant de partir sinon je trouve que l'embrayage patine un peu.
Voilà je te souhaite de bonnes ballades et je suis sûr que tu vas te régaler
godan- 1300 cm3
- Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 55
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Merci pour ce compte-rendu bien complet.
Comme toi au début j'avais mal au poignet droit, comme je n'ai pas de réhausse de guidon j'ai résolu en partie le problème avec une poignée papillon cela me soulage grandement sur les longs trajets.
Comme toi au début j'avais mal au poignet droit, comme je n'ai pas de réhausse de guidon j'ai résolu en partie le problème avec une poignée papillon cela me soulage grandement sur les longs trajets.
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Salut,
perso je me suis habitué à continuer à passer les rapports avec le sélecteur car quand je change de bécane je suis moins surpris
Au début je trouvais aussi qu'il y avait peu de progressivité pour les manœuvres à basse vitesse, mais c'est finalement une habitude à prendre.
Si je me décide à me séparer de la mienne, ce sera pour prendre une autre AS. Essayer une AS c'est l'adopter
perso je me suis habitué à continuer à passer les rapports avec le sélecteur car quand je change de bécane je suis moins surpris
Au début je trouvais aussi qu'il y avait peu de progressivité pour les manœuvres à basse vitesse, mais c'est finalement une habitude à prendre.
Si je me décide à me séparer de la mienne, ce sera pour prendre une autre AS. Essayer une AS c'est l'adopter
Sharky91fr- 750 cm3
- Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 65
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Salut, merci pour ce CR sympa, comme les copains, je n'utilise que la palette du haut avec l'index (on tire pour monter et on pousse pour rétrograder).
Pour les démarrages à froid, quelques soucis aussi de patinage et broutage de temps en temps (la mienne est une 2006 avec bientôt 140 000 km) mais une fois montée en température tout va bien.
Pour les manœuvres à basse vitesse, l'habitude fera que tu trouveras très vite le bon dosage.
Pour la prochaine, très certainement une AS .
Bonne route.
Pour les démarrages à froid, quelques soucis aussi de patinage et broutage de temps en temps (la mienne est une 2006 avec bientôt 140 000 km) mais une fois montée en température tout va bien.
Pour les manœuvres à basse vitesse, l'habitude fera que tu trouveras très vite le bon dosage.
Pour la prochaine, très certainement une AS .
Bonne route.
PIC91- 1000 cm3
- Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 62
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Pic91.
Un jour d'avril 2015 , tu avais écrit cela également :
Pour les points négatifs, il arrive quelquefois à froid que le système génère quelques secousses et claquement au démarrage en première, ce phénomène disparait au fur et à mesure que le moteur monte en température (une purge complète devrait peut être faire disparaitre ce petit problème).
Et je vois que tu en parles encore un peu.
Tu as toujours ressenti cà à froid du coup ? Est ce qu'un retour de révision ou autre intervention n'a jamais assoupli le soucis ?
Je vais me resigner à faire chauffer mais je vous avoue que j'évite en général de le faire le matin de bonne heure en hiver pour éviter de déranger les voisins .
Un jour d'avril 2015 , tu avais écrit cela également :
Pour les points négatifs, il arrive quelquefois à froid que le système génère quelques secousses et claquement au démarrage en première, ce phénomène disparait au fur et à mesure que le moteur monte en température (une purge complète devrait peut être faire disparaitre ce petit problème).
Et je vois que tu en parles encore un peu.
Tu as toujours ressenti cà à froid du coup ? Est ce qu'un retour de révision ou autre intervention n'a jamais assoupli le soucis ?
Je vais me resigner à faire chauffer mais je vous avoue que j'évite en général de le faire le matin de bonne heure en hiver pour éviter de déranger les voisins .
Morris94- 250 cm3
- Date d'inscription : 17/02/2017
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
c'est clair que si tu pars à froid, c'est chaotique
drakc- 1000 cm3
- Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Morris94 a écrit:Pic91.
Je vais me resigner à faire chauffer mais je vous avoue que j'évite en général de le faire le matin de bonne heure en hiver pour éviter de déranger les voisins .
Deux ou trois minutes de chauffe, le temps de s'équiper, ça ne fait pas de mal. C'est sur que ça peut déranger les voisins, surtout si tu pars à 4 heures du mat
Après il faut quand même y aller doux car il n'y a pas que l'eau du moteur qui doit chauffer, l'huile, les pneus, les suspensions, etc., ça te permettra de la garder plus longtemps et accessoirement, de ne pas te prendre une pelle après quelques centaines de mètres
@+V
Sharky91fr- 750 cm3
- Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 65
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
même si j ai un modèle 2007 non automatique super compte-rendu bien complet
Serge- 600 cm3
- Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 64
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Morris94 a écrit:Pic91.
Un jour d'avril 2015 , tu avais écrit cela également :
Pour les points négatifs, il arrive quelquefois à froid que le système génère quelques secousses et claquement au démarrage en première, ce phénomène disparait au fur et à mesure que le moteur monte en température (une purge complète devrait peut être faire disparaitre ce petit problème).
Et je vois que tu en parles encore un peu.
Tu as toujours ressenti cà à froid du coup ? Est ce qu'un retour de révision ou autre intervention n'a jamais assoupli le soucis ?
Je vais me résigner à faire chauffer mais je vous avoue que j'évite en général de le faire le matin de bonne heure en hiver pour éviter de déranger les voisins .
Le phénomène est très aléatoire, il se produit principalement à froid et lorsque la température extérieure est basse.
J'ai passé tout l'été sans problème même sans faire chauffer le moteur (mais premiers km calmos quand même) et le phénomène est réapparu cet hiver surtout par températures négatives (je précise que la moto dort dans mon garage non chauffé et non isolé ).
Pour ce qui est des révisions, je fais l'entretien moi même et j'avoue ne pas m'être attaqué à la purge du circuit d'embrayage qui me semble t'il est un peu complexe sur les AS.
A suivre ...
PIC91- 1000 cm3
- Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 62
Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions
Il suffit de passer la première, puis utiliser la clé de contact comme si c'était la poignée d'embrayage. Contact coupé c'est embrayé, contact mis c'est débrayé. Une personne à la clé et une autre à la vis de purge, et il faut juste se synchroniser Et si elle n'a jamais été faite, sur une 2006, je te conseille de le faire, tu devrais sentir la différencePIC91 a écrit:j'avoue ne pas m'être attaqué à la purge du circuit d'embrayage qui me semble t'il est un peu complexe sur les AS..
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
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